Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé commence à mieux dormir, mais
s
21 juin 2013 01:05
bonjour, mon bébé de 3 mois et demi commence à mieux dormir la nuit. elle peut tenir jusqu'à 5 heures et ce depuis 5 jours. je suis heureuse!!!
mais la journée et à partir de 16h, elle ne fait que têter. elle a une faim horrible. j'ai même acheté aujourd'hui le lait en poudre. je lui ai préparé un biberon qu'elle a bu et tout de suite après elle a réclamé. je lui ai donné le sein et une heure après elle demande et je l'ai allaité encore une fois.
je ne comprends pas pourquoi elle a cette faim bizarre pendant ces moments. ça commence de 16h à 23h. pendant cette période, je n'ai droit à faire que ça.
qu'en pensez vous? est ce que c'est normale?
nb: son poids est bien
21 juin 2013 22:50
Salam !

Je pense que ton bébé fait une poussée de croissance c'est normal ça passe au max au bout d'une semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/13 15:59 par Taousna.
M
22 juin 2013 00:07
Salam Alikoum les filles

Comme a dit Taousna ça doit être un pic de croissance (tape sur Google, t'en sauras plus InchaAllah).
Ma fille aussi en a eu et c'était les mêmes symptômes.
Par contre, il faut que tu continues à la mettre au sein même si t'as l'impression qu'ils sont vides car justement plus ta puce va téter et plus ta lactation va augmenter et ainsi s'adapter aux nouveaux besoins de ton bébé.
Tu vas avoir cette impression de seins mous et vides tant qu'elle sera dans son pic mais le fait qu'elle tète ça va réguler tout ça et tes seins vont se mettre à produire plus et en quantités suffisantes MachaAllah.
Donc arrête lui le biberon InchaAllah car justement pendant les pics beaucoup de mamans ajoutent le bib, voire même arrêtent l'allaitement car elles croient que leur lait n'est plus suffisant or c'est pas le cas, c'est juste une question de jours !
Ils disent qu'un des pics (car il y en a plusieurs à différents stades de vie du bébé) arrive vers 3 mois mais tout comme la tienne, ma fille l'a fait vers 3mois et demi et j'avais même regardé sur internet si ça pouvait arriver à cet âge et c'était le cas de plusieurs mamans..
Il faut persévérer car même si c'est dur, surtout de voir le bébé réclamer et même parfois s'énerver sur le sein, une fois que c'est passé, tout rentre dans l'ordre..
Allah Y Haounek ou i koun Kheir InchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook