Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et le bébé c'est pour quand?
l
12 mai 2009 12:28
Salam mes soeurs!

on est toutes en train de préparer notre mariage et inchallah ikoun lkheir... Est ce que vous avez pensé au bébé!!
A partir de quand vous aller commencer à en faire un?
Moi je pense attendre 1 an ou 1 an 1/2... apres ça commence à faire tard!

Et vous?
m
12 mai 2009 12:31
3 ans au minimum : on est encore trop égoistes et on veut encore profiter de notre liberté Danse
a
12 mai 2009 12:59
pareil pour moi, profiter 1 an minimum et là je pourrai dire etre prete a en avoir..inchaallah
l
12 mai 2009 13:04
2 ans inchallah
c
12 mai 2009 13:21
moi perso j'ai pas pu supporter !!!! aujourd'hui après 6 mois de ma fête de mariage et 1 an après l'acte de mariage !!j'ai une très grande envie !! et je commence donc mes essais!!
n
12 mai 2009 13:31
moi ca sera 5 ans après le mariage, on est encore jeune et de plus j'ai de longues études devant moi alors un bébé ça doit venir dans de bonnes conditions! même si mon chéri a une petite faiblesse devant les pti bou d chou smiling smiley et maman je vous raconte pas!! elle a hate d'etre mamie mais tout le monde comprend que ce n'est pas encore à l'ordre du jour
L
12 mai 2009 13:52
Citation
nanita16 a écrit:
moi ca sera 5 ans après le mariage, on est encore jeune et de plus j'ai de longues études devant moi alors un bébé ça doit venir dans de bonnes conditions! même si mon chéri a une petite faiblesse devant les pti bou d chou smiling smiley et maman je vous raconte pas!! elle a hate d'etre mamie mais tout le monde comprend que ce n'est pas encore à l'ordre du jour

Tu dois être trés jeune grinning smiley Puis je te demander l'age ke tu as ?grinning smiley
y
12 mai 2009 13:55
salam

on s'est dit 4 ou 5 ans

par contre c'est une question pour ceux qui s'y connaissent un peu: il vaut mieux avoir des enfants avec un âge proche (les faire suivre lol) ou est ce qu'il vaut mieux qu'ils aient un assez grand écart?

jsais pas je me pose cette quuestion. En tout cas j'aimerais bien qu'ils soient solidaires unis et complices c'est mon rêve inshaallah!

wa salam
c
12 mai 2009 14:01
perso , je crois que la différence ne doit pas dépasser les 3 à 4 ans!!
une fois mariées , vous aurez tt de suite l'envie !!Danse donc makayen ni 4 ans ni 5ans Oups
m
12 mai 2009 14:07
salam

je crois que je suis la seule a vouloir un bébé tout de suite
mon fiancé en veut un aussi tout de suite apres le mariage
c
12 mai 2009 14:17
c une bonne chose mariama !! même si les avis divèrgent !! mais le fruit du mariage est un bébé !!! donc vaut mieux l'avoir tt de suite !!Heu
n
12 mai 2009 14:50
alors j'aurai 22ans dans qq jours, mon mari en a 28 mais vu que je suis étudiante en médecine, une grossesse sera très vite ingérable surtout que seul le bon dieu sait si la grossesse sera facile ou à risque... alors je prèfère pas faire ca sur un coup de tête!
m
12 mai 2009 15:07
Citation
latina.an a écrit:
Salam mes soeurs!

on est toutes en train de préparer notre mariage et inchallah ikoun lkheir... Est ce que vous avez pensé au bébé!!
A partir de quand vous aller commencer à en faire un?
Moi je pense attendre 1 an ou 1 an 1/2... apres ça commence à faire tard!

Et vous?

Salam !

Tout d'abord, mabroul l'bnates o Allah i kamal a3la khirr.

Pour ma part, je vais attendre 1 année inchaallah : le temps de profiter de ma vie de couple.
y
12 mai 2009 15:17
salam

ben moi je suis encore jeune (mariée) j'ai 20 ans donc dans 4 ans cela fera 24 ans je sais pas

j'aimerais d'abord être stable j'aimerais pas acceuillir mes enfants dans de mauvaises conditions. Puis

je voudrais completer un peu + ma foi et avoir une mentalité plus...comment dire lol (pas plus mature

alhamdulillah je le suis déjà assez)... Mais des fois quand je vois dans la rue des femmes avec leurs

enfants ça me fait franchement peur je sais pas...
s
12 mai 2009 15:34
Citation
yabiladette a écrit:
salam

ben moi je suis encore jeune (mariée) j'ai 20 ans donc dans 4 ans cela fera 24 ans je sais pas

j'aimerais d'abord être stable j'aimerais pas acceuillir mes enfants dans de mauvaises conditions. Puis

je voudrais completer un peu + ma foi et avoir une mentalité plus...comment dire lol (pas plus mature

alhamdulillah je le suis déjà assez)... Mais des fois quand je vois dans la rue des femmes avec leurs

enfants ça me fait franchement peur je sais pas...

slm,

On est jamais assez mûr... quand tu auras 25 ans, inchallah j'espere pour toi que tu ne seras plus la mm car on evolue, on change de mentalité, on est plus sur de soi et on comprend mieux les choses. Par contre on garde toujours nos principes (c'est le respect envers soi-mm)

Tu n'as que 20 ans, la vie d'une maman est totalement differente! Il y a la vie seule, a 2 puis a 3, faut pas bruler les etapes, lol..

Bonne continuation,

slm
y
12 mai 2009 15:46
oui exactement c'est exactement le "plus mature" j'osais pas le dire lol

je ne brûle pas les étapes et c'est pourquoi je préfere attendre plus longtemps chaque chose en son temps

wa salam
s
12 mai 2009 15:54
tu as totalement raison.... prend ton tps!

slm
l
12 mai 2009 16:03
Bon a ce que je vois c'est assez mitigé!
il y en a qui en veulent de suite apres d'autres 1 ans apres et il y en a qui opte pour plus de 3 ans!!

En tout cas Allah ijib li fiha lkheir wa safi!!

Moi je suis sur quand je vais vivre a 800 km d echez mes parents et que j'aurais bien profité de mon mari, je pense que je vais en a voir marre d'être que 2 et hop on pensera au bébé!! C'est pour ça que j'ai dit entre 1 an et 1 ans 1/2 voir 2 grand max!!!!!
g
12 mai 2009 19:23
Aucune idee........je veux attendre un an je crois mais je sais jamais ntjewjou be3da ou n7eydou had halala diyal l3erss et on verra smiling smiley
J
12 mai 2009 20:40
Dieu seul sait quand on pourra avoir des enfants..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook