Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BéBé bouge moins
19 août 2011 19:53
salam

bébé bouge moins ces jours ci et sa m'inquiette un peu

je suis a 38 sa hamdoulilah vous pensez que c'est normal ?? ?
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
D
19 août 2011 20:03
Slm miss,
Si tu te sent inquiète part aux urgences ils te feront une écho de contrôle tu n'a rien a perdre.
Inchallah kheir !!!
Je t'aime mon amour !!!
19 août 2011 21:01
c peu etre a cause de la chaleur
mais ne t inkiete pas essai de medecin proche de chez toi comme ton généraliste ou au urgence
ma i koun rel khel
19 août 2011 21:41
merci les filles pour vos message

c'est mieux d'aller de suite ou attendre demain ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 août 2011 22:26
salam,

si tu es inquiete, n attends pas va en urgence maintenant. et j'ai vu un article, quand le bebe bouge moins parce qu il n y a plus de place alors obligee de bouger moins.. mais va en urgence quand meme pour controler on sait jamais.... c est bientot l accouchement!! courage
l
19 août 2011 22:27
salam
tu sais a ta place j'irai direct aux urgence juste pour te rassurer sinon tu vas tourner en rond et t'inquiéter!
ca peut arriver que bb bouge unpeu moins par moment mais bon va vérifier que tt va bien qd méme il te feront une écho pour voir tt ca!
pas de raison de paniquer mais n'hésite pas a consulter méme ce soir ils ont l'habitude et moi comme elles me disaient souvent aux urgence il vaut mieux venir pour rien que d'attendre les médecin sont la pour ca!!
19 août 2011 23:00
mzerci les filles

mon mari pense que je stresse pour rien du coup il es parti prié et il ma laissé sad smiley

pour lui je psychotte trop alors que tous va bien sad smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
R
20 août 2011 00:39
Salam kaoutar

a ce stade c normal que bébé bouge moins il a plus bcp de place, mais pour que tu sois rassure et que tu termine ta grossesse sereinement, va consulter demain, kheir inchallah
t'inquiète inchallah tout se passe bien, c pour bientôt le stresse monte hein LOL
je te souhaite une bonne fin de grossesse inchallah
bisous
20 août 2011 01:06
kikou kaoutar t inquiete pas moi aussi elle bouge beaucoup moins que avant c'est des petits coups donc ne t inquiete pas c'est qu elle n a plus beaucoup de place je suis a 39 sa + 3
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
20 août 2011 01:13
ca me ressure les filles wallah yawning smiley

le ^prb et que quand 'ai tapé sur gppgle la phrase suivante

bébé bouge moins a 38 sa mon dieu eye popping smiley j'ai flipé wallah

vivement l'accouchement inchaalah mais la quand je vous vois vous avec vos 39 sa Oups je me dit c'est pas pour demain
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
20 août 2011 01:16
selem, tu fais le ramadan?
20 août 2011 01:19
je suis comme toi kaoutar aujourd'hui il a très peu bougé, alors qu'au moment de manger normalement c'est la java, ça fait des heures que j'hésite à aller aux urgences. Là je ne tenais plus alors je sais que quand je me connecte sur l'ordinateur portable, je ne sais pas pourquoi il tape donc je viens de me connecter et là je le sens un tout petit peu pas comme d'hab. En fait avec le ramadan j'ai toujours peur à cause de la quantité de liquide amniotique pourtant, je suis allée jeudi à l'hôpital et j'ai entendu son petit coeur. Inch Allah kheir
l
20 août 2011 01:22
Salam alikom,

Moi ma dpa est le 15 septembre inchallah , et pareil que toi elle bouge moins, je suis allée aux urgences, ils m'ont dit c normal, des fois le bébé a des périodes ou il est calme , et c'est aussi parce qu'il est à l'étroit. Par contre si pdt 2 jours tu ne le sens pas du tout bouger, la c inquiétant !
20 août 2011 01:25
w salam


zanne non j'ai fais que 10 jours la gygy ma dit d'arreté car la journée et trop longue pour bébé qui a besoin d'eau en plus je me sentais tropppp faible et je passé mobn temps a mettre mes pieds et mes mains dans l'eau bien froide


choupipi tu es comme moi la je sens un truc legé mais pas comme d'hab je pense que les filles en raison c'est le manque de place

je fais comme toi je reste allongé pour detecté le moindre mouvement la j'ai pris uen douche pour la reveillé lol


dites les filles avant l'accouchement a l'hopital il nous font une derniere echo ou pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
20 août 2011 01:34
ok, j'aurai peu être dit d'arreter a ce moment la, ma seur le fait, je pense que je vais lui dire d'arreter sa me fait peur
20 août 2011 01:36
idem j'ai pris une douche, en plus nous sommes en alerte canicule la misère quoi, moi j'en suis à 34SA et je jeûne jusqu'à présent ça allait hamdoulilah mais bon...
Pour l'écho ben je crois qe la dernière est celle qu'on fait à 32SA après il y en n'a plus
20 août 2011 01:44
moi aussi je voulais le faire et j'ai fais 10 jours

mais la gygy ma bien expliqué aussi sur france maghreb (radio) il ya 2 ou 3 jours une gygy musulman a expliqué que bébé peu ne pas mangé mais boir c'est risqué car l'eau sert au devloppement de son cerveau et sa c'est valable meme pour la 1 trimestre

essayé de s'informé je sais quand a du mal mais c'est hram de se mettre en danger ou de mettre l'autre en danger
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
20 août 2011 01:50
oui, mais elle est trés têtu, il y a deux an , a la même periode , elle etait enceinte de 8 mois pareil, et elle a fait totalment, hamdulah tous c'est bien passé, mais la c'est vrai qu on a de grosses chaleur....

en tous cas merci de l'info, et tiens nous au courant
l
20 août 2011 07:54
Salam

kaoutar84, un conseil: n'écoute pas ton mari file aux urgences sans attendre. La maternité ou tu es suivie et les sages femmes qui te suivent sont là pour ça.
Si j'avais écouté mon mari, mon bébé serait morts et moi j'aurais risqué la rupture d'anévrisme. Je ne sentais plus mon bébé bouger, et le monsieur me sort "ne t'inquiète pas, t'es trop trop stréssé c'est pour ça!!".
Il m'a conseillé de ne pas aller à l'hopital de rester me reposer à la maison. Malgrés tout j'y suis allé et au monitoring on s'est rendu compte que le coeur du bébé était en train de s'arrêter !! Les médecins m'ont dis que si j'avais attendus encore 2 jours le bébé serait mort!

Ce n'est pas pour t'effrayer, seulement pour te faire prendre conscience que dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à consulter. Même si le bébé va bien, au moins tu seras rassurée et tu auras eu le plaisir d'écouter son petit coeur battre.


Tiens nous au courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/11 08:30 par luciolette.
3
20 août 2011 12:45
salam ma belle,


ca approche, ca approche, moi aussi ma fille bougeais bcp moins a la fin, c normal ils manquent de place, en general les mouvement sont comm au début, mais si tu trouves ca commence par prendre un coca ou un jus d'orange (les bébés s'activent quand ils recoient du sucre) s elle ne bouge tjrs pas file aux urgences.

les sage femme le disent tjrs a l hopital que surtout au dernier mois si bébé ne bouge pas bcp et que vous trouvez pas anormal ils faut pas hésiter d aller faire un monito

khir inch allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook