Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 1an boit beaucoup d’eau
z
9 septembre 2018 23:08
Salam aleykoum,

Depuis 2 jours mon fils d’un an liquide les biberons d’eau.
Il a toujours bu de l’eau mais pas autant (avant max 100ml par jour) maintenant c’est 5 fois + il boit beaucoup d’eau d’une seule traitre alors qu’avant pas du tout.

Je m’inquiète car je me dit que ca peut etre un signe de diabète (j’ai une soeur et 2 neveu diabétique) mais là mon fils a un an je ne sais pas si les signes doivent être les mêmes.

Dois je lui faire une prise de sang ou est ce que je m’inquiète pour rien ?
G
9 septembre 2018 23:10
Avant même d'avoir fini de lire ton post ,j'ai penser au diabète.

Renseigne toi auprès de ton médecin.
9 septembre 2018 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des tests pour détecter le sucre dans les urines. Le mieux, c'est quand de consulter un médecin qui ordonnera les examens nécessaires.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 septembre 2018 05:10
Salam ma belle

Pour te rassurer vaut mieu aller consulter le medecin et si quelqu un de ta famille peut te preter une bandelette pour lui faire un pti dextro au doigt après un repas de préference pour vérifier si son taux de glucose est trop élevé.

Oui sa existe des diabetes á l âge d un an d ailleurs il y en a de plus en plus.

Inchallah que ce ne soit pas ça mais dans tous les cas il faut consulter pour se rassurer et éviter de retarder la prise en charge car si c est le cas d un diabete de type 1 boire beaucoup signifie déjá que des corps cétonique sont présent dans le sang et c est un risque vital.


Citation
zlabiya75 a écrit:
Salam aleykoum,

Depuis 2 jours mon fils d’un an liquide les biberons d’eau.
Il a toujours bu de l’eau mais pas autant (avant max 100ml par jour) maintenant c’est 5 fois + il boit beaucoup d’eau d’une seule traitre alors qu’avant pas du tout.

Je m’inquiète car je me dit que ca peut etre un signe de diabète (j’ai une soeur et 2 neveu diabétique) mais là mon fils a un an je ne sais pas si les signes doivent être les mêmes.

Dois je lui faire une prise de sang ou est ce que je m’inquiète pour rien ?
S
10 septembre 2018 10:02
Salam

Pour que ce soit un diabète, faut en plus que ton enfant maigrisse visiblement et qu'il urine de trop aussi. Est-ce le cas ?

Sinon, oui, faudrait faire un test d'urine. Je pense que tu peux même avoir ce genre de bandelettes chez le pharmacien sans ordonnance. Par contre, faudra trouver la méthode pour récupérer de l'urine qui n'a pas atterri dans la couche ...
L
10 septembre 2018 17:12
Salam 2 jours c est pas énorme non plus es ce que il n apas fais un peu de température et qu il demande un peu plus d eau que d habitude allah o 3lam car parfois quand les petits sont malades ils réclament plus d eau fievre et rhume consulte inchaallah
z
10 septembre 2018 23:12
Merci à tous pour vos réponses, je vais effectivement contacter mon médecin ou la pédiatre pour lui faire les tests.

Mon mari me dit que c’est peut être du au fait que maintenant il marche donc il se dépense plus et a plus soif mais ce qui m’a vraiment interpellé c’est quand j’ai fait le bain a mon fils il essayait de boire l’eau du bain alors qu’il l’avait jamais fait donc direct j’ai été cherché son biberon et il avait tout englouti.

Bon apparemment aujourd’hui il a pas tant bu que ca mais effectivement je préfère tout de même aller consulter.

Merci encore a tous pour vos réponses et conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook