Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé a besoin des bras
J
27 février 2020 11:12
Salam,

Mon fils est né le 16 janvier dernier, déclenché 3 semaines avant la terme.

Depuis sa naissance, il est quasi impossible de le laisser dans son berceau ou dans son lit.

Il veut être dans mes bras ou dans ceux de son papa (il s'en occupe beaucoup).

Donc on l'a toujours sur les bras. Lorsqu'il est endormi, on fait des tentatives pour le poser mais il se réveille de suite ou au bout de 10 minutes maximum et il hurle.

Il a des coliques, on lui donne des probiotiques qui le soulagent un peu.

La pédiatre et les sages-femmes à la maternité m'ont dit la même chose : il a besoin des bras, il faut le prendre. C'est normal à son âge et je ne dois pas craindre les mauvaises habitudes.

Avez-vous vécu ça ? Si oui, pendant combien de temps ?

Merci pour vos réponses
M
MFL
27 février 2020 11:45
Salam a3leikoum et félicitations pour cette naissance!

Et oui, c’est le lot de bcp de parent et de bébé!

C’est une phase normal, déjà parce que bébé a besoin d’être rassuré et aussi parce que la position debout et la chaleur des parent le soulage...

Alors il n’y a pas de délai particulier, chaque enfant est différent mais souvent vers 6 mois, quand il commence à manger , les colique se dissipent petit à petit...

Qu’Allah vous facilite

Perso, c’est une période que je déteste, qu’Allah me pardonne mais c’est très dur physiquement et psychologiquement !
o
27 février 2020 11:50
patience les mamans avec vos bebes
ils sont tous comme ca .besoin des bras surtout de leur maman
la seule personne qui la connaissent depuis 9mois passes au ventre.
P
27 février 2020 11:52
Salam,

en effet, c'est très difficile à vivre. Heureusement que ton mari s'implique aussi.

Les pédiatres ont sans doute raison, donc il va falloir patienter.

Ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser un porte bébé écharpe, c'est vraiment confort, pour bébé et pour le parent et l'air de rien, ça libère pas mal.

Avec mon fils, je l'endormais dans un porte bébé bandoulière.
L'avantage c'est que tu peux le poser sans trop le chambouler, il reste bien blottit dans sa couverture... bon, ça durait pas longtemps, mdr, mais il dormait un peu seul avec ça. En plus tu peux le mettre dans le maxi cosi, s'il s'endort dedans, tu peux le sortir sans trop le réveiller.

Il y a aussi les couvertures d'emmaillotage, ça marche pas mal en général.

Bon courage à vous deux yawning smiley
J
27 février 2020 11:58
Merci beaucoup, me voilà rassurée.

J'ai déménagé 2 jours après être sortie de la maternité. C'est compliqué de ranger avec bébé sur les bras.

J'ai un porte-bébé mais sans réducteur, il est minuscule dedans, j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise.

Je vais tenter l'écharpe de portage.

Je vais le garder sur moi le temps qu'il faudra. C'est fatiguant mais il est tellement mignon. Et je sais que ces instants sont précieux, le temps passe si vite.
27 février 2020 12:06
Salam

Félicitations ? pour ton ange

Mais 4 enfants ont eu besoin de mes bras ? et de téter h24

Imagine il était 9 mois dans ton ventre bien au chaud nourri et loger et là ils se retrouve dans un immense espace masha’Allah,il est perdu le miskine.

Essaye quand il dort de mettre un vêtement qui t’appartient avec ton odeur ça va “un peu le rassurer “mais ça marche pas à tout les coups ?

Et puis y a des sons des odeurs qu’il découvre
Un bébé ne pleure jamais pour rien
Pour les coliques masse lui le ventre en faisant des cercles tout en le berçant.

Profite un Max pour lui faire plein de câlins et stress pas ?❤️
Courage?
C
27 février 2020 12:13
Salam

C'est étrange tout de même. En vous lisant, je me rends compte que j'ai eu de la chance. Je n'ai jamais porté mes enfants comme ça et je n'ai jamais eu de pleurs ainsi.

Au contraire, je suis sortie de la maternité, mes enfants faisaient déjà leur nuit (6h d'affilée au début) et il n'y avait qu'à les poser dans leur lit pour qu'ils dorment.

Faudrait que je demande à ma mère si j'étais pareille. Si c'est dans nos gênes, on a été bien loti de ce côté.

Je me souviens pour ma grande, je pouvais la poser pendant de longues heures dans le transat, j'étais à côté d'elle, elle était contente, pas besoin de plus, même pas un jouet rien.

Ma petite était plus remuante, fallait la mettre sur une couverture à terre, mais pareil, elle pouvait rester sous son portique pendant des heures également.
J
27 février 2020 17:33
Ma belle-mère n'arrête pas de me dire que c'est pas bien de le porter à chaque fois qu'il pleure, soit disant qu'il va s'habituer. Beaucoup de personnes ont l'air de penser ça. On me conseille de le laisser hurler, il finira par se calmer au bout de 2 jours...

Mais la pédiatre et les différentes sages-femmes que j'ai pu voir m'ont dit qu'à cet âge là, les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes. Leur cerveau n'est pas assez mature pour penser à des stratégies.

Il me fait tellement mal au coeur quand il pleure, je ne peux pas le laisser hurler. Il devient rouge, a du mal à respirer et tousse. Il est dans tous ses états le pauvre.
27 février 2020 20:44
Bonsoir
A la naissance de ma fille, c était nickel le jour. Par contre des pleurs toutes les une heure trente la nuit jusqu'à l âge de trois ans !!!
On a tout essayé.
On changeait la marque de lait toute les semaines selon les conseils de la pédiatre. Celle de l eau aussi.A chaque fois ça n allait pas. Soit disant.... En fait, elle n avait plus aucune solution.
Puis ensuite, on m a conseillé l ostéopathe pour des massages de la tête. A cause de l accouchement.
On nous a dit de ne pas porter le bébé trop souvent pour ne pas qu il s habitue aux bras. Elle ne réclamait rien la journée. Donc on l'a portait normalement.
Mais elle ne pleurait que la nuit. Elle n était pas décalée car elle faisait ses siestes.
Mais la nuit, à alterner toutes les 1h30 et enchaîner le boulot...c était compliqué. Jusqu'à ce qu elle rentre en maternelle elle a fait ça.
On a essayé avec les veilleuses, sans les veilleuses, musique, sans musique... tout tout, mais rien à faire.
Ça venait ni des coliques, ni du bruit ambiant car c était calme....
Ça c'est arrêté comme ça.
On a jamais craqué pourtant on n a jamais eu l aide de personne ni le jour ni la nuit. On a géré. Maintenant que j y pense. Y en a plus d'un ou plus d une qui aurait pété un câble.
Chaque enfant est différent.
Il n y a que des expériences ici et là.
Et le tien sera différent même de sa fratrie.
Il faut faire comme tu le sens en réalité. Tu ressens mieux ton enfant que n importe qui.
Fait au mieux. Faites au mieux.
Bon courage et félicitations pour ton bout'chou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook