Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé avec les parents ou dans une autre piece
g
25 juillet 2006 18:53
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?
j
25 juillet 2006 19:14
salam

c'est drole j'en parlé avec ma collegue tt à l'heure smiling smiley, elle a un bebe d'un an et elle n'arrive tjr pas à le mettre dans sa propre chambre elle a du mal à s'en separer la nuit....

Perso, à la naissance du bebe il ne faut pas le mettre direct dans sa propre chambre eye popping smiley, un nouveau né necessite une grande surveillance quand meme!!!!
peut etre quelques mois plus tard... mais surment pas à la naissance No no
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
25 juillet 2006 19:43
Je rejoins Dounia je pense aussi que faut pas le mettre tout seul dès sa naissance mais plus tard jusqu'a 1 an par exemple In love
L
25 juillet 2006 20:51
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?


Tu mets ton bébé à côté de toi, au fait tu mets son lit pas loin du tien car il nécessite une grande surveillance, s'il vomit, etc. Ne l'habitue pas à dormir avec toi sinon il ne pourra plus se passer de toi, tu vas même passer des nuits blanches !
i
25 juillet 2006 20:56
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?


au réfrégirateur !
m
25 juillet 2006 20:58
Citation
idfixe a écrit:
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?


au réfrégirateur !

eye popping smileybah alors idfixe!!il fait chaud mais quand même!!!confused smiley
plus sérieusement, je trouve qu'il vaut mieux avoir son ptit baby juste a côté de soi surtout qu'il vient de naître, c tellemnt fragile!!et délicatIn loveyawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/06 21:00 par mimina.
g
26 juillet 2006 11:16
A part Idfixe qui débite des sotises, les hommes, on dirait que les bébé ne vous préoccupe pas ! donnez aussi votre point de vu !

Pour ma part je pense qu'il peut être mis dans une chambre à part mais juste à côté des parents ce qui n'empêche pas de le suveiller ou de placer un ecouteur avec un recpetur dans la chambre des parents.

J'adore les enfants mais je pense que dès tout bébé il faut les habituer à ce détacher des parents et ainsi aussi préserver l'intimité des parents !

Moi perso je me sentirer pas bien de faire l'amour avec ma femme et d'avoir mon petit vers nous par exemple ! mais x autres raisons !
d
26 juillet 2006 11:21
a mon avis les six premier mois je le garde dans la meme chambre juste pres de moi dans son lit apres je le mets dans sa chambre et je veillerais a ce que se serra la chambre la plus proche de moi la porte tjr ouvert un coran pres de son oreille et mon oreille qui ne s'endormira pas lool et oui les petits bebe on besoin tjr de surviance
incha allah j'aurrais mon propre enfant mais d'abord faut que je trouve le papa hihihihi
c
26 juillet 2006 11:24
tu devrais le garder avec toi le temps que tu l'allaites, mais en parallele, habitue le a etre dans sa chambre, pour les siestes de la journée par exemple.
b
26 juillet 2006 11:24
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?

Les parents ont besoin d'avoir le bébé à coté pendant les premiers mois de sa vie. Il faut qu'il se sente rassurer avant de l'isoler tout seul. Personnelement, notre enfant à partager notre chambre jusque l'age de 7 mois ensuite nous l'avons mis dans sa chambre.

Rien ne t'empeche d'avoir des relations intimes avec ta femme en dehors de votre chambre (fais preuve d'imagination!).
s
26 juillet 2006 13:50
Moi j'ai fait du cododo pendant les 3 premiers mois.

Je le nourrissai au sein alors son couffin était près de mon lit et dès qu'il voulait tété je le mettai près de moi et on finissait la nuit ainsi. La bébé entre moi et mon mari.

La journée soit il faisait les sieste dans son couffin près de moi dans le salon soit je le mettai dans son lit.

Ensuite vers 3 mois et demi il faisait bien ses nuits (d'une traite) alors je l'ai mis dans son lit dans sa chambre près de la mienne.
Aujourd'hui il a un peu plus de 8 mois et dort tout seul dans sa chambre comme un grand (ahhhh je suis fière de mon petit bout dhomme) mais je fais bien attention à ne rien laissé autour de lui et ne pas le couvrir.

Voilà, moi je trouve ca très bien car un enfant est rassuré par la présence de sa maman et moi j'adooooore grinning smiley
b
26 juillet 2006 13:55
Citation
grand_coeur a écrit:
bonjour a tous !

D'après vous homme ou femme confondu, pensez vous que dès la naissance bébé doit être dans une chambre séparé des parents ou dans la même chambre ?

qu'en pensez-vous et quels sont vos raisons ou arguments dans les deux cas ?

Lehlla yehremna mane le bébé et de son pére be3da et pour répondre a ta question je le mettrer avec moi hetta yewelli rajel 3ade nedirou f la chambre bache yekhraje henine
G
26 juillet 2006 15:15
Salem Grand_coeur,

Savoir si le bébé peut dormir tt seul ds une chambre, cette question, tu devrais la poser d'abord à ta femme. Savoir si elle, elle pourra se passer de son bébé.

Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim par exemple. Certaines mères poussent à l'extreme leur relation avec leur nourrisson.


Au tout début la relation fusionnelle mère/nourrisson, est très importante. Petit à petit, l'enfant doit apprendre a etre frustré de cette relation. Une chambre à part peut etre une bonne solution pour "instaurer"une certaine frustration.

Autre chose, si vous décidiez que votre enfant dorme dans votre chambre, le fait que vous faisiez l'amour en sa compagnie, n'a rien d'alarmant.

C'est bénefique pour le bébé, de savoir que ses parents font l'amour et pas la guerre..!! winking smileywinking smiley
g
7 décembre 2006 15:02
Ce midi j'ai discuté de ce sujet avec 2 couples d'amis français. Eux ils m'ont formellement déconseillé de le mettre dans la même chambre que nous. Leur arguments : intimité et tranquilité des parents.

Ps : je n'ai qu'un F2 donc chambre des parents et salon.
R
7 décembre 2006 15:16
Citation
grand_coeur a écrit:
Ce midi j'ai discuté de ce sujet avec 2 couples d'amis français. Eux ils m'ont formellement déconseillé de le mettre dans la même chambre que nous. Leur arguments : intimité et tranquilité des parents.

Ps : je n'ai qu'un F2 donc chambre des parents et salon.

Et bien nous allons préparer la nouvelle chambre de bb, mais ont penses tout de même a le faire dormir avec nous quelques mois car c le 1er et puis ont sera plus rassuré sleeping incha Allah
N
7 décembre 2006 19:17
Moi je le metterais dans la chambre avec nous car moi et mon mari on a le someil trop lourd et j'aurais trop peur de pas l'entendre confused smiley, bébé avec nous !!!!
7 décembre 2006 22:58
Moi je pense que les 1ers mois, il est important, primordial, recommandé bref il vaut ieux avoir son bébé dans la même chambre que les parents.
Cela dit, par la suite, il vaudrait mieux ne pas l'habituer de la sorte.
s
8 décembre 2006 11:01
moi g mis mon fils dès sa naissance avec moi dans la chambre, mais à 2 mois révolus, je l'ai mis dans sa chambre, il faut savoir s'en séparer la nuit, et ne pas rester inquiet pour si ou pour ça, il ressens l'inquiétude de la maman et il stresse lui aussi de son côté , du coup il ne dor pas!

le fait de le mettre dès le départ avec toi, ça le rassure, et les premiers jours il ne vraiment besoin, meskin c pas bien de l'arracher comme ça de ses repères (l'odeur de la maman)!

mais dès kil comprend mieux, et kil est rassuré, hop sa chambre
b
8 décembre 2006 15:42
salam a tous je vaudrais koment apaiser bebe le soir kar il senerve et pleure beaucoupperplexe
s
8 décembre 2006 16:24
déjà, savoir pkoi il pleure!

sil n'a pas faim, mal au ventre, poussées de dents, ou autres, et si t'es sûr ke c juste kil n'est pas rassurée, à ce moment là, il ne faut jamais le laisser dans son délire, il fo lui faire comprendre ke tu sera tjrs là pr lui, ke tu veille sur lui!

moi depuis les premiers jours de mon fils, j'entendais tt le monde (mon mari compris) me dire "nooooon, laisse le pleurer, les bébé il ne faut pas alé les voir à chake fois kils pleurent................;" "tu vas l'habituer........", je n'ai jamais cru à ça, c moi la maman et c moi ki décide, résultat des courses, mon bébé sait ke je seré là dès kil aura besoin de moi, et il ne pleure ou chouine ke kan il a VRAIMENT kelke chose lhamdoullah!

en fait, ma méthode à moi, c alé le voir à chake fois kil chouine sans même avoir pleuré, je le caresse, lui disant kil ne fo pas s'inquiéter, lui demandant ce kil a (même si je sais kil répondra pas grinning smiley)............le rassurer à ta manière koi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook