Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon bébé a attrapé un microbe
h
29 février 2012 12:53
salam,
Toute l'histoire s'est passée la semaine passée ,j'ai bps souffert avec mon fils de 1an, le soir du jeudi dernier étais inoubliable vomissements , et diarrhée,rien n'est resté dans sa petite ventre méme l'eau dés qu'il la bois, il le rejet ...j'ai pas arrivé à dormir on a passé une nuit blanche, le matin je lui amené vite a son pédiatre , elle m'a rien prescrit de spécial juste un sirop anti-vomissement et quelque gottes pour diminuer la diarrhée, son état etais un peu stable mais le samedi tout est recommencer de 0 : vomissements, diarrhée, et perte d’appétit , j'étais trés peur surtout que j'ai entendu la meme journée à la télé qu'une fillette est morte à cause d'une gastro-entérite (virus qui cause vomissement, diarrhée, perte d'appétit , et peu conduire à une déshydratation ) j'ai vite pensée à mon bébé car il présente les mêmes signes , ce qui a augmenter mes peurs , en attendant le matin du dimanche j'ai lui acheté des sels minéraux pour éviter la déshydratation mais il a refuser de les boire...
moi aussi j' suis tombé malade et j'ai perdu toute appétit juste on le vois flétrir comme une fleur devant moi , la soirée du samedi était aussi trés lente pour nous, on a pu le ramené le lendemain à une clinique de la mère et de l'enfant, à ce stade mon fils avait les fesses brulées à cause de la diarrhée, le médecin m'a rajouté un antibiotique car il a vu qu'il est probablement attrapé un microbe surtout qu'il utilise la sucette .

en bref, est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui a vécu la mémé situation?
surtout,j'ai jamais vécu ce problème avec lui dés sa naissance mais juste 15 JOURS aprés sa rentrée à la crèche j'ai pu connaitre la colère . je rends criminel cette crèche , surtout chez nous à la maison j'ai une bonne hygiène,
vraiment j'ai peur de lui ramener une autre fois à la crèche surtout que je travaille et je suis obligée.

SVP j'attends vos conseils d’après vos expériences ,et mercismiling smiley
29 février 2012 14:38
Salam,

Tu sais s il va à la crèche c est normal, ça sert à rien d incriminer la crèche.
Ma fille a eu une super gastro à 6 mois elle l à chopé en jouant avec sa cousine qui elle va à la crèche.
Pareille que toi elle a perdu du poids ne mangeait rien, juste un petit de mon sein.
Donné lui ses médocs , donne lui des choses sucrées qu elle aime bien , tu vas voir quand ça passera elle aura un gros appétit par rapport à d habitude.
La gastro ça se choppe super vite.
La crèche va te ramener beaucoup d autres maladies mais ça renforce le système immunitaire de ton enfant. Parce qu au final quand il entrera à la maternelle tous les petits virus qui circulent atteindront moins vu que son corps aura appris à se défendre.
Donne lui de l eau à la petite cuillère s il veut pas. Moi le pédiatre m avait donné une petite pipette et je lui donnait toutes les 2 min après 5 min
Allah y chafikoum toi et ta louloute
29 février 2012 14:53
salam

ma fille aussi est passer par la alors qu'elle avait 3 semaines

elle a été hospitalisé car il avait du sang dans les selles

a 5mois pondant un voyage au Maroc on a eu le même prb pondant plusieurs jours elle a refusé le lait j’arrivai a lui donner un peu d'eau avec la mesurette de dolipranne et tout comme ton bébé elle n'avait pas le droit au médicament juste un anti vomissement et du smecta

car on ma expliqué que les antibiotique agravé la diarrhée
par contre le pédiatre lui a donner un autre lait sans lactose et après quelque jours j'ai vue une net amélioration

mes conseils :

surveille la couche de ton bébé il faut voir si bébé fait pipi
la température et le comportement de ton loulou
donne lui du smecta ou extra levure + les sels minéraux ne le force pas si il ne veut pas manger pour le moment il a besoin d'eau plus que autre chose

si tu vois que ca va pas n’attends pas consulte en urgence même la nuit
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
29 février 2012 18:07
merci bps les filles,
j'ai lui donné bactrim, (antibiotique) et ça va hamdolillah , il va bien ces derniers jours ,
une autre question , si je l'amène une autre foi à la crèche , est ce qu'il peut l'attraper une autre foi? mercismiling smiley
29 février 2012 18:17
Salam,

J'avais le meme prb avec mon fils. Il ne gardait rien, mm l'eau, plus la fievre! Pourtant il a eu son vaccin Rota, mais comme il va a la creche, il y a tjs un risque d'attraper quelque chose, dernierement une gripe.
Bref, quand il avait ce microbe, il est malheureusement devenu desydrate,il a donc passe une nuit a l'hopital, c'etait tres dure de le voir vomir partout, pleurer, ne pas pouvoir manger ou boire.. Allah yesme7 lina men 7e9 l walidine
n
29 février 2012 21:01
Salam

mn fils a eu une gastro a 17 mois
et je l oublierai jamais cette gastro , pourtt le matin j avais vu.un medecin et m a prescrit des trucs en me disant cava aller

qq heures plus tard il etais a moitié conscient le pauvre , meme pour le perfuser ils ont eu du mal vu l etat de deshydratation , je m en suis bcq voulue sad smiley mm si toute la journee il a ete pres de moi j ai pas pu reagir a temps et aller aux urgences

bref hamdoulilah il a 8 ans mnt

tt sa pour dire faites tres attention a la deshydratation les filles

allah ychafi tout les ptits bouts
1 mars 2012 09:31
Bienvenue dans le monde de la crèche ma soeur.

Ma fille en est a sa 2ème année de creche, l'année dernièr on allais chez le médecin quasi toute les semaine, elle chopais tous les microbes.

Maintenant hamdoullilah ca va mieux, tout ca pour te dire que la 1ere année de creche est la plus diffficile mais apres la 2eme année, leur systeme immunitaire est renforcé comme a dit djebelette donc ca va mieux.
h
1 mars 2012 19:09
salam les soeurs,
mon bébé va mieux hamdolillah, et j'ai décidé ne pas lui ramener à la crèche cette année , je trouve qu'il est encore petit 1 an seulement, je vais voir comment faire pour le garder à la maison, au moins lorsqu'il aura 2 an il peut réagir ou dire à quel endroit il a mal ,
vraiment , j'avais de la chance lorsque j'ai trouvé une fille de ma famille qui m'a gardé mon fils jusq'à sa première année, et je sais comment je vais faire si j'aurai un autre bébé , pour moi laisser un bébé à la crèche depuis ses 3mois c'est difficile.
2 mars 2012 15:34
Citation
hanadoc a écrit:
salam les soeurs,
mon bébé va mieux hamdolillah, et j'ai décidé ne pas lui ramener à la crèche cette année , je trouve qu'il est encore petit 1 an seulement, je vais voir comment faire pour le garder à la maison, au moins lorsqu'il aura 2 an il peut réagir ou dire à quel endroit il a mal ,
vraiment , j'avais de la chance lorsque j'ai trouvé une fille de ma famille qui m'a gardé mon fils jusq'à sa première année, et je sais comment je vais faire si j'aurai un autre bébé , pour moi laisser un bébé à la crèche depuis ses 3mois c'est difficile.

Tu crois que tu va le proteger en le couvant. Tu ne fait que reculer le problème, lorsqu'il rentrera a l'ecole, tu rencontrera les meme soucis. Tous les enfants sont obliger de passer par ce stade, si c'est pas en creche c'est quelque année plus tard a l'ecole.
n
5 mars 2012 15:21
salam,

lhmadoulah si ton enfant va mieux mais comme la dit une didaa tu ne fais que reculer le probleme. Car ton enfant est en train de renforcer son systeme immunitaire.
Donc il chopera tout les microbes plus tard malheureusment, 3 mois c'est trop petit mais 1 an ca va!

C'est dur de voir nos bibou malade mais c'est Allah qui veut ca, on est pas infahible; dit toi que c'est pas grave, les maladies infantiles type gastro, rhino, bronchiolité se soignent tres bien!

Bon courage ma soeur
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
a
21 décembre 2013 19:22
salam alikom,
je suis un papa et non une maman,
moi mon fils est a son 3eme jour de gastroenterite, c nouveau pour nous on apa connue moi et ma femme ce phénommène avec notre 1er enfant.
Alors les vomissement et surtout les diarhées ne s arrete pas, et il est pourtant sous bactrime et un anti diarhée + les sels minéreaux et l eau de riz et il est aussi sous un lait sans lactose.
Bon hamdoullah on est pas arrivée a la desidtratation, mais le gosse s est bien affaiblit, il ne joue plus et ne fait que dormir.
merci d avance pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook