Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé assis ou allongé ?
N
25 octobre 2007 09:54
mon bébé veut tout le temps etre debout ou assis.
certaines personnes m'ont dit que c'était pas bien pour son dos (colonne), dès que je l'allonge, il hurle ! Oh

A 3 mois il a commencé ca,
Dites moi ce que vous en pensez
l
25 octobre 2007 10:51
quel age a-t-il?
n
25 octobre 2007 10:59
salam,
tebarkallah, il doit être "tonique". tu le mets ds un tansat ou pas ? car ma fille (qui est née le même jour que ton fils) passe son temps ds un transat en position semi-assise et je l'allonge uniquement ds sa nacelle qd on sortou pour faire dodo. mais j'ai remarqué qu'il va falloir que je passe à la poussette car se matin, elle fesait des "abdos" pour voir dehors et essayer de s'assoir !
je pense que ton fils a pris goût a voir ce qui se passe autour de lui ! c bien, tu peux le mettre à 4 mois en position assise ds le transat, sur tes genoux, ensuite tu alterne , sur le ventre pour joueravec des doudous 5 minutes (pas avec le ventre plein !) puis dodo. c l'age ou ils commencent à découvrir le monde ! tu vas voir c sympa !
l
25 octobre 2007 11:08
parce que moi mon bébé, a 3mois elle se retourné toute seule, elle se tenais assise a 6mois et marchais a 4 pattes, s'est tenu debout pour la première fois a 9 mois et elle a marché a 11mois vrtaiment toute seule en se lachant.
Moi je mettais une grande couverture par terre et je la laissais évoluer comme elle veut.
Elle n'a aucun problème de dos et le docteur ne m'en a jamais parlé.
Au contraire
n
25 octobre 2007 11:52
Citation
lily832 a écrit:
parce que moi mon bébé, a 3mois elle se retourné toute seule, elle se tenais assise a 6mois et marchais a 4 pattes, s'est tenu debout pour la première fois a 9 mois et elle a marché a 11mois vrtaiment toute seule en se lachant.
Moi je mettais une grande couverture par terre et je la laissais évoluer comme elle veut.
Elle n'a aucun problème de dos et le docteur ne m'en a jamais parlé.
Au contraire

moi, ça ressemblait à ça aussi avec un mois de décallage avec toi, mes enfants ont marché à 1 an...mais ya des enfants comme ça qui sont précosses sur leur évolution et ensuite tout ces petits coquins arrivent tout frais à la maternelle ! ils marchent, parlent (plus ou moins), font de bêtises...
l
25 octobre 2007 12:06
t'inquiètes pas, les bétises (petites!) arrivent meme avant la maternelle!
Mais c'est normal, ils découvrent tous et c'est ce qui les fait grandir!
s
25 octobre 2007 18:36
bonsoir

par pitié arrêtez de mettre les enfants assis prématurèment car celà engendre une frustration énorme pour l'enfant quand il tombe en arrière même sur des coussins :un enfant doit avoir les capacités motrices de le faire seul et surtout passer par les étapes normales :dos ,ventre ,dos ,faire le manège "faire des tours en étant sur le ventre",avancer "ventre coudes" ,faire la position de "l'ours" :imiter le 4pattes et trouver la position assise tout seul en comptant sur la tonicité de son dos .
c'est évident qu'un bébé voit son entourage différement quand il est assis et il ne peut qu'être heureux ; et chaque parent essaye de faire au mieux pour son enfant mais attention à sa colonne vértébrale.
n
25 octobre 2007 19:17
salam, chui d'accord mais loin de nous l'idée de les assoir seuls à 4 moiseye popping smiley
l
26 octobre 2007 00:00
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

par pitié arrêtez de mettre les enfants assis prématurèment car celà engendre une frustration énorme pour l'enfant quand il tombe en arrière même sur des coussins :un enfant doit avoir les capacités motrices de le faire seul et surtout passer par les étapes normales :dos ,ventre ,dos ,faire le manège "faire des tours en étant sur le ventre",avancer "ventre coudes" ,faire la position de "l'ours" :imiter le 4pattes et trouver la position assise tout seul en comptant sur la tonicité de son dos .
c'est évident qu'un bébé voit son entourage différement quand il est assis et il ne peut qu'être heureux ; et chaque parent essaye de faire au mieux pour son enfant mais attention à sa colonne vértébrale.

on ne parle pas spécialement de le mettre assis tout seul, mais si le bébé de noramira a envie de se mettre assis, elle peut le mettre dans un transat.
elle aussi l'assoir sur ces genous.
moi je trouve que la meilleur facon de laisser évoluer un enfant a son rythme, c'est de mettre une grande couverture par terre avec des jouets, en surveillant bien sur.
Je trouve dommage de casser son évolution.
N
26 octobre 2007 17:24
merci, bien sur c assi sur moi ou bien dans un cosi, ou poussette ou relax. Il aime tout ca! mais allongé sur le dos c l'horreur pour lui, ca doit lui faire croire qu'il faut dormir. il s'endort danmes bras le coquin et après je l'allonge. je le met sur son tapis d'éveil il ne veut pas , il est bizzarre (il a commencer ca vers 2 mois a vouloir tjs etre assis ou debout ou dans les bras), je le trouve comme si il était un grand parfois, je vais l'incsrire au bac cet année, lol !
n
27 octobre 2007 09:17
ya des bébés comme ça. attention, s'il s'endort ds tes bras, ça va être dur dur !
N
27 octobre 2007 10:37
c déjà dur perplexe je vais trouver une solution
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook