Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé arrive inch'Allah et de nouvelle resolutions avec..
O
20 mars 2011 23:03
Salam,

Vous venez d'apprendre que vous serez maman pour la première ou la einième fois hamdulilah..
L'arrivée de bébé pour vous est l'occasion de changer certaines choses, celà vous motive et vous encourage pour prendre de bonnes resolutions...du changement dans votre vie s'annonce inch'Allah...lequel, ou lesquels?

Parlons-en ici, si ça vous dit.
21 mars 2011 08:06
Salam,

Ah ça c'est sur, ce sera un grand changement dans notre vie. Maintenant a savoir quelles résolutions vais-je prendre... Je ne vais pas encore me prononcer mais toujours est-il que je serai plus prévenante, attachante. Peut-être moins disponible qu auparavant.

Ce sera mon premier bébé et Inch Allah, j espère que tout se passera bien. Je n aspire qu'à du bonheur et pour l instant on peut dire que l épanouissement m'envahit en attendant que bout d'chou pointe son petit nez In love

Kheir Inch Allah a toutes les essayeuses (beaucoup de +++) et de beaux bébés en bonne santé pour les futures mamans Inch Allah.Angel
------------------------------
Nadjah BB1 un p'tit bonhomme Inch Allah
DPA : 07 juin Inch Allah
Al-Hamedoulillah Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
21 mars 2011 11:12
Salam Nadjah59,

Inch'Allah une belle grossesse à terme et un beau BB en bonne santé et un epanouissement encore plus grand.
Amine aux adiyates pour les essayeuses.

Pour ma part, etant donné que je suis maman de 2 grands hamdulilah, donc j'ai pu voir le resulatt de l'education que je leur ai donné, c'est sans hesitation que je ferais de grands changement inch'Allah.

D'une limiter les achats inutile, comme les collections de jeux et jouet au point que l'enfant est submergé et trouve encore le moyen de s'ennuyer et de se plaindre de ne rien avoir ....et privillegier la philosophie du merite.
Bref! ne plus tomber dans cette plaie qu'est le capitalisme.

Un vrai retour aux valeurs sûres!
pour les premiers, c'etait alimentation maison, donc je garde et je continue.
Le sens de l'autonomie, je garde aussi l'enfant doit apprendre à se responsabiliser et ne pas être assister, gerer son temps
je garde aussi

Je travaillerais en revanche, le fait d'essayer de canaliser son energie à des choses plus importantes que s'abandonner à la passivité....stimuler davantage son esprit..les sensibiliser davantage à la nature....
Desormais le Maroc deviendra notre residence secondaire, inch'Allah....j'aimerais qu'ils baignent dans leur culture..1 mois par an ca serais une riche experience.

Cette grossesse m'a donné encore plus envie d'avancer religieusement, ma pratique actuelle ne me convient plus, et comme j'attends une fille inch'Allah, je veux operer un grand changement en moi et chez moi.
Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

Inch'Allah.
f
24 mars 2011 10:16
tresv bonne resolutions..Khir inchallah

Citation
OumaNour a écrit:
Salam Nadjah59,

Inch'Allah une belle grossesse à terme et un beau BB en bonne santé et un epanouissement encore plus grand.
Amine aux adiyates pour les essayeuses.

Pour ma part, etant donné que je suis maman de 2 grands hamdulilah, donc j'ai pu voir le resulatt de l'education que je leur ai donné, c'est sans hesitation que je ferais de grands changement inch'Allah.

D'une limiter les achats inutile, comme les collections de jeux et jouet au point que l'enfant est submergé et trouve encore le moyen de s'ennuyer et de se plaindre de ne rien avoir ....et privillegier la philosophie du merite.
Bref! ne plus tomber dans cette plaie qu'est le capitalisme.

Un vrai retour aux valeurs sûres!
pour les premiers, c'etait alimentation maison, donc je garde et je continue.
Le sens de l'autonomie, je garde aussi l'enfant doit apprendre à se responsabiliser et ne pas être assister, gerer son temps
je garde aussi

Je travaillerais en revanche, le fait d'essayer de canaliser son energie à des choses plus importantes que s'abandonner à la passivité....stimuler davantage son esprit..les sensibiliser davantage à la nature....
Desormais le Maroc deviendra notre residence secondaire, inch'Allah....j'aimerais qu'ils baignent dans leur culture..1 mois par an ca serais une riche experience.

Cette grossesse m'a donné encore plus envie d'avancer religieusement, ma pratique actuelle ne me convient plus, et comme j'attends une fille inch'Allah, je veux operer un grand changement en moi et chez moi.
Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

Inch'Allah.
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
l
24 mars 2011 17:43
bonjour à toutes !

moi perso ma fille grandit et s'il y a une résolution que je me dis avant sa naissance, à sa naissance et maintenant qu'elle comprend... c'est stopper les gros mots !

c horrible mais c'est en étant mère que je me rend compte que je dis des P.U.T.A.I.N ou encore M.E.R.D.E un peu torp souvent.
Le pire c'est en voiture et vas y les espèces de débile, gros C...

voila qd ma fille est avec moi je ne dis presque plus rien mais avec mon mari on s'efforce de se reprendre car c'est un long parcours lol
*
25 mars 2011 09:29
sélem les filles!

ce post est très intéréssant!

oumanour:je vais prendre quelques une de tes résolutions,surtout au niveau de la stimulation des enfants!
j'ai deux petites princesses(qui ne cessent de grandir de jour en jour,)

perso,je fais tout au maximum maison, niveau alimentation j'essaye de varier un max.
c'est surtout l'éducation religieuse qui me préoccupe le plus.
je pense installer une petite bibliothèque dans la chambre de mes filles,pour qu'elles prennent l'habitude de se poser au calme,lire,...

je vais aussi suivre ton conseil pour les jeux,on n'en achète pas souvent(vu le prix...)mais desfois je craque!

une autre résolution:ne leur parler que l'arabe!ma grande comprend arabe et français,mais ne parle pas encore.

ce qui me préoccupe vraiment c'est l'éducation religieuse,trouver le juste milieu,...si vous avez des solutions...Welcome

Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

je te souhaite une belle grossesse,un bel accouchement,et une belle petite princesse,qu'Allah ta'ala te facilite tout!

nadja59yawning smileyn doit ètre voisines je croiswinking smiley
qu'Allah ta'ala te facilite ta grossesse,ton accouchement,amin
26 mars 2011 09:45
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!

ce post est très intéréssant!

oumanour:je vais prendre quelques une de tes résolutions,surtout au niveau de la stimulation des enfants!
j'ai deux petites princesses(qui ne cessent de grandir de jour en jour,)

perso,je fais tout au maximum maison, niveau alimentation j'essaye de varier un max.
c'est surtout l'éducation religieuse qui me préoccupe le plus.
je pense installer une petite bibliothèque dans la chambre de mes filles,pour qu'elles prennent l'habitude de se poser au calme,lire,...

je vais aussi suivre ton conseil pour les jeux,on n'en achète pas souvent(vu le prix...)mais desfois je craque!

une autre résolution:ne leur parler que l'arabe!ma grande comprend arabe et français,mais ne parle pas encore.

ce qui me préoccupe vraiment c'est l'éducation religieuse,trouver le juste milieu,...si vous avez des solutions...Welcome

Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

je te souhaite une belle grossesse,un bel accouchement,et une belle petite princesse,qu'Allah ta'ala te facilite tout!

nadja59yawning smileyn doit ètre voisines je croiswinking smiley
qu'Allah ta'ala te facilite ta grossesse,ton accouchement,amin

Amiiine... barak Allah ou Fik Princesse.
Kheir Inch Allah pour ta grossesse également (tu l'es bien hein ?) Et que Dieu (SWT) nous accorde une descendance pieuse Inch Allah... Amine.

C'est vrai que l'Education Religieuse est de prime et Inch Allah, moi aussi je vais lui accorder une grande importance dans l'éducation de mes enfants.

Voisine, voisine winking smiley Tu es d'où Princesse ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
*
26 mars 2011 11:12
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!

ce post est très intéréssant!

oumanour:je vais prendre quelques une de tes résolutions,surtout au niveau de la stimulation des enfants!
j'ai deux petites princesses(qui ne cessent de grandir de jour en jour,)

perso,je fais tout au maximum maison, niveau alimentation j'essaye de varier un max.
c'est surtout l'éducation religieuse qui me préoccupe le plus.
je pense installer une petite bibliothèque dans la chambre de mes filles,pour qu'elles prennent l'habitude de se poser au calme,lire,...

je vais aussi suivre ton conseil pour les jeux,on n'en achète pas souvent(vu le prix...)mais desfois je craque!

une autre résolution:ne leur parler que l'arabe!ma grande comprend arabe et français,mais ne parle pas encore.

ce qui me préoccupe vraiment c'est l'éducation religieuse,trouver le juste milieu,...si vous avez des solutions...Welcome

Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

je te souhaite une belle grossesse,un bel accouchement,et une belle petite princesse,qu'Allah ta'ala te facilite tout!

nadja59yawning smileyn doit ètre voisines je croiswinking smiley
qu'Allah ta'ala te facilite ta grossesse,ton accouchement,amin

Amiiine... barak Allah ou Fik Princesse.
Kheir Inch Allah pour ta grossesse également (tu l'es bien hein ?) Et que Dieu (SWT) nous accorde une descendance pieuse Inch Allah... Amine.

C'est vrai que l'Education Religieuse est de prime et Inch Allah, moi aussi je vais lui accorder une grande importance dans l'éducation de mes enfants.

Voisine, voisine winking smiley Tu es d'où Princesse ?




non,je ne suis pas enceinte,du tout,bb3 n'est pas prévu pour maintenant,j'attends que mes filles grandissent un peu(elles ont 2 ans et demi et bientot un an)
en plus je n'ai pas le permis,condition obligatoire avant la venue de bb3!
je vous souhaite de beaux bb!
moi je suis aussi du 59winking smiley
26 mars 2011 12:00
Citation
*princesse* a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
sélem les filles!

ce post est très intéréssant!

oumanour:je vais prendre quelques une de tes résolutions,surtout au niveau de la stimulation des enfants!
j'ai deux petites princesses(qui ne cessent de grandir de jour en jour,)

perso,je fais tout au maximum maison, niveau alimentation j'essaye de varier un max.
c'est surtout l'éducation religieuse qui me préoccupe le plus.
je pense installer une petite bibliothèque dans la chambre de mes filles,pour qu'elles prennent l'habitude de se poser au calme,lire,...

je vais aussi suivre ton conseil pour les jeux,on n'en achète pas souvent(vu le prix...)mais desfois je craque!

une autre résolution:ne leur parler que l'arabe!ma grande comprend arabe et français,mais ne parle pas encore.

ce qui me préoccupe vraiment c'est l'éducation religieuse,trouver le juste milieu,...si vous avez des solutions...Welcome

Pas seulement être une mère, mais un modèle, un bon repère..

je te souhaite une belle grossesse,un bel accouchement,et une belle petite princesse,qu'Allah ta'ala te facilite tout!

nadja59yawning smileyn doit ètre voisines je croiswinking smiley
qu'Allah ta'ala te facilite ta grossesse,ton accouchement,amin

Amiiine... barak Allah ou Fik Princesse.
Kheir Inch Allah pour ta grossesse également (tu l'es bien hein ?) Et que Dieu (SWT) nous accorde une descendance pieuse Inch Allah... Amine.

C'est vrai que l'Education Religieuse est de prime et Inch Allah, moi aussi je vais lui accorder une grande importance dans l'éducation de mes enfants.

Voisine, voisine winking smiley Tu es d'où Princesse ?




non,je ne suis pas enceinte,du tout,bb3 n'est pas prévu pour maintenant,j'attends que mes filles grandissent un peu(elles ont 2 ans et demi et bientot un an)
en plus je n'ai pas le permis,condition obligatoire avant la venue de bb3!
je vous souhaite de beaux bb!
moi je suis aussi du 59winking smiley

Ok ok autant pour moi smiling smiley... bah ça va, tu as déjà 2 petites princesses Mach'Allah. Tu as raison pour BB3 (pour l'écart d'âge)
C'est clair que le permis ça aide beaucoup. surtout quand on a des enfants.

En fait moi je suis une Ex 59 (mais mon esprit et mon coeur sont tjs parmi les ch'tis lol). J'ai emménagé en région Parisienne depuis 2 ans (Nariiiii comment ça passe vite, j'ai l'impression d'être ici depuis quues mois seulement lol) pour venir rejoindre mon mari.

Bon bein Bon courage avec tes bichettes... j'ai hâte aussi de pouvoir enfin pompounner smiling smiley

Ps : Désolé OumaNour pour le petit Hors-sujet via ton post winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
*
26 mars 2011 14:21
nadjah:moi c'est tout le contraire,je vien de région parisienne ou j'ai grandi et je suis venue chez les chtis depuis trois ans,quand je me suis mariée.
c'est clair que le permis,c'est trop utile!

oumanour:pardon pour le hors sujet,mais je suis pârtante pour qu'on partage nos résolutions,surtout ce qui concerne l'apprentissage du din,...pour nos petits
26 mars 2011 14:54
Citation
*princesse* a écrit:
nadjah:moi c'est tout le contraire,je vien de région parisienne ou j'ai grandi et je suis venue chez les chtis depuis trois ans,quand je me suis mariée.
c'est clair que le permis,c'est trop utile!

oumanour:pardon pour le hors sujet,mais je suis pârtante pour qu'on partage nos résolutions,surtout ce qui concerne l'apprentissage du din,...pour nos petits

Mdrrr ah oui en effet c le contraire. Alors pas trop depaysee ? Moi je suis vite habituée hamedoulillah. J avais retrouvé plusieurs anciennes copines ici (le monde est vraiment petit)
En plus, étant véhiculée, je remontrais souvent dans le Nord. Non franchement, ça ça, je m y suis vite fait.

Bon sur ce, passe un bon week-end et a bientôt Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook