Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 1 et argent
2 mars 2013 21:06
bonjour a toutes,
je me pose certaine questions avant de me lancer dans bb1...
Quel budjet envisagez-vous ou quel budjet avez-vous ue pour la naissance? moody smiley
Puis quel budjet tous les mois ensuite en comptant les couches, les soin...??perplexe
Et pour celle qui l'on vécu, un salaire suffit-il pour apporter le necessaire a bb??Oh

J'arrive pas a me lancer, sa me bloque, je voi autour de moi que se qui sy mette son en general en situation d'emploi tous les deux, hors jsui au chomage, jtouche du rsa, mon mari vien a peine de commencer son cdi...le desir ai là mais...

Je souhaiterai avoir des témoignages de futur mamans ou mamans qui se pose ou se son posé ces question et comment elles y son arriver...nésiter pas!smiling smiley
m
2 mars 2013 21:09
C alah qui donne rzak .n y pense meme pas ma soeut
n
2 mars 2013 21:16
Chak enfant arrive avk sa baraka tkt pas
2 mars 2013 21:47
Salam , tu sais si tu te pose tant de question sur l'argent tu te lanceras jamais car c'est allah qui donne tout un enfant vien toujours avec la baraka c'est un ange ...jai eu mes enfants alors que ne travailler pas ni mon mari et hamdouleh il on jamais manquez de rien ...les enfants les plus heureux c'est ceux qui on pas grand chose car eux connaisse la valeur des choses ...
Alors ma soeur si tu a se desir ainsi que ton mari bismilah kheyr inchaallah le plus important et la santer ,l'education et l'amour ...
3 mars 2013 01:32
Citation
Souummm a écrit:
Salam , tu sais si tu te pose tant de question sur l'argent tu te lanceras jamais car c'est allah qui donne tout un enfant vien toujours avec la baraka c'est un ange ...jai eu mes enfants alors que ne travailler pas ni mon mari et hamdouleh il on jamais manquez de rien ...les enfants les plus heureux c'est ceux qui on pas grand chose car eux connaisse la valeur des choses ...
Alors ma soeur si tu a se desir ainsi que ton mari bismilah kheyr inchaallah le plus important et la santer ,l'education et l'amour ...

thumbs up un conseille d'une soeur, lance parceque C alah qui donne rzak , albanine zinatou lhayate c que du bonheure, si non tu va regrété comme moi, j'étaie comme toi avant, maintenant c mon rêve d'avoir des enfants, yarabbi tfarrahni wetfarrah chaque femme
3 mars 2013 08:58
salam

faut mm pas te casser la tete de nos jours il ya assez d'aide et si ton mari travail son salaire sans oublier que Allah donne ce quil lui faut

pour les aides tu auras droit a la prime de naissance au 7eme mois de 912,12E ce qui te permettra d'acheter poussette lit table a langer et les dernieres bricoles , mais avt cette prime tu peux faire comme moi acheter tous le smois des vetements et accessoires !! il ny a pas de budget precis mais un conseil ninvestie pas dans un pyjama a 20e pour du naissance ou 1 mois car tu ne sais pas sa taille ni son poids a la naissance et tu lui mettra 1 fois et hop ranger pour le prochain !!

sinon ben faut pas se casser la tete ! Remets toi en a Allah car lui seul pourvoir reelement a nos besoins ainsi qu'aux enfants

Lance toi ne perds pas de tmps
3 mars 2013 10:38
thumbs up MILLE merci pour vos témoignages et vos conseil,
oui ya la prime mais est ce qu'elle ne depend pas des revenu de mon mari?? et si c'est le cas quelle est le barème?

on en a beaucou parler et on pense investir un peu tous les mois, a moindre cout, j'ai trouver des idées a moindre cout, et je pense pouvoir recuperer pas male des copines et de ma soeur! Je sais que jveu allaiter et je sais que je ferai des ptit pots moi meme,jferai tous maison...smiling smiley
vous m'avez convaincu, jme prend tro la tête avec le budjet! c'est vrai qu'on ai pas dépensier...on y arrivera inchll! In love
Yen a qui y arrive avec rien alor, pourquoi pas nous, et je commence a pensé comme SOUMMM, la santé, l'éducation et l'amour c'est le plus important

reste plus qu'a déménager inchll, car on ai tjr dans notre f2 et si jme lance je commence dés se mois si! winking smiley
3 mars 2013 16:14
Salam

Si tu on a envie lancé toi! Moi pour ma première je ne travailler pas mon mari travailler on intérim j'étais dans un f2! Ne te casse pas la tête avec le budget.... Un enfant a beaucoup de baraka.... Après la naissance de ma fille mon mari a eu sont permis on a déménager mon mari a trouver un meilleur travaille.... Beaucoup de chose positif ce sont enchaîner hamdoulilah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
3 mars 2013 18:19
nous marié depuis presque 3 ans,moi 26 et lui 32! Oui on en as parler et il as dit la même chose que vous..".les chose s'enchaine par la suite petit-a-petit nchll" se son ces propre mots, on as même discuter des prénoms déja,lol smiling smiley on va s'y mettre inchll et pour l'appart sa viendra avec tous doucement

félicitation pour tes 2 enfant et la naissance de ta 3ème...thumbs up
3 mars 2013 20:25
Merciii ma belle!
Ouii voilà ton mari a tout à fai raison tout s'enchaîne inchaAllah.
On tout k je souhaite une grossesse rapidement inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
3 mars 2013 22:39
Slm ma soeur

Moi aussi je me pausé les mêmes questions que toi, on voulait un enfant mais on avait peur de ne pas assume! Donc je voulais pas arrête la pilule et sbhallah je suis comeme tombe enseinte j ai 5mois la hmdlh et tout va bien je lui achete plein de petite chose ak le peu qu on a et hmdlh!

Donc tkt pas lance toi je sais pas tu as quel âge? moi j ai 22 ans donc la vie es devant nous on a encor plein de belle chose a construire si Allah veut bien sur smiling smiley!

Prend soins de toi et Inchallah un beau bb rapidement!
4 mars 2013 12:32
Merci Habiba et félicitation pour ta grossèsse Winni, tu sais déja fille ou garcon?! mon mari a 32 et moi 26! oui jle souhaite bientot inchll, en tous cas merci pour votre soutien et vos encouragements!

Sa fai du bien de voir que je n'ai pas été la seul a me posé ces question, as un momment j'ai cru que j'étais pas normal de me posé ces question car ces censé etres la plus belle chose pour une femme!
je voi pas tro le sujet...enfin merci,biz les filles,pleins de bonheur a vs
n
4 mars 2013 18:18
salam

dis toi que tout le monde se pose cette question, ça prouve que tu sais que c'est important et que es assez mature.

C'est vrai qu'un bébé c'est un budget mais inchAllah tu t'en sortiras.
Pour te donner du concret:

les couches : 1 paquet de 15 euros dure environ 2 semaines
le lait : 1 boîte tous les 10 jours (20 euros) sauf si tu allaites
le liniment (pour nettoyer) : environ 5 euros. ca dure 2 mois environ
le gel douche : moi je prends du mustela 6 euros la bouteille qui dure 2 mois voire plus

Donc tu vois, c'est pas si élevé que ça sauf le lait et les couches.
Les couches sont souvent en promo, il faut essayer de profiter de l'occasion pour faire du stock.
Pareil pour les vêtements, si tu as des soeurs ou de la famille qui ont eu des bébés, elles pourront t'en prêter ou alors profite des soldes. Idem pour la poussette et le reste.
Pour les meubles, il y a des magasins comme Ikea qui proposent des chambres complètes pour moins de 300 euros. Tu peux prendre que le lit aussi c'est possible aussi.

Je te souhaite un beau bébé en bonne santé rapidement inchAllah smiling smiley
4 mars 2013 19:35
Citation
tissem68 a écrit:
Merci Habiba et félicitation pour ta grossèsse Winni, tu sais déja fille ou garcon?! mon mari a 32 et moi 26! oui jle souhaite bientot inchll, en tous cas merci pour votre soutien et vos encouragements!

Sa fai du bien de voir que je n'ai pas été la seul a me posé ces question, as un momment j'ai cru que j'étais pas normal de me posé ces question car ces censé etres la plus belle chose pour une femme!
je voi pas tro le sujet...enfin merci,biz les filles,pleins de bonheur a vs

Bin oui ma chéri c normal de se pose se genre de question! Oui on a un petit mec hmdlh!

3e9balike Inchallah yawning smiley
5 mars 2013 09:02
slm okhti, un ptit mec, félicitaion...et merci encor pour vos soutiend!smiling smiley
sa yai sur sur on va se lancer,je vai arrété ma pillule inchll, jspr vite tomber enceinte, je suis impatiente

Merci Nora12 pour tes présicion, jm'attendai a se que se soi plus chair et je voi que nan pas tellement finalement...
n
5 mars 2013 13:08
salam

non c'est pas si cher que ça. Il faut acheter petit à petit.
Par exemple une semaine tu prends la baignoire, l'autre tu prends le lit puis le matelas etc....

bon courage pour tes essais
5 mars 2013 15:34
slm nora, merci et bonne idée de rythme d'achat, je pense que c'est ce que je ferai!
o
5 mars 2013 23:34
salam


avant de tomber enceinte je me suis jamais poser la question alors que m'a situation n'étais pas stable mon mari étais a l'étranger , j'habitais chez mes parents lol

mais soubhanallah un bébé vient avec son rzak tous c'est arranger direct , mon mari é venu il a trouver un bon taf hamdoullah direct en meme pas 1 mois
g u mon appart et hamdoullah on est très heureux , une vie parfaite pour l'instant hamdoulilahhh

et mon bébé est très gaté hamdoullah

sa ne revient pas très très cher si on achete pas n'importe quoi a n'importe quel prix
6 mars 2013 10:31
slm, Merci pour ton témoignage ouarzazia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook