Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé et altitude
n
23 mai 2007 12:25
salam
inchallah, nous allons bien bouger cette année même avec bébé de 1 mois et demie. entre autre,nous ferons un tour ds les montagnes derrière oulmès ds le moyen-atlas pendant 2 semaines environ...pensez vous que l'altitude, ce soit mauvais pour bébé ?
N
26 mai 2007 11:45
Trop fort ! tongue sticking out smiley

Moi aussi cet été bébé aura 1 mois et 1/2 quand on va aller au maroc !
Peut - être que on va se croiser sans le faire exprès ! hihiihii

C'est vrai que moi aussi je me pose pas mal de question car c mon 1er bébé et jai pas du tout l'habitude, si la chalaur est trop insuportable (aussi bien pour moi que pour bébé) car en aout vers marrakech, c'est vraiment chaud ! eye popping smiley

Pour répondre a ta question, je ne pense pas que l'altitude soi un problème car en avion, c'est pire (bcp + haut) et c'est accepté pour bébé. Moi je pense c'est bien d'aller par là car c'est + frais et agréable.

J'ai trop hate de passer les 1eres vacances avec bébé et mon mari en famille, ca va changer !
f
26 mai 2007 12:08
salem
moi je me souviens que mon petit cousin avait 3 mois quand nous somme allez a marrakech il na pa arreter de pleuré sans arret cetait horrible puis on a passer 3 jours et nous somme rentré arrivé dans notre ville au bord de la mer il a arreter de pleuré. On a supposer quil na pa suporter la chaleur, je dis pas sa pour faire peur lol car il y a des bébé qui supportent tres bien, je voulais juste vous faire part de mon experience.
Je vous souhaite bon courage et bonne vacances profitez bien!!
N
26 mai 2007 19:08
Merci de ton expérience fdaliya, c'est vrai que toute la belle famille est a Marrakech et que jai peur de cette chaleur, mais si c'est insupportable, on ira sur la cote, je vais pas laisser bébé pleurer et je comprend ce que bébé supporte car déjà que pour moi je trouve ca dur ce climat de marrakech en aout.
n
26 mai 2007 20:45
salam
nous serons à rabat la plupart du temps. ma belle-soeur habite à marrakech...on n'ira pas inchallah. en fait avec petit bébé comme tu y sera probablement...d'office...faut pas sortir la journée et rafraîchir bébé avec un brumisateur. rester vers la côte ou en moyenne montagne, c'est un gage de fraîcheur !
P
26 mai 2007 21:08
sans jouer les mauvaises languesil y a aussi des bébés à marrakech, et même des plus jeunes que les votreseye rolling smiley...
ce que je veux dire, c'est que la chaleur ne doit pas être pour vous une cause de privation: il suffit de respecter quelques règles, donner bcp à boir au bébé (même s'il est au sein); ne pas sortir aux heures les plus chaudes(éviter aussi les sorties le matn, saud peut-être très tôt), toujours l'humidifier avec un brumatiseur, ne jamais le sortir sans proteger sa petite tête, ses petits bras et ses petites jambes ( une amie a du faire hospitaliser son bébé de 4 mois à cause d'un coup de soleil sur le bras!).
bon voyagewinking smiley
f
26 mai 2007 22:53
oui mais peut etre que les bébé de marrakech ont lhabitude vu qu'ils sont née dans ce climat.Les notres sont des pti chipoteurs mais apres c'est clair quil faut pas sortir la journée et beaucoup le rafraichir mais koulchi fid allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook