Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé allergique aux protéines de lait de vache
7 février 2014 09:41
Salem les filles,

Je voudrais avoir des témoignages de mamans ayant des bébés allergiques aux protéines de lait de vaches ou des personnes de votre entourage.

Comment se passe la diversification?
Comment se passe le suivi de l'enfant?
Comment le vivez vous?

Merci.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
7 février 2014 18:37
salam

alors j ai une petite de 10mois allergique au protéines de lait de vache.

A 1 mois grosse poussée d eczéma sur tout le visage comme si elle avait été brûlé. traitement cortisone , et disparition total de l ezcema.
ensuite ça a commencé au corps a 2 mois et rebelotte cortisone .

la pédiatre ne voulait pas me croire quand je disait que ça venait du lait ( pendant 2 mois et demi je lui disait que a venait de la)

a 3 mois mon médecin traitant qui s occupe de ma fille m a envoyé vers une très bonne Dermato .
c est elle qui suit ma fille pour ça depuis 6 mois maintenant . elle m a envoyé des le debut vers l allergologue pour avoir une réponse à toutes ces crises d ezcema . verdict allergie protéine de lait de vache .
donc on est passé au lait nutramigen. crème hydratante matin et soir et cortisone si poussée d ezcema.
maintenant hamdoullah il n y quasi plus de poussée d ezcema .

la nourriture ma fille en a voulu qu a 8 mois passé .
l allergologue m a dit de commencer tout doucement les laitages car elle est contre de faire comme la plupart des allergologues , c est a dire , exclure tout produit laitier jusqu a ses 2 ans .
donc chaque midi elle a un yaourt , brassé ou petit suisses avec la purée . Des fois un kiri dans la soupe.

voilà, elle est en pleine forme Avec son allergie. . Et si je n en parle pas et bien personne ne s en doute
casperitooooo
8 février 2014 13:08
Merci Fruit d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai erdv avec le médecin de bébé la semaine prochaine InchAllah. Je vais également commencer la diversification. Mon bébé aura 6 mois.

Pour ce qui est de la découverte de l'allergie, suite à l'introduction du biberon vers l'âge d'un mois et demi, mon bébé a eu les oreilles gonflés et des plaques sur le corps à 23H. La panique!!!!!
On est parti aux urgences et là le pédiatre m'as dit qu'il s'agissait surement d'une allergie aux PLV.
Il lui a prescrit une prise de sang qui s'est avérée positive.
Dois je prendre l'initiative d'aller chez un allergologue? Ta fille as fait une prise de sang?
On me parle d'allergie liée à la génétique. Est ce qu'il a chez toi ou dans la famille de ton mari qui sont allergiques? Pour ma part non.

Merci.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
8 février 2014 14:25
salam

alors oui je te conseille de voir un allergologue , comme ça il lui fera passer d autres test .
le blé, l œuf , lait de chèvre etccc les aliments qui tu souhaites

ma fille est aussi allergique a l œuf , un médicament et un antibiotique .

oui j ai eu test cutanée sur le bras et prise de sang .

l introduction faut être patiente , tu restes 4 jours avec le même aliment . n introduits pas 2 choses en même temps.
moi j ai commecé les légumes et ensuite les fruits. Elle avait eu une réaction a la carotte et a la courgette.
donc j ai laissé tombé un petit moment ces 2 aliments et j ai retenté 1 mois plus après . et hamdoullah ça s est réglé .

elle mange tout , même les boudoirs qui sont fait a base d œufs.
mais j en donne pas plus de 1 par jours , et le yaourt pareil .

vers ses 1 an elle refera une prise de sang pour voir si l allergie a l œuf a diminué.

Je pense que tu devrais lui faire l œuf aussi car notre allergologue n était pas étonné quand on a reçu
les résultats positif pour ça auss, et c est elle qui avait voulu tester cet aliment . Elle m a dit "ça me surprend pas car très souvent un bebe allergique au protéine de lait de vache est allergique a l œuf aussi, se sont des allergies qui se suivent "
je n ai pas commencé le poisson , j attendrai ses 1 an car elle m a dit que c était très allergisant .

Et pour l instant on a aucun soucis avec ses repas hamdoullah elle mange tout maintenant

non chez nous mis a part mon frère qui fait des grosses allergies au crevettes , il a déjà fait des choc anaphylactique , et ce fou trouve les crevettes telement bonnes qu il en mange au moins une fois par an .
mais avant ça, il prévient qu il va gonfler du visage et du cou et qu il faudra l enmener très vite a l hôpital . Mdrrrr il est fou celui la .
casperitooooo
8 février 2014 21:27
Hamdoulilah pour ta fille que tout se passe bien.

Un peu flippant quand même ton frère LOL.

Tu es de quelle ville? Si on est de la même région, tu pourrais me donner les coordonnées de ton allergologue.

Prenez soin de vous 2.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
t
9 février 2014 12:48
salam a tous
j'ai ma fille de 2 ans qui est aplv et allergique au blanc d'œuf.
Moi ca vient du coté de mon époux puisque à chaque foyer il y a au moins un enfant aplv et meme parfois de l'asthme associé.

Donc vers ses 2 mois pareil acné du nourrison, et peau trésssss séche on ne me donner que du dexeryl et ça ne fesait rien, j'ai donc du lui mettre des baume plus riche et sa peau allait mieux.
Jusqu'à la réintroduction l'allergie ne se poser pas je pensai juste à un probléme dermato et je l'allaité exclusivement mais lors que je lui ai donner un petit suisse à ses 6 mois c'était la cata,vomissements immédiats, les yeux de travers j'ai flipper, oedéme de quinke sur la levre.
J'ai stopper net. Le temps d'avoir un rdv chez un allergo, la on a fiat une prise de sang, elle était effectivement allergique au plv, blanc d'œuf et fruits à coque mais pas aux acariens ( ce qui est souvent associé)
Elle m'a dit que ce n'était pas la peine que j'exclus les produits laitiers de mon alimentation, juste eviction partielle puisque je peux lui donner des gâteaux, des crépes,

J'hydrate sa peau avec dexeryl à chaque bain et si vraiment elle se met à se gratter je lui met quand meme de la cortisone ou je lui donne du primalan mais c'est très rare

Au niveau de l'alimentation j'ai tout tester, le poisson, les viandes, les légumes ... il n'y avait pas de reaction hamdollilah. A partir de 1 an, nous avons commencer la réintroduction ( pas à l'hôpital car d'après l'allergo ça n'était pas si severe) donc tous les 3 jours augmenter la quantité jusqu'au seuil de tolérance.
Pour ma fille se fut un yaourt de 60g par jour, sans compté les gateaux avec œuf et lait. J'ai essayé plusieurs fois de lui donner du lait cru ou de l'œuf mais elle me fait toujours une réaction donc j'évite; J'ai testé les fruits à coque, apparament ca a disparu

Perso sa courbe de poids est harmonieuse et je l'allaité toujours donc je ne m'inquiété pas de carence.
Je l'ai allaité jusqu'à ses 2 ans, j'ai essayé de lui donner des yaourt au soja, mais elle n'aime pas et du lait artificiel spéciale aplv, c'est trop dégeu et ca pu.
La vu que je l'ai sevré récemment j'ai pris rdv chez l'allergo pour faire le point car en attendant au petit dej je lui donner des infusions ou des jus de fruits et du coup j'ai peur qu'elle va manquer de quelque chose
donc la elle à 2 ans et 12kg 5 pour 89 cm
9 février 2014 14:50
salam tttt

moi aussi j ai eu le primalan a lui donner contre l allergie mais pour pas faire dans la demi mesure grosse réaction en 5 min , son visage entier a eu des grosse plaque violette , yeux rouge etcc .
On a retenté 1 mois après et pareil résultat allergique au primalan . Oups
par contre aucune réaction au test cutanée de l allergo pour les fruit a la coque mais je dois pas lui en donner avant ses 3 ans
casperitooooo
t
9 février 2014 15:24
ahoué fruit c dur quand tu es également allergique au médoc, c'est pas facile mais hamdollilah

par contre de mon coté le jaune d'œuf ne lui fait rien donc quand elle était petite je lui mettait dans la purée des légumes, je mettait des huiles riches en oméga 3, le poulet, la viande, les sardines pour le calcium, je lui donnait même du chocolat fort en cacao pour le magnesium
comme ca ca comble les produits laitiers

mais c'est vrai que quand tu voit ton enfant qui se gratte parfois à sang et que tu peux rien y faire ça démoralise,
9 février 2014 15:41
oui c clair , mais quand on sait a quoi ils sont allergique la vie devient plus agréable pour eux et pour nous . Tu as du t en rendre compte. on a juste a écarter les aliments concernés et hop tout est plus facile.
par contre le lait spécial pour les aplv , celui qui sent mauvais ma fille le kiff . mdrr elle le boit depuis qu elle a 3 mois donc aucun soucis de ce côté la.
casperitooooo
16 février 2014 15:52
Merci les filles pour vos témoignages. Par contre, j'ai eu mon rdv pour les 6 mois de bébé. Le doc a dit que pour le moment ça ne sert à rien de faire d'autres tests, que bébé a le temps. Qu'en pensez vous? Je fais confiance au toubib mais sincèrement si j'ai la possibilité de faire avancer les choses je préférerai.
Dois je me diriger vers un allergologue?
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
17 février 2014 16:53
Salem les filles,

Du coup, j'ai décidé de prendre ddv ce jour chez l'allergologue pour le mois de mars.

Merci fruit, ttttt et naima6275 d'avoir pris le temps de partager vos expériences.

Prenez soin de vous et vos bébés.
Le ventre de la femme est un jardin qui porte toutes sortes de fruits
l
21 avril 2014 14:37
Bonjour à tous .
Je suis contente de lire vos témoignages, on se sent moin seule!
Moi aussi mon fils souffrait d'eczema depuis ces 3 mois.Le pédiatre ne m'a rien dit de particulier , elle lui a aprescrit au départ de la cortisone à laquelle il a très bien régit puis avant la fin du traitement rebelotte. Je le ramener chez son pédiatre mais elle ne voulait pas le remettre sous cortisone jusqu'au jour ou elle a vu que ce n'etait plus possible, de l'eczema sur toute la joue aspect de brûlure. Alors elle redone la cortisone au bout de15 jours de traitement aucune amelioration. Je decide de l'emmener chez un dermato qui lui prescript du celestène et de l'efficort. A l'arret du traitement ça recommencer de façon encore plus aigue qu'avant le traitement. Je lui deamande de faire des tests d'allergie elle me répond que ce n'est pas la peine car c'est génétique! Re dermato re eczema ++++re dermato re eczema+++++. Un parent m'emène en consulation a un CHU est dès le début il lui demande un bilan !!! Résulat APLV et Allergie au blanc d'oeuf.
Je commence le régime d'eviction pour moi car j'allaite encore mon petit de 14 moi et continu le régime d'eviction que j'avait commencer pour mon petit car j'avais des suspicions. Aujourd'huis après 2mois d'eviction il va mieux certe il n'a pas encore retrouvé une peau totalement nette il se gratte toujours mais va beaucoup mieux ( plus d'aspect de brulure).
Ce temoignage pour dire aux mamans comme moi qui n'ont jamais entendu parler d'APLV auparavant et qui n'ont jamais vu d'enfant avec de l'eczema comme mon fils de garder courage et surtout de ce faire confiance et se dire que le médecin aussi competent soit 'il ;il ne connait pas votre enfant comme vous!


Bon courage à toute les maman ....
lili
C
8 décembre 2016 13:50
Bonjour je lis vos témoignage et je me demandais ce que vous donnez à manger concrètement à vos loulous ?
Merci beaucoup à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook