Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé allaité et pas de retour de couche
4 février 2016 11:41
Salam les mamans...

J'ai déjà posté sur ce sujet, mais là je me pose des questions.

Ma fille à 9 mois et elle prend encore le sein à la demande, je lui donne quand même des repas le midi et le soir quand elle ne s'endort pas avant lol..

Ma BS a eu son RDC et est meme a nouveau enceinte sachant que nous avons accouché en meme temps..

Combien de temps (pour les mamans qui allaite) avez-vous attendu pour avoir votre RDC ??

De plus je ne prend aucune contraception mais je ne souhaite pas avoir de bébé pour le moment ma fille étant encore trop jeune.
Est-ce si risqué que ca ??? Car je lis que maman qui allaite a "peu" de chance de tomber enceinte et encore moins si elle n'a pas eu son RDC...

Merci
U
4 février 2016 15:21
Salem ma soeur sache que même si tu n'a pas eu ton retour de couche tu peut tout à fais tomber enceinte et encore plus de chance si tu ne prend pas la pilule donc fait bien attention.

Mon retour de couche n'est venue que lorsque ma fille à eu 7 mois et depuis plus rien, elle à aujourd’hui presque 14mois mais je ne suis pas enceinte mais moi je prend la pilule par contre.
4 février 2016 17:26
Salam Ismiyah merciiii


Quand tu as eu ton retour de couche tu allaité encore ta fille ?
4 février 2016 17:41
Salem com on te l'a dit ismiyah même sens avoir eu ton retour de couche tu peu très bien tombé enceinte moi j'ai eu mon retour de couche 4moi apres mon accouchement . Tinkiet pa sa va venir mes vie ke tu allaite exclusivement sa prend plus de temps . Moi je sai ke ses la pose du sterilet ke j'ai effectuer ya une semaine ki a declanché le retour de couche.
Et je peu ossi te dire ke ma sœur son bébé a 13 moi et elle a tjr pa eu son retour de couche et il et allaiter exclusivement .
Voilà j'espère ke j'ai pu t'aider ... Salam
m
4 février 2016 19:50
Salam soltana, dsl je n'ai pas lu les commentaires, juste ton post. Pour te dire que mon fils etait allaité plusieurs fois par jour jusqu'à ses 9 mois puis, ayant repris le boulot il tétait que matin et soir. Aujourd'hui il a 13 mois et il tête une fois par jour (pour le principe... Lol) et je n'ai eu mes règles qu'à ses 11 mois, quand vraiment il a tété bcp moins (il a bien voulu commencer à prendre des bibi, une vrai victoire lol). Et encore j'ai des cycles très bizarres....

Je prends un moyen de contraception parce que vraiment j'ai trop peur de retomber enceinte car ca a été très difficile. Le coup de l'allaitement = pas besoin de contraception, j'ai eu trop de contre exemple autour de moi pr y croire winking smiley
e
4 février 2016 20:10
Salam
Tout dépend des femmes
Ma belle.soeur à eu son rdc à l'arrêt de l'allaitement donc deux ans après son accouchement.

Quant à moi 4 mois après l'accouchement alors que j'allaitais aussi.

L'allaitement est un moyen de contraception à partir du moment où tu allaites toutes les 3 heures.jour et nuit.

C'est tout !
Dans ton cas l'allaitement ne te protége pas de tomber enceinte , car tu lui donne à manger et à 9 mois on allaite pas toutes les 3heures.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas encore.eu ton rdc que tu ne peux pas tomber enceinte.

Lorsque ton ovulation reprendra, il se peut que le premier ovule (donc avant les premieres regles) soit directement fécondé, ce qui veut dire.que tes règles viendront pas et tu seras donc enceinte , donc pas de règles encore pour 9 mois minimum.
Pas de MP.
e
4 février 2016 20:16
Sinon je suis.tombée enceinte alors.que j'allaitais encore bébé de 10 mois,
Comme je t'ai.dit à.cet age les.bébés ne tètent plus.toutes les 3 heures donc oui tu peux tomber enceinte'
Pas de MP.
4 février 2016 22:07
D'accord ok, merci à vous toutes !

Je vois que c'est tres aléatoire...
Le pire C que G parfois des douleurs comme ci elles allaient arrivés et rien...
Perte blanche ect...

Bon bah j'attends alors !!!!!

BarakaAllahufikoum pour vos renseignements
4 février 2016 22:14
Salam soltana je sais pas si tu te souviens de moi on échangeait sur le poste des essayeuses avec safir etc...

Bref moi j'ai eu mon retour de couche 3 mois après la naissance de mon fils . Je pensais pas les avoir de sitôt .. par contre ma soeur elle a eu son retour une fois qu'elle a sevré son fils pas avant. Donc je pense que c'est en fonction de chacune

Par contre fais attention quand même car l'allaitement n'est pas un "moyen de contraception " je veux dire que ça empêchera pas de tomber enceinte.
C
4 février 2016 23:04
Logiquement, tant que tu allaites, tes règles ne reviendront pas. Par contre, tu peux être féconde avant de saigner. Normal, l'ovulation se fait avant les règles, alors si tu fais des bêtises au moment de ton retour de couche, il risque de ne pas revenir de sitôt.

Après, j'avoue, je ne me souviens plus pour moi. J'ai allaité à chaque fois pendant 4 mois, et il me semble que mes règles sont revenues dans les deux mois qui suivaient, pas plus.

Donc je suppose que ça doit être pareil pour les autres femmes en général. Mais je pense qu'il ne faut plus allaiter du tout.
4 février 2016 23:08
Pk tu penses qu'il ne faut plus du tout allaiter ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Logiquement, tant que tu allaites, tes règles ne reviendront pas. Par contre, tu peux être féconde avant de saigner. Normal, l'ovulation se fait avant les règles, alors si tu fais des bêtises au moment de ton retour de couche, il risque de ne pas revenir de sitôt.

Après, j'avoue, je ne me souviens plus pour moi. J'ai allaité à chaque fois pendant 4 mois, et il me semble que mes règles sont revenues dans les deux mois qui suivaient, pas plus.

Donc je suppose que ça doit être pareil pour les autres femmes en général. Mais je pense qu'il ne faut plus allaiter du tout.
Z
4 février 2016 23:12
Le retour de couche peut arriver un an après l accouchement ...
Sa dépend d femmes ..


Bien sur que tu Px allaiter en ayant t règles ..

Ta vie est normale sauf que tu allaites ..

T règles vont arriver , laisse ton corps s en remettre ..
Continue d allaiter sa te protège aussi et sa aide a tout remettre en place ..
Citation
soltanaa tanger a écrit:
Salam Ismiyah merciiii


Quand tu as eu ton retour de couche tu allaité encore ta fille ?
U
4 février 2016 23:12
Non je n'ai allaité ma fille que 1mois et demi ma soeur.
C
4 février 2016 23:15
Ah non, je voulais dire qu'il faut attendre que l'allaitement soit fini, qu'il n'y ait plus de lait dans la poitrine pour que les règles reviennent. Je ne disais pas d'arrêter l'allaitement, ça, tu fais comme tu veux. lol. C'est vrai qu'en me relisant, on pouvait le prendre différemment. Désolée d'avoir semé le doute dans ton esprit.

Non non, continuez d'allaiter si vous en avez envie, surtout ...
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Pk tu penses qu'il ne faut plus du tout allaiter ?
5 février 2016 00:01
Ah d'accord lol j'avais mal compris . Oui je suis une pro allaitement alors je compte m'y tenir me plus longtemps possible si Dieu le veut ♡♡♡
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah non, je voulais dire qu'il faut attendre que l'allaitement soit fini, qu'il n'y ait plus de lait dans la poitrine pour que les règles reviennent. Je ne disais pas d'arrêter l'allaitement, ça, tu fais comme tu veux. lol. C'est vrai qu'en me relisant, on pouvait le prendre différemment. Désolée d'avoir semé le doute dans ton esprit.

Non non, continuez d'allaiter si vous en avez envie, surtout ...
5 février 2016 09:18
Oui dima nachat je me souviens de toi lol ca va ?

Merci pr vos réponses !!!! Ca m'éclaire !!!
Moi aussi je compte l'allaiter jusqu'à C 2 ans in sha Allah !
e
5 février 2016 15:02
J'ai allaité pendant un an et j'ai eu mon RDC 4 mois après l'accouchement.
L'allaitement n'empêche pas du tout les règles.
Citation
Cathy91 a écrit:
Logiquement, tant que tu allaites, tes règles ne reviendront pas. Par contre, tu peux être féconde avant de saigner. Normal, l'ovulation se fait avant les règles, alors si tu fais des bêtises au moment de ton retour de couche, il risque de ne pas revenir de sitôt.

Après, j'avoue, je ne me souviens plus pour moi. J'ai allaité à chaque fois pendant 4 mois, et il me semble que mes règles sont revenues dans les deux mois qui suivaient, pas plus.

Donc je suppose que ça doit être pareil pour les autres femmes en général. Mais je pense qu'il ne faut plus allaiter du tout.
Pas de MP.
M
5 février 2016 15:12
Salam,

Chaque femme est unique et réagit différemment à l'allaitement.

L'allaitement peut en effet être 1 moyen de contraception mais ds certaines conditions. Il faut allaiter l'enfant au moins 6fois /jours. Il doit y avoir un maximum de 4h entre chaque tétée. Ce doit être 1 allaitement exclusif. Ce n'est donc valable que jusqu'au 6 mois de l'enfant.

Après 6 mois... l'allaitement ne protège plus.
Mon fils a 11 mois. Je continue à l'allaiter et j'ai pourtant eu mon rdc à 3 mois. Et 1 amie qui a accouché en même temps ne l'a pas eu.

Si tu ne veux pas de bébé surprise, il est préférable de prendre tes précautions.
M
6 février 2016 08:01
Salam Alikoum ma belle Soltana

Comment tu vas ? Comment va ta puce d'amour ?
Pour ma première jai eu mon retour de couches à ses 4 mois et demi et là pour ma deuxième je viens de l'avoir, donc un peu avant ses 6 mois.

Et sinon comme l'ont dit les filles, l'allaitement n'est pas du tout un moyen de contraception, tu peux tout à fait tomber enceinte.
Je suis tombée enceinte aux 20 mois de ma première alors que je l'allaitais encore et elle tétait toutes les 2h jours et nuit (oui oui meme a 20 mois mdr).
Et jai une copine sa sœur qui avait accouché en même temps que moi, aux 4 mois de son fils en allaitement exclusif, elle est tombée enceinte de sa 4ème MachaAllah.

Sinon concernant les symptômes j'en avais eu pendant un bon 2 mois avant qu'elles débarquent, d'ailleurs c'était des symptômes très forts et comme ceux que j'avais enceinte donc je peux te dire que j'ai bien cru que je l'étais mdrrrr même si je prenais une contraception ! Mais en fait c'était le retour de couches qui se préparait..

Kheir InchaAllah ma belle, j'espère que tout va bien pour toi yawning smiley
7 février 2016 20:12
Salaaammm Mama!!!! Comme ca me fait plaisir de te lire !!!!!!!!!

Tout va bien hamdoullah et toi et tes bébé ?????
Ma fille va bien. Deja 9 mois et 6 dents tbarkaAllah lol!!

Tu sais taleur G eu mal aux bas ventre et perte blanche, jme suis dit ah ca y est elle debarque et non walou !!! Haha

Bisouuuus!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook