Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé a 8mois et mes nuits sont des cauchemars
a
23 février 2011 14:26
salam alikoum les mamans

j'ai besoin de vous j'en peut plus crying(

je vous explique mon bébé a 8mois et a un sommeil trés pérturbé !!! il dort dans son lit dans ma chambre

deja il veut pas dormir avant minuit 1h du matin il se couche avec un biberon de 210ml avec des céréales !!

1h aprés il se reveil et chouine chouine je le laisse comme sa mais il 'arréte pas alors je lui donne sa tétine ou de l'eau puis il se rendort!!

2h aprés rebelotte il se reveil chouine chouine rebelote de l'eau change de position tétine il se rendort !!

a 4h ou 5h du matin il se reveil avec des pleures et quand jle laisse des cries donc jlui donne un bib de lait il se rendort a 8h du matin des cries encore il a faim donc encore biberon !!! puis il dort juska 11h

c'est comme sa toute les nuits j'ai tout éssayé un sirop pediakid sommeil au plante qui calme et apaise le bébé mais walou il se léve toujours autant j'ai pensser aux dents je lui est donner du doliprane mais walou le pediatre me dit d'aller voir un psycologue Are you crazy

méme a la garderie il halucine quand je leur dit qu'il me réclame encore des bib la nuit !!

JE SUIS FATIGUE, la journée j'arrive pas a tenir

si vous avez des conseils des astuce de mamans s'il vous plait aidez moi

merciiiiyawning smiley
n
23 février 2011 14:41
salam douniya

ce que tu decris me rapelle mon fils qui a 7 ans mnt

Alors c'est vrai que minuit c'est bcq trop tu dois vraiment essayer de le mettre au lit plus tot vers 8h c bien

tu fais un rituel lui lire qq chose calins , un truc que tu va reproduire tt les jours nchallah

et ils faut que tu sbar prcq les pleurs il va pleurer mais faut que tu sois ferme qd tu le met au lit pas d'hesitation

si il pleurs tu attend 5 min pr intervenir tu lui parle le rassure mais pas le prendre et tu repart

si il pleure tu le laisse 10 min et tu reviens et ainsi de suite

il faut du courage c'est sur mais sa donne ses fruits oukhti

mon fils prenais un bib le soir et il avais plus d'un an c'est vrai que c'est deconseillé mais ct telement difficile pour moi que je me disai tant qu il se rendors c bien , il prenais pas la tetine

le bib je le conseille pas mais c'est mon avis et je dis si c'est que un par nuit c'est pas dramatique


je te souhaite vraiment bon courage yawning smiley
f
23 février 2011 15:25
salam,

j'avoue que c diificile ce que tu vis, mon bébé à 9 mois il lui arrive aussi de re réveiller la nuit 1 voire même 3 fois mais j donne pas de bib avant 6 h de matin au plutôt;

ce que je crois utile pour toi c d'essayer de le mettre ds une chambre a part ,pas avec toi, comme ça il ne va pas sentir ta présence et va comprendre que y'a personne qui va venir il doit retourner dormir tt seul en ppe car des fois j'entend mon bb chouiner aussi je cours pas directement et en générale il retourne dormir, mnt c vrai k des fois il crie forrrrrrrrrrt là j'ai plus le choixsad smiley

je trouve aussi qu'il se couche tard est ce qu'il joue suffisament ?, il se fatigue ?? ca aide énormément le mien depuis qu'il a commencé à ramper il dors de plus en plus tôt vers 10 h00

sinon cette histoire de psy oublie c n'importe koi il n'a que 8 mois c normal qu'il fasse pas ses nuits essaye plutôt des tisanes et surtout ne pas courir aus premiers pleurs il doit comprendre que la nuit tout le monde dors et maman veut se reposer!! répète lui ça souvent

bon courage ma chère nos petits bouts nous demandent bcp d'énergie
yawning smiley
s
24 février 2011 12:00
coucou dounya

ne désespère pas ma belle !

mon béb a 9 mois et il se lève aussi la nuit en général tjs vers 3h ou 4h pr un bib , et il se rendort mais il chouine aussi 2 ou 3 fois ds la nuit donc obligé de me lever !!!!!!

c'est galère mais inchallah ça va passer c'est peut être juste une période car le mien par exemple ne faisait pas ça ...

Je sais qu il fait ses dents et des fois la nuit ça lui fait mal

en tt cas oublie cette histoire de psy c est du grand n importe koi
F
24 février 2011 12:24
Salam,

ptdr trop fort ce pédiatre Are you crazy peut être c'est lui qui en a besoin ....

Moi je dirai qu'il passe la période d'angoisse de séparation des parents, est ce qu'il a toujours été comme ça ou ça a commencé recemment? est ce qu'il est à l'aise n'a pas chaud ni froid? couche serré ou un bouton qui le géne lol je joue les conseils de grands-méres ...

Nchâ allah ça ne va pas durer longtemps smiling smiley
Bon courage
m
24 février 2011 14:54
salam

ma fille etait un peu pareil, elle se levait souvent la nuit, elle chouinait je lui donnais a boire et hop redodo,

ma solution : etait de la mettre dans sa chambre c'etait radicale soubhanAllah des que je l'ai mise dans sa chambre elle ne se reveille plus la nuit et fais dodo a 21h et se reveille vers 8h pr son bib et se rendort jusqu'a 10h

je te conseile de la mettre dans sa chambre peut etre que ca changera,

je te souhaite bon courage car je sais comment c'est difficile.
s
24 février 2011 15:10
Salam ma soeur douniya93 , salam à toutes,


Je suis moi même maman de jumeaux qui ont aujourd'hui 20 mois, et je peux te dire que moi aussi j en ai vu de toutes les couleurs!!!!
mon premier a fait ses nuits à 16 mois
et mon second a fait ses nuits à 19 mois (donc le mois dernier lol lol)

mon fils ne dormait que 10 à 15 min la nuit et la journée il ne dormait pas du tout?
que faire? mon mari et moi étions desespérés...

déjà est il possible pour toi que tu le mettes dans une autre chambre? je pense que c est la premiere des choses à faire
il faudrait que tu lui expliques calmement qu il faut qu il fasse dodo tout seul dans sa chambre (si possibilité bien sur)
fais attention car bébé ressent tout!
si tu es stréssée quand tu vas le voir il ressentira ce stress et ne voudra pas faire dodo

se lever la nuit pour donner de l eau ou changer la couche : non ! j ai appris de mon exp que cela ne servait à rien
c est un truc qui est plus fait pour nous rassurer nous plutot que de le rassurer lui
si ton bébé ne dort pas assez c est autre chose

personnellemment de mon expérience, mon bébé avait un gros pbm aux cervicales: il était tout simplement bloqué

nous avons été voir un osteopathe sans y croire réellement c est le pédiatre qui nous la prescit...je peux te dire que mon fils a fait ses nuits le premier soir!!!
en fait il faut peut etre que tu réfléchisses à l accouchement
la tete en premier? les jambes? forceps? cuilleres?
mon accouchement s est très bien passé mais ils ont quen meme utilisé les cuilleres pr lui sortir sa tete
et le fait d avoir utilisé ça ben ça a bloqué ses cervicales ce qui lui faisait de graves migraines et pbm digestifs!!!!!!!!

ton bébé mange bien? il ne vomit pas ses biberons?
dort il sur le coté ou sur le dos?

mon bébé dormait sur le dos depuis l accouchement
jpensais que c était normal mais non pas du tout il souffrait quand il tournait la tete
ce qui explique impossible pour lui de dormir la jnée et la nuit c est encore pire (pleurs, .cris....)

aujiurd hui il fait ses nuits je suis une maman soulagée et apaisée

un autre détail: mes enfants nont pas supporté les lits en bois
alors pour celle qui hésite entre lit en bois et lit parapluie ben y'a pas photo: lit parapluie!!!!!!


voilà pour mon expérience
si tu as besoin de parler ou d autres conseils n hésite pas
à m envoyer un MP ma soeur;

bon courage,

ALLAH T AIDERA inchallah
a
24 février 2011 21:34
salam mes soeurs

MERCIII bcp d'avoir pris le tps de me répondre !! yawning smiley vous me rassurez je me sens pas seule

vous m'avez tte conseiller de le mettre dans sa chambre donc jcrois que je vais commencer par sa méme si la séparation va étre dificil loooll jsui une maman poule mais je risque de me lever plusieur fois Ill

il a recomencer cette nuit il chouine et si on le laisse sa fini par des pleures et des cries
um'abdu il a commencer sa vers 4-5mois alors que avant il me faisait des nuits compléte sans bib juska 12h !!! je me la pété jle raconter a mon entourage et soubhnallah juste aprés il a commencer a ne plus dormir

sofianeismael il est né par voie basse avec ventouse je sais pas si sa a un rapport il dort sur le coté et a un lit en bois blanc !! je vois que pour toi non plus sa na pas été facil ac des juju en+ et la question qui tue le 3eme c'est pour quand grinning smiley

encore merciii yawning smiley
a
24 février 2011 23:46
salam

mon bb faisait comme le tien. jusqu'a 10 mois il dormait vers minuit /une heure et se reveillait 3 environ dans la nuit.
il buvait aussi la nuit et je ne l'ai jamais empeché.

vers 10 mois, il a commencé a dormir plus tot mais c'etait progressif et maintenant a 17 mois, il dort a 8h30 jusqu'au matin. par contre, il a faim la nuit donc je lui laisse un biberon a coté de lui et il boit la nuit.

il boit encore beaucoup de lait mais il mange bien aussi donc je ne m'inquiete pas. chaque bb a son rythme donc laisse lui s'y faire et guide doucement pour que ses habitudes changent.

mon fils dort dans notre chambre dans son lit (j'avais qu'une chambre) et ca a changé maintenant. donc la chambre, je sais pas si ca marche sur tous les bb.

bon courage mais inchaAllah avec de la patience ca ira bien.

bon courage, c'est difficile mais ca va s,ameliorer
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
z
25 février 2011 11:28
salam,

oui essai osteopathe c'est vraiment geniale (mais chercher un bon) car les enfants née avec l'aide de cuillere ou ventouse peuvent garde des traches, sinon as tu allaite ou pas car moi j'ai un bout de choux de 6 mois qui etais allaité donc reclamer toute les 2heure ensuite je suis passé au biberon es ne prenais que 90ml donc toute les 1 a 2h reclamer a mangé cela a etais super dur car cela etais juste pendant ma reprise de boulot je te raconte meme pas la tete en arrivant au bureau mais hamdoulilah avec la nounou et le repas maintenant cela va mieux elle dort 11h a 6h avec qql chouimant la nuit quand meme moi par facilté elle dort encore juste a coté de moi des qu'elle chouin je lui met la tute dans la bouche.

mais je te conseil aussi de lui mettre un peu de coran,

et a tout parent d'aprendre l'invocation suivant contre aincar meme nous parent ont peur ain nous enfants

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Houssayn et disait:
« votre ancêtre (c’est-à-dire Abraham ('aleyhi salâm) utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Issac ceci :
« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allah contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil » (rapporté par al-Boukhari, 3191).


courage cela passera
Ou3îdhoukoumâ bi kalimâti LLâhit-tâmmati min koulli shaytânin wa hâmmatin, wa min koulli 3aynin lâmmatin
z
25 février 2011 13:15
Salamsmiling smiley

Pourquoi taxer de suite les conseils du pédiatre comme irrecevables?

Une amie est allée voir un pédo psy pour son bébé qui ne dormait pas.
Il écoute tout, conseille, essaye de traduire la communication entre la mère, le père et l'enfant.
C'est pas un méchant le psy!

Pour son cas à elle, c'était les barreaux du lit. le bébé a besoin pour dormir d'être lové dans un petit espace, couvé.
là le lit était froid et trop grand, il n'y était pas rassuré.
il a suffit de mettre un contour de lit, et coussin exprès qui entoure bébé pour qu'il dorme.

Il ne faut jamais lui donner un biberon la nuit, tu lui décale le système digestif. C'est comme si quand tu te réveillais on te faisait avaler un plat.
Si il n'arrive pas à dormir vérifie qu'il ne soit pas enrhumé, si c'est la cas relève son lit pour qu'il dorme penché.
Sinon berceuse doucement à l'oreille...

Ensuite les bébés ont tous un sommeil plus ou moins agité, certains pleurent en dormant, le mien peut être pris de sanglots comme en fin de pleurs mais il dort. C'est du sommeil, y a pas à le prendre, il sanglote dans son sommeil, c'est comme çasmiling smiley. pas toujours heureusement.
Donc ne vas vers lui que si il réclame vraiment ==> gros gros pleurs, gêne.

Quand tu le couches dis lui aussi, fais un rituel autour du dodo.
Pourquoi il n'est couché qu'à une heure du matin ou minuit? Si il rate son train du sommeil, il n'arrivera que difficilement à le rattraper.

En tout cas la psy pour décoder le langage des pleurs c'est une bonne idée, en tout cas pas un conseil de médecin taré qui connait rien à la pédiatrie.


Température de la chambre maxi 19°C



Coucou à Zaynebka au passagesmiling smiley
a
25 février 2011 20:54
salam

encore merci les filles pour tout vos conseils c'est gentil

cette nuit encore il c'est révéyé plusieurs fois jlui donner de l'eau pas de bib juska 6h30 Clap jéspére lui faire décalé juska 8h inchALLAH on véra bien encore aujourdui!!
enfaite c'est pas le bib ki me dérange c'est les chouinement pr rien j'ai beau tout faire tour de lit coussin histoire jle fatigue en journé meme le sirop pour dormir ... il se reveil 4-5 fois dans la nuit
zaynebka merci pr ton douaas !! jvé éssayé

pour l'ostéo et le psy jaten au moin encore ces 12mois si il dort tjs pas je consulteré

salamm
o
25 février 2011 23:32
salam

je voulai savoir depuis kan tu lui donne ce sirop et jme demande si c pa sa la cause de ses movaises nuits agitéesperplexe
v
6 mars 2013 23:26
Et voila pas de suite jaimerai bien savoir ou vous en etes avec votre enfant si vous avez trouvezune solution meme si y a 2 ans. Merci
I
7 mars 2013 08:25
8mois c'est l'age ou bébé fait des cauchemars! donc c'est peut être du a sa et non pas au biberon!
il a besoin d'etre rassurer
s
7 mars 2013 09:38
Salam

C'est la période de " l'angoisse de la séparation "! Pour vérifier regarde la journée si quand tu changes de pièce et que ton bébé te voit plus, s'il pique une crise de pleurs c'est ça. Ma louloute aussi est passée par là et elle se réveillait X fois par soirée, c'était fatiguant, je finissais tjrs par la mettre avec nous pour qu'elle sente notre présence et pour dormir quand même un peu. Conclusion: sbaaar, faut attendre que ça lui passe, courage!
7 mars 2013 10:02
Coucou arila !

Ne désespère pas, mon fils a 9 mois et hamdoulilah il fait ses nuits.
J'ai été conseillé par une sage femme dès sa naissance et il a fait ses nuits à 2 mois.
Bien sur de temps en temps il se réveille mais je sévis.

Ce qu'elle m'avait conseillé , si tu peux lui faire son coin a lui, le mieux c'est qu'il ne dorme pas dans ta chambre car il sent ta présence. Même si tu n'as pas de seconde chambre, mets son lit dans le salon.... Je sais c'est pas terrible mais essaye une ou 2 nuits.... C'est très important.

Concernant l'heure à laquelle mon petit bout se couche, si je le suivais, il dormirait vers minuit mais a 20h30, il est couché et dès qu'il retrouve son lit, ses doudous, il s'endort.

Après tu dois etre forte, si il a bien mangé, sa couche est propre, tu peux le laisser pleurer (pas plus de 15 minutes). Quand vraiment tu craques, donne lui sa tétine, pas de biberons rien.
Essayes et j’espère sincèrement que ca va aller, les premières nuits, il va pas etre d'accord mais tu dois lui instaurer un rythme.

Vraiment bon courage, n'hésites pas à revenir vers moi!

bisousBye
s
7 mars 2013 23:16
salam alayki oukhti

je me demandais si tu lui faisais son rot?
peut etre a t il des problème de digestion? tu lui donnes le bib et le met directement au lit? si c le cas peut etre devrais tu lui donner une voir deux heures avant de le poser dans son lit?


y a peut etre aussi c dents qui le démange?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook