Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 1
L
17 décembre 2018 08:28
Salamalaykoum mes sœurs nharkoum Mabrouk inchallah,moi j'ai une année de mariage des fois je me dit c'est bon c'est le moment des fois je me sens terrifié a l'idée...je ne sais pas c'est je dois attendre encore où commencer a essayer, Mr n'as pas de problème il se dit prêt et il me laisse a l'aise, je ne prends pas de pilule et je ne travaille pas et la situation financière est bonne elhamdoulilah donc ya rien qui m'empêche sauf cette peur, je veux vraiment avoir des enfants, j'adore les enfants mais j'ai peur que je soit stérile, j'ai peur si je tombe enceinte le bébé va pas être en bonne santé, et plein d'autres idée noir qui me vient à la tête, , j'aimerais avoir des témoignages et des conseils et des avis sur l'essai bébé 1, après combien de temps Avez vous pensé que c'était le moment idéal pour avoir un enfant?
, je veux dire comment savoir qu'on est vraiment prête pour tomber enceinte. Merci d'avance
C
17 décembre 2018 09:19
Salam

Demande a Allah

Et laisse faire la nature

Et si ça vient Hamdoullah toutes les conditions ont l air d être reunit pour que ça se passe bien

Tu as juste des waswas c est normal
l
17 décembre 2018 11:06
Ca se sent dans tes ecrits que tu n'es pas prete dans ta tete a voir un bebe.
Alors, je te conseille de ne pas bruler les etapes et de te concontrer sur toi et ce que tu as envie de faire dans la vie.
S
17 décembre 2018 11:34
Salam ma soeur,

Quand je te lis, j'ai plutôt l'impression que tu as peur davoir des difficultés à concevoir.
Tu dis que tu ne prends pas la pillule, Cela signifie que ton mari et toi voulez avoir des enfants sans attendre.
Ne te mets pas de pression, dès fois ça peut prendre du temps. Attends un peu et si dans quelques mois toujours rien, je te suggère de faire des bilans (ton mari et toi).
J'espère de tout coeur que tu auras des enfants sans difficultés et qu'ils seront en bonne santé.
N'oublie pas de demander à Allah. Il rend facile de qui est difficile. Bon courage ma soeur
s
17 décembre 2018 15:53
Salam,

tu ne dis pas ton âge, cela compte aussi.

Personnellement, nous avons attendu 4 ans après notre mariage pour nous lancer, parce que nous n'étions pas stable au début, mais quand nous le sommes devenus, nous avons voulu nous laisser le temps de nous connaitre suffisamment pour cela.

Avoir un enfant est une véritable tornade dans le couple, dans le sens où la fatigue et les responsabilités mettent les nerfs à rude épreuve, et il faut aussi l'avouer la plupart du temps quand bébé nait nous éclipsons totalement monsieur, surtout si on allaite...

Pleins de facteurs à prendre en compte, le couple doit être solide avant de se lancer, pas sur le plan financier, un enfant apporte toujours la baraka Alhamdoulillah, mais sur le plan relationnel.

Tu ne te sentiras jamais vraiment prête à 100%, il y aura toujours un doute, une peur, il faut voir l'essentiel et placer sa confiance en Dieu.

Bon courage à toi dans ta quête de maternité smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook