Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé mai 2012
b
11 mai 2012 18:54
Felicitations arimas!!!!!! Des gros a vous 2!!

Kmen sa va les autres?? Venez nous donner de vos nouvelles les filles!

Bisous a toutes!
s
11 mai 2012 18:59
Felicitation arimas!!!!!!!!

Tu as accouché depuis un moment dis donc smiling smiley

En tout cas Trés beau prénom Imrane, il était dans ma liste et c'était un prénom coup de coeur a ma maman smiling smiley

Bouchra, tu as bien fait de nous aire penser a Mamsab, elle doit être avec son BB maintenant !

Bon ben le mien se fait désirer ! tout le monde fait que m'appeller pour savoir si jai pas encore accouché, j'en ai marre

de leur dire "et non tjrs pas!" Lol ! Bisous les filles ! Sa nous fait déjà pas mal de bb de mai In love
s
11 mai 2012 21:06
arimas: felicitation, tres jolie prénom, je t'envie salé ta ton prince, ta accouché a terme? g pas ta dpa dsl
ate ke tu nous raconte ton accouchement en tt cas

safiaa: c prévu pour le 12 je crois?! dc c pas loin tkt bientôt ton tour inchallah tongue sticking out smiley

une pensée pour mamsab, qui doit être délivré

bisous a ttes
m
12 mai 2012 19:46
Salam ls filles

Les filles c était juste pour vous prevenir que j ai accoucher Dimanche 6 mai d un merveillux ptit garcon qui s appelle SOHAIB.

J essayré de vous raconterer mon accouchement inchallah.

Sinon j vous ai pas lu donc je vous souhaite une bonne continuation pour celle qui n ont pas encore accoucher et bon courage a

tout celle qui n ont pas accoucher.

a tres bientot quand j aurai un pu de temps inchallah
b
12 mai 2012 20:50
Felicitations malika!!!!! Sa fais plaisir!!

Je vois que pratiquement tout le monde a accoucher!!! Il ne reste plus que sabrina, kamarita et moi????.... Inaya on attend de tes nouvelles!!

Bisous les filles

Enkor felicitations. Bienvenue aux nouveaux bb!!!
i
12 mai 2012 21:16
Salem a toutes!

Félicitation à vous toute les nouvelles mamanounettes!!!

Bouchra je n'ai toujours pas accoucher j'ai eu un rdv a l'hôpital hier mon col est ramolli ouvert à 1 mais bon je m'attends pas a accoucher maintenant je pense même que je vais dépassé le terme sa me déprime lool!

Sinon safia aujourd'hui c'est ta dpa alors qu'on t- ils dit à la mater?

Mamsab Inchallah que tout vas bien pour toi et ta princesse!!!

Bon bah j'espère que tout ira bien pour celle qui n'ont pas encore accouchées gross bissssss
b
12 mai 2012 21:39
Bon courage inaya!!!!

G rdv lundi a la mater pr voir létat de mon col, jespere kil aura bouger un peu. G vraiement hate davoir ma princesse avec moi. Meme si je ne suis pa tro fatiguee, il me tarde!!!

Bisous les filles!!
a
13 mai 2012 15:18
Salam 3alaykoum,

Félicitations Merill et Malika! El hamdoullah, bon courage aux autres, inch'ALlah kheir.

Désolée j'ai fait un PAVé! mais je trouve que chaque détail est important. Désolée pour les fautes d'orthographe.

Alors moi, mardi 1er Mai, je saoule mon mari pour qu'il m'accompagne faire un peu de marche. Ma DPA est au 10 Mai et je veux absolument profiter du beau tps et me dire que psychologiquement je prépare mon accocuhement.

On est chez ses parents et il ne veut pas arreter sa sieste de 3 heures. A 19h aps son gouter, il se décide enfin. Ma belle mere demande si elle peut venir marcher aussi et du coup ma belle soeur vient aussi. C cool.

Je vais faire pipi et au moment de mettre mes baskets je sens un léger écoulement. J'ai eu des pertes toute ma grossesse mais là ça a duré plus lgtps alors je me demande si c'est pas la poche des eaux qui se fissure. Je ne dis rien à personne meme si mon mari me demande pkoi je tire une tete bizarre.

On va faire notre balade autour d'un immense plan d'eau. J'ai mis 1heure pour faire tout le tour. Ma belle soeur a couru, je suis en marche rapide, mon mari et sa mère en marche lente derrière.

On rentre, et mon mari me dit "on va à la maison" alors que d'habitude on reste tjs diner chez eux.

A 21h30 direction la casa, retour aux toilettes, ça coule encore et dans mon protege slipe c'est rose marron. Je soupçonne le BM mais comme certzaines femmes le perde des semaines avt je me dit que ça ne veut pas dire gd chose. J'en parle à mon mari et ça le met de bonne humeur, il chante ds la salle de bain.smiling smiley

A 22h je vais faire ma prière et je suis absolument degouté parceque j'ai regroupé la prière du assr et du maghreb, (je pensais qu'on serait rentré avt le maghreb). Au milieu de la prière, SPLASH! je pers les eaux,eye popping smiley vu la quantité pas de doute. Je me relève illico, retire ma tenu de prière et je demande au mari une serpillère, je sens à son "OK, PAS DE PBM!!!" qu'il est super content.

Bon j'avais fais un gd menage mais il me restait la serpillère, mettre des draps neufs sur le matelas et ranger ma viande au congel. Je me demande donc si j'aurai le tps de tout faire mais avec mon stréssé de mari je sens que c'est mort. Bref, je prends ma douche, me maquille (je m'imaginais pouvoir etre belle a mon accouchement, grossière erreur!) sors la valise, les papiers, je retourne faire la prière et pdt que je la fais je me dis "mince! j'ai pas senti bébé bouger!", je panique et puis de nouveau SPLASH! Je dis à mon mari "Allah veut pas que je fasse la prière! chui une hmara j'aurais du prier l'Assr"

Je vois mon bébé bouger, s'est impressionnant sans le liquide on voit bcp plus! ALors au diable la viande, on va à la mater.

Là UN sage femme entre, je me dis "je fais quoi, je lui demande une femme?". J'ose pas, mon mari non plus, je ne regarde meme pas mon mari dans les yeux. L'avantage c'est que c'est un black, mon mari un super felling avec les africains ou d'origine africaine, et moi je le trouve super zen, adorable.

Je suis ouverte à un doigt large mais aucune contraction douloureuse. Je me dis comme c'est un gars d'origine étrangère (sous entendu en afrique et au maghreb on accouche à la maison avec l'aide des femmes de la famille, en tout cas c'est comme ça du coté de mon père), il va m'aider à accoucher sans péri et gérer comme je veux. Il me dit on vous garde, on va faire un peu de monitoring et je viendrai vous voir de tps en tps. C parfait.

Je vais en salle de travaille et 30 min plus tard les douloureuses arrivent.

J'essai de gérer avec mon chapelet et Allah. Je vomis, je souffre. Le sage femme me dit que je suis ouverte à je ne sais plus combien 3 ou 4 et me demande si je veux la péri, je réponds que je souhaite faire sans. L'avantage du sage femme c'est qu'il me laisse le monitoring juste 1heure et ne m'examine pas toute les heures. Il me laisse gérer toute seule. Il me dit d'inspirer et d'expirer lentement. Alors je remplace mes Allah ou akbar par des inspirations et expirtions bruyantes.

Quand je suis à 5, il me fais passer en salle d'accouchement, je me dis que el hamdoullah ça va assez vite meme si je ne n'ai aucune notion du temps, les contractions st de plus en plus douloureuses, il ne me reproposera jamais plus la peri et à 6 je commence dire à mon mari "c'est trop dur, j'en peux plus, jvais la prendre". Mon mari me demande si on l'appelle, je ne réponds pas et dc il n'appelle pas. grinning smiley

Bon après c'est des heures de souffrances, depuis le début de la nuit j'ai maximum 1min20 de répis entre chaque contraction, pdt lesquels le sommeil me tue.

Le sage femme me propose de changer de position mais il n'y a a que coucher que c'est moins pire. Il m'encourage vivement à aller sur le ballon et c'est là que je passe les dernières et plus affreuses contractions. Mon mari est derrière moi, je lui demande d'appuyer sur le bas de mon dos à chauqe contraction et pdt que je tiens le mur. Il appui de toutes ses forces, mais vraiment de toutes ses forces, il m'a dit que j'étais bleu. Mais le fait d'avoir une autre douleur ça arnaque le cerveau qui lache de l'endorphine.

A 9, le second sage femme (et oui le premier est parti à 7h30, crying() me demande si je veux essayer de pousser mais comme le bébé n'est pas encore vmt descendu et que j'ai peur de m'épuiser à pousser et après avoir césarienne ou pire forceps, je lui dit "nan, on attend qu'il descende encore un peu". A la fin le travail a vraiment ralenti et de 6h45 à 11h je suis à 9.

DOnc 11h on commence à pousser, je dis "ça fait mal", le sage femme répond "ça va faire mal mais il faut absolument pousser sinon il va rester la bas" donc je me dis "allez miss, t'as fait le plus dur, pousse pousse" et enfait quand on pousse ça soulage! on ne sens plus les contractions et ça ne fait pas si mal que ça. Donc mon mari tiens ma main, il a sa tete près de la mienne et m'encourage, je fais 3 poussées à la suite à chaque foi, la première est toujours très longue et je sens mon périné s'ouvrir. Je n'attend qu'une chose c'est qu'on me dise "je vois les cheveux" je ce que j'entend au bout de 9 poussées. Après j'attend qu'on me dise "arreter de pousser" ça veut dire que la tete est sorti grinning smiley, il me le dit mais je suis tellement à fond sur ma poussé que je l'entend pas, mon mari me dit "arrete de pousser " et je sens que le gars se prépare à me faire une épisio donc je serre les dents, me coupe du monde pour ne rien sentir et pousse une dernière foi et j'entend "voilà votre bébé est là! et je sens quelquechose de chaud sur mon ventre." il le relève pour voir le sexe et je vois le visage emerveillée de mon mari qui me dit "c'est un garçon!"smiling smiley

Qu'est ce que je donnerais pour revivre ce moment ou on me le pose et en profiter plus.

L'explulsion du placenta est une formalité et je ne sens pas quand il recoud l'épisio. EN fait le plus douloureux dans un accouchement c'est les contractions et moi j'ai pu les gérer en restant déconnecté du reste, en ayant un rituel à chaque contraction grace à l'aide mon mari: appuyer sur mon dos, me mettre le masque à oxygène, inspirer expirer, dès qu'on se déconcentre ç a devient encore plus douloureux.

El hamdoullah, pour moi Allah m'a vmt aidé, j'ai au l'accouchement que je voulais, et pas de pbm après. Pas de picotements quand je fais pipi, rien.

Bébé tète bien, je ne veux lui donner aucun complément pourvu que ça dure.

Je vous souhaite de beaux accouchements, profitez en, on oublie la douleur vraiment. Pas quand on vous le pose sur le ventre par contreptdr , j'avoue que mon mari et moi on était traumatisé par l'épreuve que c'est pdt une journée. APrès au fur et à mesure j'ai "complètement" oublié.

EL hamdoullah!
b
13 mai 2012 20:16
Arimas, enkor felicitations!!!! Super ton accouchement!! Sans peridurale, c super courageux!

Les filles venez nous donner de vos nouvelles!! Jespere que tout le monde va bien!!

Aujourdhui, super journee ensoleilllée, du coup on est sorti avec mon mari a midi on c fait un resto et laprem on a marcher! En rentrant g remarquer que g eu kkes pertes de sang, g eu kkes contractions. La sa va mieux, du coup je ne minkiet pas on verra demain g rdv avec la gygy!!

Jespere que sa annonce larrivee de bb pr bientot!

Mamsab, jspr ke tout va bien!!
s
13 mai 2012 20:28
arimas: merci de ns avoir conté ton expérience, je suis admirative, t courageuse sans péri hmd ta to pti bou en bonne santé encore félicitations . Clap

merci neyla que dieu t'entende smiling smiley jesper ke sa se passera aussi bien inchallah

safiaa: c ton jr ils ton di koi a la mater?

malika felicitation tres jolie prénom bienvenu a sohaib, viens nous raconté d ktu peux.

bouchra: plus ke ns vivement tongue sticking out smiley
b
14 mai 2012 19:27
Coucou les filles!!!!!

Je vois que la fatigue gagne du terrain pe celle ki reste!! Les mamounettes jespere aue vous et vos bb allait bien!!

Pr moi, g eu mon rdv taleur avec la gygy, le dernier! Alors elle ma examiner, tout va bien, mon col a bien bouger, je suis ouverte a 1 doigt!! Waw jme dit ke sa komens!! et en me relevant je me rend compte ke je perd du sang!!! La je flippe, elle verifie mais rien de grave, sa c arreter de saigner, si g a nouveau des pertes ce soir je dois y retourner!!!
N'empeche a la consultation daujourdhui, g eu super mal!!! Elle ma fait en plus lame prelevement pr le streptocoque et une pds pr voir le nombre de plaquettes pr la peri.

Voila les filles!!! Des bisous a vous toutes!!
i
14 mai 2012 21:59
Salut les filles!

Je vois que beaucoup de mamounettes de mai ont accouchés moi je suis toujours la je commence à me dire que bébé ne veut pas sortir!!!!!

Bouchra Inchallah ça ne tardera pas pour toi en tout cas surveille bien n'hésite pas à aller à la mater!!

Safia on a plus de News tu as du accoucher Inchallah que tout c'est bien passer!
Les filles ne nous oublies pas venez nous racontez!!!

Gros bisou les filles!!!!
n
15 mai 2012 17:18
salma mes belles,


un ti passage rapide avant que bébé ouvre ses yeux, j espere que vous allez ttes bien et que les mamounettes qui ont acouchées sont pas trop lessivé.

je vous ecris la et bébé est pres de moi, il sourit surement avec les anges mashallah qu est ce que c beau!!c certes bcp de travail mais on remercie tte Dieu de nous avoir donné un ti ange et je prie pour celle en attente inchallah qu'Allah SWT leur offre ce magnifique cadeau.

Bouchra, Inaya, Sabrina, Kamarita je vous souhaite un bel accouchement inch'allah
.Bouchra ayé le travail commence, plus qu une question de jour et ta petite puce sera pret toi inch'allah.

Safiaa ma cherie, je pense que t as du accouché, j espere que t as eu un bel accouchement inch'allah et que ton petit prince se porte bien.donne nous des news ma belle, on pense à toi.

Les autres mamounettes, alors comment vont vos petits?vous sortez un peu avec bébé?OU pas encore?

Mimill nos petits ont 2 jours de difference enfin je pense,ils rentrent bientot dans leur 1er mois sa passe vite.moi je trouve que mon petit prince a changé un peu teteptdr depuis sa naissance.et oui sa grandit!

bisous mes belles


safiaa donne nous des nouvelles..bisous a toi
15 mai 2012 18:33
coucou les filles

alala c calme, les mamounettes sont debordée et les futures mamoune ou etes vous? vous etes parti faire un footiing pour expulser bébé? lol

safia ma belle je pense qu'en se mmt tu doit etre avec bebe inchaAllah , on pense a toi

neyla ma fille est née le 23 avril comme ton fils je crois? moi oci je trouve qu'elle a bien grandis machaAllah, lorsquelle est née tt été trop grand tellement elle été minuscule, donc on avais acheté des body préma, et bien il lui vont plus hamdoulah, le 1 mois est encore un peeu grand mais je crois quell va pas tarder a les mettre

bouchra ma belle, g vu que tu as ouvert ujn post pour nous mais le probleme c qu'il y a bcp trop de mamounettes qui y participe des maman de mars avril et mai sa fait baucoup , g du mal a participer, sa serai bien kon ouvre un post a nous , je c pa ce que tu en pense

aujourdhui je me suis débarassée de ma fille mdr
g aplé ma soeur elle est venu la chercher 1h ou 2, car impossible de prendre une douche lol

bon les filles je vous embrass
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
b
15 mai 2012 18:39
Contente davoir de vos news les filles !!!!!

Vous avez de la chance davoir vos bb pres de vous!!! Hier kan la gygy ma dit que mon col est ouvert g eu un perit poncement au coeur!! Vous regrettez votre ventre ou pas?

Saraouette c vrai ke le post c vite rempli on a du mal a sy retrouver!! Ouvre un post pr nous kom sa on pourra partager ensemle!!

Bisous les filles
a
15 mai 2012 18:51
Salam 3alaykoum

Mon petit a eu sa première visite chez le médecin aujourd'hui.

Il a pris du poids, 100 g de plus que la naissance à 13 jours. mash'Allah. ça me rassure parceque mes beaux parents m'ont dit que j'en avais pas assez.sad smiley Alors qu'il ne pleurait jamais, dormait toujours après, faisait plusieurs selles par jour. El hamdoullah.

Je devais faire la première sortie aujourd'hui mais c'est reporté à demain pour lui acheter des vetements. Comme je ne connaissais pas le sexe , j'ai vmt pas gd chose.

Auj, j'étais à cour de body alors je lui ai mis du 3 mois et enfait ça ne fait pas si grand que ça. Les 1 mois lui vont pile poil. Du coup, il y a une vente JAcadi sur vente privé, je voulais lui prendre des trucs pour l'été au bled mais je ne sais pas quelle taille prendre. Il aura 3 mois et demi puis 4 mois. Je dois prendre 6 mois?Heu

J'espère que vous allez bien. Qu'Allah facilite les accouchements de celles qui restent.
15 mai 2012 19:02
bouchra: ok je vais faire sa pour le post
franchement mon ventre me manque, enfin surtout la 1ere semaine maintenant sa va mieux, profite des derniers jours ou vous ne faite qu'une personne, hier je l'ai portée en écharpe sur le ventre j'avais l'impression detre enceinre j'ai kiffé...
mais c que du bonheur davoir son bébé dans les bras aussi , surout quand tu l'allaite et qu'elle te regarde avec des grand yeux meme si elle ne vois pas clair encore c trop touchant, tu te dit ce petit etre est complement dependant de moi soubhanAllah

arimas : machaAllah pour ton fils du 3 mois allah y berek , ma fille nage encore dans le 1 mois lol miskina , quand on m'offre des vetements 3 6 mois je me dis"mais jamais sa lui ira" jariv pas a imaginer que tres vite elle sera aussi grande que sa lol
sinon g pas compris pour la remarque de t bp, tu na pas assez de lait c sa?
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
b
15 mai 2012 20:19
Waaaaw sa donne envie saraouette!!!
a
15 mai 2012 22:17
Saraouette, si j'ai assez de lait, mais mon bpère m'a dit une fois, "achetez lui du lait le pauvre" parce que quand il lui a donné la tétine, Imrane a tiré super fort. Et ma belle mère me dit le lendemain, bois de l'eau, tu ne bois pas assez c'est pour ça que tu n'as pas de lait. Moi j'étais Heu Je voulais répondre "qu'est ce qui te fait dire que j'ai pas assez de lait? Mes seins ne ressemblent pas à des pneus de tracteurs?" Du coup j'ai grave regretté d'allaiter devant elle. J'aurais du cacher mes seins. Mon mari insistait tous les jours pour que je tire mon lait, je lui ai dit "on fera ça à la maison pk tes parents croient que je ne produit pas assez de lait". Bref j'étais sure de moi pk mon bébé ne pleure pas, dors après chaque tété et fait 7 selles en moyenne par jour. Mais du coup j'ai doutée. Le médecin m'a rassuré aujourd'hui surtout avec le poids qu'il a pris mashAllah. Du coup maintenant ma bmère me dit "aaa, c'est que maintenant qu'il commence à bien téter" j'ai qu'une chose à dire REHeu

Bref, sinon pour le 3 mois c'est que les bodys, la couche aide pas mal, il nagerait comme pas possible dans des pyjamas 3 mois.
17 mai 2012 18:22
Coucou les filles,


Desole ma connexion internet ne marchait pas a la clinique.

Je viens vous annoncer que ma princesse Manel In love est née le 11 mai par cesarienne tout c est bien passe je vous racontrais. La je viens de sortir de la clinique et je me suis pas pose encore dur dur.

Je ne vous ai pas lu encore mais promis ce soir je passe vous faire coucou. La ma famille est avec moi du coup pas le temps de raconter. Je vous embrasse toutes et pour celle qui n ont pas accouche profitez de vos dernoers instants avec votre bidou et les photos.

Mouaaaaaaaaaaahyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook