Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé 4
f
15 mai 2009 01:40
salam
voila je suis l'heureuse maman de trois filles magnifiques et tout mon entourage m'encourage pour avoir un 4ème bébé en espérant avoir un garçon
au départ quand j'ai eu mes filles j'ai beaucoup remercie le Grand Dieu pour son bienfait sur moi que j'ai eu mes filles en bonne santé et je continue à le remercie jour après jour (alhamdoulillah)
mais maintenant que ma dernière va rentrer inchaallah en septembre à la maternelle des questions se posent dans ma tête si je dois avoir un autre enfant ou pas ?
la seule personne qui est contre c'est ma mère elle ne veut pas parce que elle pense plus à moi que déjà comme ça j'ai beaucoup de travail en plus j'ai beaucoup souffert : trois grossesses rapprochées ni mère pour aider ni personne y'a que ALLAH (wa ni3ma billah) vraiment délivrée à moi seule c'est pourquoi elle me dit que si je n'ai pas de garçon ce n'est pas grave (tellement elle est déçue par ses garçons)
mon mari n'est ni pour un autre enfant ni contre
il me laisse le choix
faut dire aussi que c'est un gentil monsieur qui est croyant et qui trouve que lui est bien chanceux devant d'autres personnes qui n'arrivent même pas à avoir un seul enfant il ne me montre jamais qu'il a besoin d'un garçon comme tout homme "oriental" mais moi je vois cette lueur dans ses yeux quand on rentre dans un magasin et qu'il s'arrête devant les jouets "rayon garçon" et pour acheter des vêtements pour nous et la aussi il s'arrête devant le rayon garçon
même quand il achète des trucs à ma fille ainée genre cartable , blouson il choisit toujours la couleur bleu.
en plus de ça mon mari est gaga devant ses filles il les aime beaucoup prend soin d'elles les gatent
après la naissance de ma troisième fille jamais il ne m'a exprimé verbalement l'envie d'un garçon
franchement je ne sais quoi faire tenter une dernière grossesse ou pas ?
surtout que j'ai maximum jusqu'à l'été 2010 pour me décider je suis âgée de 36 ans
svp j'ai besoin de conseils
s
15 mai 2009 10:03
salam ma soeur,

déjà mabrouk pour tes princesses et Dieu te les préserve inchallah, c'est vrai que quant on te lit on ressent beaucoup d'amour envers tes filles et également de la part de ton mari.

moi je te dirais de ne pas faire en fonction des gens, car comme t'as dit ta mére tu es seule à décider et surtout tu es seule à assumer, ce qui ne doit pas être forcément simple tous les jours.

Moi c'est un peu pareil que toi, j'ai deux filles que j'assume seule biensur avec leur papa qui les aiment profondément mais depuis leur naissance je me suis occupée d'elles sans répit et sans coups de main. Même quant j'accouche je suis obligée de tout plannifier pour que mon mari puisse s'en occuper, je prépare leurs affaires pour 4 jours, je range ma maison de manière à ce que quant je rentre tout soit nickel et je pense que tu dois connaitre ça aussi.

aujourd'hui, je suis enceinte de mon 3ème enfant, la dernière a deux ans et 3 mois mais cet enfant on la désirait tous les deux et en commun accord et je pense même que ça ne sera pas le dernier si Dieu me le permet.

moi non plus, mon mari ne m'a jamais clairement exprimé son désir d'avoir un garçon mais moi même j'en avais profondément envie, je vois son regard quant il est avec ses neveux et son regard en dit long. Si j'avais arrêté d'avoir des enfants aprés mes filles je n'aurais pas été bien parce que moi même j'avais envie d'avoir un garçon.

maintenant tout appartient à Dieu et il est le seul décideur de ce que nous avons, alors si Dieu décide qu'on aura que des filles on aura que des filles et c'est pareil pour les garçons, pour les deux sexes et pour la stérilité, tout appartient à Dieu.

Et n'oublions pas que 3 filles bien éduquées dans la religion t'ouvre les portes du paradis.

alors pour finir, réfléchis bien et surtout ne part pas dans l'idée absolu que tu auras un garçon parce que si ça n'est pas le k tu seras énormément déçue en tout k je te le souhaite sincérement et j'espére que Dieu t'accordera un petit bout de choux en bonne santé si tu désires en avoir un 4ème.

en fait 36 ans ça va, ma soeur à 38 ans et est enceinte de son 2ème alors ne te soucie pas, bon courage ma soeur.
i
15 mai 2009 10:04
et tu as pensé si tu as une quatrième fille? c pas toi qui choisi malheureusement, moi je suis contre de faire un bébé pour avoir un sexe particulier, trois filles c génial déjà, si maintenant tu me dis j'ai envie d'avoir un quatrième enfant n'importe je te dirai vas y
f
15 mai 2009 14:11
salam
si j'ai une quatrième fille je l'aimerais et la chérir autant que les trois précédentes parce que je serai que c'est la volonté d'Allah et le remercie beaucoup pour ce qu'Il m'a offert
moi franchement maintenant je mes sens incapable de gérer une grossesse et un nouveau bébé au moins il faut que je me repose de pouponner pour au moin un an ou deux
mais il y a l'âge qui presse je veux pas risquer d'entreprendre une grossesse après 38 ans
alors j'ai jusqu'à été 2010 pour me décider
moi de ce que j'ai peur c'est de ne pas tenter et de le regretter après quand j'aurai 44 - 45 ans
H
15 mai 2009 14:42
Salam,

C'est le spermatozoïde qui détermine le sexe.
Certains hommes n'engendrent que des filles et d'autres que des garçons.
Je ne sais pas si c'est possible, mais les filles pourront peut-être te répondre: est-ce qu'avec une analyse du sperme on peut déceler si les spérmatzöïdes de ton mari sont "mixtes " ou essentiellement féminins ou masculins?
Je ne sais pas si c possible mais si c'est le cas, ça te permettrait de savoir s'il y a une chance ou non d'engendrer le garçon tant désiré.
Sinon, moi aussi je pense que chaque enfant est le bienvenu et que son sexe n'a pas d'importance. Allah ikhelilek tes filles.
s
15 mai 2009 14:50
salem,

moi ce que je te conseille par rapport à ce que tu dis c'est de foncer, tu n'as pas l'aire de faire une fixation sur le sexe du futur bébé, tu t'interroges juste sur tes capacités physiques à enfanter alors fonce, comme tu dis si c'est pour le regretter par la suite ça ne sert à rien, vas-y l'horloge biologique tourne.
o
15 mai 2009 15:20
Salam

Je te conseillerai d'avoir cette enfant car l'envie est déjà présente et forte , par contre comme l'ont déjà dit certaines , mets toi bien dans la tête que ça pourrait très bien être une quatrième fille...Clap

Personnellement , j'ai trois garçons, pour l'instant l'envie d'un quatrième enfant ne se fait pas sentir.
Sachant que mes grossesses sont assez difficiles je pense "arreter là "(koulchi bel mektoub)

J'ai tellement galeré pour avoir mes ptits bouts que si Dieu me destine d'avoir un autre garçon je l'accueillerai les bras..et le coeur grand ouverts.In love

Par contre je n'ai jamais trop apprecié les remarques de certaines personnes qui me disent :
t'as que des garçons ??? MESKINA !!!

Je t'assure qu'il faut vraiment que je me maitrise pour répondre gentiment !!Zen Elhamdoulillah

Allah ijib li fiha el khir.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
P
15 mai 2009 15:24
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam

Je te conseillerai d'avoir cette enfant car l'envie est déjà présente et forte , par contre comme l'ont déjà dit certaines , mets toi bien dans la tête que ça pourrait très bien être une quatrième fille...Clap

Personnellement , j'ai trois garçons, pour l'instant l'envie d'un quatrième enfant ne se fait pas sentir.
Sachant que mes grossesses sont assez difficiles je pense "arreter là "(koulchi bel mektoub)

J'ai tellement galeré pour avoir mes ptits bouts que si Dieu me destine d'avoir un autre garçon je l'accueillerai les bras..et le coeur grand ouverts.In love

Par contre je n'ai jamais trop apprecié les remarques de certaines personnes qui me disent :
t'as que des garçons ??? MESKINA !!!

Je t'assure qu'il faut vraiment que je me maitrise pour répondre gentiment !!Zen Elhamdoulillah

Allah ijib li fiha el khir.

Salam alykoum,

Certaines personnes ne réflechissent pas à ce qu'elles disent!! eye popping smiley
Allah i khalihoum lik!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
H
15 mai 2009 15:53
Salam Pistaja,

Certaines personnes ne se rendent pas compte des bêtises qu'elles peuvent proférer. Je suis toujours choquée par certaines réflexions déplacéesmoody smiley

Laisse-les parler oujdiasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/09 15:57 par HOUDA777.
s
15 mai 2009 17:14
Salam

A a naissance de sa 3è fille, mon père a montré un peu de déception à la maternité.
Un de ses amis lui a sorti : "Ah, si j'avais pu avoir ne serait-ce que la moitié d'une fille... !" ça casse un peu le délire.
Et il a accueilli sa 4è fille avec un tout autre enthousiasme !
D
15 mai 2009 20:01
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam

Je te conseillerai d'avoir cette enfant car l'envie est déjà présente et forte , par contre comme l'ont déjà dit certaines , mets toi bien dans la tête que ça pourrait très bien être une quatrième fille...Clap

Personnellement , j'ai trois garçons, pour l'instant l'envie d'un quatrième enfant ne se fait pas sentir.
Sachant que mes grossesses sont assez difficiles je pense "arreter là "(koulchi bel mektoub)

J'ai tellement galeré pour avoir mes ptits bouts que si Dieu me destine d'avoir un autre garçon je l'accueillerai les bras..et le coeur grand ouverts.In love

Par contre je n'ai jamais trop apprecié les remarques de certaines personnes qui me disent :
t'as que des garçons ??? MESKINA !!!

Je t'assure qu'il faut vraiment que je me maitrise pour répondre gentiment !!Zen Elhamdoulillah

Allah ijib li fiha el khir.


Généralement c'est pour les filles qu'on dit ça ,j'ai une amie qui a 3 filles alors les gens tu as que trois filles miskina


les gens on s'en fout il parlerons de toutes les façons alors écoutes ton coeur et que Allh t'entendes et te donnes un joli petit gars
O
15 mai 2009 21:43
Coucou je me joins à la conversation,

moi je te conseillerais d'y aller aussi grinning smiley tu en as envie, et tu as tellement peur de le regretter, alors au moins nchallah tu ne le regrettera pas tu te dira "je l'ai fait"

Garde une chose en tete comme l'ont dit les filles c'est du 50/50
mais pourquoi ne pas garder la surprise du sexe jusqu'à la naissance nchallah ??? ce serait pas mal non enfin si tu as la patience d'attendre ptdr

allah sahal 3lik et n'écoute pas ce que dise les gens fais ce dont tu as envie avec le consentement de ton mari evidemment winking smiley
t
16 mai 2009 09:42
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!
O
16 mai 2009 09:56
Citation
tylia a écrit:
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!


bravo tylia t'as raison Clap certaine personne disent vraiment des betises limite de l'absurde !!! Are you crazy en générale c'est des gens qui n'ont pas conscience de la chance d'avoir un enfant en bonne santé quel que soit le sexe !!! et surtout d'avoir un enfant tout coursssss !!
o
16 mai 2009 10:10
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
tylia a écrit:
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!


bravo tylia t'as raison Clap certaine personne disent vraiment des betises limite de l'absurde !!! Are you crazy en générale c'est des gens qui n'ont pas conscience de la chance d'avoir un enfant en bonne santé quel que soit le sexe !!! et surtout d'avoir un enfant tout coursssss !!


Les gens ne se rendent pas compte , c'est pas si facile que ça d'avoir des enfants...
J'ai mis plus de 5 ans avant de tenir mon premier bébé dans mes bras !!!!
Alors fille ou garçon ?? EL HAMDOULILLAH..Je remercie Dieu (swt) de m'avoir donné des enfants et j'éspère qu'Il exaucera toutes celles qui essayent d'en avoir.
Allahoume amine.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
f
16 mai 2009 12:52
salam
barak allah fikoum pour toutes celles qui ont pris du temps pour me lire ou me répondre
et désolée si je répond un peu en retard c'est parce que depuis ma dernière connexion j'ai eu des invités chez moi et j'ai pas eu le temps de vous répondre
f
16 mai 2009 12:55
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
tylia a écrit:
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!


bravo tylia t'as raison Clap certaine personne disent vraiment des betises limite de l'absurde !!! Are you crazy en générale c'est des gens qui n'ont pas conscience de la chance d'avoir un enfant en bonne santé quel que soit le sexe !!! et surtout d'avoir un enfant tout coursssss !!


Les gens ne se rendent pas compte , c'est pas si facile que ça d'avoir des enfants...
J'ai mis plus de 5 ans avant de tenir mon premier bébé dans mes bras !!!!
Alors fille ou garçon ?? EL HAMDOULILLAH..Je remercie Dieu (swt) de m'avoir donné des enfants et j'éspère qu'Il exaucera toutes celles qui essayent d'en avoir.
Allahoume amine.

qu'ALLAH te préserve ton bébé . AMINE

ta raison ma soeur on doit remercie Dieu infiniement pour les bijoux rares qu'il nous a offert et une pensée particulière à toutes celles qu'elles qui n'arrive pas d'en avoir qu'Allah vous vienne en aide et vous donne tous ce que vous souhaitez. AMINE
f
16 mai 2009 12:58
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
tylia a écrit:
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!


bravo tylia t'as raison Clap certaine personne disent vraiment des betises limite de l'absurde !!! Are you crazy en générale c'est des gens qui n'ont pas conscience de la chance d'avoir un enfant en bonne santé quel que soit le sexe !!! et surtout d'avoir un enfant tout coursssss !!

ta raison ma soeur que les gens par leur ignorance ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent et que ça peut toucher la personne concernée
au fait mois j'ai droit plus que vous à "non il faut que tu ajoutes un garçon"
comme ci c'est moi qui ne veut pas !!! absurde !!!!
f
16 mai 2009 13:02
Citation
tylia a écrit:
oujdia57:je suis ds le meme cas que toi,3 ptigars!!!en pleine forme et tres beaux!!!et on me fait les meme reflexions qu à toi(pas plus tard qu hier on m a dit"t as pas de chance,t as que des garçons!"winking smileyet bien SI j ai de la chance!!!mes fils sont ma raison de vivre,ce sont mes rayons de soleil et un enfant est un cadeau,fille ou garçon...fattysousou:tu en as envie de ce 4eme bb,sinon tu ne te poserais pas la question!alors fonce!!!et je te souhaite que du bonheur!

qu'Allah te préserve tes trois petits princes . AMINE
merci ma soeur pour ton encouragement j'y tiendrai compte
il faut dire que l'envie est là et très forte c'est maintenant la raison qu'il faut convaincre à savoir si je serai géré un quatrième enfant
t
16 mai 2009 13:37
Si tu as envie de faire ce 4eme ptibout,c est que tu te sais capable de l assumer!et pis tu te fous de l avis des autres...si ton mari est d accord,vas y!mais c est clair aussi qu il ne faut pas le faire pour avoir un garçon pour eviter la deception...mais en te lisant,je suis persuader que tu as encore assez d amour à donner meme à une 4eme fille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook