Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé 2
K
5 août 2020 12:17
Bonjour à toutes,

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de témoignages, d'avis ou de conseils de personnes car je suis dans l'hésitation la plus totale.

Mon mari et moi avons eu un petit garçon (âgé de 2 ans tout pile) avec pas mal de difficultés (fausses couches, œuf clair, traitement, ..). Début de grossesse compliqué: suspicion de fausse couche, alitement, diabète, … J'avais posté à ce sujet il y a quelques années.

Finalement, el hamdoulilah, nous avons eu un beau bébé.

Aujourd'hui, mon mari souhaite bébé 2, mais j'ai peur de me lancer. J'ai peur de la difficulté à procréer, j'ai peur des fausse couches, des examens médicaux, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer 2 bébés (nous travaillons mon mari et moi), J'ai peur de la grossesse, j'ai peur que bébé 1 soit jaloux, j'ai peur de pas pouvoir m'occuper de mes deux enfants, ….

J'aimerais avoir vos avis, votre point de vue, ou même simplement des témoignages de votre quotidien qui pourraient m'aider à prendre une décision.

D'avance merci,
5 août 2020 12:47
Salam

Attends que le premier entre à l'école avant de mettre en route le second. Le premier se fera des copains, il acceptera ainsi plus facilement que les parents se focalisent sur le second. Il y aura moins de jalousie du fait qu'il y aura les copains à l'école pour compenser.

En plus, pour le peu que le premier habite dans un quartier avec beaucoup d'enfants, il sera peut-être invité pour des goûters, les vacances, les anniversaires ou autres et ça lui permettra de se détacher encore plus de vous. Il y aura moins de souffrance à la venue de bébé 2. Bien sûr, faudra rendre la pareille en invitant des petits copains aussi à la maison. Avec un bébé sur les bras, ça peut être compliqué, mais on peut faire l'effort de temps en temps.

Après pour le reste, je ne peux pas me mettre à ta place. Je comprends que ça puisse être compliqué psychologiquement parlant. Laisse faire les choses. Si ça vient, ça vient, si ça ne vient pas, ben tant pis. Ne te lance dans des traitements que si vraiment tu te sens prête à t'y lancer.
I
5 août 2020 13:00
Bonjour,

Tout comme toi j’ai eu des grossesses difficiles pour le 1er j’étais alité dès la 24e semaine.

J‘ Ai dû arrêter mon travail et rester bien sagement chez moi!

Et a chaque écho on me trouvait qqch!

J’ai eu bébé 2 l’année d’après et sincèrement je ne regrette
Pas!

J’ai eu aussi les mêmes difficultés mais Hamdoulillah ils sont là et ont grandi comme des jumeaux.

C’est à toi de voir mais peu importe le nombre d’années d’écart il y aura toujours de la jalousie!
M
5 août 2020 13:02
Qu il soit jaloux ??? Moi je suis fille unique si g un conseil à te donner c est de faire d autres enfants

A une époque je le vivait mal et j acceptai pas
Un enfant il est fait pr grandir avec des frere et soeur , qu’il soit jaloux ou nn sa fait partie de la vie aussi

Rester avec des adulte a longueur de temps c chiant , il peut avoir le meilleur adulte avec lui qui joue et qui s amusé avec lui,, sa sera jamais comme avec un enfant de son âge

Donc lance toi c un conseil , il ne faut pas se poser 40 question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 13:05 par Marwa2.
5 août 2020 13:07
Sinon, j'ai vécu une drôle de grossesse aussi. Enfin, surtout l'après grossesse. Angoisses handicapantes qui me prennent au 6e mois, puis un accouchement à la con, vraiment où ça ne se passe pas bien du tout, césarienne, enfant qui doit être transfusé à la naissance, ... J'ai eu peur de remettre ça aussi.

Mais ... j'ai remis ça quand même. J'ai eu envie de le faire. D'ailleurs, le fait que mon premier enfant aille à l'école, sentir le vide à la maison, ça y a contribué aussi ... Et j'ai eu exactement le même accouchement de merde que le premier. Mais j'étais préparée mentalement, donc ça a été. Je l'avais déjà vécu. J'ai été moins déçue et j'ai mieux digéré les choses.

Attends que le premier aille à l'école, sans doute qu'après, l'envie d'en avoir un 2e sera là. Bon et puis ... on finit par digérer ce genre d'événements. Mais c'est vrai, je te l'accorde, c'est assez traumatisant. Au début, on est franchement calmée, on n'a pas trop envie de remettre ça.

Laisse faire le temps.D'ici un an, ça peut changer favorablement. Dis à ton mari qu'on verra ça une fois que le premier sera à l'école. Et peut-être que tu auras envie de remettre ça. Pour l'instant, c'est trop tôt. Bon et puis ton enfant doit commencer à entrer dans sa phase de caprices, ce n'est pas le bon moment pour en mettre un autre en route. Explique-lui ainsi, ton mari comprendra. Et s'il ne comprend pas, ben tant pis, tu t'en fiches. C'est ton ventre après tout !
5 août 2020 13:24
Heu ... je suis fille unique aussi, ayant eu des enfants, et pour mal faire, j'ai deux filles qui ne s'entendent pas DU TOUT.

Il n'y a pas de situation idéale. C'est vrai qu'en étant fille unique, j'ai eu les parents sur le dos toute ma vie (encore maintenant d'ailleurs eye rolling smiley j'ai 45 ans mdr), et puis j'ai pas eu beaucoup de copains dans la vie. Mais qui dit que j'aurai apprécié mes frères et soeurs ?

Je n'ai pas le souvenir que mes filles aient joué ensemble. C'était des guerres tout le temps. "elle m'a pris ceci, elle veut pas me rendre cela, maman elle a fait ça et ci" ... C'était constamment. Jamais elles ont trouvé un terrain d'entente. Ou alors très rarement.

C'est peut-être moi qui n'ai pas su faire, c'est possible. Mais voilà quoi. Enfant unique ou avec frère et soeur, aucune option n'est mieux que l'autre. ça dépend de la situation dans laquelle on est.

Personnellement, quand je vois l'ambiance entre frères et soeurs chez mon mari, mon père ou ma mère, je me dis que j'ai plutôt eu la paix au final dans ma vie en étant seule ...

Moi aussi j'ai fait 2 enfants pour qu'il y ait une fratrie. Mais bon ...

La seule chose positive concernant la fratrie, c'est l'esprit de compétition, la concurrence, ça, ça permet d'apprendre à se battre dans la vie. Moi j'ai pas eu cette force de vouloir être la première ou la plus forte, la plus intelligente ... On m'aimait, point. Je n'avais rien à prouver. Mais j'ai connu la paix, et ça, c'est super quand même.
K
5 août 2020 14:06
Merci à toutes pour vos message. Les avis sont mitigés donc ca me fait réfléchir…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 14:08 par Kate Middelton.
C
5 août 2020 14:27
Salam

Si tu ne te sens pas prête ne force pas

Mais c est plus difficile d avoir le premier après ton corps se souvient de comment on fait.
J
10 août 2020 21:13
Salam,

J'ai accouché en janvier dernier d'un adorable petit garçon.

Ma grossesse était considérée comme risquée parce que j'ai fait un AVC 6 mois avant de tomber enceinte.

Une grossesse doit être très suivie car mon trouble de la coagulation empêche la bonne transmission des flux sanguins via le placenta. J'ai donc eu des injections et un traitement tout au long de ma grossesse.

De plus, les hormones entraînent un risque de récidive de l'AVC en cours de grossesse ou en post parfum.

L'accouchement doit être déclenché pour maitriser la coupure du traitement pendant la naissance du bébé (risque hémorragique).

Bref, ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés, el hamdullah.

Avec mon mari, on se posait la question du 2ème enfant, j'ai 39 ans, je ne voulais pas attendre trop longtemps.

Ce matin, j'ai fait un test de grossesse parce que j'ai 1 jour de retard et si je suis enceinte, je dois vite agir.
Résultat : positif

Mon bébé va avoir 7 mois le week-end prochain et je suis enceinte.

Je suis censée reprendre le travail en janvier 2021... Ce qui coïncidera avec le début de mon arrêt maladie...

Bref, tout ça pour te dire que malgré toutes les complications qu'il peut y avoir, nos désirs, nos hésitations, au final c'est Dieu seul qui décide.

Si tu dois avoir un 2ème enfant, tu l'auras et tout se passera bien inchallah.

Je dis ça, et je viendrai bientôt pleurer quand je n'arriverai plus à gérer mes 2 bébés lol (on vit seuls, loin de nos familles).
F
11 août 2020 01:12
Wa3aleykoum salam !

Félicitations !! Et bon courage pour la suite ! Lol

En effet ils auront peu d'écart mais comme toutes les personnes concernée tu y arriveras inchallah ! Il y aura des moments de galère c'est certains mais tu y arriveras !!
Er attends imagine tu attends des jumeaux ?! Lol

Allez kheir inchallah et Allah y sehel pour la grossesse !
Citation
Journey a écrit:
Salam,

J'ai accouché en janvier dernier d'un adorable petit garçon.

Ma grossesse était considérée comme risquée parce que j'ai fait un AVC 6 mois avant de tomber enceinte.

Une grossesse doit être très suivie car mon trouble de la coagulation empêche la bonne transmission des flux sanguins via le placenta. J'ai donc eu des injections et un traitement tout au long de ma grossesse.

De plus, les hormones entraînent un risque de récidive de l'AVC en cours de grossesse ou en post parfum.

L'accouchement doit être déclenché pour maitriser la coupure du traitement pendant la naissance du bébé (risque hémorragique).

Bref, ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés, el hamdullah.

Avec mon mari, on se posait la question du 2ème enfant, j'ai 39 ans, je ne voulais pas attendre trop longtemps.

Ce matin, j'ai fait un test de grossesse parce que j'ai 1 jour de retard et si je suis enceinte, je dois vite agir.
Résultat : positif

Mon bébé va avoir 7 mois le week-end prochain et je suis enceinte.

Je suis censée reprendre le travail en janvier 2021... Ce qui coïncidera avec le début de mon arrêt maladie...

Bref, tout ça pour te dire que malgré toutes les complications qu'il peut y avoir, nos désirs, nos hésitations, au final c'est Dieu seul qui décide.

Si tu dois avoir un 2ème enfant, tu l'auras et tout se passera bien inchallah.

Je dis ça, et je viendrai bientôt pleurer quand je n'arriverai plus à gérer mes 2 bébés lol (on vit seuls, loin de nos familles).
J
11 août 2020 11:42
Salam,

Merci beaucoup.

Oui on sait que les débuts seront compliqués.

Mais c'est pas grave, ça passera, les enfants grandissent vite.

Il y a beaucoup de jumeaux dans ma famille. Et à mon âge, il y a un risque.

La suite au prochain épisode...
Citation
Fée_clochette a écrit:
Wa3aleykoum salam !

Félicitations !! Et bon courage pour la suite ! Lol

En effet ils auront peu d'écart mais comme toutes les personnes concernée tu y arriveras inchallah ! Il y aura des moments de galère c'est certains mais tu y arriveras !!
Er attends imagine tu attends des jumeaux ?! Lol

Allez kheir inchallah et Allah y sehel pour la grossesse !
Y
11 août 2020 14:47
Salam les fille jespere que vous allez toute bien inchaallah.
Les filles jai besoin de vos dou3 svp jai eu une insimination artificielle il ya 15 jour jeudi jai les resulqt je pris aallah inchaallah que cet positifff.
J
11 août 2020 18:51
Salam,

Inchallah que ça marche pour toi.

Tiens nous au courant.
Citation
Y❤M a écrit:
Salam les fille jespere que vous allez toute bien inchaallah.
Les filles jai besoin de vos dou3 svp jai eu une insimination artificielle il ya 15 jour jeudi jai les resulqt je pris aallah inchaallah que cet positifff.
Y
11 août 2020 20:05
Merci ma belle inchaalla ces la deuxien que je fai le moi passer a a echouwe.
Jespers que cette foi si inchaallah un positif .
Je suis sou utrogetsant 3 foi par jour.
Pour ma premoer grossesse insimomation resui du prenier coup
J
11 août 2020 23:12
Patience, ça viendra inchallah.
Citation
Y❤M a écrit:
Merci ma belle inchaalla ces la deuxien que je fai le moi passer a a echouwe.
Jespers que cette foi si inchaallah un positif .
Je suis sou utrogetsant 3 foi par jour.
Pour ma premoer grossesse insimomation resui du prenier coup
Y
13 août 2020 17:16
Salam les fille,
Prise de sang effectuer ce matin revelant un positif hamdoulilah mai rest a verifer encore une foit la semain prochaine pourvoir levolutions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook