Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Débranche la télévision et direction la cave ou le garage
Remplace l'espace vide par une bibliothèque montessori.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,
Juste une question. Comment cela fait il qu’il soit accro à la télé à moins de deux ans ? Il en a l’habitude ?
En tout cas tu prends une bonne résolution en le lui interdisant. Les écrans rendent fous les enfants
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Il pique de crises parce qu'il a l'âge de piquer des crises.
2 ans, c'est l'âge où on se reconnaît dans le miroir, où on prend conscience qu'on est UN individu à part entière.
Avant ça, il n'avait pas vraiment conscience d'exister. Il n'existait qu'à travers sa mère. Aujourd'hui, il prend conscience qu'il peut exister par lui-même. Le "JE SUIS" se met en place. Et si son "MOI JE" existe, alors ce "MOI JE" se met à prendre des initiatives.
De MOI JE, on passe à MOI JE VEUX ... MOI JE FAIS ... MOI JE CRISE ... MOI JE FAIS TOUT CE QUE J'AI ENVIE DE FAIRE ...
Et forcément, quand on lui dit NON, c'est la crise.
C'est l'EGO, l'ORGUEIL, qui se met en place. Et c'est une étape normale.
Là il pique des crises pour la télé. Mais il va se mettre à piquer des crises pour tout et n'importe quoi. Se laver, manger son assiette, dormir, sortir, rentrer à la maison après une sortie, s'habiller ... Ce sera NON à tout.
Et ton rôle à toi, c'est de lui dire "Ok, TU existes, mais TU ne décides PAS. C'est Maman qui décide".
Il veut la télé, ne l'allume pas. Parce que ses "JE VEUX" sont en fait des "J'EXIGE". Et c'est toi qui es sensée détenir l'AUTORITE, donc non seulement il n'a rien à exiger, mais si en plus maman ne veut pas, ben ce sera comme ça et pas autrement.
Donc à TOI de décider quand il a le droit de regarder la télé. Tu veux juste une heure par jour, par semaine, par mois ? C'est TOI qui décides.
Laisse le criser. Pas la peine de t'énerver, de taper, de punir (sauf s'il s'en prend aux gens ou aux objets dans la maison et il testera, y'a rien à faire), tu dis non une fois et tu le laisses criser tout seul. Quand il en aura marre, il arrêtera.
Arme-toi de boules quiès parce que ça risque de durer quelques mois. Ne cède JAMAIS à ces crises. C'est pas non et après oui parce que là, tu en feras un enfant tyran.
Tout cela se tassera quand le VERBE se mettra en place.
Faut l'encourager à parler maintenant. Parce que là, il va montrer la télé, tu vas comprendre toute seule ce qu'il veut, tu vas lui dire non, il va pleurer. Faut l'inciter à EXPRIMER ce qu'il veut.
S'il a une tétine, va falloir commencer à le sevrer pour qu'il apprenne à DIRE les choses avec sa bouche, et non pas à montrer.
Je te souhaite bon courage pour la suite des événements. ça y est, bébé n'est plus, place à l'enfance qui s'installe ...
Citation
Dictionnaire59000 a écrit:
Ton message est bien détaillé et véridique, et c'est vrai, il change de comportement.
Je trouve des idées pour ne pas céder.
Il n'a pas de tétine, il n'en n'a jamais voulu. Pas besoin de sevrer, lol.
Même quand je lui propose des activités, ça ne l'intéresse pas. Après, il se lasse de la télé.
C'est son papa qui regarde la télé
Merci pour vos messages