Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux versets.
E
12 mai 2020 00:57
15 - Les pieux seront dans des Jardins et [parmi] des sources,

إِنَّ ٱلْمُتَّقِينَ فِى جَنَّٰتٍۢ وَعُيُونٍ

16 - recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant des bienfaisants:

ءَاخِذِينَ مَآ ءَاتَىٰهُمْ رَبُّهُمْ ۚ إِنَّهُمْ كَانُوا۟ قَبْلَ ذَٰلِكَ مُحْسِنِينَ

17 - ils dormaient peu, la nuit,

كَانُوا۟ قَلِيلًۭا مِّنَ ٱلَّيْلِ مَا يَهْجَعُونَ

18 - et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];

وَبِٱلْأَسْحَارِ هُمْ يَسْتَغْفِرُونَ

19 - et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité.

وَفِىٓ أَمْوَٰلِهِمْ حَقٌّۭ لِّلسَّآئِلِ وَٱلْمَحْرُومِ

20 - Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude;

وَفِى ٱلْأَرْضِ ءَايَٰتٌۭ لِّلْمُوقِنِينَ

21 - ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas ?

وَفِىٓ أَنفُسِكُمْ ۚ أَفَلَا تُبْصِرُونَ

22 - Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.

وَفِى ٱلسَّمَآءِ رِزْقُكُمْ وَمَا تُوعَدُونَ

23 - Par le Seigneur du ciel et de la terre ! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

فَوَرَبِّ ٱلسَّمَآءِ وَٱلْأَرْضِ إِنَّهُۥ لَحَقٌّۭ مِّثْلَ مَآ أَنَّكُمْ تَنطِقُونَ


[Ad-Dariyat]

Qu'Allah nous compte parmi eux. Amin.


12 mai 2020 01:09
le Coran est une parole merveilleuse
c'est le plus beau livre sur la terre !!!

si tu t'attaches à lui et tu médites ses versets
tu deviens un homme heureux ... plein de bonté et sagesse

Hélas, la plupart des musulmans délaissent le Coran
ils laissent la parole de Dieu et s'occupe de la parole des hommes
( Hadith, Sirah, Fatwa des Ulémas )
aimer le créateur ... aider la créature
J
12 mai 2020 01:15
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
. ´ ´
E
12 mai 2020 01:55
Il y a tellement de beaux verser souphanAllah mais l’un de mes préféré est le verset Amma
E
12 mai 2020 02:00
Le verset Amma ? Tu fais référence à la sourate An Naba ?
Citation
Erkan a écrit:
Il y a tellement de beaux verser souphanAllah mais l’un de mes préféré est le verset Amma
E
12 mai 2020 02:02
Ayet 255 de la sourate Bakara
S
12 mai 2020 02:17
Salam aleykoum,

Tu es contradictoire et injuste. Sans le Prophète saws et sa mission tu n'aurais pu avoir accès au Coran. Aimer le Prophète saws c'est aimer Allah Swt.

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah si tu n'intègre pas cela il y'a un problème au niveau de ta 3aquida.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le Coran est une parole merveilleuse
c'est le plus beau livre sur la terre !!!

si tu t'attaches à lui et tu médites ses versets
tu deviens un homme heureux ... plein de bonté et sagesse

Hélas, la plupart des musulmans délaissent le Coran
ils laissent la parole de Dieu et s'occupe de la parole des hommes
( Hadith, Sirah, Fatwa des Ulémas )
B
12 mai 2020 02:20
{Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!"} [Sourate Al-Furqan 25, Verset 30
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le Coran est une parole merveilleuse
c'est le plus beau livre sur la terre !!!

si tu t'attaches à lui et tu médites ses versets
tu deviens un homme heureux ... plein de bonté et sagesse

Hélas, la plupart des musulmans délaissent le Coran
ils laissent la parole de Dieu et s'occupe de la parole des hommes
( Hadith, Sirah, Fatwa des Ulémas )
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
12 mai 2020 02:27

ﺇِﻥَّ اﻟْﻤُﺴْﻠِﻤِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺴْﻠِﻤَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺆْﻣِﻨَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻘَﺎﻧِﺘِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻘَﺎﻧِﺘَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺩِﻗِﻴﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺩِﻗَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺑِﺮِﻳﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺑِﺮَاﺕِ ﻭَاﻟْﺨَﺎﺷِﻌِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﺨَﺎﺷِﻌَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻤُﺘَﺼَﺪِّﻗِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺘَﺼَﺪِّﻗَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺋِﻤِﻴﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺋِﻤَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﺤَﺎﻓِﻈِﻴﻦَ ﻓُﺮُﻭﺟَﻬُﻢْ ﻭَاﻟْﺤَﺎﻓِﻈَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺬَّاﻛِﺮِﻳﻦَ اﻟﻠَّﻪَ ﻛَﺜِﻴﺮًا ﻭَاﻟﺬَّاﻛِﺮَاﺕِ ﺃَﻋَﺪَّ اﻟﻠَّﻪُ ﻟَﻬُﻢْ ﻣَﻐْﻔِﺮَﺓً ﻭَﺃَﺟْﺮًا ﻋَﻈِﻴﻤًﺎ

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Al-Ahzaab, verset 35.
E
12 mai 2020 02:34
Ce verset est juste magnifique à réciter et écouter. Merci du partage.
Citation
Sarah* a écrit:

ﺇِﻥَّ اﻟْﻤُﺴْﻠِﻤِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺴْﻠِﻤَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻤُﺆْﻣِﻨِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺆْﻣِﻨَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻘَﺎﻧِﺘِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻘَﺎﻧِﺘَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺩِﻗِﻴﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺩِﻗَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺑِﺮِﻳﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺑِﺮَاﺕِ ﻭَاﻟْﺨَﺎﺷِﻌِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﺨَﺎﺷِﻌَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﻤُﺘَﺼَﺪِّﻗِﻴﻦَ ﻭَاﻟْﻤُﺘَﺼَﺪِّﻗَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺋِﻤِﻴﻦَ ﻭَاﻟﺼَّﺎﺋِﻤَﺎﺕِ ﻭَاﻟْﺤَﺎﻓِﻈِﻴﻦَ ﻓُﺮُﻭﺟَﻬُﻢْ ﻭَاﻟْﺤَﺎﻓِﻈَﺎﺕِ ﻭَاﻟﺬَّاﻛِﺮِﻳﻦَ اﻟﻠَّﻪَ ﻛَﺜِﻴﺮًا ﻭَاﻟﺬَّاﻛِﺮَاﺕِ ﺃَﻋَﺪَّ اﻟﻠَّﻪُ ﻟَﻬُﻢْ ﻣَﻐْﻔِﺮَﺓً ﻭَﺃَﺟْﺮًا ﻋَﻈِﻴﻤًﺎ

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Al-Ahzaab, verset 35.
12 mai 2020 02:35
Salam,

C’est le verset du trône
Ayat al kursi


Citation
Erkan a écrit:
Ayet 255 de la sourate Bakara
12 mai 2020 02:40
Le Coran renferme tellement de trésors !
Merci à toi pour ton post.
Citation
Euler* a écrit:
Ce verset est juste magnifique à réciter et écouter. Merci du partage.
E
12 mai 2020 02:41
Salam,

Oui tu as raison je suis désolé je viens de vérifier c’est la verset 285 de la sourate Baqara. Merci de me l’avoir fait remarquer ☺️
12 mai 2020 03:52
Jazaka Lahou khayrane
12 mai 2020 04:37
Bravo .... tu as bien récité les livres de Ibn Taymiya
bientôt inchallah tu vas porter le voile intégral

je pense que la plupart des Hadiths est une parole humaine qu'on a collé au prophète pour la rendre sacrée

il y a beaucoup de Hadiths qui sont contraires avec le Coran et la raison ... donc le prophète n'a pas dit cela évidemment
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es contradictoire et injuste. Sans le Prophète saws et sa mission tu n'aurais pu avoir accès au Coran. Aimer le Prophète saws c'est aimer Allah Swt.

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah si tu n'intègre pas cela il y'a un problème au niveau de ta 3aquida.
aimer le créateur ... aider la créature
S
12 mai 2020 04:51
Salam aleykoum,

Amine Allahuma amine. Rien de plus honorable que ressembler aux épouses du Prophète saws.

Tu as étudié la science du hadith? Tu sais évaluer des chaînes de transmission? Tu as étudié la biographie des personnes qui ont rapportés les hadith du Prophète saws.

Je te laisse méditer sur le verset 285 de la sourate 2.

Exclure la Sunnah du Coran est illogique d'un point de vue intellectuel et c'est le résultat malheureusement de la passion.

On a déjà abordé plusieurs fois le sujet et l'issue est la même. Tu viens remettre en question des hadiths sans aucun dalil.

A Allah swt appartient la Toute Puissance.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Bravo .... tu as bien récité les livres de Ibn Taymiya
bientôt inchallah tu vas porter le voile intégral

je pense que la plupart des Hadiths est une parole humaine qu'on a collé au prophète pour la rendre sacrée

il y a beaucoup de Hadiths qui sont contraires avec le Coran et la raison ... donc le prophète n'a pas dit cela évidemment
12 mai 2020 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Parole d'Allah ne serait pas assez puissante pour être seule ? Gloire à Allah.

Comme les Juifs et les Chrétiens, nous avons été détournés de l'essentiel, du Primordial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es contradictoire et injuste. Sans le Prophète saws et sa mission tu n'aurais pu avoir accès au Coran. Aimer le Prophète saws c'est aimer Allah Swt.

L'Islam c'est le Coran et la Sunnah si tu n'intègre pas cela il y'a un problème au niveau de ta 3aquida.
12 mai 2020 15:36
les livres gigantesques du Hadith ont détourné les musulmans de la parole d'Allah
( Bukhari, Muslim, Abu Dawud, Tirmidhi, Ahmad, Nessayi, Hakim, Ibn Majah, Bayhaqi )

je crois que ces livres sont plein de mensonges qu'on a collé au prophète
la parole des hommes a été mixée avec la parole du prophète
les hypocrites ont réussi a détourner les musulmans du Coran

qui peut évaluer les chaines de transmission à par Allah ???
qui peut savoir le menteur et celui qui dit la vérité à part Allah ???
qui peut savoir le croyant sincère et l'hypocrite qui fait semblant ???
tu veux juger les hommes dans cette vie avant le jour du jugement ???

c'est uniquement Allah qui connaît tout cela ... ni Bukhari, ni Muslim, ni Ibn Taymiya
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Amine Allahuma amine. Rien de plus honorable que ressembler aux épouses du Prophète saws.

Tu as étudié la science du hadith? Tu sais évaluer des chaînes de transmission? Tu as étudié la biographie des personnes qui ont rapportés les hadith du Prophète saws.

Je te laisse méditer sur le verset 285 de la sourate 2.

Exclure la Sunnah du Coran est illogique d'un point de vue intellectuel et c'est le résultat malheureusement de la passion.

On a déjà abordé plusieurs fois le sujet et l'issue est la même. Tu viens remettre en question des hadiths sans aucun dalil.

A Allah swt appartient la Toute Puissance.
aimer le créateur ... aider la créature
S
12 mai 2020 15:38
Salam aleykoum,

Quand on vient accuser de menteurs des personnes de hautes moralité la moindre des choses c'est de venir avec des dalils.

DSL mais je préfère suivre des pieux prédécesseurs.

Allah ihdik.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
les livres gigantesques du Hadith ont détourné les musulmans de la parole d'Allah
( Bukhari, Muslim, Abu Dawud, Tirmidhi, Ahmad, Nessayi, Hakim, Ibn Majah, Bayhaqi )

je crois que ces livres sont plein de mensonges qu'on a collé au prophète
la parole des hommes a été mixée avec la parole du prophète
les hypocrites ont réussi a détourner les musulmans du Coran

qui peut évaluer les chaines de transmission à par Allah ???
qui peut savoir le menteur et celui qui dit la vérité à part Allah ???
qui peut savoir le croyant sincère et l'hypocrite qui fait semblant ???
tu veux juger les hommes dans cette vie avant le jour du jugement ???

c'est uniquement Allah qui connaît tout cela ... ni Bukhari, ni Muslim, ni Ibn Taymiya
12 mai 2020 15:49
StyleeOstylo

tu veux que je perds mon temps et ma vie à étudier la vie des hommes anciens ???
tu veux que j'étudie la biographie détaillée de chaque homme qui a rapporté un Hadith ???
est-ce que les informations écrites à son sujet sont véridiques et précises ???
est-ce qu'Allah m'a demandé de faire un tel travail ???
est-ce que c'est à moi de juger les êtres humains ???

je ne peux pas juger les gens qui habitent dans mon quartier
je ne peux pas connaitre la sincérité de mes amis ... parfois ils me trahissent
comment je vais juger les hommes qui ont vécu des siècles avant moi ???

pour moi le seul moyen de vérifier un Hadith
c'est le confronter avec le Coran et la Raison
si le Hadith est contraire avec le Coran ou la Raison ... je le jette dans la poubelle
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook