Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux proverbes à partager!
5 juin 2020 19:07
Salam a3leikum tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée smiling smiley

Je ne poste pas souvent souvent , mais aujourd'hui je ne sais pas j'ai envie de partager avec vous de jolis proverbes!
J'aime trop les proverbes , quand je m'ennuie il m'arrive d'en lire , ces petites leçons de vie.
En voici que j'apprécie beaucoup :

"Pour l'amour d'une rose , le jardinier devient l'esclave de mille épines" Proverbe turc.
"L'amour et la haine sont un voile devant les yeux: l'un ne laisse voir que le bien et l'autre que le mal"proverbe algérien.
"La figue ne tombe jamais en plein dans la bouche"proverbe kabyle.
"Le thé à la menthe doit être amer comme la vie,mousseux comme l'amour et sucré comme la mort"proverbe marocain.
"Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave.Celui que tu prononces est ton maître"proverbe arabe.
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits"proverbe africain.
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester" proverbe indien.
"Je pleurais quand je vins au monde , et chaque jour me montre pourquoi"proverbe espagnol.

Bon j'arrête là sinon ce serait trop long il y en a tellement ! Proposez moi des proverbes et des citations que vous appréciez comme ça on en découvrira et j'ai bien envie d'en apprendre d'autres ! Merci beaucoup winking smiley
L
5 juin 2020 19:10
Jour de pluie
Entre les gouttes
Le silence.
5 juin 2020 19:13
magnifique smiling smiley

--il est defficile d'atrapé un chat noir dans une piece sombre, surtout lorsqu'il n'y pas "chinois"
5 juin 2020 19:18
"La patience est un arbre dont la racine est amère mais dont les fruits sont très doux"proverbe persan.In love
5 juin 2020 19:18
J'aime bien !
Citation
Zine07zine07 a écrit:
magnifique smiling smiley

--il est defficile d'atrapé un chat noir dans une piece sombre, surtout lorsqu'il n'y pas "chinois"
a
5 juin 2020 19:30
ASSALAM ALAYKOM

on sait qu on est sur la bonne voie quand on n as plus envie de se retourner;

quand une personne te decoit,meme si tu lui pardonnes c est fini

la personne qui veut garder tout le monde finit par rester seul

la patience est dure mais sa recompense est enorme

l habitude du desespoir est pire que le desespoir lui meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook