Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux parents qui viennent habiter devant chez nous
t
30 mai 2023 14:21
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari mais j'ai une belle famille omniprésente qui veuille qu'on passe beaucoup de temps ensemble et qu'on s'appelle tout le temps, on habite pas loin de mes beaux parents et on va les voir minimum une fois par semaine sachant que j'app ma belle mère deux fois par semaine mais ça ne lui suffit pas.. Dernièrement elle a dit à son fils que je prends mes distances et que je ne lui raconte rien ( je suis tout le contraire de la femme de mon beau frère, qui elle passe tout son temps à parler à ma belle mère, sortir avec elle faire les magasins les courses et autres et s'occupe de toute la paperasse pour eux) je n'ai ni l'envie ni le besoin de devenir comme elle parce que tout simplement ce n'est pas quelque chose qui me procure du plaisir et la relation comme elle est aujourd'hui me suffit sauf que Monsieur n'est pas du tout content et me demande de se rapprocher plus de ses parents et de son frère et sa femme pour faire ma place dans la famille ( suite à une reproche de ma belle mère bien sur)
La cerise sur le gâteau c'est que mes beaux parents ont acheté une maison en face de la notre et je vous avoue que l'idée de les avoir comme voisins m'angoisse, j'ai l'impression de perdre un peu de mon intimité et de ma liberté ( On peut voir tout ce qui passe dans notre maison depuis leur nouvelle maison si on est à la maison ou pas et ce qu'on fait…) je trouve que cette situation ne sera que source de problèmes pour tout le monde mais je n'avais pas mon mot à dire avant l'acte de l'achat, mon angoisse est de ne plus être capable de refuser les repas de famille qui sont très récurrents ou de sortir avec eux tout le temps même pour les sorties les plus banales ( comme faire les courses), de devoir passer les voir chaque jour et manger avec eux tout le temps. Suite à ça, je demande vos conseils sur comment réagir quand ils vont déménager, à quelle fréquence les voir ? comment mettre des limites avec eux sans créer des problèmes ? ( je déteste le conflit et c'est pour cela que je me suis éloignée parce que j'ai l'impression des fois qu'elle veut manipuler notre couple, être au courant de tout ce qu'on fait et être incluse dans notre quotidien ( si on sort au restau ou qu'on veuille aller en weekend à deux ou même pour un voyage)…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos retours smiling smiley
30 mai 2023 14:27
Évite de tomber enceinte …
30 mai 2023 14:54
dit leurs que t'as le covid ou invente un truc pour leur faire peur de venir te voir tout le temps , enfin c'est pas facile de faire un choix et ou trouver une solution , j'ai envie de dire quoi que tu fasse si la femme de ton beau frère fait le contraire ils vont surement finir par t'obliger à faire pareil.

Si tu aime ce monsieur , il te doit du respect aussi et trouver une solution avec ses parents ce n'est pas à toi de t'éloigner mais de demander gentillement à plusieures reprises que tu es quelqun de distante et que t'aime pas etre tout le temps avec les beau parents .


bon courage mais sache que ca c'est pas de gros prob . faut pas les aggrandir pour une separation
30 mai 2023 14:59
Merci spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Samarkind a écrit:
Évite de tomber enceinte …
C
30 mai 2023 15:33
Tu as sûrement une famille, des parents, ben tu fais pareil.
Tu demandes à ton mari d être proche de ton père, de l appeler tous les jours de la semaine, de lui faire ses courses, de lui tenir compagnie. Tu dis que tes parents veulent vous voir tout le temps chez eux et qu ils veulent venir autant chez vous. Qu ils estiment que vous ne passez pas assez de temps avec eux et qu ils trouvent ton mari distant et pas du tout investi.
Ton mari ne supporteras même pas le dixième, il te rira au nez…

La plus belle erreur c est d avoir accepté d être la voisine de tes beaux parents, déjà qu à distance c est toxique, mais là …

Il va falloir avoir une bonne discussion dans le calme avec ton mari histoire qu il ouvre un peu les yeux et d arrêter de se faire manipuler comme une marionnette.
t
30 mai 2023 15:43
Mes parents habitent très loin de chez nous, il faut 12h de route pour aller les voir sad smiley

Je n'ai pas accepté d'être leur voisine c'est plutôt eux qui ont acheté la maison devant chez nous, j'ai dit à mon mari que je ne me sentais pas à l'aise par rapport à ça mais c'était trop tard ils avaient déjà fait la proposition et l'agence avait accepté leur offre... J'appréhende vraiment cette situation pcq lui il n'a pas l'air de trop se soucier de cela et à quel point ça m'impacte et que ça impactera surement notre couple sad smiley
30 mai 2023 15:47
De rien. Tu as ma permission d’utiliser cette réponse quand tu veux ?

Citation
chrisado a écrit:
Merci spinning smiley sticking its tongue out
30 mai 2023 15:48
Ça me rassure ...
Citation
Samarkind a écrit:
De rien. Tu as ma permission d’utiliser cette réponse quand tu veux ?
30 mai 2023 15:48
Ça me rassure ...
Citation
Samarkind a écrit:
De rien. Tu as ma permission d’utiliser cette réponse quand tu veux ?
Citation
Samarkind a écrit:
De rien. Tu as ma permission d’utiliser cette réponse quand tu veux ?
O
30 mai 2023 16:23
Je suis d accord avec toi ??
Citation
Cocotte* a écrit:
Tu as sûrement une famille, des parents, ben tu fais pareil.
Tu demandes à ton mari d être proche de ton père, de l appeler tous les jours de la semaine, de lui faire ses courses, de lui tenir compagnie. Tu dis que tes parents veulent vous voir tout le temps chez eux et qu ils veulent venir autant chez vous. Qu ils estiment que vous ne passez pas assez de temps avec eux et qu ils trouvent ton mari distant et pas du tout investi.
Ton mari ne supporteras même pas le dixième, il te rira au nez…

La plus belle erreur c est d avoir accepté d être la voisine de tes beaux parents, déjà qu à distance c est toxique, mais là …

Il va falloir avoir une bonne discussion dans le calme avec ton mari histoire qu il ouvre un peu les yeux et d arrêter de se faire manipuler comme une marionnette.
30 mai 2023 16:27
Quand ma fille se mariera, je ne serai pas autant intrusif mais une chose est sûr, j'habiterai pas loin de son foyer. (Peut-être même en face)........on sait jamais
Citation
tcoh62 a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari mais j'ai une belle famille omniprésente qui veuille qu'on passe beaucoup de temps ensemble et qu'on s'appelle tout le temps, on habite pas loin de mes beaux parents et on va les voir minimum une fois par semaine sachant que j'app ma belle mère deux fois par semaine mais ça ne lui suffit pas.. Dernièrement elle a dit à son fils que je prends mes distances et que je ne lui raconte rien ( je suis tout le contraire de la femme de mon beau frère, qui elle passe tout son temps à parler à ma belle mère, sortir avec elle faire les magasins les courses et autres et s'occupe de toute la paperasse pour eux) je n'ai ni l'envie ni le besoin de devenir comme elle parce que tout simplement ce n'est pas quelque chose qui me procure du plaisir et la relation comme elle est aujourd'hui me suffit sauf que Monsieur n'est pas du tout content et me demande de se rapprocher plus de ses parents et de son frère et sa femme pour faire ma place dans la famille ( suite à une reproche de ma belle mère bien sur)
La cerise sur le gâteau c'est que mes beaux parents ont acheté une maison en face de la notre et je vous avoue que l'idée de les avoir comme voisins m'angoisse, j'ai l'impression de perdre un peu de mon intimité et de ma liberté ( On peut voir tout ce qui passe dans notre maison depuis leur nouvelle maison si on est à la maison ou pas et ce qu'on fait…) je trouve que cette situation ne sera que source de problèmes pour tout le monde mais je n'avais pas mon mot à dire avant l'acte de l'achat, mon angoisse est de ne plus être capable de refuser les repas de famille qui sont très récurrents ou de sortir avec eux tout le temps même pour les sorties les plus banales ( comme faire les courses), de devoir passer les voir chaque jour et manger avec eux tout le temps. Suite à ça, je demande vos conseils sur comment réagir quand ils vont déménager, à quelle fréquence les voir ? comment mettre des limites avec eux sans créer des problèmes ? ( je déteste le conflit et c'est pour cela que je me suis éloignée parce que j'ai l'impression des fois qu'elle veut manipuler notre couple, être au courant de tout ce qu'on fait et être incluse dans notre quotidien ( si on sort au restau ou qu'on veuille aller en weekend à deux ou même pour un voyage)…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos retours smiling smiley
t
30 mai 2023 16:36
Bon courage à votre fille et votre futur beau fils du coup smiling smiley On ne fait pas des enfants pour les garder avec nous à vie, laissez les un peu de liberté et à force de vouloir tout contrôler au point de vouloir habiter en face de chez eux ça devient de la possession apprenez à couper le cordon avant et les laisser voler de leurs propres ailes
30 mai 2023 16:45
Pourquoi ? Pour contrôler son couple ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Quand ma fille se mariera, je ne serai pas autant intrusif mais une chose est sûr, j'habiterai pas loin de son foyer. (Peut-être même en face)........on sait jamais
. Pas de mp d'hommes merci
30 mai 2023 16:47
Absolument pas du tout,

Juste être dans les parages durant les premières années
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi ? Pour contrôler son couple ?
30 mai 2023 17:42
La pauvre...whistling smiley
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Quand ma fille se mariera, je ne serai pas autant intrusif mais une chose est sûr, j'habiterai pas loin de son foyer. (Peut-être même en face)........on sait jamais
30 mai 2023 17:54
J'aurais pensé comme toi il y'a 6 ans mais là......

Enfin bref, chacun gère ces enfants comme il le croit nécessaire et chacun croit agir correctement.
Citation
chrisado a écrit:
La pauvre...whistling smiley
30 mai 2023 17:58
Tu dois pas souvent avoir ton " mot à dire " je pense au quotidien whistling smiley
Citation
tcoh62 a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari mais j'ai une belle famille omniprésente qui veuille qu'on passe beaucoup de temps ensemble et qu'on s'appelle tout le temps, on habite pas loin de mes beaux parents et on va les voir minimum une fois par semaine sachant que j'app ma belle mère deux fois par semaine mais ça ne lui suffit pas.. Dernièrement elle a dit à son fils que je prends mes distances et que je ne lui raconte rien ( je suis tout le contraire de la femme de mon beau frère, qui elle passe tout son temps à parler à ma belle mère, sortir avec elle faire les magasins les courses et autres et s'occupe de toute la paperasse pour eux) je n'ai ni l'envie ni le besoin de devenir comme elle parce que tout simplement ce n'est pas quelque chose qui me procure du plaisir et la relation comme elle est aujourd'hui me suffit sauf que Monsieur n'est pas du tout content et me demande de se rapprocher plus de ses parents et de son frère et sa femme pour faire ma place dans la famille ( suite à une reproche de ma belle mère bien sur)
La cerise sur le gâteau c'est que mes beaux parents ont acheté une maison en face de la notre et je vous avoue que l'idée de les avoir comme voisins m'angoisse, j'ai l'impression de perdre un peu de mon intimité et de ma liberté ( On peut voir tout ce qui passe dans notre maison depuis leur nouvelle maison si on est à la maison ou pas et ce qu'on fait…) je trouve que cette situation ne sera que source de problèmes pour tout le monde mais je n'avais pas mon mot à dire avant l'acte de l'achat, mon angoisse est de ne plus être capable de refuser les repas de famille qui sont très récurrents ou de sortir avec eux tout le temps même pour les sorties les plus banales ( comme faire les courses), de devoir passer les voir chaque jour et manger avec eux tout le temps. Suite à ça, je demande vos conseils sur comment réagir quand ils vont déménager, à quelle fréquence les voir ? comment mettre des limites avec eux sans créer des problèmes ? ( je déteste le conflit et c'est pour cela que je me suis éloignée parce que j'ai l'impression des fois qu'elle veut manipuler notre couple, être au courant de tout ce qu'on fait et être incluse dans notre quotidien ( si on sort au restau ou qu'on veuille aller en weekend à deux ou même pour un voyage)…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos retours smiling smiley
30 mai 2023 19:16
salam,

J'aurais quelques questions si ce n'est indiscret, dans l'espoir d'apporter des conseils utiles inshaAllah.

1. concrètement, si tu fais un effort sur toi (plaire à Allah à travers les liens du sang), tu pourrais aller jusqu'où dans ta relation avec eux ? (visites, appels, sorties, aides, etc.)
2. et à ton avis, quel est le minimum (selon eux) que tu dois faire pour eux de sortes à ce que vos relations s'améliorent ?

3.a. pourquoi dit-elle que tu prends tes distances, qu'est-ce qui a changé dans votre relation depuis ?
3.b. et je suppose que c'est un peu à partir de la que votre situation à commencer à mal tourner

4. pourquoi ont-il acheté cette maison prêt de chez toi ? et pourquoi prêt de ton beau-frère vu qu'ils s'entendent mieux avec elle.
5. pourquoi cette situation (qu'ils déménagent près de chez toi) serait une source de problème selon toi ?

6. as-tu déjà voyagée avec ton époux ou fais une activité importante sans que votre mère ne le sache ? sinon comment l'apprend-elle ? et quel est le problème dans le fait qu'elle le sache ?


En tout cas, je suis aussi quelqu'un qui aime beaucoup la solitude (l'indépendance et la liberté) et deteste le conflit, donc je penses comprendre ce que tu ressens, en espérant pouvoir t'aiguiller vers ce qu'il y a de mieux pour tous et qui plaise à Allah.

Qu'Allah te facilite.
a
30 mai 2023 19:36
bonsoir

ne change pas d attitude
ton continue sur ton rythme habituel
et ignore tout le reste

si ton mari insiste trop, préviens le qu à ce rythme, vous finirez certainement divorcés dans les deux ans
rappelle lui que lui n a aucune contrainte vis à vis de ta famille et que tu aimerais la même tranquillité

si ses parents viennent du bled, rappelle lui qu eux ont fait leur vie très loin de la surveillance de leurs propres parents, que tu as toi même quitté ta famille et que ce n était pas pour être chaperonnée par sa mère

il faut lui dire simplement que cette pression de ses parents est pour toi invivable et étouffante
tant qu il ne l aura pas entendu et intégré, il continuera de croire que côtoyer ses parents t est agréable
C
30 mai 2023 20:48
Prends la fuite.
Une vie angoissante et d'effacement t'attend.
Et l'abruti de mari mécontent parce que sa mère ne peut pas jouer avec son chien-chien comme et quand elle veut Oups
Citation
tcoh62 a écrit:
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Je suis mariée depuis deux ans, tout se passe bien avec mon mari mais j'ai une belle famille omniprésente qui veuille qu'on passe beaucoup de temps ensemble et qu'on s'appelle tout le temps, on habite pas loin de mes beaux parents et on va les voir minimum une fois par semaine sachant que j'app ma belle mère deux fois par semaine mais ça ne lui suffit pas.. Dernièrement elle a dit à son fils que je prends mes distances et que je ne lui raconte rien ( je suis tout le contraire de la femme de mon beau frère, qui elle passe tout son temps à parler à ma belle mère, sortir avec elle faire les magasins les courses et autres et s'occupe de toute la paperasse pour eux) je n'ai ni l'envie ni le besoin de devenir comme elle parce que tout simplement ce n'est pas quelque chose qui me procure du plaisir et la relation comme elle est aujourd'hui me suffit sauf que Monsieur n'est pas du tout content et me demande de se rapprocher plus de ses parents et de son frère et sa femme pour faire ma place dans la famille ( suite à une reproche de ma belle mère bien sur)
La cerise sur le gâteau c'est que mes beaux parents ont acheté une maison en face de la notre et je vous avoue que l'idée de les avoir comme voisins m'angoisse, j'ai l'impression de perdre un peu de mon intimité et de ma liberté ( On peut voir tout ce qui passe dans notre maison depuis leur nouvelle maison si on est à la maison ou pas et ce qu'on fait…) je trouve que cette situation ne sera que source de problèmes pour tout le monde mais je n'avais pas mon mot à dire avant l'acte de l'achat, mon angoisse est de ne plus être capable de refuser les repas de famille qui sont très récurrents ou de sortir avec eux tout le temps même pour les sorties les plus banales ( comme faire les courses), de devoir passer les voir chaque jour et manger avec eux tout le temps. Suite à ça, je demande vos conseils sur comment réagir quand ils vont déménager, à quelle fréquence les voir ? comment mettre des limites avec eux sans créer des problèmes ? ( je déteste le conflit et c'est pour cela que je me suis éloignée parce que j'ai l'impression des fois qu'elle veut manipuler notre couple, être au courant de tout ce qu'on fait et être incluse dans notre quotidien ( si on sort au restau ou qu'on veuille aller en weekend à deux ou même pour un voyage)…
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos retours smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook