Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux parents profiteur
H
26 juin 2022 23:55
Salam,

Au secours j'ai besoin de conseils je ne sais plus quoi faire.
Je me retrouve avec un énorme problème voilà mes beaux-parents vivent au Maroc depuis des années et reviennent en France pour des soins médicaux. Le problème c'est qu'il ne veulent pas payer de loyer en France sous prétexte qu'ils n'y sont pas toute l'année. Je vis avec mon mari et ma fille dans une ville avec aéroport donc ils viennent constamment chez moi et reste tout le temps qu'ils veulent a nos frais . Mon mari leur a dit qu'ils pouvaient vivre avec nous sans me demander mon avis en sachant qu'ils dorment sur mes canapé vu que je n'ai pas de chambre pour eux . Cela ne leur cause aucun problème et font comme chez eux ils sont très envahissant et très demandeurs il faut toujours les emmener chez le médecin, laboratoire, pharmacie etc...
Je suis privé de mon salon et de ma tv ma fille en souffre beaucoup jai dis a mon mari qu'il leur fallait leur propre logement mais il ne veut rien entendre il dit que ces parents ne le dérange pas .sauf qu'il n'est pas présent a la maison la journée contrairement a moi qui m'occupe de ma fille .
Cela a créer des tensions mon mari ma dit que ses parents passent avant moi que si cela ne le plaît pas que je n'avais qu'à dégager...
En sachant que c'est moi qui est améliorer la vie de cette homme qui a été abandonnée par ses parents a l'âge de 16 ans pour justement retourner au bled .
Mon mari a ce jour ne me parle pas il ne comprend pas ma réaction. Je ne comprends pas comment je pourrais accepter que ses parents vivent chez moi alors qu'ils ont les moyens de se payer un loyer .
Je suis a bout ....
Merci de m'avoir lu.
S
27 juin 2022 00:06
27 juin 2022 00:27
Salam wa'layki

Je te recommande la patience. Allah te recompensera grandement. La réaction de ton époux est légitime, ce sont ces parents, il ne peut pas les mettre à la porte ou leur refuser l'hospitalité.
J'étais dans ton cas donc je sais très bien ce dont je parle.
Trouve des solutions avec les moyens du bord.
Tu as cimbien de chambres chez toi?.
Nest-il pas possible de les installer dans la chambre de ta fille plutôt qu'au milieu de l'appartement dans le salon c'est extra difficile cette situation, que de souvenirs...
Ensuite prends une tv pour ta chambre au moins tu auras ton lieu de décompression. Tranquillement dans ta chambre!.

Après si mr a des freres et soeurs il faut vous imposer et demander de faire le relais une semaine chez chacun de vous.
M'enfin pas sûr que cela fonctionne, ici je suis la seule b.fille chez qui ils vont !. Le relais c'est un soir chacun piur les autres b.freres et puis le reste du sejour chez moi!!!.
Ils ne vont même pas chez leurs filles Allahou mousta3ane. Je ne ferais jamais cela à mes parents !!

Wal hamdoulillah j'ai patienter et Allah les a éloigné peu à peu, puis ce fut que la b.mère qui venait, maintenant elle vient moins...

Kheyr incha Allah. Patiente et essaye de trouver des améliorations qui t'aideront à patienter mais ne tr mets pas ton époux contre toi

Courage
27 juin 2022 00:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Patiente. Ils sont vieux, ils vont bientôt mourir.

Il faudrait trouver un domicile plus grand.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2022 00:46
Salam,

Va travailler...sans demander l'avis de ton époux ...après tout, il n'a pas demander ton avis ou accord pour héberger ses parents... donc tu fais pareille !

Et laisse tes beaux-parents tranquillement dans l'appartement avec ta fille.

Tu viendras juste mettre les jambes sous la table comme le fait ton mari ?

Garde bien ton argent pour tes projets personnels... et tes vacances avec tes parents ou fratrie ?

Dorénavant, ton époux passera en dernier...

Profite bien ?
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 04:56 par Tunlyn.
27 juin 2022 01:45
Bien sûr qu'ils abusent, mais tout le monde les laisse faire donc ils auraient tort de se priver.

Une mise au point avec ton mari s'impose. Chez lui c'est aussi chez toi, non ? Alors pourquoi lui seul decide qui y vient et pendant combien de temps.
Ses parents passent avec toi... Ok, cool. Toi aussi fais passer tes parents avant lui et heberges les chez toi (chez vous, donc), sans lui demander son avis.

Dans un couple il faut un minimum de réciprocité et de respect mutuel, sinon ça ne marche pas.

Bon courage.
27 juin 2022 02:50
Tu es en train de te faire avoir ! Tu la aider et voilà maintenant ta maison transformée en hôtel ! Quelle horreur ! Quel injustices ! Arrêtez de vous mariée a naimportequi.
Citation
Horya a écrit:
Salam,

Au secours j'ai besoin de conseils je ne sais plus quoi faire.
Je me retrouve avec un énorme problème voilà mes beaux-parents vivent au Maroc depuis des années et reviennent en France pour des soins médicaux. Le problème c'est qu'il ne veulent pas payer de loyer en France sous prétexte qu'ils n'y sont pas toute l'année. Je vis avec mon mari et ma fille dans une ville avec aéroport donc ils viennent constamment chez moi et reste tout le temps qu'ils veulent a nos frais . Mon mari leur a dit qu'ils pouvaient vivre avec nous sans me demander mon avis en sachant qu'ils dorment sur mes canapé vu que je n'ai pas de chambre pour eux . Cela ne leur cause aucun problème et font comme chez eux ils sont très envahissant et très demandeurs il faut toujours les emmener chez le médecin, laboratoire, pharmacie etc...
Je suis privé de mon salon et de ma tv ma fille en souffre beaucoup jai dis a mon mari qu'il leur fallait leur propre logement mais il ne veut rien entendre il dit que ces parents ne le dérange pas .sauf qu'il n'est pas présent a la maison la journée contrairement a moi qui m'occupe de ma fille .
Cela a créer des tensions mon mari ma dit que ses parents passent avant moi que si cela ne le plaît pas que je n'avais qu'à dégager...
En sachant que c'est moi qui est améliorer la vie de cette homme qui a été abandonnée par ses parents a l'âge de 16 ans pour justement retourner au bled .
Mon mari a ce jour ne me parle pas il ne comprend pas ma réaction. Je ne comprends pas comment je pourrais accepter que ses parents vivent chez moi alors qu'ils ont les moyens de se payer un loyer .
Je suis a bout ....
Merci de m'avoir lu.
H
27 juin 2022 07:33
Salem, merci pour ton message je me sens moins seule. Pour moi c'est exactement pareil ils ne vont jamais chez leur autres enfants mon mari est incapable de s'imposer et de s'arranger avec sa fratrie. Impossible de céder la chambre à la fille elle le vivrait trop mal . Cela fait des années que cela dure et c'est de pire en pire plus ils vieillissent plus ils viennent surtout ma belle belle-mère. J'ai été très patiente mais la j'en peux plus je n'ai fait des crises de nerfs jai apler l'ainé de leur famille en pleurant lui il a la place chez lui il se fait construire une nouvelle maison et il vie seul avec sa femme je lui ai dit de s'occuper de ses parents que j'en avais marre il a tout dit a sa mère et maintenant mes beaux-parents vont les victimes je suis devenue la méchante. En sachant que ma belle belle-mère a cause de mon mari a voulu aussi que l'un de ses fils alcoolique vienne revivre chez moi.
J'ai tout fait pour que cela n'arrive pas ce qui m'a valu des critiques et du mépris encore une fois.
Ils veulent tout de moi mais je n'ai absolument rien en retour.
Allah est grande.
M
27 juin 2022 09:51
Salam,
Ils restent si longtemps que ça ?
Envahissants tu veux dire quoi par là ? Est ce qu'ils t'aident à la maison ? A garder ta fille (j'ignore si elle est en âge d'être surveillée en ton absence) si tu as besoin de faire quelque chose dehors ?
J'aurais pas supporté cette situation mais tu as beaucoup a y gagner si tu patientes. Ce qui m'inquiète n'est pas tes BP mais la façon avec laquelle le problème est traité au sein de votre couple.



Citation
Horya a écrit:
Salam,

Au secours j'ai besoin de conseils je ne sais plus quoi faire.
Je me retrouve avec un énorme problème voilà mes beaux-parents vivent au Maroc depuis des années et reviennent en France pour des soins médicaux. Le problème c'est qu'il ne veulent pas payer de loyer en France sous prétexte qu'ils n'y sont pas toute l'année. Je vis avec mon mari et ma fille dans une ville avec aéroport donc ils viennent constamment chez moi et reste tout le temps qu'ils veulent a nos frais . Mon mari leur a dit qu'ils pouvaient vivre avec nous sans me demander mon avis en sachant qu'ils dorment sur mes canapé vu que je n'ai pas de chambre pour eux . Cela ne leur cause aucun problème et font comme chez eux ils sont très envahissant et très demandeurs il faut toujours les emmener chez le médecin, laboratoire, pharmacie etc...
Je suis privé de mon salon et de ma tv ma fille en souffre beaucoup jai dis a mon mari qu'il leur fallait leur propre logement mais il ne veut rien entendre il dit que ces parents ne le dérange pas .sauf qu'il n'est pas présent a la maison la journée contrairement a moi qui m'occupe de ma fille .
Cela a créer des tensions mon mari ma dit que ses parents passent avant moi que si cela ne le plaît pas que je n'avais qu'à dégager...
En sachant que c'est moi qui est améliorer la vie de cette homme qui a été abandonnée par ses parents a l'âge de 16 ans pour justement retourner au bled .
Mon mari a ce jour ne me parle pas il ne comprend pas ma réaction. Je ne comprends pas comment je pourrais accepter que ses parents vivent chez moi alors qu'ils ont les moyens de se payer un loyer .
Je suis a bout ....
Merci de m'avoir lu.
C
27 juin 2022 10:31
Salam, pareil, sauf que moi c'est son oncle.
Je vais être dans la merde au mois d'août.
Nous sommes marié, 3 enfants, en location, 3 chambres, et l'oncle de ma femme, sa femme et ses 3 enfants qui vivent au bled s'invitent chez moi pour 3 semaines en aout (demande de visa en cours), ensuite les enfants resteront chez moi et ils partiront vers un autre pays d'Europe pour voir le frère de la femme. Wholah chez nous, les maghrébins, il n'y a plus d'intimité ni lahchouma, ils s'invitent eux même. J'en peux plus de ce monde !!
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,
Ils restent si longtemps que ça ?
Envahissants tu veux dire quoi par là ? Est ce qu'ils t'aident à la maison ? A garder ta fille (j'ignore si elle est en âge d'être surveillée en ton absence) si tu as besoin de faire quelque chose dehors ?
J'aurais pas supporté cette situation mais tu as beaucoup a y gagner si tu patientes. Ce qui m'inquiète n'est pas tes BP mais la façon avec laquelle le problème est traité au sein de votre couple.
M
27 juin 2022 11:37
Ta un gros soucis niveau religion.
Encourage les gens a faire le mal tu le fait souvent.
Je te rappel qu'en islam pour le mari c'est Allah le prophète sbl ses parents et sa femme. Sa veux aps dire qu'il la néglige mais que ses parent il z un devoir envers eux

Elle dois patienter ou le mari dois en discuter a ses parent. Apparemment ils sont malade donc il dois les jeter ?

Non sérieux certains font des jugements sans consulter l'avis des savants ...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Va travailler...sans demander l'avis de ton époux ...après tout, il n'a pas demander ton avis ou accord pour héberger ses parents... donc tu fais pareille !

Et laisse tes beaux-parents tranquillement dans l'appartement avec ta fille.

Tu viendras juste mettre les jambes sous la table comme le fait ton mari ?

Garde bien ton argent pour tes projets personnels... et tes vacances avec tes parents ou fratrie ?

Dorénavant, ton époux passera en dernier...

Profite bien ?
.
M
27 juin 2022 11:42
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
Citation
Yalla123 a écrit:
Bien sûr qu'ils abusent, mais tout le monde les laisse faire donc ils auraient tort de se priver.

Une mise au point avec ton mari s'impose. Chez lui c'est aussi chez toi, non ? Alors pourquoi lui seul decide qui y vient et pendant combien de temps.
Ses parents passent avec toi... Ok, cool. Toi aussi fais passer tes parents avant lui et heberges les chez toi (chez vous, donc), sans lui demander son avis.

Dans un couple il faut un minimum de réciprocité et de respect mutuel, sinon ça ne marche pas.

Bon courage.
M
27 juin 2022 11:56
Normalement si le mari veux les heberger longtemps il dois prendre un deuxième logement s'il peux sinon le divorce si pas de patience.
H
27 juin 2022 12:01
Merci pour ton message, alors ma belle-mère avant ne faisait rien et jouais les princesses et récemment donc la semaine dernière elle a cuisiné elle m'a aidé car elle a bien senti que j'en avais assez. Elle ne garde pas ma fille qui a 12 ans aujourd'hui mais quand elle était elle ne s'est jamais occupé d'elle. Mais elle veut que moi je m'occupe d'elle l'amener au labo pour ses prises de sang et les medecin leur fils refuse de poser des congé pour s'en occuper donc j'ai mi un frein à tout ça car ma fille ne mange pas a la cantine donc je ne fait que courir partout ducoup mon mari l'emmène le soir après le boulot . Mais ils sont tout le temps allongé sur les canapé plus de place pour nous ils dorment l'après-midi et donc on doit se faire petit etc ...
C'est très compliqué à vivre et mon mari se fou de ma souffrance et celle de sa fille c'est pas normal il n'est pas que le fils de sa mère mère il est aussi un mari et un père mais ça il comprend pas.
H
27 juin 2022 12:15
Oui sauf que c'est moi aussi qui paye les facture j'étais soignante au chu j'ai démissionné je perçois le chômage et paye la moitié des facture même plus car je paye tout ce dont fille a besoin et pas lui donc désolé il ne l'entretient pas .
H
27 juin 2022 12:17
Merci pour les encouragements.
Malheureusement mon mari ne veut rien savoir .
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
H
27 juin 2022 12:19
Merci pour les encouragements.
Malheureusement mon mari ne veut rien savoir .
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
a
27 juin 2022 12:22
tu délires
l épouse n est pas obligée de cohabiter avec sa belle-famille

la maison est le lieu de la femme, c est elle la maîtresse de maison, qui la gere, l organise, la fait fonctionner

Citation
Marocos758 a écrit:
Ce que je dit précédemment, les gens ne parle pas en fonction de la religion...

Ils sont certe chez eux mais c'est avant tout chez le mar( si c'est lui qui finance). La femme en islam n'a pas a faire rentrer quelqu'un sans l'accord de son epoux. Les parent sont chez eux quand c'est leur fils mais pas chez leur fille.

Sa sera pareil pour ma fille c'est avant tout chez son mari et je ne viendrai pas si celui ci n'est pas ok pour me recevoir quelques jours ..
M
27 juin 2022 12:30
Elle n'est pas obligé certes mais qu'est ce que tu veux?
Y a que le divorce dans ce cas. Sauf si le mari peut loger sa femme a part...
Citation
amirene a écrit:
tu délires
l épouse n est pas obligée de cohabiter avec sa belle-famille

la maison est le lieu de la femme, c est elle la maîtresse de maison, qui la gere, l organise, la fait fonctionner
a
27 juin 2022 12:40
les parents ont les moyens de prendre un logement selon elle
son mari peut aussi voir avec ses frères et sœurs pour qu il y ait un roulement
en dernier recours, si le mari reste fermé, elle peut partir ou mieux le faire partir lui (et ses parents) du logement (le juge peut lui attribuer l appartement s il considère que c est le mieux pour l enfant)

une femme n a rien à faire avec un mari qui lui dit de dégager si elle n est pas contente

Citation
Marocos758 a écrit:
Elle n'est pas obligé certes mais qu'est ce que tu veux?
Y a que le divorce dans ce cas. Sauf si le mari peut loger sa femme a part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook