Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents peuvent ils m interdire le paradis
t
29 juillet 2011 13:43
Salam alaykoum

et bon ramadan a tous

je voulais savoir suite au post que j'ai deja fait ya quelque jours
pour des probleme que j'ai avec mon mari et sa famille
j'ai pris la decision de m'eloigner de sa famille de les appeler que pour les fetes
et si urgences.
mais je voulais savoir si mes beaux parents pouvaient m interdire de rentrer au paradis ????
(si inchaallah j'arrive a y rentrer) j'ai une belle mere qui peut te souhaiter du malheur toute la journée
parce qu'elle t a en grippe.
avant que j ai des probleme avec eux ce que j achetais pour mes parents j'achetais pareillle pour mes bo parents
pour eux j'etais une bonne belle fille mais c'est allez trop loin
et surtout je n arrive pas a trouvé ce que l ISLAM DIT A CE SUJET
est ce que qqu 'un peut m aider ???

une dame m a dit ce matin que les bo parent avait le mem droit que les parent pour acceder aux paradis INCHAALLAH

MERCI ET BARAKALLAH O FIKOUM pour vos reponse
i
29 juillet 2011 15:04
Salam Allah ou alem peut etre que une personne pourra te repondre du point de vue religieu

mais moi ce que je voulait te dire meme si c etait pas le cas fait des effort pour ton mari par rapport a ta belle mere controle toi sois souriante esayer d etre le plus gentil posible sois patiente

ne te coupe pas de ta belle famille apres sa crer des conflit avec ton mari au lieu d unir vos famille vous couper tout je dis pas que t es en tord mais fait des effort esaye de te mettre a la place de ton mari aussi c est sa mere!
29 juillet 2011 22:00
allah swt decide de qui pas au paradis
c pas un etre humain qui t en ouvrira les porte ou te les fermera
reste respectueuse et ai un bon comprtement vis a vis de tout le monde et personne n aura rien a te reprocher
sbri allah i aawnek
h
29 juillet 2011 22:02
y a aucune obligation envers les beaux parents ... sauf pour plaire a ton mari, et lui faire plaisir ... certainement il t'appareciera plus si tu demande des nouvelles de sa famille, il t'aimera davantage si tu prends soin d'eux, si tu leur offre des cadeaux, quelque soit l'attitude que peut avoir ta belle mere avec toi ...


paradis??? non, rien a voir ...
assalam o alykoum
h
29 juillet 2011 22:03
par contre tu n'as pas a dire du mal sur tes beaux parents a tes enfants, et leur interdire d'aller leur rendre visite
assalam o alykoum
z
29 juillet 2011 22:45
Citation
tata23 a écrit:
Salam alaykoum

et bon ramadan a tous

je voulais savoir suite au post que j'ai deja fait ya quelque jours
pour des probleme que j'ai avec mon mari et sa famille
j'ai pris la decision de m'eloigner de sa famille de les appeler que pour les fetes
et si urgences.
mais je voulais savoir si mes beaux parents pouvaient m interdire de rentrer au paradis ????
(si inchaallah j'arrive a y rentrer) j'ai une belle mere qui peut te souhaiter du malheur toute la journée
parce qu'elle t a en grippe.
avant que j ai des probleme avec eux ce que j achetais pour mes parents j'achetais pareillle pour mes bo parents
pour eux j'etais une bonne belle fille mais c'est allez trop loin
et surtout je n arrive pas a trouvé ce que l ISLAM DIT A CE SUJET
est ce que qqu 'un peut m aider ???

une dame m a dit ce matin que les bo parent avait le mem droit que les parent pour acceder aux paradis INCHAALLAH

MERCI ET BARAKALLAH O FIKOUM pour vos reponse

Salam,

Ramadan Moubarak saïd.

Sache qu'on sera juger selon nos œuvres , nous connaissons le droit de chacun sur nous et nos droits sur les autres.

Il ne faut pas raisonner ainsi et chercher si tes beaux-parents peuvent t'interdire le Paradis , ils sont de simple créatures comme toi , comme moi.

Par contre moi je te conseille de mettre à plat cette histoire , les querelles belle-fille et belle-famille ne se règle pas en coupant les ponts , au contraire car cela creuse un fossé , et laisse place à la discorde.

A tu essayer de régler ses problèmes que tu as rencontré avec eux ?

Essaye aussi de prendre sur toi , et ceci pour Allah swt mais aussi pour ton époux , je te demande pas d'accepter tout , mais de passer l'éponge sur certaines choses , de leur pardonner leur erreurs et de repartir sur de bonne base.

Le Ramadan approche inchallah c'est un mois de Pardon , profiter de ce mois pour vous réconcilier.
k
30 juillet 2011 11:04
Salam,

Personne, je dis personne ne pourra garantir ou non ta place au paradis. Il ne pourra même pas le faire pour lui donc...

Heureusement les anges ne sont pas marocains et ne dépendent que d'Allah ^^
d
30 juillet 2011 12:37
Citation
tata23 a écrit:
Salam alaykoum

et bon ramadan a tous

je voulais savoir suite au post que j'ai deja fait ya quelque jours
pour des probleme que j'ai avec mon mari et sa famille
j'ai pris la decision de m'eloigner de sa famille de les appeler que pour les fetes
et si urgences.
mais je voulais savoir si mes beaux parents pouvaient m interdire de rentrer au paradis ????
(si inchaallah j'arrive a y rentrer) j'ai une belle mere qui peut te souhaiter du malheur toute la journée
parce qu'elle t a en grippe.
avant que j ai des probleme avec eux ce que j achetais pour mes parents j'achetais pareillle pour mes bo parents
pour eux j'etais une bonne belle fille mais c'est allez trop loin
et surtout je n arrive pas a trouvé ce que l ISLAM DIT A CE SUJET
est ce que qqu 'un peut m aider ???

une dame m a dit ce matin que les bo parent avait le mem droit que les parent pour acceder aux paradis INCHAALLAH

MERCI ET BARAKALLAH O FIKOUM pour vos reponse

salam aleykoum ma soeur,

Je compatis a ton problème kheir incha Allah

Voici l avis religieux: tu n as aucune obligation envers eux, j ai déjà posé la question a plusieurs personnes parmis les gens de science et cela a été leur réponse puisqu il n y a aucun texte qui fait part d un quelconque devoir de la belle fille envers eux
Par contre ton mari lui oui puisque ce sont ses parents comme toi tu as des devoirs envers les tiens
Il y a une fatawa d Ibn Baz aussi qui va dans ce sens, une femme demandait si elle était obligé de servir ses beaux parents sachant qu elle le faisait mais que sa belle mère était désagréable avec elle, il lui avait répondu qu elle n a aucune obligation envers eux et que si elle ne le fait pas elle n encours aucun pêché

La dame qui t as dit que tes beaux parents ont le meme statut que tes parents à parlé sans science mais on ne peut pas lui en vouloir c est dans les traditions, certains te diront meme qu ils passent avant tes parents alors que tu devras rendre compte sur tes parents

Maintenant voila mon conseil, même si tu n as aucun devoir envers eux, essai de ne pas couper les ponts.
Je ne connais pas ton histoire mais cela n arrangera rien, cela risque de rendre triste ton mari et de le mettre dans une situation inconfortable, tu as des enfants?
Espace tes visites, un imam avait dit une fois par semaine c est largement suffisant pour la bonne entente, mais sur la fréquence c est toi qui vois, avant de sortir de chez toi, fais la niya que tu vas les visiter fi sabiLah, tu les salue tu passes un moment avec eux, si on est désagréable avec toi, remets en toi a Dieu et surtout fais des douaa et Dieu t accordera la victoire

"et annonce la bonne nouvelle aux endurants" (sourate al baqarah)

Qu Allah te vienne en aide ma soeur amine
Puisse t Il raffermir ton coeur et adoucir le leur envers toi amine
d
30 juillet 2011 12:52
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tata23 a écrit:
Salam alaykoum

et bon ramadan a tous

je voulais savoir suite au post que j'ai deja fait ya quelque jours
pour des probleme que j'ai avec mon mari et sa famille
j'ai pris la decision de m'eloigner de sa famille de les appeler que pour les fetes
et si urgences.
mais je voulais savoir si mes beaux parents pouvaient m interdire de rentrer au paradis ????
(si inchaallah j'arrive a y rentrer) j'ai une belle mere qui peut te souhaiter du malheur toute la journée
parce qu'elle t a en grippe.
avant que j ai des probleme avec eux ce que j achetais pour mes parents j'achetais pareillle pour mes bo parents
pour eux j'etais une bonne belle fille mais c'est allez trop loin
et surtout je n arrive pas a trouvé ce que l ISLAM DIT A CE SUJET
est ce que qqu 'un peut m aider ???

une dame m a dit ce matin que les bo parent avait le mem droit que les parent pour acceder aux paradis INCHAALLAH

MERCI ET BARAKALLAH O FIKOUM pour vos reponse

Salam,

Ramadan Moubarak saïd.

Sache qu'on sera juger selon nos œuvres , nous connaissons le droit de chacun sur nous et nos droits sur les autres.

Il ne faut pas raisonner ainsi et chercher si tes beaux-parents peuvent t'interdire le Paradis , ils sont de simple créatures comme toi , comme moi.

Par contre moi je te conseille de mettre à plat cette histoire , les querelles belle-fille et belle-famille ne se règle pas en coupant les ponts , au contraire car cela creuse un fossé , et laisse place à la discorde.

A tu essayer de régler ses problèmes que tu as rencontré avec eux ?

Essaye aussi de prendre sur toi , et ceci pour Allah swt mais aussi pour ton époux , je te demande pas d'accepter tout , mais de passer l'éponge sur certaines choses , de leur pardonner leur erreurs et de repartir sur de bonne base.

Le Ramadan approche inchallah c'est un mois de Pardon , profiter de ce mois pour vous réconcilier.

Je pense qu elle comparait leur statut a celui des parents c est pour ça qu elle a dit ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook