Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents nous ont noyé dans un crédit immobilier
16 mars 2015 22:31
Citation
Ambere a écrit:
le credit a été pris avant le mariage. Donc le riba c'est pas la question

perso je connais plein de monde qui ont acquis des bie a credit usurier , inevitable, qui nagent dans le bonheur et la baraka.


chacun sa chance et son destin
Salam alikoum , ces gens la ont pensé à l'au-delà , l'usure est un pêché capital.En plus ça parle de baraka ,faut arrêter
T
16 mars 2015 22:53
Salam ,
Franchement c'est anormal de payer un appartement qui ne t'appartient pas en partie .
A l'époque actuelle , les mariages ne tiennent pas tous malheureusement !
On peut modifier les actes à tout moment .
Sinon ,faut refuser de participer aux traites de ce bien immobilier .
Pour cela ,rien de plus simple : un compte bancaire chacun ,et un en commun pour les frais de la vie quotidienne ,ou chacun mettra sa "part" .
A cette condition ton mari peut suer tant qu'il veut ,puisque c'est son choix .
Et libre à toi d'épargner comme tu le souhaites de ton côté .
Sinon tu risques de te réveiller dans qqs années ,nue ,avec juste tes yeux pour pleurer !
C'est malheureusement arrivé à bcp de personnes .
Le plus sensé serait bien sûr que ton mari renonce à ce prêt au profit de la banque .Les 4 années payées n'ont même pas payé les intérêts ,vu le taux !!!!!!!
Bon courage ,sois ferme et lucide .
F
17 mars 2015 17:34
Merci les filles pr vos retours
@ainvittel
ses parents n'habitent pas l'appartement , il est vide , ils ont déja construit une grande maison avec ce que leur cher fils a offert
@sabrina93000
l'appartement est au 4 eme étage sans ascensseur ds un quartier paumé de temara , qui a parlé de palais royal
j'était au courant avant le mariage mais j'avais imaginer qu'au moins l'appartement valait son prix.
@kfrinedemiel33 effectivement c pas du tt une bonne affaire .
@touko69
la traite c 7500 dh par mois , pr loué je pense pas kon poura trouvé plus ke 3000 dh
o
17 mars 2015 18:08
Citation
Fatiha1010 a écrit:
Merci les filles pr vos retours
@ainvittel
ses parents n'habitent pas l'appartement , il est vide , ils ont déja construit une grande maison avec ce que leur cher fils a offert
@sabrina93000
l'appartement est au 4 eme étage sans ascensseur ds un quartier paumé de temara , qui a parlé de palais royal
j'était au courant avant le mariage mais j'avais imaginer qu'au moins l'appartement valait son prix.
@kfrinedemiel33 effectivement c pas du tt une bonne affaire .
@touko69
la traite c 7500 dh par mois , pr loué je pense pas kon poura trouvé plus ke 3000 dh
sa sera tjrs sa de gagne
18 mars 2015 07:58
Citation
Ambere a écrit:
le credit a été pris avant le mariage. Donc le riba c'est pas la question

Slm alk
Biensur que cela a un rapport aujourd'hui elle paye avec son mari des traites et des intérêts elle est donc complice malgré elle.



perso je connais plein de monde qui ont acquis des bie a credit usurier , inevitable, qui nagent dans le bonheur et la baraka.

chacun sa chance et son destin

l'heure du bilan n'a pas sonné tu ne peux pas savoir ce qu'Allah a prévu pour eux, nager dans le bonheur peut être un mauvais signe comme El yahoud par exemple .
Acquérir des biens dans l'usure est largement évitable car prémédité et pas vitale comme besoin.

La chance n'existe pas tout est plutôt une question de libre arbitre et de destin Welcome
I
18 mars 2015 12:56
L'appartement à était pris ton mari s'est occuper de comment payer avec ses parents sans qui te connaissent ! Ce qu'il a fait était prévoyant parce que dans 10 15 ans tu ne sais pas ce que l'appartement va rapporte donc ne te mêle pas de sa ton mari est assez grand. Par contre si tu payes avec lui le crédit demandes lui de t'ajouter dedans si tu ne payes pas ça avec lui ne t'en occupes pas car même si il le revend ou autre tu n'as rien a gagner dedans car c'est à son nom et si ces parents ne veulent pas qui te mette avc lui bah c'est totalement possible.
a
18 mars 2015 13:39
il y a deux choses qui sont ennuyeuses dans ton cas, : mensualité élevée qui ne laisse pas la place à envisager l'acquisition d'un autre bien , et le fait que c'est pas à ton nom

à la rigueur dis lui qu'il te rajoute et louez le comme ça , ça vous diminue le montant des traites mensuelles

sinon voilà de quoi plomber l'ambiance
18 mars 2015 14:25
Citation
syba06 a écrit:
je vais au Maroc, et oui tout se négocie et se renégocie, tu extrapole avec la Grèce, on parle d'un crédit à 100 000 euros là amigo

quand je dis renégocier c'est déjà augmenter les mensualité parce que à 75e par mois de remboursement c'est clair qu'ils en ont pour 20ans et plus!
de plus, elle doit vérifier que son nom à elle n'est pas engagée dans ce crédit, je ne sais ou en sont les marocains niveau droit de la famille et plus précisément niveau devoirs et obligations des époux mais certainement qu'ell à possibilité de s'exclure de ce crédit si elle y est mentionnée. Elle doit voir également comment est le bien, refaire estimer sa valeur et voir avec les beaux-parents ce qui s'est passé et si il n'y à pas possibilité de les faire participer ou déménagés afin de louer le bien pour qu'il soit rentable, tout en leurs trouvant un autre logement, si vraiment elle à le couteau sous la gorge elle doit agir, peu importe comment.
c'est 750 euros par mois a mon avis ils pourront pas faire plus
pour le reste, augmenter les mensualités et se renseigner et s'expliquer avec les beaux parents c'est possible en france aussi, c'est pas une specificité du maroc
18 mars 2015 14:30
salam
en fait, ton mari a pas acheté ce bien a ses parents. Il leur a construit une villa a 1 million de dh, et en echange ils ont mis l'appart a son nom
ils ont été fair play, il aura qqch a la fin
sinon sache que rabat et ses environs connait une pression immobiliere de plus en plus forte, dans 20 ans cet appart vaudra beaucoup plus que 600 000dh, et puis c'est l'appart de son enfance je pense qu'il y est attaché
j'ai l'impression que ce qui te derange vraiment dans cette affaire, c'est que tes belles soeurs vivent dans des appart haut standing dans des quarties huppés
I
18 mars 2015 14:43
Citation
idbel a écrit:
salam
en fait, ton mari a pas acheté ce bien a ses parents. Il leur a construit une villa a 1 million de dh, et en echange ils ont mis l'appart a son nom
ils ont été fair play, il aura qqch a la fin
sinon sache que rabat et ses environs connait une pression immobiliere de plus en plus forte, dans 20 ans cet appart vaudra beaucoup plus que 600 000dh, et puis c'est l'appart de son enfance je pense qu'il y est attaché
j'ai l'impression que ce qui te derange vraiment dans cette affaire, c'est que tes belles soeurs vivent dans des appart haut standing dans des quarties huppés

Totalement d'accord avec ce que tu viens de dire. Je pense plus qu'elle vit un complexe d'infériorité et qu'elle veut un appart de Haut Standing mais si elle continue comme ça elle aura rien du tout et elle finira peut être avec un divorce et rien dans les poches
18 mars 2015 16:50
Citation
idbel a écrit:
c'est 750 euros par mois a mon avis ils pourront pas faire plus
pour le reste, augmenter les mensualités et se renseigner et s'expliquer avec les beaux parents c'est possible en france aussi, c'est pas une specificité du maroc


c'est 75o Dh par mois ca fait 75euros par mois.
18 mars 2015 21:35
Citation
syba06 a écrit:
c'est 75o Dh par mois ca fait 75euros par mois.

j'ai oublié un zero, ca fait bien 750euros par mois, mais dans ce cas comment peuvent ils en avoir pour 20 ans avec des mensualités aussi énorme?? je veux bien etre nulle en maths mais ca ne me parait pas logique??
18 mars 2015 21:52
Citation
syba06 a écrit:
j'ai oublié un zero, ca fait bien 750euros par mois, mais dans ce cas comment peuvent ils en avoir pour 20 ans avec des mensualités aussi énorme?? je veux bien etre nulle en maths mais ca ne me parait pas logique??
apparement ils ont un taux d'interet a 6% c'est enorme et en plus sans apport
ca me parait logique, 1 million de dh c'est pas donné alors avec un taux d'interet important et sans apport et sur 20 ans...
18 mars 2015 22:00
Citation
idbel a écrit:
apparement ils ont un taux d'interet a 6% c'est enorme et en plus sans apport
ca me parait logique, 1 million de dh c'est pas donné alors avec un taux d'interet important et sans apport et sur 20 ans...

c'est complètement insensé!!! comment peut on contracter un truc pareil!! alors qu'on ne vie pas dedans et amputer son revenue de 750e alors que apparemment ils ne gagnent pas une fortune?? c'est totalement inconscient, il faut qu'ils essayent de négocier un remboursement total et qu'ils vendent cette maison à tout prix.
A
19 mars 2015 08:51
Citation
fcb10 a écrit:
l'heure du bilan n'a pas sonné tu ne peux pas savoir ce qu'Allah a prévu pour eux, nager dans le bonheur peut être un mauvais signe comme El yahoud par exemple .
Acquérir des biens dans l'usure est largement évitable car prémédité et pas vitale comme besoin.

La chance n'existe pas tout est plutôt une question de libre arbitre et de destin Welcome

L'heure du bilan sonne le jour du jugement

Dans cette vie "certains ont réussi car ils ont suivi le chemin du bien et d'autres ont réussi car ils sont suivi le chemin du mal". Shakespeare
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
19 mars 2015 09:01
Citation
syba06 a écrit:
c'est complètement insensé!!! comment peut on contracter un truc pareil!! alors qu'on ne vie pas dedans et amputer son revenue de 750e alors que apparemment ils ne gagnent pas une fortune?? c'est totalement inconscient, il faut qu'ils essayent de négocier un remboursement total et qu'ils vendent cette maison à tout prix.

Nan mais ce qui me parait moi insensé, c'est qu'ils n'aient pas pensé à leur louer pour alleger leur credit de moitié nous dit-elle. Alors que tous les propriétaires meme les plus bleus le font. C'est le b.a ba. 350 ou 750 euros par mois c'est pas pareil quand meme et le jeu en vaut la chandelle.

je pense qu'on ne connait pas toute l'histoire
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 09:18
Citation
Ambere a écrit:
L'heure du bilan sonne le jour du jugement

Dans cette vie "certains ont réussi car ils ont suivi le chemin du bien et d'autres ont réussi car ils sont suivi le chemin du mal". Shakespeare

Je faisais allusion au jour du jugement dernier, je ne comprends pas où veux tu en venir avec ta citation mais il avait l'air d'avoir un coup dans le nez quand il a ecrit ça, réfères toi au Coran et au hadiths tu verras c'est beaucoup plus cohérent.
A
19 mars 2015 09:41
Citation
fcb10 a écrit:
Je faisais allusion au jour du jugement dernier, je ne comprends pas où veux tu en venir avec ta citation mais il avait l'air d'avoir un coup dans le nez quand il a ecrit ça, réfères toi au Coran et au hadiths tu verras c'est beaucoup plus cohérent.

On est d'accord dojnc sur le jour du jugement

Mais je maintiens dans cette vie , on peut acheter un bien a credit usurier et vivre beni des cieux.
Pour peu que tu te repentes juste avant de mourir, Allah est misericordieux

Je sais pas ou tu veux en venir avec ton refère toi au Coran. Je croyais betement le faire en parlant de jugement dernier.
C'est aussi vague qu'un refere toi a la trigononométrie. Et je sais pas a quoi ca sert.

Paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/15 09:43 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 10:07
Biensure que Dieu est miséricordieux mais il est aussi omniscient ,il dit aussi que celui qui a recours a l'usure s'en va t'en guerre contre lui.

Tu ne peux pas vivre heureux dans le péchés en connaissance de cause.

Es tu heureuse de faire quelque chose que tes parents t'ont interdit?
F
19 mars 2015 10:30
@idbel
je n'ai pas de belle soeur , ce qui me dérange c qu'on a été arnaqué, ns un avons un credit immobilié de 20 ans pr un pti appartement minable 4 eme étage sans asseuceur dans un quartier populaire a temara
sinon les beaux paren ont construit une grande maison 3 étages dans un quartier populaire a temara aussi donc rien d'impressionnant
1 million de Dh n'achètent pas une villa ds un quartier huppé a casa ou a rabat il faut compter au moins 3 Million
@syba06 c 700 euro par mois , ça fait 7500 dh ;
vous croyé que je serai la a me plaindre si cété 75 euro lol
@Ambere
j'ai raconté ts ske je sais , je ne sais pas si on m'a caché autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook