Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beaux parents n'aime pas l'islam
m
21 janvier 2010 16:17
salem aleykoum,

je vis depuis un an avec mes beaux parents, le problème est que je me suis mise gràce a dieu dans la religion. j'ai rattraper mon jeune et ils me répondent c'est de la connerie ce que tu fais à jeuner. le bon dieu tu parles ?! j'en ai honte
pour la prière c'est n'importe quoi. des piques toutes la journée. ma mère m'a dis de ne pas me cacher et pratiquer la religion car le prophete c'est battu pour nous. mais je ne sais plus quoi leur répondre ou si je dois les ignorés.
merci de m'aider avec vos réponses.
mimigia
P
21 janvier 2010 17:36
Pourquoi tu vis avec eux?.......Heu

Perso on crache sur ma religion c'est pire que me cracher dessus......

Trouve toi un appart....Et vis ta vie....C'est quoi ça?.....Are you crazy
21 janvier 2010 18:36
Selem aleycoum, j'ai une amie qui est dans la même situation que toi, elle et son mari mashallah sont dans le dine, font la priere etc mais les parents de son homme sont tout le contraire.
Elles a dû subir les réticences à la fois de ses beaux parents mais aussi de ses belles soeurs (élvées à la francçaise) concernant la religion.
Mais el hamdoulileh maintenant, à force de ne pas lâcher l'affaire, faire la priere devant eux, leur parler et expliquer que c'est le devoir de tout muslim, les choses se sont arrangées el hamdoulileh.
Sa belle mere pense aujourd'hui à faire la priere et mettre le voile inchalah.

N'ecoutes pas shetan, continue à faire tes prieres, jeuner (meme prendre ton ftour chez eux, peut etre qu'ils ouvriront les yeux ainsi) et prier Allah pour les guider.
Tu leur serais d'un grand secours si tu pouvais leur faire prendre conscience de l'importance de la religion, c'est ta belle famille, ils seront un repère pour tes enfants, donc raison de plus pour les inciter à revenir vers Allah.

Allah i3awnek cousine.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
c
21 janvier 2010 18:40
D'accord a 200% avec pika...
Plus rien a rajouter je pense ...
l
22 janvier 2010 10:05
vis ta vis religieuse à 300% tu les ignore!!!c'est calair!
mais c'est bien d'avoir des barages sur ta route comme ça tu auras des hassanates winking smiley
bon courage ma soeur!
m
22 janvier 2010 10:28
salem aleykoum
merci pour vos réponses. barakallah fikoum !
Je suis obligée de vivre avec eux enfin à cotés mais forcé de manger avec eux.
ils ont qu'un fils unique c'est leur seul enfant.
je n'ai pas envie qu'ils disent que je ne suis pas sociable. et que je leur enlève leur bébé.
mais je vous assure que j'en peux plus carrément je m'en prend à mon mari.
merci à vous.
P
22 janvier 2010 11:23
Citation
mimigia a écrit:
salem aleykoum
merci pour vos réponses. barakallah fikoum !
Je suis obligée de vivre avec eux enfin à cotés mais forcé de manger avec eux.
ils ont qu'un fils unique c'est leur seul enfant.
je n'ai pas envie qu'ils disent que je ne suis pas sociable. et que je leur enlève leur bébé.
mais je vous assure que j'en peux plus carrément je m'en prend à mon mari.
merci à vous.

Eh bien t'en prendre à ton mari c'est nul je te le dis...Il y est pour quoi dans le comportement de ses parents?.....Ce n'est pas lui qui te "crache" dessus....Oh
Tu vis à côté d'eux, c'est déjà pas mal, mais je ne comprends pas pourquoi tu es forcée de manger avec eux....

Mais dans ce cas, puisqu'ils te "crachent" dessus c'est mine de rien que tu n'es pas la bienvenue, donc pourquoi continuer à aller chez des personnes qui ne te tolèrent pas?....Heu
Les "on-dit" ce n'est pas ça qui te fera avancer dans la vie....Si on commence à écouter les racontars on ne s'en sort plus....Leur bébé est un Homme marié avec toi..Sociable tu crois qu'ils le sont eux?...

Commence par considérer ton Homme en tant qu'Homme ça serait un bon début....Et non plus un bébé...

Faut savoir s'imposer dans la vie et ne pas subir, subir, subir...Surtout quand tu sais être dans ton bon droit....Angel
N
22 janvier 2010 11:33
si son mari cautionne l'attitude de ses beaux-parents alors oui elle a raison de s'en prendre a lui. ce sont ses parents donc c'est a lui de les raisonner ...

maintenant si ton mari n'est pas aussi pieux que toi, voire pas du tout, je ne sais que te conseiller. la reponse doit venir de toi et toi seule ...
P
22 janvier 2010 11:50
Citation
NoirDésir a écrit:
si son mari cautionne l'attitude de ses beaux-parents alors oui elle a raison de s'en prendre a lui. ce sont ses parents donc c'est a lui de les raisonner ...

maintenant si ton mari n'est pas aussi pieux que toi, voire pas du tout, je ne sais que te conseiller. la reponse doit venir de toi et toi seule ...

C'est bien parce qu'elle n'a pas encore parlé de l'attitude de son mari que j'ai dis ça....Heu

Je suis partie du principe qu'il doit la défendre en tant qu'époux, enfin c'est ce qu'il devrait faire du moins...Heu, c'est son homme non?Ill

Peux tu nous préciser qu'elle est l'attitude de ton conjoint face à ces attaques mesquines et gratuites?.
s
22 janvier 2010 13:55
bonjour tous le monde,

je vois vraiment que je ne suis pas folle mais vous meme vous ne comprenez pas mon histoire tous comme moi je dis aujourd hui qu'il est malade car il se plaiganait toujour de sa tete,il se plaint de douleur atroce dans le corps c'est pour cela que j'en conclu qu'il n'ai ni homo, ni coureur de jupon tous simplement cest un homme malade possedé quelqu'un le dirige dans sa tete il n'est pas lui meme laister.aujourdhui je demande dieu qu'il m'aide a oublier mais je sais que jamais je vais pouvoir oublier et j'ai peur de retomber sur un malade, je n'aurai jamais imaginer que ceci puisse exister le paranormal laiter lah y hfad que dieu me protège pour enfant. je demande juste a dieu qu'il m'entende et qu'il vient pour divorcer. mon histoire est folle je l'admet car cet homme est malade.soutenez moi svp pour aller de l'avant
m
22 janvier 2010 14:12
salem aleykoum
je n'ai pas compris le message au dessus mais c'est pas dans notre sujet je crois !?
pour répondre à ta question pika 11 et à vous toutes en vous remerçiant de par votre temps de me répondre.
Mon mari est convertis pour ma famille mais la sienne ne le sais pas.
il fait cela en cachette. justement pour pas que c'est parent ne lui disent que je lui monte la tête.
alors que depuis longtemps il appréciait l'islam.
il est formidable maashallah je souhaite à toutes les femmes d'avoir un garçon comme lui.
mais il a du mal devant ses parents.
Voilà je vous remercie
22 janvier 2010 14:24
Citation
samia99 a écrit:
bonjour tous le monde,

je vois vraiment que je ne suis pas folle mais vous meme vous ne comprenez pas mon histoire tous comme moi je dis aujourd hui qu'il est malade car il se plaiganait toujour de sa tete,il se plaint de douleur atroce dans le corps c'est pour cela que j'en conclu qu'il n'ai ni homo, ni coureur de jupon tous simplement cest un homme malade possedé quelqu'un le dirige dans sa tete il n'est pas lui meme laister.aujourdhui je demande dieu qu'il m'aide a oublier mais je sais que jamais je vais pouvoir oublier et j'ai peur de retomber sur un malade, je n'aurai jamais imaginer que ceci puisse exister le paranormal laiter lah y hfad que dieu me protège pour enfant. je demande juste a dieu qu'il m'entende et qu'il vient pour divorcer. mon histoire est folle je l'admet car cet homme est malade.soutenez moi svp pour aller de l'avant

t'es pas hors sujet par hasard ?? perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
22 janvier 2010 14:56
Citation
samia99 a écrit:
bonjour tous le monde,

je vois vraiment que je ne suis pas folle mais vous meme vous ne comprenez pas mon histoire tous comme moi je dis aujourd hui qu'il est malade car il se plaiganait toujour de sa tete,il se plaint de douleur atroce dans le corps c'est pour cela que j'en conclu qu'il n'ai ni homo, ni coureur de jupon tous simplement cest un homme malade possedé quelqu'un le dirige dans sa tete il n'est pas lui meme laister.aujourdhui je demande dieu qu'il m'aide a oublier mais je sais que jamais je vais pouvoir oublier et j'ai peur de retomber sur un malade, je n'aurai jamais imaginer que ceci puisse exister le paranormal laiter lah y hfad que dieu me protège pour enfant. je demande juste a dieu qu'il m'entende et qu'il vient pour divorcer. mon histoire est folle je l'admet car cet homme est malade.soutenez moi svp pour aller de l'avant

Là je commence réellement à me poser des questions sur ton état psychique......perplexe
m
26 janvier 2010 15:45
salem à vous toutes,
merci pour vos messages. c'est pour vous dire que j'ai parlé à mon mari et il a décidé de déménagé comme ça ses parents vont le laisser pratiquer et moi aussi. Car je ne peux plus supporter ce qu'ils me disent. Mais c'est à moide leur dire; mais comment ?
26 janvier 2010 16:45
t'as qu'à leur dire ke vous aimerez bien avoir votr appart car des fois t'aimerai bien te ballader à moitié nu.. et ke vous avez besoin d'intimité..
faut baratiner baratiner et baratiner...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
26 janvier 2010 17:43
Citation
mimigia a écrit:
salem à vous toutes,
merci pour vos messages. c'est pour vous dire que j'ai parlé à mon mari et il a décidé de déménagé comme ça ses parents vont le laisser pratiquer et moi aussi. Car je ne peux plus supporter ce qu'ils me disent. Mais c'est à moide leur dire; mais comment ?

salam

il ne faut pas avoir honte de sa religion. les beaux parents ont choisi de ne pas etre religieux vous vous choisissez de l'etre donc ils doivent respecter ca.

si j'etais dans ton cas, je pense que je me disputerai tous les jours Grrrr a chaque fois que j,ai une remarque jusqu,a ce qu'ils arretent.
ton mari se cache?? il n'a pas a avoir honte. c aux parents d,avoir honte. ton mari doit assumer son choix et affronter ses parents et leur disant qu'il croit en Dieu et que c'est comme ca et c tout. chacun ses croyances.

parfois certains veulent nous dicter leur facon de voir. chacun sa vie et qu'ils arretent.

bon courage en tout cas et il ne faut pas se laisser faire car a force de remarques, shetan allah ine3lo va vous detourner du bon chemin. il faut se battre dans ce genre de cas pour sa religion
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
26 janvier 2010 18:15
Citation
mimigia a écrit:
salem à vous toutes,
merci pour vos messages. c'est pour vous dire que j'ai parlé à mon mari et il a décidé de déménagé comme ça ses parents vont le laisser pratiquer et moi aussi. Car je ne peux plus supporter ce qu'ils me disent. Mais c'est à moide leur dire; mais comment ?

Et pourquoi ce n'est pas ton mari qui leur dit?....Après tout ils te manquent de respect, et ce sont ses parents à lui.....Heu

Dit leur la vérité ça les fera réfléchir si ce sont des personnes qui réfléchissent....Ca ne leur fera pas de mal...De cogiter un peu...Angel
z
27 janvier 2010 09:20
Citation
mimigia a écrit:
salem aleykoum
je n'ai pas compris le message au dessus mais c'est pas dans notre sujet je crois !?
pour répondre à ta question pika 11 et à vous toutes en vous remerçiant de par votre temps de me répondre.
Mon mari est convertis pour ma famille mais la sienne ne le sais pas.il fait cela en cachette. justement pour pas que c'est parent ne lui disent que je lui monte la tête.
alors que depuis longtemps il appréciait l'islam.
il est formidable maashallah je souhaite à toutes les femmes d'avoir un garçon comme lui.
mais il a du mal devant ses parents.
Voilà je vous remercie

donc a la base ce n'est pas un musulman ni c'est parents d'ailleurs puisqu'il s'est convertis a l'islam? ou je me trompe perplexe
m
27 janvier 2010 09:41
ton mari s'est converti et ses parents sont pas musulman et tu vis chez eux et en plus ils ne savent pas que leur fils s'est converti moody smiley

de mieux en mieux !

non mais tu vis avec des gwars de souches et tu veux qu'ils apprecient l'islam ?Ill


ben ecoute demenage avec ton homme parce que là tu es en train de perdre ton temps a leur expliquer une chose qu'ils peuvent pas ressentir !!!!!!!!!!!!!!!!!
l
27 janvier 2010 09:50
Citation
a écrit:
non mais tu vis avec des gwars de souches et tu veux qu'ils apprecient l'islam ?

salam

Quel est le rapport? tous les gwars comme tu dis ne sont pas intolérent. Bref ensuite pour ta deuzième phrase

Citation
a écrit:
ben ecoute demenage avec ton homme parce que là tu es en train de perdre ton temps a leur expliquer une chose qu'ils peuvent pas ressentir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est très respectueuse à priori et elle suporte beaucoup mais ce n'esy pas une perte de temps imagine qu'a force de défendre sa religion ses beau parents ce convertissent?
Ne lache pas l'affaire en ce qui concerne ta défense , et tes beau parents aussi tu leurs dois le respect.
maintenant ce serait bien d'aller vivre dans ton propre appart, d'une part c'est mieux pour ton intimité et l'egoignement ne pourra que vous faire du bien quand il y a confli à la maison.

Patience oukthi ALLAH ne laisse rien sans raison.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook