Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes beaux-parents, mon mari et moi....
l
20 juin 2008 15:38
C fait 3 ans que je suis mariée et en règle générale, les contacts sont bons avec ses parents, … On a déjà eu de petits accros mais rien de vraiment dramatique… sauf une fois où ils ont essayé de me monter contre mon mari (dans le but de foutre la zizanie entre nous bien évidemment et non pas pcq qu’ils sont de mon côté !!!) et où j’ai pris la défense de celui-ci, ça ne leur à pas plu et ils n’ont plus voulu entendre parler de moi et on même demandé à mon mari de me quitter… que je n’avais pas un comportement digne d’une belle-fille etc… Mon mari n’étant pas présent, ils lui ont donné une version des faits qui les arrangeait bien !!!
En fait, elle a failli briser notre couple en semant le doute dans l'esprit de mon mari.
Puis après ± 15 jours ils ont fait comme si de rien n’était et on demandé à mon mari pourquoi je n’allais plus chez eux…. Finalement, j’ai pris sur moi et j’y suis retournée….

Ce qu’il faut savoir c’est que durant ces 15 jours, j’ai vécu l’enfer chez moi car quand mon mari a su que l’on s’était disputé, il n’a rien voulu savoir, il m’a insulté de tous les noms de **** prétextant que j’avais voulu jouer à la plus maligne avec eux et que j’avais parlé à sa mère d’une manière irrespectueuse (ce qui n’est pas vrai du tout !!!) etc etc etc. Il m’a même roué de coups, frappé à la tête, j’étais toute bleue partout ….

Après cet épisode, j’ai commencé à perdre confiance en lui car je voyais bien qu’il ne me respectait pas comme sa femme et que sa famille quoi qu’ils se soient passé, c’était moi la mauvaise et que tout était de ma faute. Je me suis sentie étrangère à lui et je voyais vraiment un diable face à moi qui ne me considérait vraiment pas comme une épouse mais bien comme une étrangère qui avait fait du mal à ses parents…. Jamais il n’a accepté d’écouter ma version des faits et pendant qu’il me faisait souffrir à cause de ses parents, lui entretenait des contacts très cordiaux avec eux….

Récemment, j’ai eu une dispute avec sa sœur (qui était totalement en tord) et il a à nouveau pris sa défense avant même que je ne lui explique ce qui s’était passé. La première chose qu’il m’a dite quand je lui ai annoncé c’est : « Qu’est ce que tu as encore fait ? ».
Finalement, je lui ai expliqué la situation mais malgré qu’il me reprochait certaines choses, il a essayé de faire comme si il ne prenait pas parti (voyant que sa sœur avait commis une erreur !)… Et m’a dit de ne plus la fréquenter…. (je ne la fréquente pas mais elle habite chez ses parents donc… pas le choix…).
Après cette histoire il est devenu distant et je sens bien qu’il y a un malaise… j’ai pourtant tout fait pour épargner notre couple et continuer à être correct.
Ici je constate que sa sœur a été raconté sa version des faits à ses parents et que ceux-ci la défendent puisque ils font comme si je n’existais plus….

Mon mari téléphone souvent à ses parents et va chez eux 3-4 fois par semaine et je remarque qu’ils ne demandent jamais après moi……(exprès pour me faire du mal). Ils font comme si leur fils vivait seul….Celui-ci ayant capté leur comportement, m’a dit de ne pas me tracasser et que tant que nous deux ça allait, je ne devais pas me tracasser de ce qu’ils pensaient de moi (et m’a conseillé de ne plus aller chez ses parents…) Je n’y ai plus été depuis mais lui y vas sans problème en me laissant donc de côté alors que lui entretien de très bons contacts avec eux (il fait comme si de rien n’était).

Il y a quelques jours, on s’est disputés pour tout autre chose et depuis, il ne m’adresse plus la parole et m’ignore. Il fait sa vie de son côté. Rentre du travail, se lave, va voir ses copains ou ses parents, rentre tard, reste regarder la télé très tard et viens dormir quand je me suis déjà endormie ±3-4 h du mat’ sans m’adresser la moindre parole…

Je suis sûre que son comportement actuel ne provient pas de la dispute que j’ai eu avec lui mais bien de celle que j’ai eu avec sa sœur… je sentais qu’il n’attendait que ça pour trouver un autre prétexte pour me faire payer ce qui s’est passé avec sa sœur…

J'ai de plus en plus de mal à trouver ma place... Je ne suis pas une belle-fille difficile, je rends tous les services possibles à ma belle-famille et mon mari et je ne leur ai jamais manqué de respect! Pour le moment c'est assez difficile à gérer et je reste persuadée que toute ma vie, mon mari va me faire passer après ses parents et sa famille

A part cela, avec mon mari on ne se dispute quasi jamais sauf à cause de sa famille…Que dois-je faire avec ma belle-famille ? Avec lui qui ne me fait pas respecter par sa famille ? Que pensez vous de la situation ? Je suis perdue et je doute…

Merci d’avance pour votre aide….
s
20 juin 2008 15:53
salam lazzina,

ton post ma vraiment emu.

je te conseillerai te dialoguer avec ton mari pour arranger les choses,il ny a pas mieux que la communication dans un couple,ensuite essaye petit a petit de renouer contacte avc ta belle famille.meme si il ton fait du mal oubli ta fierté et retourne sy explique toi avec eux calmement avec laide de ton mari .tu n'as pas de famille a coter de toi?
l
20 juin 2008 16:05
Merci Samia de ta réponse,

TU me demandes de communiquer avec mon mari j'ai déjà essayé mais il ne comprend pas pour lui, c'est moi la fautive. Il n'admet pas que sa mère est une belle-mère méchante!

Des preuves, ils en a mais malgré celà, il ne reste pas objectif... Et quand je lui explique des mesqunieries de leur part ils leur trouve toujours une excuse et me dit: Tu exagères toujours, arrête de croire qu'ils ne t'aimebt pas, je n'ai rien entendu (alors qu'il est présent parfois!) etc....

Il ne veut pas m'écouter et fuis dès que je veux lui expliquer ce qui s'est passé et part en clapant la porte...

Il me laisse pourrir dans mon coin et continue à les voir et rire avec eux sans ma présence (preuve qu'il est de leur côté).

Si justement, il leur montrait que ça n'est pas correct leur comportement vis à vis de moi, ils comprendront peut-être leur erreur mais en se mettant de leur côté, il fait passer celà comme une situation normale... et donc moi la fautive...

Mon mari m'a déjà fait des réflexions devant eux, ils se croivent tout permis maintenant...

Merci...
S
20 juin 2008 16:20
Salut Lazina, desole pour ta situation, mais si tu as ta famille acote de toi essaye de les contacter et passer plus de temps avec eux car un peux de distance de ton marie va lui montrer ta valeur...Essaye de ne lui parle pas quand la situation est compliquer pour l'instant. La communication neutre dois venire apres.
Bonne chance.
l
20 juin 2008 16:28
Je vois souvent ma famille, ils n'habitent pas loin non plus mais j'essaye de les épargner et évite de leur parler de mes problèmes et comme je ne suis pas très bien pour l'instant, je ne me montre pas trop... N'ai pas envie de craquer chez eux avec une crise de larmes etc...

merci Sunny
O
20 juin 2008 16:33
allah chouf fi haltek khti
dit lazzina tu as des enfants ?

honnetement essaye de prendre des distances toi aussi le temps que ca se calme, rigole avec lui même s'il ne te calcule pas pour qu'il voit que malgrès tout tu a tourner la page, car je pense que si tu ne lui parle plus et que lui ne t eparle plus sa va dégénéré et il n'yaura plus aucun contact,

ensuite quand tu verra après quelque temps qu'il revient vers toi la tu peu le faire un peu mijoter en lui faisant des sous entendu. c'est très dur de vivre avec un homme pour qui sa famille passe avant tout en effet
l
20 juin 2008 16:40
Non, je n'ai pas encore d'enfants mais je suis enceinte de 5 mois!

Je ne pense pas que c'est à moi de retourner vers lui alors qu'il sait parfaitement que je n'ai rien à me reprocher.

Je ne suis pas du genre à faire ma fière mais d'habitude je fais comme si de rien n'était mais là, il a dépassé les limites...

Je suis fort fatiguée avec la grossesse, tous les soucis que sa famille m'occasionnent et maintenant lui....
c'est à lui de bien se comporter avec sa femme qui ne lui à rien fait à lui en premier lieu et je me dis que si il voit que je ne vais pas vers lui, il comprendra qu'il a été loin cette fois ci et réfléchir peut-être. Sinon, le connaissant il pourrait penser que j'estime avoir des tords c'est pour ca que je reviens vers lui...

Merci à vous, vos réponses me font du bien...
O
20 juin 2008 16:46
iwa khti chkiye bih el llah et lah be3ed 3lik chayatine
O
20 juin 2008 16:46
A khti sebri soit patiente
li sbar o stena inal ma yetmena nchallah
l
20 juin 2008 16:48
Cheraz.92,

Je ne suis pas trop forte pour traduire en français le phonétique arabe, merci de traduire ma soeur...
O
20 juin 2008 16:50
je te disait d'etre patiente et de t'en remettre à dieu quand il verra son enfant devant lui il changera de comportement crois moi nchallah

mais soit patiente et fait comme si de rien était je sais que c'est dur je te comprend
mais ne rentre pas dans son jeu à savoir ne pas lui parler l'éviter, non au contraire fait lui des sourire rigole avec lui comme si de rien était
O
20 juin 2008 16:53
De plus va avec lui chez ses parents même si tu ne les supporte pas, car quand il i va seul je suis sur qu'il profite pour lui dire du mal de toi et l'influencer contre toi, alors que si tu es présente il ne diront rien ! nada et au bout d'un moment il lacheront l'affaire
l
20 juin 2008 16:57
Ma chère cheraz,

Trop dure de faire ce que tu me demandes, pourquoi encore à moi de me plier???

Je suis enceinte et tu trouves que c'est à moi de faire le pas? Pourquoi eux n'ont ils pas plus de retenus vis à vis de moi?

Ce serait trop beau si même malgré mon état je me rabaissais à eux...

Ils ne comprendront jamais que je suis fachée de leur comportement, ce n'est pas un service que je me rends à long terme.

Ils n'ont qu'à assumer et si eux peuvent me raler dessus (alors que le souci est avec leur fille) et bien moi aussi j'en ai le droit non?

Merci Cheraz
20 juin 2008 17:06
moi ce que je trouve abbérant c'est lorsque tu expliques qu'il ta roué de coup!!!


surtout pour une femme enceinte c'est impardonnable!!!




eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
l
20 juin 2008 17:09
C'est à eux de se poser des questions sur leur comportement et si ils ne demandent pas après moi, c'est qu'ils ne souhaitent pas être en de bon terme avec leur belle-fille.

Déjà ça ne leur pose pas de problème de ne plus me parler car ici le problème était à la base avec leur fille, ils n'auraient surement pas du s'en mêler, mais ils l'ont fait.. la preuve qu'il se moque de moi...

Je n'en peux vraiment plus de leur comportement et aussi de celui de leur fils...

J'ai presque envie de leur laisser leur fils rien que pour ne plus avoir à faire avec des gens aussi mauvais...

Mais bon je suis enceinte et c'est pas facile de tout plaquer comme ça, je suis tellement faible pour l'instant...
O
20 juin 2008 17:10
non mais au moins il ne parleront pas en mal de toi devant ton mari si tu es présente !
je sais que c'est dur enfin bon moi ce que je pense c'est qu'en ton absence il doivent parler sur toi et dire de mauvaises choses sur toi
l
20 juin 2008 17:11
Lorsqu'il m'a frappé, je n'étais pas encore enceinte mais bon ça ne l'excuse pas je sais...

Sinon depuis la grossesse, il me m'a plus jamais frappé mais auparavant il le faisait volontier... j'espère qu'il ne va pas recommencer après l'accouchement...

Que allah me protège
l
20 juin 2008 17:13
Je comprends, mais ils me doivent quand même un certain respect vu mon état non?

Après ce qui'ils ont fait, ne devraient-ils pas un peu se ranger et accepter aussi qu'ils ont tord?

Et puis mon mari m'a dit de ne plus y aller donc...
O
20 juin 2008 17:32
je vais te dire pour eux tu es celle qui a pris leur fils et je ne pense pas qu'il pensent avoir tord
bien sur qu'il te doivent du respect mais que veut tu il y a des gens bien et d'autre non il faut de tout pour faire un monde

et si tu veux controler la situation et controler leur propos se serais etre présente pour qu'il parle moins ! et et tu verra que ton mari ira de moins en moins, et de plus je pense qu'il doit prendre ces distance car il voit que tu ne calcule pas ces parents, et pour lui comme tu l'as dit sa famille passe avant tout !!! malheureusement !:

mais quand il fondera sa famille à lui nchallah il reste 4 mois tu verra qu'il aura moins d'interet pour ces parents ! car ils ont auss il'impression de perdre controle sur leurs fils je ne cherche pas d'excuse à ces parents attention !!

mais voilà des fois il vaut mieux prendre sur soi même si tu es enceinte, et crois moi Allah est grand et ils regretteront leur geste un jour ou l'autre

maintenant si tu prend tes distance avec ton mari, et ses parents ca risque d'ettre plus diffcile à supporter à l'avenir .. je dis ça car moi non plsu il a de spersonne de sa famille qui font tout pour nou séparer je suis enceitne et j'accouche en septembre ncha:llah et je préfère frenchement y aller même si je doit joeur mes hypocrite devant eux que le laisser y aller seul et de savoir qu'il l'influence et qu'il lui dise du mal de moi !!
l
20 juin 2008 17:38
Oui, Cheraz tu as probablement raison mais il m'est déjà arrivé d'aller chez eux dans des conditions pareils et sa mère n'arrête pas de m'envoyer des pics et de me lancer des coups de geulle. Quand je rentre chez moi, j'en suis encore plus malade et je me dis que dans mon état je n'ai pas besoin de celà en plus du reste...

J'essaie de m'épargner et d'épargner le bébé...

Merci pour vos conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook