Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beaux parents, ou ...l'enfer??
M
7 février 2013 12:39
bonjour,
Je reviens vers aprés un long post " ma femme est l'ennemi" ou j'ai eu part de bcp de reactions différente.
Un bref rappel: Aprés 10 de mariage mon foyer s'est vu prendre un coup et se detruire à cause de problem de fille à papa, j'ai demandé le divorce, ils sont venus, et ont vidé l'appart.

Alors aprés une période de silence radio, j'ai fais le pas, et je suis parti parler à ma femme pour voire ce qu'il en est. elle s'est jettée dans mes bras en pleurant: stp reprend moi, stp reprend moi...!!!
quand je lui ai fais preuve de ma bonne foi, elle me lance, alors comment tu va faire (prsk elle sait que la situation a pris bcp d'ampleur).
Mme souhaite reprend avec des conditions indirecte:
- ne plus avoir de contact avec les parents, surtout les miens.
- louer un nouveau appart, alors k'on a notre maison
- accepter son voyage de travail à l'etranger
Qaund je lui fais comprendre que ce n'est pas aussi possible qu'elle l'espere, et certainement aprés qu'elle en a apris les recommandations de ses parents. je rappel que les dispute ont commencé le jour ou ses parents lui ont conseillé de vendre la maison, et d'acheter une nouvelle 50/50.

Donc ca s'est amplifié, mtn elle me dit, qu'elle doit partir à l'etranger obligatoirement, et que elle deteste ma famille, et que si je veux la reprendre, je dois laisser tomber ma famille, lui acheter une nouvelle maison, ou lui louyer un appartement bien situé. or, quand on en a parlé elle me dis, j'accepte tout, juste je veux etre avec toi (quand je suis allé la voire)
pire encore, elle m'appele et me dit, ou esk tu en es, tu as un dead line a ne pas dépasé si tu veux me reprendre. quand je lui dis que ca ne marche pas comme ça, elle me dit je regrette t'avoir connu.
Et pour une dérniere fois, je suis allé la voire, pour la mettre devant la scene. là encore pire. elle me sort une histoire d'insulte (elle m'a insulté, et insulté toute ma famille) accusant ma mere de sorcellerie, et de voyance!!!!!! et que je suis le fils controlé par maman, et que mon retour envers elle c'est par vengence???!!!!!
Ce ne sont pas ses idées, prsk elle me connait et connait trés bien ma famille, et sait que c'est faut. mais ses parents lui ont inculqué cette idée en téte et elle n'a fait que reagir par la suite.
j'ai été choqué!!! la femme que j'ai epousé m'insulte!!! et les pere qui se jettent des fleurs tout le temps, ont descendu du ciel de prés les anges, et ont conduit leur fille au divorces en cotoyant les satans.
Vos constat et remarque seront les bienvenu et merci de m'avoir lu
d
7 février 2013 19:24
Sakem alikoum,

ça m'a vraiment fait mal de te lire, un seul conseil ne détruisez pas votre vie conjugale a cause des parents. Vous allez le regreter. ça arrive de plus en plus malheureusement dans nos sociétés en france ou au maghreb. Les parents interviennent dans le couple alors qu'ils n'ont pas le droit.

Elle leur fait confiance et c'est tout a fait normal, je pense qu'elle a vraiment peur que tu lui fasses un faux plan (d'après les propos de ses parents a mon avis).
J'ai l'impression qu'elle veut qu'ils soient fiere d'elle, et elle ne sait pas comment faire donc elle exécute betement (désolée pour le mot) leurs demandes.

ça arrive a beaucoup de femmes ne vous inquiétez pas essayer de la comprendre et de la remettre sur les bons rails

Invites la a l'extérieur et essaie de discuter avec elle pour lui faire comprendre clairement ce que tu penses



Vos 10 années de mariage ne vont pas s'envoler de cette façon.

Bon courage.
s
7 février 2013 19:50
salam

c foutu..
cmt accepter une femme qui a insulté tes parents alors qu'ils n'ont rien demandé?????
capricieuse et ses parents sont pires..
passe à autre chose..c elle qui est partie avec ses parents..c pas à toi de revenir...
sauf si t amoureux et qu'une solution est possible..retour sans condition sinon tu es mort

courage
s
7 février 2013 19:53
Salam frere personne ne pourra te dire divorce mais suis la sounah et fai douha chk histoir est diferrente car tout etre ne se ressemble pas mnt une femme ki ne fai pas deffort et ki naime pas tamere celle ki ta elever et eduker et te linsulte a mon avis personel je ne pense kel puisse taimer ou est la rahma des anciens. Le mank de bon sens dans le couple et la patiente ds lamelioration du couple ne peu ke le separer.ke dieu te facilite akhi
T
7 février 2013 20:43
Salam,



Tu dois détester ses parents autant qu'elle déteste les tiens.

Si elle est manipulée par les siens (sorcellerie c'est ce que j'ai cru comprendre)tu dois lui donner une chance MAIS avec des conditions loin de vos parents respectifs.

Si c'est pas le cas, tu ne tiendras pas longtemps, une femme qui te dit "oubli tes parents" et ce mëme si ce sont les responsables de vos disputes, n'est pas digne de confiance.

Qu'Allah vous trouve une issue, ce qui est certain, c'est que quand on laisse les parents envahir la vie d'un couple que ce soit d'un côté ou de l'autre, ça devient vite l'enfer.
7 février 2013 21:04
Salam,

C'est malheureux mais tu reviens toujours avec les même thématiques et aussi même problèmes.
Ton épouse à un gros problème: elle manque désespérément de maturité et ses parents l’encouragent dans ses défauts et folies.

Tu as vécu avec elle suffisamment longtemps pour savoir ce qu’elle est et tu es le plus à même d'apprécier si oui ou non elle est cabale de changer mais plus important si elle le VEUT.
Sans volonté elle ne changera pas, la question à 1000$ s’est-elle à un quelconque moment remise en question ? ça ne semble malheureusement pas être le cas...

Elle donne l’impression de vivre mal le retour chez papa maman car elle ne doit pas avoir autant de liberté que lorsqu’elle était avec toi.
Au final elle t’a supplié de la reprendre et à fait un retournement complet de situation en agissant comme si c’était toi qui l’avais supplié...

Tu éprouves beaucoup de ressentiment à son égard crois tu pouvoir supporter vivre avec une personne que tu méprise à cause de son comportement et son manque de respect ?
Ses demandes sont justes folles, illogiques et ridicules elle a besoin de se réveiller. Te demander de couper les ponts avec ta famille est avant tout égoïste en plus de ses exigences de petite princesse pourrie gâtée.

Maintenant tu as toutes les cartes en mains et toi seul la connais suffisamment pour savoir ta marge de manœuvre et si une réconciliation est possible.

Demande toi ce que tu serai prête à accepter ou faire pour elle remet toi en question et va lui parler franco : je te conseille d’être clair et dur plus de chipotages, chichis et co. tirez les choses au clair.
Demande lui si elle pense avoir fait quelque chose mal, si elle s’est remise en question comme tu as pu le faire au préalable et essaye d’établir des règles clair.

Met des limites entre ta famille-elle et toi-même et la sienne. L’idéal serait de vous éloigner physiquement d’eux (même si c’est probablement inconcevable).

Que Dieu te vienne en aide j’espère que tu trouveras une solution qui te permettra de retrouver la sérénité nécessaire afin de mener une vie tranquille et stable.
M
7 février 2013 21:43
je vous remercie tous pour votre temps et vos mots qui ont bien élairés.
tout les moyens sont tolérable pour remettre la situation en ordre. Au fait, je vous jure frere et soeur que mes parents ne sont pour rien. Il ignorent même que j'ai repris contact avec elle. Et continuent de me mettre la pression: elle est jeune, elle va apprendre, ne lui abandonne pas magré tout ce qu'elle a fait. Si je leur di qu'il traite ma famille de voyous, leurs position va radicalement changé et verront sa vraie nature.
Elle est immature, schyso et quand je lui parle on dirai qu'elle s'abandonne et me suis, juste le temps que son satan fait surface et hop une autre personne.
Le malheur, c'est que mtn elle sure que je suis fautif, et que c'est moi qui lui as fait du tort et que je suis diabolique, aussi diabolique que ma famille (à la quelle elle a fait tant de tort, et j'ai laisse passé en me disant, quand elle les connaitra ca va changé)

va t il arrivé un jour ou elle se rendra compte de toute la vérité à la quelle elle tourne le dos?!! laho a3lam
ou continuera a vivre pensant que j'ai deéruit sa vie.

j'ai tenté la douceur, l'amour, la pression, meme de l'agressivité... mais sans succés.
et ces parents qui ont détruit sa vie prétextant cela par amour et protection de leur fille chérie.
Quel malheur
d
7 février 2013 22:16
Dans ce cas la laissez la sans nouvelles pendant quelques semaines, soyez ferme et ignorez la. Je pense qu'elle va se remettre en question plus sérieusement, et ses parents en la voyant malheureuse vont essayer de tout remettre en ordre. Je pense qu'elle va faire l'impossible pour vous récupérer.
7 février 2013 22:20
ça fait 10 ans que tu es marié? vous avez des enfants? je peux te dire que je ne supporterais pas que mon mari insulte mes parents qui plus est me demande de les dégager de ma vie, je ne le ferais pas que Dieu le trés haut m'en preserve envers mon mari. je la trouve irrespectueuses, le principal c'est de vivre avec toi et de faire votre vie, mais là c'est trop, de vouloir à tout prix le mal...
7 février 2013 22:34
Salam
y a t'il quelque chose à sauver?

je te conseille de lui écrire. et non de lui parler ou de repondre au téléphone
de lui écrire et d'être ferme et raisonnable dans tes propos
de ne rien dire sur ses parents, ne les cite même pas

tu lui dis comment tu la vois, comment tu vois les choses, et ce que tu souhaites
, et tu insistes bien que tu ne souhaites pas qu'elle insulte ta famille,

et tu fais silence

il faut lui laisser le temps de passer de reprendre ses esprit et de lui manquer
qu'elle realise qu'elle doit faire les choses d'elle même et non de suivre les conseils des autres
il faut qu'elle se retrouve seule sans toi, alors que les personnes qui l'on si mal conseillées, elles, ne le sont pas seules!!!

et elle va se dire "je dois faire ce qui est bon pour moi et mon mari, pas pour les autres qui vivent leur vie, c'est moi qui me retrouve seule; pas eux!!!"

laisse lui le temps de remettre les choses a plat
et si tu vois qu apres plusieurs semaines, c'est mort
et bien tu fais ta vie sans elle!
7 février 2013 22:44
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


désolée, je serai méchante sur une femme comme la tienne mais je me retiens et quelle délicatesse morale de t'ordonner de couper les ponts avec ta propre famille, elle oublie que c grace à tes parents que tu es un mari pr elle, ben aprés ses instructions ou plutôt des challenges, c pas une bonne femme musulmane qui veut que ses parents et déteste ceux qui ont donné naissance à celui qui lui jete des super fusées des conneries comme si elle est la seule femme au monde, frére en islam qu'allah t'illumines pr voir mieux si tu px continuer ta vie avec elle, et ne sois pas faible devant elle, si mon homme déteste viscéralement mes parents c qu'il me respecte pas, point barre, les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) sans abus bien sûr, il faut se montrer charitable envers la famille du mari ou de la femme, allah ysahel ljami3
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
M
7 février 2013 22:50
on est marie depuis un an deja (faute de frappe)
c'est un cas deseperé. Elle a eu toute ces chances, je ne peux faire plus.
je lui laisse toujours le temps, vu que la prochaine seance au tribunal n est que a klk jour.
DIEU est notre témoin, et dans la sunna ce comportement venant de la femme est le pire qui soit.
Je dis que lah ilaha ila lah, mohamade rassoul lah. DIEU ne change personne, a moins que cette personne change elle meme.
J
7 février 2013 23:54
Citation
supersalah a écrit:
salam

c foutu..
cmt accepter une femme qui a insulté tes parents alors qu'ils n'ont rien demandé?????
capricieuse et ses parents sont pires..
passe à autre chose..c elle qui est partie avec ses parents..c pas à toi de revenir...
sauf si t amoureux et qu'une solution est possible..retour sans condition sinon tu es mort

courage

Salam,

c'est mignon la solidarité masculine grinning smiley, je suis sure que j'écris le même post en mettant que c'est mon mari qui a insulté mes parents, tous le monde va venir me dire que je suis folle de divorcer pour ça et qu'il y a plus grave comme les femmes battues, trompée ou avec des maris alcooliques....
J
7 février 2013 23:55
Citation
samsung123 a écrit:
Salam frere personne ne pourra te dire divorce mais suis la sounah et fai douha chk histoir est diferrente car tout etre ne se ressemble pas mnt une femme ki ne fai pas deffort et ki naime pas tamere celle ki ta elever et eduker et te linsulte a mon avis personel je ne pense kel puisse taimer ou est la rahma des anciens. Le mank de bon sens dans le couple et la patiente ds lamelioration du couple ne peu ke le separer.ke dieu te facilite akhi


Salam,

c'est mignon la solidarité masculine grinning smiley, je suis sure que j'écris le même post en mettant que c'est mon mari qui a insulté mes parents, tous le monde va venir me dire que je suis folle de divorcer pour ça et qu'il y a plus grave comme les femmes battues, trompée ou avec des maris alcooliques....
J
8 février 2013 00:09
Blague à part, désolée MHD007 mais je n'ai pas de conseil juste une petite piste de réflexion : en général quand on se marie et qu'on avait un bien avant le mariage, le conjoint demande presque toujours (et je dis bien presque et pas toujours) à vendre et à racheter ensemble car qui dit mariage dit en général régime de la communauté réduite aux acquêts.

D'un côté je suis d'accord car même si on a acheté avant de connaitre notre conjoint, il a le droit aussi de se sentir chez lui et pas chez nous.

Maintenant le fait de partir travailler à l'étranger, si vous ne vous étiez pas mis d'accord avant le mariage, tu es en droit de refuser ses conditions.

Le manque de respect aux parents je suis aussi contre aussi et pour moi aussi c'est motif à divorce car on la droit de ne pas aimer sa belle famille mais on n'a pas le droit de les insulter.
Mes parents ne m'ont pas élevée et ne se sont pas donné autant de mal pour faire de moi ce que je suis, pour qu'une personne qui n'existait pas dans ma vie il y a peu vienne leur manquer de respect.
s
8 février 2013 08:44
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

c foutu..
cmt accepter une femme qui a insulté tes parents alors qu'ils n'ont rien demandé?????
capricieuse et ses parents sont pires..
passe à autre chose..c elle qui est partie avec ses parents..c pas à toi de revenir...
sauf si t amoureux et qu'une solution est possible..retour sans condition sinon tu es mort

courage

Salam,

c'est mignon la solidarité masculine grinning smiley, je suis sure que j'écris le même post en mettant que c'est mon mari qui a insulté mes parents, tous le monde va venir me dire que je suis folle de divorcer pour ça et qu'il y a plus grave comme les femmes battues, trompée ou avec des maris alcooliques....

salam sister..
regarde les autres postes ,ou une femme nous dit que son mari l'insulte elle et ses parents et si je soutiens cette homme alors traite moi de chien.....
J
8 février 2013 12:26
Citation
supersalah a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
salam

c foutu..
cmt accepter une femme qui a insulté tes parents alors qu'ils n'ont rien demandé?????
capricieuse et ses parents sont pires..
passe à autre chose..c elle qui est partie avec ses parents..c pas à toi de revenir...
sauf si t amoureux et qu'une solution est possible..retour sans condition sinon tu es mort

courage

Salam,

c'est mignon la solidarité masculine grinning smiley, je suis sure que j'écris le même post en mettant que c'est mon mari qui a insulté mes parents, tous le monde va venir me dire que je suis folle de divorcer pour ça et qu'il y a plus grave comme les femmes battues, trompée ou avec des maris alcooliques....

salam sister..
regarde les autres postes ,ou une femme nous dit que son mari l'insulte elle et ses parents et si je soutiens cette homme alors traite moi de chien.....

Je ne me permettrais pas de t'insulter, je suis un peu taquine j'avoues confused smiley
c
8 février 2013 12:48
Bonjour,

Allah ye3inek.
On ne peut pas changer un caractère!!! et notre rôle de conjoint n'est pas d'éduquer l'autre.
Si ta femme manque d'éducation au point de te manquer de respect.... y a plus rien à sauver.
Puis commencent les chantages, maison 50/50, voyages à l'étranger....

Je demande le divorce avec la bénédiction de ma famille, contre un époux absent, violent, irresponsable, infidèle et par dessus tout impoli. Sa famille a démissionné et n'appelle même pas pour savoir si leurs petites filles vont bien ou manquent de rien... Pire, lors de la fête 3id Al fitr, ils n'ont même pas demandé à les voir pour passer la fête avec eux... Pourtant ma famille est très éduquée, berbère, a des principes de respect en dessous des quels nous ne pourrons pas nous abaisser. malheureusement, ils ont interprété cela comme une faiblesse...

Refais ta vie mon frère, Allah a autorisé le divorce pour ce genre de cas.
J
8 février 2013 12:54
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Allah ye3inek.
On ne peut pas changer un caractère!!! et notre rôle de conjoint n'est pas d'éduquer l'autre.
Si ta femme manque d'éducation au point de te manquer de respect.... y a plus rien à sauver.
Puis commencent les chantages, maison 50/50, voyages à l'étranger....

Je demande le divorce avec la bénédiction de ma famille, contre un époux absent, violent, irresponsable, infidèle et par dessus tout impoli. Sa famille a démissionné et n'appelle même pas pour savoir si leurs petites filles vont bien ou manquent de rien... Pire, lors de la fête 3id Al fitr, ils n'ont même pas demandé à les voir pour passer la fête avec eux... Pourtant ma famille est très éduquée, berbère, a des principes de respect en dessous des quels nous ne pourrons pas nous abaisser. malheureusement, ils ont interprété cela comme une faiblesse...

Refais ta vie mon frère, Allah a autorisé le divorce pour ce genre de cas.


zut je ne suis pas berbere...cela voudrait dire que ma famille n'est pas éduquée et n'a pas de principes ????

Bon ben je vais me pendre alors Oups
i
8 février 2013 13:27
si la femme a insulté les beaux parents c'est foutu? laissez moi rire! si elle les a insultés c'est qu'elle a du en prendre plein la figure avant!
et quand est-il lorsque ce sont les beaux parents qui insultent la belle fille? c'est pas grave j'imagine.

Messieurs les fifils à leur mèmère, si vous arretiez d'accepter que vos mômans ou soeusoeurs foutaient la m... dans la vie de votre femme et dans la votre, si vous n'acceptiez aucun écart de la part de votre famille à l'égard de votre femme, si vous ne donniez pas toujours raison à votre famille lorsqu'elle prend la tete à votre femme et bien on EVITERAIT 90% DES DIVORCES CHEZ NOUS LES MAGHREBINS;

Ce monsieur, compare sa belle famille à satans par contre ses parents eux n'ont rien a se reprocher. Com d'hab. Mais bon la belle famille est très malines, En général, elles fait toujours les trucs derrière le dos du fistons, comme ça elle peut faire souffir la belle fille sans se soucier.

Je parle en connaissance de cause, ma belle mère est de la pire espèce, capable de dire que ses enfant plus que dieux, avec une réputation internationale dans la sorcellerie et dans le machiavelisme, J'en ai bouffé j'en suis sur (des repas concoctés par ses soins juste pour son fils et moi) . Jai dû menacer mon mari de divorce pour qu'il se réveille enfin et voit sa mère telle qu'elle est. Je lui ai dit ce que je pensais de sa mère et si c'était à refaire je le referrais.


Pour ce qui est du divorce, je vous conseille de faire très attention à ne pas influencer ce jeune homme qui nous dit que sa version des faits. Derrière ces posts il y a un mariage de dix ans et une femme qui veut récupérer son mari. Alors avant de l'influencer pour divorcer reflechissez bien à tout ça. Il y en a qui sont capable de prendre des mauvaises décisions sous vos conseil non avisés puisque ni vous ni moi ne connaissaon ce jeune homme.

Encore une fois, si la femme ne veut plus voir sa belle famille c'est qu'il y a du avoir de gros souci, que peut_être ce jeune homme n'a pas vu.

Le meilleur conseil a donner, et c'est une femme experimentée dans la belle famille méchante quiparle, c'est l'éloignement physique. Par contre ni toi ni elle n'a le droit d'interdir de voir ses parents respectifs, mais si ça passe pas avec vos belle-famille ne les voyez pas et n'écoutez pas vos parents qui peuvent être de mauvais conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook