Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beaux parents!!! double jeu!
f
29 mai 2015 12:38
salam

j'ai besoin de vider mon sac concernant mon affaire en ce qui concerne mes beaux parents! je suis sous le choc de ce que l'on vient de m'apprendre!

cela fait 5 ans que je suis marié un enfant que je rend visite à ma belle famille deux fois par an (distance!) qu'il vienne à la maison, qu'on passe de bons moments ensemble que je prends soin d'eux et tout cela que de faux semblants apparemment!

j'ai appris qu'en réalité ils me détestent à un point! ils détestent ma famille! se forcent à les inviter desfois! ils détestent le choix de leur fils! ils passent leur temps à m'insulter par derrière, jamais à ce qu'il m'a été rapporté par la personne vivant qui au début ne me connaissait pas et durant ces années a appris à me connaître et a décidé de me dire la vérité car cette personne a vu un fossé entre ce qu'ils rapportaient sur moi et sur ce qu'elle a vu de ce que j'étais vraiment! elle a craqué de tout me dire car ne supportait plus de voir cette hypocrisie et injustice que je subissais sans savoir! elle m'a dit toute la vérité!

ils ne citent pas mon nom quand ils parlent de moi c'est : la khamja, la karda, la zehja," l'autre", ils ont regretté que je réussisse à tomber enceinte! ils auraient préféré qu'on se sépare avec leur fils! car à chaque petite dispute avec mon mari ils espéraient qu'il divorce de moi!
c'est choquant je n'en reviens pas car rien ne laissait penser cela d'eux! que de faux semblant ils n'aiment pas mon fils leur petit fils car de mon sang coule dans ses veines! les cadeaux qu'ils lui offrent c'est juste pour se montrer devant les gens et quand j'y repense je ne prêtais pas attention mais c'est vrai j'étais que niya je n'ai rien vu! tout était calculé! mon mari me limite les visites chez mes propres parents et je me doutais qu'ils étaient derrière cette pression de surveiller tous mes faits et gestes quand je visite ma famille c'est eux qui dictaient leur fils subtilement ! et dire que mon mai m'interdis certaines choses pour leur faire plaisir! je comprends mieux certaines choses maintenant
quand j'appelle chez eux pour prendre des nouvelles à peine je raccroche, qu'ils parlaient et m'insultaient.
on avait prévu de partir tous ensemble en vacances et ils ont annulé prétextant des rdv urgents à ne pas rater, en fait c'est parce qu'ils ne veulent pas passer du temps avec moi et mon fils!
j'ai tout su !

comment réagir maintenant ?je ne dois pas trahir cette personne qui elle souffrait de cette médisance
faire comme si de rien était? je ne pourrai pas!
je ne sais pas quoi faire, mon mari ne sait rien de tout cela, il pense que ces parents m'apprécient, il aimait cette relation que j'ai avec ma belle mère!
mais je ne pourrai être comme avant maintenant que je sais tout cela! et quand j'y repense je revois ces regards de travers, je réentends ces petits pics que j'oubliai sur le champ....
mon dieu comme j'ai été niya! j'ai rien vu!
que dieu les guide!
dites moi j'attends vos avis
merci
n
29 mai 2015 12:48
Alk slm,

Vérifie les dires de la personne. Comment tu es peu être sûr que ça soit vrai. Et puis, ils n'ont pas l'obligation de t'aimer, ils ont juste l'obliagation de te respecter et ils le font puisque ils ne t'ont jamais rien dit dans la tronche.

La preuve que c'est pas des "mauvais" c'est que même ton mari n'a rien vu. Ca veut dire finalement qu'il ne le monte pas contre toi! C'est dajà très bien.

Je trouve pas ca sympa que la personne t'ai colporté tous ça, elle aurait mieux fait de te laisser dans ta "niya"..

Courage et fais attention au: on m'a dit que...
*
29 mai 2015 13:06
Citation
felissia a écrit:
salam

j'ai appris qu'en réalité ils me détestent à un point! ils détestent ma famille! se forcent à les inviter desfois! ils détestent le choix de leur fils! ils passent leur temps à m'insulter par derrière, jamais à ce qu'il m'a été rapporté par la personne vivant qui au début ne me connaissait pas et durant ces années a appris à me connaître et a décidé de me dire la vérité car cette personne a vu un fossé entre ce qu'ils rapportaient sur moi et sur ce qu'elle a vu de ce que j'étais vraiment! elle a craqué de tout me dire car ne supportait plus de voir cette hypocrisie et injustice que je subissais sans savoir! elle m'a dit toute la vérité!


comment réagir maintenant ?je ne dois pas trahir cette personne qui elle souffrait de cette médisance


Salam 3alaykoum

Qu'a gagné cette personne mis à part semer la discorde entre ta belle-famille et toi ? ...

Connais-tu l'expression : "Li 9alik 9al 3lik" ?
Elle s'avère parfois véridique ...
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
m
29 mai 2015 13:40
Comme les autres yabis je me suis tout de suite méfiée de cette mie qui te veut du bien... parfois il arrivent que le bonheur des uns (véridiques ou apparents) irritent les autres, va savoir pourquoi mais ça existe en tout cas.

A ta place, si cette affaire se révélait être vraie:

je ne parlerais plus de ce sujet avec cette personne (si tu ne peux pas mettre des distances avec elle). Si ça te démange, parles en juste à ta mère, si elle est assez intelligente elle te conseillera elle-même ce qui suit.

Je ne parlerais jamais jamais jamais de ce que je sais à mon mari. Tu dis toi même qu'il n'est au courant de rien donc laisse le tranquille.

Je me comporterais le plus normalement du monde avec mes beaux parents, et s'ils insultent et médisent par derrière l'avantage s'est qu'ils te font cadeau de leurs hassanettes.

Tu es déçue ok parceque toi tu les aimais sincèrement, mais pas grave aujourd'hui tu ne les aime plus mais tu leur témoigneras une attitude respectueuse comme eux, vous serez donc à égalité.

Mais sois en certaine, si tu déclenches un scandale, ou ne serait ce que tu en parles à ton mari, tu n'auras rien à y gagner mais tout à perdre.

Pour vivre heureux, il faut savoir faire abstraction de certaines choses.
c
29 mai 2015 13:57
Salam,

Tu es une femme "avertie". Essaie de prendre du recul par rapport aux propos de cette personne,ce n est vraiment pas très malin ce qu elle a fait.

Après, continue ta petite vie avec eux comme si de rien n'était et sois juste vigilante avec eux: tu te feras ta propre opinion.

Bon courage à toi.
Je te souhaite de retrouver un peu d'apaisement.
C
29 mai 2015 14:02
Salam aleikoum

La personne n'aurait jamais du tout te dire mais cacher les défauts de ta belle famille et préserver ton cœur car tu es blessée...elle a gagné que des dnoubs malheureusement car mine de rien derrière toute cette mascarade que faisaitt ta belle famille, ils ne t'ont pas directement attaqué et fait du mal ouvertement ?

Ils en ont fait qu'à leurs propres âmes....si les dires de la personne est vraie....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
29 mai 2015 14:18
merci pous vos interventions,

c'est vrai que ca m'a fait très mal d'entendre toutes ces choses je n'en ai pas dormi de la nuit j'en ai pleuré, ils savent que leur fils est déjà dur avec moi il est très autoritaire voire dictateur mais malgré cela il lui impose de ne pas me laisser visiter mes parents, pour cela dans un sens j'ai envie de déclencher le scandale pour leur dire leur faire comprendre j'ai compris votre petit jeu,et que mon mari réalise qu'il se fait manipuler car ils savent que pour rendre fier ces parents de lui ils les écouteraient! j'ai envie qu'ils voient leur vrai visage qu'il voit que moi je suis sincère dans mes intentions et mes actes pas ces parents, pour qu'il s'adoucisse un peu et me laisse voir mes parents
dans un sens si je ne dis rien, "tout sera comme avant" mais ils continueront,
et lui continuera à me faire la hagra par rapport à ma famille

je ne sais pas....
M
29 mai 2015 14:19
Salam alaykoum

Je rejoins les autres commentaires, cette personne a très mal agi, on ne rapporte pas les propos ou actions dans ces conditions.

Maintenant, à cause d'elle tu ne seras plus sereine vis à vis de ta belle famille et tu vas te taper un waswas de malade alors que jusqu'à présent tout allait bien.

Remets-en en Allah et laisse parler les gens, tant qu'ils ne te font rien de mal tu es tranquille.

Quant à la personne qui est venue te raconter tout ça je m'en éloignerai fissa !

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
M
29 mai 2015 14:50
Je viens de lire ton poste mais avant de me déconnecter, j'aimerais lancer ce qui suit, je le veux:

Cette personne qui pue de la bouche est un chitane, tfou 3liha. Je n'aime pas chitanates...za3ma elle fait ton amie mais elle commet des dnoubs en te racontant dik "la vérité".

ça sert à quoi de parler sur les autres qui certainement lui font confiance puisqu'ils articulent leur "haine" contre toi devant elle?

Hmara......sorry mais je n'aime pas la médisance. Parfois je sais écouter les femelles blablater sur ci et ça mais souvent si je ne dis toujours je me méfie au fond de moi de celles qui rapportent le mal, qui instaurent la zizanie entre les gens etc...Je me dis "écoute mais ne t'ouvre pas, n'aime pas, la confiance ça se gagne". Si au moins, elle parlait de ses problèmes avec eux. Que fait elle? elle t'incite aux doutes, à la haine, à un déséquilibre psychique.

Faut te méfier. Attention, ne lui fais pas confiance...chaque mot que tu diras sur ta belle famille durant ta colère sera rapporté ailleurs un jour j...Attention attention attention. Alarme, alerte: méfie toi d'elle.

Conseil: Arrête de raconter tes problèmes à ta belle famille. Je ne vois pas pourquoi ils sont au courant des p'tits détails...et puis instaure une distance saine entre toi et eux...Ce n'est pas parce que tu les aimes ou cherches leur amour sincère qu'il faut te coller à eux...Les coups de fils ne doivent pas être si fréquents, les vacances ensemble ce n'est pas toujours un must. Respecte toi voyons.

Sinon je ne sais quoi d'autre te conseiller. J'ignore comment est ta relation avec ta belle mama, comment est ta relation avec ton mari, comment c'est ton caractère. Tout ce que je peux te proposer: recours à la sagesse, recours au calme avant de prononcer quoi que ce soit et avant de de décider quoi que ce soit.

Soupir...ikh quelques femmes méritent d'être égorgées.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
N
29 mai 2015 14:51
Salam 3laycoum,

Ce n'est pas en essayant de démasquer tes beaux parents que ton mari sera plus souple...c'est toi qui t'es plié a cette condition absurde de ne pas visiter tes parents , il ne faut t'en prendre qu'à toi même malheuresement et trouver un autre moyen pour l'adoucir.

Par contre je ne suis pas d'accord avec les autres posteuse, elle a le droit de savoir que sa belle famille la déteste et fais l'hypocrite au point de l'insulté de tous les noms en famille.

Certes ça peut foutre la zizanie dans la famille mais la responsabilité n'incombe qu'a la belle famille, tout se sait un jour ou l'autre...c'est la belle famille qui n'hésite pas casser du sucre sur le dos de sa bf et de sa famille a qui veut l'entendre
Blamons le blamable et la c'est le cas.
M
29 mai 2015 14:59
Citation
felissia a écrit:
merci pous vos interventions,

c'est vrai que ca m'a fait très mal d'entendre toutes ces choses je n'en ai pas dormi de la nuit j'en ai pleuré, ils savent que leur fils est déjà dur avec moi il est très autoritaire voire dictateur mais malgré cela il lui impose de ne pas me laisser visiter mes parents, pour cela dans un sens j'ai envie de déclencher le scandale pour leur dire leur faire comprendre j'ai compris votre petit jeu,et que mon mari réalise qu'il se fait manipuler car ils savent que pour rendre fier ces parents de lui ils les écouteraient! j'ai envie qu'ils voient leur vrai visage qu'il voit que moi je suis sincère dans mes intentions et mes actes pas ces parents, pour qu'il s'adoucisse un peu et me laisse voir mes parents
dans un sens si je ne dis rien, "tout sera comme avant" mais ils continueront,
et lui continuera à me faire la hagra par rapport à ma famille

je ne sais pas....

Alors...alors...je vois que tu es entrain de traiter l'histoire sous et d'un angle de vue...Tu parles maintenant de tes problèmes avec ton mari que tu qualifies de dictateur. Il t'empêche de voir ta famille!!!!! Tu penses qu'il écoute plus sa famille qui lui dicte comment se comporter avec toi donc selon toi, il n'est pas seulement un dictateur mais une marionnette, un non mature qui se laisser dominer par ses siens?????!!!!!!!!

Soupir...Dois je supposer que tu parlais de ces problèmes conjugaux à cette personne avant qu'elle te souffle ce qui s'arrange contre toi et derrière ton dos?

Soupirrrrrrrrrrrrrrrr...Je te vois dérailler. Je ne veux pas te blesser par mon ton assez cru. Dejà que j'ai commis un dènb en insultant ta connaissance...

Je me tais pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 15:00 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
29 mai 2015 15:24
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu,

Concernant la visite des parents, explique à ton mari qu'un bon musulman ne doit pas couper les liens. Que les parents sont importants. C'est dans le coran. Ne coupez pas les liens du sang.

Allah i3aounek okhty.

Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu.
M
29 mai 2015 15:54
Citation
felissia a écrit:
merci pous vos interventions,

c'est vrai que ca m'a fait très mal d'entendre toutes ces choses je n'en ai pas dormi de la nuit j'en ai pleuré, ils savent que leur fils est déjà dur avec moi il est très autoritaire voire dictateur mais malgré cela il lui impose de ne pas me laisser visiter mes parents, pour cela dans un sens j'ai envie de déclencher le scandale pour leur dire leur faire comprendre j'ai compris votre petit jeu,et que mon mari réalise qu'il se fait manipuler car ils savent que pour rendre fier ces parents de lui ils les écouteraient! j'ai envie qu'ils voient leur vrai visage qu'il voit que moi je suis sincère dans mes intentions et mes actes pas ces parents, pour qu'il s'adoucisse un peu et me laisse voir mes parents
dans un sens si je ne dis rien, "tout sera comme avant" mais ils continueront,
et lui continuera à me faire la hagra par rapport à ma famille

je ne sais pas....

Surtout pas malheureuse, tes propos sont confus et tout a l'air de se mélanger : les visites à tes parents, l'autoritarisme du mari, l'hypocrisie de la belle-famille. Si tu parles on va te faire passer pour une folle.

En voulant "montrer le vrai visage" de ta BF tu risques plutôt de te mettre ton mari à dos a fortiori sil est manipulé !!!

Prends le temps de réfléchir à tes problèmes conjugaux, renseigne toi sur les différents types de manipulation et vois comment tu pourrais amorcer un dialogue avec la mari avec douceur et le faire sortir de cette manipulation petit à petit.

Mets la belle famille de côté (tu sais à quoi t'en tenir maintenant inutile d'en rajouter).

Remet-en en Allah Il est le Meilleur Garant, Il t'accordera une issue favorable.

Qu'Allah t'apaise.

Fi amaniLah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:01 par MisssLiMa.
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
h
29 mai 2015 15:59
Sois plus maligne et joue la fine.
Ce que tu sais est un atout dans ta manche. Tu sais maintenant , tu vas mieux comprendre et agir autrement.
Psr exemple quand ils veulent pas venir avec vous en vacances, au lieu d'en souffrir, rejouis toi. C'est jamais conseillé d'avoir bcp de contact ou de relation avec la belle famille. Moins tu les vois , moins ils controleront ta vie
C'est un peu pardoxal parfais ce que tu dis

Pour ton mari, aie le courage de lui dire que tu veux voir ta famille sans meler la sienne dans l'histoire, C'est entre toi et lui. ET laisse le croire qu'ils t'aiment bien. ET continue a avoir de bonnes relations avec eux. Fais l'autruche . Mais reste vigilente et ne te fais pas avoir. C'est tout. Tu ne trompes plus sur leur sentiement . Ne sois plus nya enveres eux , mais c'est pas une bonne idée de taper un scandale et de créer des problémes dans ton couple pour rien. C'est toi la perdante. Vous etes heureux comme ça , continue
M
29 mai 2015 16:01
je suis du même avis de celles qui t'ont répondu
qu'a t'elle gagné en t'apportant tant de méchancetés ?
je dirai que ta relation avec ta belle famille a crée une jalousie intense chez cette personne , elle a voulu à tout prix l'interrompre
apparemment elle a réussi
O
29 mai 2015 16:20
Chère flessia,
Moi aussi, je rejoins les commentaires précédent. Juste réfléchis : une personne qui te veut du bien n'aurait jamais jamais dit tout ça .
Ce genre de vérité : blesse, anéantie et vexe. Si j'étais à sa place ( les autres rejoignent bien mon avis), je ne t'aurai ABSOLUMENT rien dit de tout ça et j'aurai tout fait si je t'aime bien de dire TOUT LE BIEN sur toi à ta BElle famille, je ferai mon possible pour leur montrer ta bonté et gentillesse...

Parles en à ton mari pour les visites chez tes parents : c'est un droit. Le mariage est une union de deux êtres pas l'union d'un maître et un esclave.

Mais surtout ne relate pas les dires de ta soit disant copine. Au mieux, il sera peut être encore plus dénigrant en se disant que même sa famille ne te supporte pas, au pire tu éclatera la mega grande dispute dans ta petite et grande famille.
Bon courage.
29 mai 2015 16:41
moi on me colporte de tels choses , je mets tous le monde face à face , sinon elle n'avait qu'à rien dire , je déteste ca " je vais te raconter mais surtout tu dis pas que ca vient de moi car tu me fais mal au cœur par ta gentillesse et bla bla bla " mdr de la vraie hypocrisie ,
*
29 mai 2015 16:42
Citation
felissia a écrit:
salam

j'ai appris qu'en réalité ils me détestent à un point! ils détestent ma famille! se forcent à les inviter desfois! ils détestent le choix de leur fils! ils passent leur temps à m'insulter par derrière, jamais à ce qu'il m'a été rapporté par la personne vivant qui au début ne me connaissait pas et durant ces années a appris à me connaître et a décidé de me dire la vérité car cette personne a vu un fossé entre ce qu'ils rapportaient sur moi et sur ce qu'elle a vu de ce que j'étais vraiment! elle a craqué de tout me dire car ne supportait plus de voir cette hypocrisie et injustice que je subissais sans savoir! elle m'a dit toute la vérité!


J'ai une question

Quel est le lien entre cette femme et toi ?

S'agirait-il de ta belle-sœur (autrement dit une autre belle-fille) ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
*
29 mai 2015 16:49
Citation
rhonrhon a écrit:
moi on me colporte de tels choses , je mets tous le monde face à face , sinon elle n'avait qu'à rien dire , je déteste ca " je vais te raconter mais surtout tu dis pas que ca vient de moi car tu me fais mal au cœur par ta gentillesse et bla bla bla " mdr de la vraie hypocrisie ,


Si la posteuse va jusque dévoiler sa source pour servir sa cause (car possible que son mari lui demande sur quel fondement elle affirme de tels propos ...) =>
Il est probable que "la source" se fasse discrète et aille jusque nier ses confidences pour éviter d'être en position délicate vis-à-vis de la belle-famille qu'elle côtoie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 16:51 par *BentDouar.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
29 mai 2015 17:53
Citation
*BentDouar a écrit:
Si la posteuse va jusque dévoiler sa source pour servir sa cause (car possible que son mari lui demande sur quel fondement elle affirme de tels propos ...) =>
Il est probable que "la source" se fasse discrète et aille jusque nier ses confidences pour éviter d'être en position délicate vis-à-vis de la belle-famille qu'elle côtoie.
dans ce cas là c'est encore pire , le colporteur ne rentrera pas au paradis , et celui qui écoute à le devoir de ne pas croire ce qu'il raconte

Al Boukhârî et Muslim rapporte d'après Ibn 'Umar qu'ALLAH l'agréé que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
"certains discours sont d'une éloquence tenant de la sorcellerie."
là il est évident que le but de cette personne étant de semer la discorde entre une femme et son époux

Selon Ibn Mas'ûd (Radhia Allahou Anhou), le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Voulez-vous que je vous dise ce qu’est le mensonge effronté ? C’est le colportage de ce que les uns disent des autres pour détériorer leurs relations. » (Rapporté par Mouslim).

Selon Ibn Mas'ûd (Radhia Allahou Anhou) encore, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Qu’aucun de mes Compagnons ne me rapporte quelque chose sur un autre. J’aime vous rencontrer en n’ayant rien dans le cœur contre personne » (Rapporté par Abû Dâwûd).


on est pas dans la section religion mais comme elle a l'air d'être musulmane je lui fais un petit rappel , elle doit absolument oublier ce qu'elle a entendu de la bouche de cette femme avec des intentions douteuses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 17:59 par rhonrhon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook