Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beaux parents
S
16 mars 2021 11:45
Bonjour a tous, vous allez bien ?
Vous pensez quoi d'habiter chez ses beaux parents pour un debut sachant bien que c'est des personnes âgées et ils ont q'un fils unique ?
16 mars 2021 11:55
Salam,

A tes risques et périls.
S
16 mars 2021 12:05
Je suis pour prendre soin de nos parents. Mais quand il s'agit de vie de couple. C'est à éviter de vivre avec eux.

Habiter à proximité oui. Être présent pour eux oui. Mais vivre avec eux si ils sont toujours valide non.

C'est juste pour préserver la vie de couple. L'intimité en sera limité. La femme fini par devenir la bonne de la maison. Et tôt ou tard ça joue dans le couple.

'
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour a tous, vous allez bien ?
Vous pensez quoi d'habiter chez ses beaux parents pour un debut sachant bien que c'est des personnes âgées et ils ont q'un fils unique ?
16 mars 2021 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est jeune, on est fauché. Habiter chez les beaux-parents peut être une bonne solution pour démarrer la vie conjugale en dépit de ressources limitées.

Après, ça peut dépendre de plusieurs paramètres. Une maison de 200m² avec jardin sans vis-à-vis de 400m², ce n'est pas pareil qu'un appartement 3 pièces de 50m².

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 mars 2021 12:07
jamais

habiter à proximité, oui
chez eux, non
surtout pour un début de mariage
ca pourrait être acceptable si tu avais dix ans de mariage serein, qu eux venaient chez toi et non l inverse et qu ils étaient vraiment dépendants (on lit parfois ici que des parents sont âgés à 60 ans ...)
A
16 mars 2021 12:33
Salam aleykoum, ça dépend s'ils sont dépendant ou non. En tout cas, c'est embrouille assurée.
n
16 mars 2021 13:10
Amirene cette question est d une logique implacable. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part pour son bien être son confort je préfère prendre un appart ou une maison pour qu elle soit à l'aise. Il faut penser au quotidien qd elle reviendra du travail elle aurait besoin d'être chez-soi.

Je me suis jamais poser cette question c'est tellement évident !
Citation
amirene a écrit:
jamais

habiter à proximité, oui
chez eux, non
surtout pour un début de mariage
ca pourrait être acceptable si tu avais dix ans de mariage serein, qu eux venaient chez toi et non l inverse et qu ils étaient vraiment dépendants (on lit parfois ici que des parents sont âgés à 60 ans ...)
16 mars 2021 23:49
Ne fais jamais ca
T
17 mars 2021 15:21
C'est une bonne idée, occupes toi de tes beaux parents et tu seras récompensé dans les deux vies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook