Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beaux parents
r
29 juillet 2014 04:15
Salam aleykoum, bonjour a tous alors voila mon soucis est que mon futur fiancé veut absolument qu'on habite chez ses parents pour des raisons familiales et moi j'arrive pas a l'accepter a chaque fois que je lui en parle ca part en embrouille je sais pas comment le faire changer d'avis, je sais que mes parents ou meme ma famille en generale auront beaucoup de mal a accepté cette situation et ca va faire beaucoup de probleme d'apres les expériences vecu dans mon entourage ca a jamais marché pleaaaz help mee je sais pas bomment le faire changé d'avis ! sad smiley
c
29 juillet 2014 09:27
dit lui que s'il ne veut pas de probleme et pour eviter qu'une guerre se declare entre famille il est preferable de vivre separer des parents sinon tu lui dis on fait une année chez tes parents et 1 année chez les miens ou 6 mois chez eux et 6 mois chez les tiens.

s'il te dit non et bien dit lui que toi aussi c est non car tu ne veux pas vivre chez ses parents pour les memes raisons que lui ne veut pas vivre avec tes parents

vous etes jeunes vous avez besoin de vous decouvrir et d'apprendre à vivre ensemble, les parents ont deja fait leur vit vous allez pas leur imposer la votre^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
M
29 juillet 2014 10:39
Bonjour,

Je vous comprends tellement... Et je vous conseille de ne pas céder, d'insister et d'essayer de le convaincre doucement et calmement...
Courage!

M.
C
29 juillet 2014 11:32
Salam aleikoum

S'il refuse, je te conseille de changer de fiancé smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
i
29 juillet 2014 11:56
Salam

Il faut savoir ke le mariage c pa tout rose tou les jours et pour ma part la première année a été très difficile. Mais lhamdoullah sa sarrange avec le temps, la patience. Mais tou sa pour dire ka 2 déjà c difficile alors si en plus il y a dautres personnes dans la maison da risk encore detre plus dur et croi moi la vie zst deja assez compliker.

Alors un conseil ne cede pas pour ses beaux yeux. Sa t'évitera bien des désagrément.

Wa salam
F
29 juillet 2014 13:11
Salam,

Diar ness c'est pas facile, réfléchies bien avant de te marier avec ce jeune homme car si tu ne t"entends pas avec eux c'est l'enfer assuré et tu seras perdante...

Khememi mlih

saha aidkoum
F
29 juillet 2014 13:15
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Diar ness c'est pas facile, réfléchies bien avant de te marier avec ce jeune homme car si tu ne t"entends pas avec eux c'est l'enfer assuré et tu seras perdante...

Khememi mlih kima nkolo hna lioum kheir mine reda

saha aidkoum
i
29 juillet 2014 13:22
Citation
rasheil25 a écrit:
Salam aleykoum, bonjour a tous alors voila mon soucis est que mon futur fiancé veut absolument qu'on habite chez ses parents pour des raisons familiales et moi j'arrive pas a l'accepter a chaque fois que je lui en parle ca part en embrouille je sais pas comment le faire changer d'avis, je sais que mes parents ou meme ma famille en generale auront beaucoup de mal a accepté cette situation et ca va faire beaucoup de probleme d'apres les expériences vecu dans mon entourage ca a jamais marché pleaaaz help mee je sais pas bomment le faire changé d'avis ! sad smiley
Salam,
ben si ça commence déjà comme ça, laisse tomber, ça vas être pire par la suite.

bon courage
30 juillet 2014 07:42
J'ai connu ça en début de mariage, c'est pas une partie de plaisir, j'aurais dû insister pour ne pas que cela se produisent, cela a créer un mauvais début de relation avec ma belle famille.
F
31 juillet 2014 00:05
Salam! Aïe aïe très mauvais idee mais alors très très très mauvaise idée de la part de ton fiancé! Moi je dis chacun chez soi et les moutons seront bien gardés! Les relations avec la belle famille doivent selon moi rester cordiales et respectueuses. Mais il faut mettre de la distance des le départ! Ça t'éviteras tout problème! Car en vivant chez eux tu devras te plier a leurs règles (ce qui est normal vu que c'est chez eux) mais qui ne correspondent pas forcément au tiennes! Puis en plus il faudra tjs aire attention a ton comportement, ta manière de t'habiller etc... Alors que chez toi, les jours de grosses chaleurs tu te promènes en short débardeur toute la journée dans tout l'appart si tu as envie! La non tjs une tenue décente! Et puis jeune couple a envie de se retrouver seul, de créer des moments de complicités etc... Et puis pour ta vie intime bonjour aussi! Excuse moi d'être cash mais moi savoir que mes BP ou BF ou BS sont pas loin me coupe toute envie!! Même S'ils essaieront de te mettre plus que bien et a l'aise ça ne sera pas chez toi et tu ne seras jamais a l'aise a 100% !! Essai de resi net ton fiancé car la ça risque d'être compliquée comme situation! Bon courage!
p
31 juillet 2014 04:01
wa alaikom salam wa rahmatu'LLAH,

La belle famille c'est la cause de 80% des divorces (dans mon entourage du moins)! Ne crois-pas que t'arrivera à supporter sa famille parce que tu l'aimes.

Déjà la belle famille nous cause des problèmes à distance, alors t'imagine même pas si tu vis avec eux!
C'est infernal, insupportable, invivable; je suis restée avec ma belle famille 10j sous le même toit eh ben je te dis que ces 10j ont suffit pour me donner l'envie de divorcer alors que j'aime mon mari plus que tout.

Ton mari ne vois pas plus loin que son nez, pour lui tout est beau dans le meilleur des mondes il aura sa famille d'un côté et toi en bonus et si toi tu ne relèves pas les difficultés que ça impliquera il n'y fera jamais attention.

Donc si tu comptes lui parler calmement mise sur l'intimité, la liberté d'être chez soi, d'avoir sa propre cuisine, de faire ce que bon vous semble...

Bon courage, qu'ALLAH te facilite

Salam
k
31 juillet 2014 12:59
Slm,

Avant de se précipiter à donner un avis ou à porter un jugement, expliques nous déjà pour quelle raison il veut que vous viviez avec ses parents ?
Raisons financières ? Mauvaise santé des parents ? ou simple caprice ?
Chaque raison appelle à une attitude différente.
Dans le cas de la santé de ses parents, ça peut se comprendre, si c'est un simple caprice de fils à maman-papa, là, je dis NON !
Prends le temps d'en parler avec lui, de comprendre ses motivations et de réagir en conséquence ... enfin, en dernier recours, tu dis que c'est ton "futur fiancé" il n'est donc personne pour toi légalement parlant, rien ne t'oblige donc à accepter ses conditions et puis il a au moins l’honnêteté de te faire part de ses intentions à l'avance.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
O
31 juillet 2014 22:11
le conseil que je peux donner c'est que ce qui compte c'est votre couple vivez pour vous et pas pour les autre ou l'entourage. tout en respectant les parents....
l
1 août 2014 23:26
Citation
purity a écrit:
wa alaikom salam wa rahmatu'LLAH,

La belle famille c'est la cause de 80% des divorces (dans mon entourage du moins)! Ne crois-pas que t'arrivera à supporter sa famille parce que tu l'aimes.

Déjà la belle famille nous cause des problèmes à distance, alors t'imagine même pas si tu vis avec eux!
C'est infernal, insupportable, invivable; je suis restée avec ma belle famille 10j sous le même toit eh ben je te dis que ces 10j ont suffit pour me donner l'envie de divorcer alors que j'aime mon mari plus que tout.

Ton mari ne vois pas plus loin que son nez, pour lui tout est beau dans le meilleur des mondes il aura sa famille d'un côté et toi en bonus et si toi tu ne relèves pas les difficultés que ça impliquera il n'y fera jamais attention.

Donc si tu comptes lui parler calmement mise sur l'intimité, la liberté d'être chez soi, d'avoir sa propre cuisine, de faire ce que bon vous semble...

Bon courage, qu'ALLAH te facilite

Salam

80 % c'est exagéré comme pourcentage avancé, révise avant d'annoncer un chiffre, la plupart des divorces à l'heure actuelle sont le fruit de plusieurs facteurs déclencheurs qui sont l'adultère, incompatibilité sous toutes ses formes, situation professionnelle, fréquentation etc en procédant par ordre chronologique. donc en réunissant tous ces éléments à 20 % c'est vraiment rikiki. je dirai sans me tromper que l'adultère est la cause number one qui pulvérise le record de 50 % à lui seul si ce n'est d'avantage à toi de faire la suite.
p
2 août 2014 00:40
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
purity a écrit:
wa alaikom salam wa rahmatu'LLAH,

La belle famille c'est la cause de 80% des divorces (dans mon entourage du moins)! Ne crois-pas que t'arrivera à supporter sa famille parce que tu l'aimes.

Déjà la belle famille nous cause des problèmes à distance, alors t'imagine même pas si tu vis avec eux!
C'est infernal, insupportable, invivable; je suis restée avec ma belle famille 10j sous le même toit eh ben je te dis que ces 10j ont suffit pour me donner l'envie de divorcer alors que j'aime mon mari plus que tout.

Ton mari ne vois pas plus loin que son nez, pour lui tout est beau dans le meilleur des mondes il aura sa famille d'un côté et toi en bonus et si toi tu ne relèves pas les difficultés que ça impliquera il n'y fera jamais attention.

Donc si tu comptes lui parler calmement mise sur l'intimité, la liberté d'être chez soi, d'avoir sa propre cuisine, de faire ce que bon vous semble...

Bon courage, qu'ALLAH te facilite

Salam

80 % c'est exagéré comme pourcentage avancé, révise avant d'annoncer un chiffre, la plupart des divorces à l'heure actuelle sont le fruit de plusieurs facteurs déclencheurs qui sont l'adultère, incompatibilité sous toutes ses formes, situation professionnelle, fréquentation etc en procédant par ordre chronologique. donc en réunissant tous ces éléments à 20 % c'est vraiment rikiki. je dirai sans me tromper que l'adultère est la cause number one qui pulvérise le record de 50 % à lui seul si ce n'est d'avantage à toi de faire la suite.

J'ai pas de statistiques et je pense que t'as pas vu les parenthèse, j'ai précisé que je parlais de mon entourage!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook