Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les beaux-parents!
18 juillet 2008 17:05
Mes beaux-parents vont venir passer les vacances d'ete chez moi, a vrai dire je suis paniquee et je ne sais pas comment me comporter?
de nature je suis une fille timide et reservee , je ne vais pas souvent chez les gens, car mon temps est limitee entre la maison, ma petite famille, shopping, sport...ect. je ne vais pas chez les gens souvent, vivant au ghorba on s'habitue a leur system!
un conseil de vous SVP, comment je vais faire etant que je serai tt la journee seule avec euxsmiling smiley
pour celles ki ont ete dans le meme cas que moi, please help!
MERCI D'AVANCEsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
18 juillet 2008 18:29
salam

ce sont tes beaux parents, ce n'est pas comme si c'était une colocation imposée

traite-les comme tu traiterais tes parents Angel
f
18 juillet 2008 18:40
bein reste toi meme, sois gentille , attentionée,des petites sorties c'est comme si c'étaient tes parents quoi, et puis meme si tu es réservée on s'habitue avec le temps à des personnes étrangeres
18 juillet 2008 19:33
c'est etre soit meme ki me derange, devrai-je etre tiree comme on dit a 4 epingles,tt le temps, s'habiller en beldi? se maquiller? cuisiner chaque jours moi je cuisine pour 2 jours? je sors faire du sport presque chaque jour, mon mari m'aide dans la vaiselle, iwa il y'a des choses que peu etre ils ne vont pas aime?
je les aime bien et je les considere comme mes parents c'est pour ca que je ne veux pas faire qlq chose qu'ils ne vont pas appreciersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
18 juillet 2008 19:56
Salam,

Ben qd les filles disent "sois toi-mm", c'est comme t ts les jrs, tu les traite comme t parents, passent du tps avec eux, évite de cuisiner pr 2 jrs qd mm et puis le sport ça va pas te tuer de pas y aller une semaine..Et puis programme des sorties avec eux
V
18 juillet 2008 20:16
fait leur découvrir le paysage, tkt stress pas soit toi mm occupe toi bien d'eux et tout ira bien inchallah
B
18 juillet 2008 20:51
Salam aalikoum


essaye de trouver des endroits à visiter, des resto calme, des musée ou des paysages à voir

tu te fais une liste et tu fais des recherches sur les itineraires et les tarifs histoire d'etre au point.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 juillet 2008 03:52
Citation
sissi67 a écrit:
Salam,

Ben qd les filles disent "sois toi-mm", c'est comme t ts les jrs, tu les traite comme t parents, passent du tps avec eux, évite de cuisiner pr 2 jrs qd mm et puis le sport ça va pas te tuer de pas y aller une semaine..Et puis programme des sorties avec eux
ce sont les vacances d'ete, ils vont venir du Maroc pour 1 mois, et je crois un mois sans sport, un peu dificil.crying(
mais bon comme tu l'as dit et comme tt les Yabis merci a vous, je ne vais pas compliquer la vie, j'essaye d'etre moi meme a la Marocaine Welcome , je vais les considerer comme mes invites et en meme temps comme mes parents.Welcomesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
19 juillet 2008 10:52
C’est vrai que tu nous n’as pas assez de détail pour savoir votre vrai problème …
Malgré ça voici q q conseils, c’est possible qu’ils seront utiles …
- tu dois considérer des beaux parents comme s’ils sont les tiens … sourire , mots doux, un bis de respect au tête ou au main chaque matinée…des bienvenue à chaque fois que vous etes à table…pas de malentendu avec ton mari en leur présence …toujours « que veux tu sidi ? que veux tu lalla ? » parce que plus on donne importance au beaux parents plus ils nous aiment…
ce que je te raconte c’est l’expérience de ma femme , vraiment elle est intelligente dans son comportement avec maman et papa , et surtout fait les plats preferés pour eux …même les canaux de TV il faut savoir ce qu’il est préféré pour eux…
ça se voit qu’ils ne te visitent pas souvent ! alors donne les leur temps , c’est un examen …tu dois réussir.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
20 juillet 2008 17:00
Mr. Adil, merci pour tes conseilssmiling smiley,
a vrai dire il n'ya pas un enorme problem en ca, je voulais slmt comme un rappel de nos bonnes habitudes du Maroc, plutot de notre hospitalite, qu'une fois on change de place on commence a oublier
Bref! je ne voulais pas comme on dit chez nous"nekesser me3ahoum".
mais Hamdoulallah Allah yejibena fe sewab o safismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook