Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beaux jours arrivent...
b
23 mars 2010 14:17
...et les robes et débardeurs vont arriver aussi.

seulement voila, j'ai un léger pb: j'ai les coudes qui ont noircis et j'ai beau frotter avec la hakaka (gant rugueux pour gommage), c'est toujours pareil.

auriez-vous, je vous prie; au risque de passer l'été avec des manches longues sad smiley, une bonne astuce pour retirer ces taches que j'ai aux coudes.

du naturel de préférence, j'ai la peau hyper extra sensible.

merci les filles

Welcome
s
23 mars 2010 14:28
salem,

j ai le meme problemes que toi.
je suis allee voir un dermato pour ca, et il m a dit qu en frottant ca noircit encore plus donc surtout pas frotter!!!
La seule solution, c est qu il te prescrit une creme qui est une preparation en pharmacie pour depigmenter ta peau et que ta couleur s unifie. pour moi ca a marhe en 1 mois, voila ma belle!!
o
23 mars 2010 14:31
au contraire il faut hok tous ca pas trop fort

si tu le fais régulièrement sa devrait partir petit à petit
Ouarzazia for ever....
b
23 mars 2010 14:35
merci Sam (tu permets que je t'appelles comme sa on a le mm prenom et c'est comme sa qu'on m'appele)

mais sinon ta creme est faite a base de quoi? "préparation pharmacie"? ya des produits chimiques dedans?

ma peau, peut etre qu'elle ne supportera pas. Grrrr c'est une horreur ette peau sensible a l'extreme surtout pour épilation (sans HS)

smiling smiley
b
23 mars 2010 14:37
je hok ouarzazia! mais le resultat est tjrs pareil. sa me fait des plaques rouges mais le noir est toujours la, lui ce ..Grrrr..chmata..
s
23 mars 2010 15:26
il ne faut surtout pas frotter, c les medecins qui me l ont dit!!!! moi aussi je frottais et ca ne partais pas, la preuve c est pas parti pour toi
la creme c est une preparation en pharmacie, y a des produits chimiques comme toutes cremes ou medicaments, va voir un dermato c est mieux, moi aussi j ai la peau sensible et si c est irritant ben tu retournes voir la dermato,
n
23 mars 2010 15:47
solution rapide, pas chère et efficace mais à appliquer régulièrement 1 fois par semaine: un demi citron déjà pressé (ou pas d'ailleurs, c'est juste pour l'économie), que tu frottes sur tes coudes ( et les genoux tant que tu y es smiling smiley ).
Essayé par moi et ma soeur, mais tu verra des résultats qu'après 2-3 applications.
T
23 mars 2010 16:20
hydrate bien aussi! On oublie toujours les coudes.

Tiens je vais remettre de la crème moi...eye rolling smiley
b
23 mars 2010 16:36
merci a toutes pour vos suggestions

jvai essayer le citron et je vus tyiendrai au courant

si ya d'otres idées n'hésitez pas
m
23 mars 2010 19:22
Bonsoir les filles,
Oui c'est vrai le citron est bien pour la peau, tu porends un demi citron et tu le frotte ds la partie noir comme les coudes, pieds aussi les mains, moi quand j'y vais au hammam et allant sortir je frotte le citron sur tous m corp et je le laisse 10 à 15 mn c'est efficace.
Essaye le ça te rends la peau brillante et bien et si t'as la peau séches apres le hamma tu mets une créme pour hydratter le corp.
Tiens moi au courent de tes nvlles.
z
23 mars 2010 20:03
moi aussi des fois ça noirci mais c'est parce que j'hydrate jamais cette partie
en général quand j'hydrate bien (crème; huile d'argan) ça part thumbs up
A
24 mars 2010 01:13
2é solutions naturelles pour ça, que tu peux utiliser en complément du soin que ton médecin t'aura prescrit ou tout simplement tous seuls:

1 - couper un citron en 2, y mélanger la pulpe avec une fourchette , y ajouter du sel de mer, il faut surtout garder la forme des deux demi-citron
alors, tu les poses sur une table et tu mets chaque coude dans un demi-citron tout en frottant de temps en temps pour extraire le jus du citron et que ça fasse effet. Tu restes comme ça une bonne 20aine de minutes et tu le fais une fois sur 2. Après tu les rinces et tu les sèches très bien, puis tu étales une crème hydratante ou tout simplement de la vaseline pure non parfumée non colorée.

2 - Tu remplis la moitié d'un flacon par de la glycérine (vaut mieux chercher celle à origine végétale) et la moitié du jus de citron. Chaque soir ou chaque fois que tu es à la maison , tu secoues le flacon pour que ça se mélange et tu en mets généreusement sur tes coudes . Les résultats apparaissent très vite si tu le fais toujours non stop. (tu peux l'appliquer aux genoux et aux aisselles aussi).

Bonne chance.
s
24 mars 2010 10:35
essaye le citron ne marchera pas, y a pas mieux que de voir un dermato serieux en 1 mois c est regle!! et si t a peaux est sensible, evite le citron qui est acide!!!
A
24 mars 2010 11:59
son association avec la glycérine l'adoucit tellement qu'il n'irrite pas la peau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook