Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des beaux frères envahissants que faire
L
17 novembre 2020 08:01
Salem,

Je suis mariée czfzur 6ans et j'ai 2 enfants, j'habite en France. Mon soucis c'est que j'ai des beaux frères envahissants. Il habite au bled, chaqu'un d'eux a sa petite famille et sa propre maison. Mais des que on pars en vacances une fois par 1ans ou bien 2ans. il ferment leurs maisons et ils vient chez moi pour passer les vacances (ils restent tout le mois), ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils me calculent même pas, leurs femmes préparent à manger et m'invite après genre : vient manger avec nous, ils fouillent dans les affaires quand je suis pas là et il utilise ma chambre quand je rentre en France et pleins d'autres détails, et des que je fais une remarque gentiment, c'est tout le monde qui me critique on disant à mon mari que jsuis une femme à problème bla bla, et mon mari s'énerve contre moi et ils les défont à chaque fois. Et il me donne jamais raison. Je sais pas comment faire j'aime aller au bled ça me manque mais vu que je suis pas à l'aise chez moi ça me degoute. Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider et me conseiller.
Baraka alkahou fikoum
17 novembre 2020 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec le covid, le problème est réglé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 novembre 2020 09:07
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu pour ma part on ne rentre pas dans une chambre d un couple. Lors qu on part au bled mon mari peut dépanner des frères fillah chez nous mais jamais il rentre dans notre chambre. Une chambre d un couple c est intime un homme ne devrait pas accepter qu un autre homme s'installe dans son lit à accès à la lingerie de sa femme. Bref à ta place je mettrais les choses au clair avec mon mari notre chambre personne y rentre quitte à mettre un verrou.

Lorsqu on part au bled c est tout sauf des vacances on a pas de situation et on est accueilli chez mes beaux parents du coup je n ai rien a dire. Sur leur côté intruisif mais leur intention reste bonne donc je prend sur moi.

Mais par contre le jour où on va s y installer je mettrai les choses au clair dès le début. Ma maison c est mon foyer c est moi qui décide. Et personne ne m impose quoi que ce soit.
17 novembre 2020 09:51
Salam Alikoum,

Ça me fait penser à l’épisode des Envahisseurs ptdr [youtu.be] David Vincent les a vus..Ils ont débarqué avec le couscoussier comme dans le sketch des Inconnus. ptdr

Ton mari doit être ferme, c’est pas à toi de gérer cette situation car c’est sa famille et ta voix n'aura pas le même écho que la sienne. N’attendez pas qu’ils aillent s’installer définitivement chez vous !

Les gens du bled sans généraliser j’ai appris à les connaître sur le tard, leur mentalité est différente, faut être ferme et dur sinon y’a pas de respect.
*
17 novembre 2020 10:30
Salam

C'est avec ton mari que tu doit discuter calmement lui expliquer que cette situation est inadmissible pck c le terme qui convient.

Pour ma part au bled c'était les femmes des cousins de mon mari qui était envahissante, fésé des remarques sur.mes bijoux , je ne pouvai pas être tranquille et pourtant pareil on a notre chez nous labas.

Mais elles venaient dans le jardin des que j'étais dehors...

Mais avec les douaas SUBHAN ALLAH la.roue a tourné.

En revanche mon mari avait parler a son cousin en plein repas de famille, il.lui a dit d'aller remettre en place gentiment la femme du cousin et qu'elle.ne vienne plus jamais.me.parler.

Donc il faut que ton mari comprenne la situation .

Moi j'ai.tjrs parler a mon mari quand quelque chose n'allait.pas.
*
17 novembre 2020 10:43
selem alikoum

elle a déjà parlé avec lui et il ne lui donne jamais raison...

ça m'énerve cette mentalité, c'est tout un clan contre elle, et elle doit se taire et accepter ...

au bout d'un moment faut s'imposer, il n'y a pas d'autres solutions...faut leur dire clairement les choses.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

C'est avec ton mari que tu doit discuter calmement lui expliquer que cette situation est inadmissible pck c le terme qui convient.

Pour ma part au bled c'était les femmes des cousins de mon mari qui était envahissante, fésé des remarques sur.mes bijoux , je ne pouvai pas être tranquille et pourtant pareil on a notre chez nous labas.

Mais elles venaient dans le jardin des que j'étais dehors...

Mais avec les douaas SUBHAN ALLAH la.roue a tourné.

En revanche mon mari avait parler a son cousin en plein repas de famille, il.lui a dit d'aller remettre en place gentiment la femme du cousin et qu'elle.ne vienne plus jamais.me.parler.

Donc il faut que ton mari comprenne la situation .

Moi j'ai.tjrs parler a mon mari quand quelque chose n'allait.pas.
17 novembre 2020 10:49
ton mari est trop mou...
Citation
Lyli88 a écrit:
Salem,

Je suis mariée czfzur 6ans et j'ai 2 enfants, j'habite en France. Mon soucis c'est que j'ai des beaux frères envahissants. Il habite au bled, chaqu'un d'eux a sa petite famille et sa propre maison. Mais des que on pars en vacances une fois par 1ans ou bien 2ans. il ferment leurs maisons et ils vient chez moi pour passer les vacances (ils restent tout le mois), ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils me calculent même pas, leurs femmes préparent à manger et m'invite après genre : vient manger avec nous, ils fouillent dans les affaires quand je suis pas là et il utilise ma chambre quand je rentre en France et pleins d'autres détails, et des que je fais une remarque gentiment, c'est tout le monde qui me critique on disant à mon mari que jsuis une femme à problème bla bla, et mon mari s'énerve contre moi et ils les défont à chaque fois. Et il me donne jamais raison. Je sais pas comment faire j'aime aller au bled ça me manque mais vu que je suis pas à l'aise chez moi ça me degoute. Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider et me conseiller.
Baraka alkahou fikoum
M
MFL
17 novembre 2020 10:55
Je n’ai pas tout compris...
Qui ne te calculent pas, tes beaux frères???
B1 c’est normal, c’est leur frère qui leur a manqué...
Toi tu n’a même pas le droit de rester dans la même pièce qu’eux.

Par contre, leurs femmes t’invitent à manger, c’est très gentil, pourquoi tu dis qu’elles font genre???
Répond à l’invitation...

Tu n’a pas de famille au bled?

Au pire reste 15 jours avec ton mari et 15 jours chez la famille

Mais une chose importante, dès que tu repars en France, fermez tout à clé...
La chambre au minimum et l’appart aussi

Tu dis qu’il ont leur maison donc ne sont pas en galère

Qu’Allah te facilite
*
17 novembre 2020 10:57
Salam Samia

Mon mari a tjrs réagit Al.Hamdoullilleh quand je lui parle de quelque chose qui.ma blessé.

Sinon personnellement j'ai un fort caractère donc je réagit dans tt les cas mais yen a ils comprennent pas serieu. C'est pr ça si son mari réagit ça sera encore mieux

Kheir IN SHA ALLAH.

Les hommes doivent prendre leur responsabilités quand leur famille manque de respect a la femme qui porte leur enfants et qui.partage leur vie.



Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

elle a déjà parlé avec lui et il ne lui donne jamais raison...

ça m'énerve cette mentalité, c'est tout un clan contre elle, et elle doit se taire et accepter ...

au bout d'un moment faut s'imposer, il n'y a pas d'autres solutions...faut leur dire clairement les choses.
*
17 novembre 2020 11:03
je suis tout à fait d'accord avec toi, le mari doit soutenir sa femme.

son couple, sa famille devrait être sa priorité
17 novembre 2020 11:15
ptdr désolée Lyli88 mais ton post me fais rire, comme on se retrouve toutes en toi..

C'est pour cette raison et pas que, que j'y retourne plus çà fait des années.

.Tu pars en vacances pour te ressourcer et tu as toute la smala sur le dos..

Je me souviens qu'un soir il faisait tellement chaud, ma mère et moi on s'est promené dehors pour avoir un peu de fraicheur, ont s'est fait insulter et menacer par deux vieux avec leurs cannes, et ils nous ont ordonné de rentrer auprès de nos " mari " lol
S
17 novembre 2020 11:54
Ma mère avaient des amies marocaines qui nous disaient la même chose et elles étaient plusieurs dans ce cas.
Que lorsqu elles allaient au bled toutes la smala occupait la maison jours et nuit et qu il fallait tous les nourrir.
Pire même il s’accapare le logement en leur absence et ne veule pas quitter le logement .
On a compris que c’est vraiment culturel.
Difficile de changer les mentalités
Citation
Lyli88 a écrit:
Salem,

Je suis mariée czfzur 6ans et j'ai 2 enfants, j'habite en France. Mon soucis c'est que j'ai des beaux frères envahissants. Il habite au bled, chaqu'un d'eux a sa petite famille et sa propre maison. Mais des que on pars en vacances une fois par 1ans ou bien 2ans. il ferment leurs maisons et ils vient chez moi pour passer les vacances (ils restent tout le mois), ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils me calculent même pas, leurs femmes préparent à manger et m'invite après genre : vient manger avec nous, ils fouillent dans les affaires quand je suis pas là et il utilise ma chambre quand je rentre en France et pleins d'autres détails, et des que je fais une remarque gentiment, c'est tout le monde qui me critique on disant à mon mari que jsuis une femme à problème bla bla, et mon mari s'énerve contre moi et ils les défont à chaque fois. Et il me donne jamais raison. Je sais pas comment faire j'aime aller au bled ça me manque mais vu que je suis pas à l'aise chez moi ça me degoute. Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider et me conseiller.
Baraka alkahou fikoum
17 novembre 2020 13:10
Salam posteuse,

Tes beaux frères et leurs femmes sont mal éduqués...ils n ont pas à accéder à ta chambre et fouiller dans tes affaires...il faudrait la fermer à clés.

Ca me rappelle quand je vais au bled...mes cousines fouillent tout...et vole aussi dans nos affaires...la bas ils aiment le MADE IN FRANCE.....

Bonne journée. Courage.
17 novembre 2020 13:48
C'est typiquement le genre de situation où je peux rentrer dedans.

Si j'étais mariée et que ça m'arrivait, mon mari aurait intérêt a être de mon côté pour le coup sinon il s'en souvindrai.

Si jamais il dit rien c'est moi qui m'en occupe.

Et rien à cirer qu'ils disent "ta femme ci ta femme ça". Ça marche pas sur moi ce genre de pression.

J'assumerai complètement ma position. Subir la mauvaise éducation là où je vis au même titre que mon mari, là où il y a mes effets personnels, la chambre conjugale etc...pendant qu'eux squattent en mode auberge de jeunesse et que leurs maisons sont précieusement préservées... Même pas en rêve.

Tout ça sous prétexte que c'est dans la mentalité et que ce serait hchouma de les rappeler à l'ordre alors que c'est eux qui devraient avoir honte.

Le hchouma doit changer de camp. Faut mettre les gens face à leur mauvais comportement sans aucun compromis.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
17 novembre 2020 13:53
La réponse est dans le film la planète des singes, version 1960/70 le premier mot qu'ils ont appris est NON, un mot magique qui règle tout.

Vous avez épouser un conjoint pas sa famille.

Vous n'avez pas le pouvoir de changer les autres donc vous ne pouvez changer que vous même

J'ai viré ma belle mère et ma mère et mon épouse bien que contrit sur le moment me remercie chaque jour de cette décision


Citation
Lyli88 a écrit:
Salem,

Je suis mariée czfzur 6ans et j'ai 2 enfants, j'habite en France. Mon soucis c'est que j'ai des beaux frères envahissants. Il habite au bled, chaqu'un d'eux a sa petite famille et sa propre maison. Mais des que on pars en vacances une fois par 1ans ou bien 2ans. il ferment leurs maisons et ils vient chez moi pour passer les vacances (ils restent tout le mois), ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'ils me calculent même pas, leurs femmes préparent à manger et m'invite après genre : vient manger avec nous, ils fouillent dans les affaires quand je suis pas là et il utilise ma chambre quand je rentre en France et pleins d'autres détails, et des que je fais une remarque gentiment, c'est tout le monde qui me critique on disant à mon mari que jsuis une femme à problème bla bla, et mon mari s'énerve contre moi et ils les défont à chaque fois. Et il me donne jamais raison. Je sais pas comment faire j'aime aller au bled ça me manque mais vu que je suis pas à l'aise chez moi ça me degoute. Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider et me conseiller.
Baraka alkahou fikoum
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
17 novembre 2020 14:09
ptdr

Ouhh laissez laissez la faire !
Avec Casa ça va gérer sec !
Bah ouais grinning smiley
Elle est dans son comportement bah ouais Danse
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
C'est typiquement le genre de situation où je peux rentrer dedans.

Si j'étais mariée et que ça m'arrivait, mon mari aurait intérêt a être de mon côté pour le coup sinon il s'en souvindrai.

Si jamais il dit rien c'est moi qui m'en occupe.

Et rien à cirer qu'ils disent "ta femme ci ta femme ça". Ça marche pas sur moi ce genre de pression.

J'assumerai complètement ma position. Subir la mauvaise éducation là où je vis au même titre que mon mari, là où il y a mes effets personnels, la chambre conjugale etc...pendant qu'eux squattent en mode auberge de jeunesse et que leurs maisons sont précieusement préservées... Même pas en rêve.

Tout ça sous prétexte que c'est dans la mentalité et que ce serait hchouma de les rappeler à l'ordre alors que c'est eux qui devraient avoir honte.

Le hchouma doit changer de camp. Faut mettre les gens face à leur mauvais comportement sans aucun compromis.
M
17 novembre 2020 14:46
Pour une fois je suis d accord avec toi Chrisado c est quand meme bizarre ces hommes qui font passer en dernier leur
Propre foyer
Citation
chrisado a écrit:
ton mari est trop mou...
17 novembre 2020 15:36
Le problème est votre mari.
17 novembre 2020 16:28
eye rolling smiley pour une fois ?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Pour une fois je suis d accord avec toi Chrisado c est quand meme bizarre ces hommes qui font passer en dernier leur
Propre foyer
17 novembre 2020 16:39
ptdr

Les sans-gêne, j'en fais mon affaire grinning smiley.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
ptdr

Ouhh laissez laissez la faire !
Avec Casa ça va gérer sec !
Bah ouais grinning smiley
Elle est dans son comportement bah ouais Danse
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook