Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux frères comportements
S
24 novembre 2019 01:37
Salem a3likoum ,

Que penser de la situation suivante?
Un jour en l absence de mon conjoint, son frère qui s est avéré être son demi frère , à trouvé un prétexte pour venir chez moi en l absence de mon conjoint, soit disant pour m aider à poser une grille de ventilation .Je m attendais à ce qu il vienne accompagné de son fils et non il est venu seul donc je n ai pas osé lui refuser d entrer d autant plus qu il avait apporter ses outils. Après son intervention il se confie à moi et me fait des compliments sur le fait que je représente la femme idéale. ne sachant pas comment interpréter ces remarques je n ai rien répondu.
Le lendemain je perds mon téléphone portable il revient chez moi pour soit disant m aider à le trouver et là il me sauté dessus et bien entendu je me débats et lui montre mon mécontentement.
Je n ai pas fait d histoire mais j ai prévenu une partie de sa famille et je lui ai envoyé des sms pour lui signifier mon dégoût. Bien entendu il nie les faits et pire encore il m accusé d être méchante avec leur famille ...
Mon compagnon ne parle plus à son demi frère mais me reproche le fait que si une femme ne fait pas de signe aucun homme l approche et il me dit que je n aurai jamais du le laisser entrer.
Sauf que sachant que mon compagnon était en grand déplacement pour plusieurs mois , j ai pensé que son frère venait voir si j était correct en l absence de mon compagnon et qu aurait ils pensé l un ou l autre si je n avais pas ouvert la porte?
Quand il m a agressé parce que je le vit comme tel il m a dit que depuis le premier jour qu il m a vu il était tombé amoureux.

Quelle horreur!!! Plus tard j ai lu dans le Coran que le beau frère est le diable et bien encore une fois et ce ,pour avoir lu plusieurs témoignages d autres femmes musulmanes , nous sommes plusieurs victimes des soit disant beau frère.

A chaque fois que je me dispute avec mon conjoint il me reproche d être responsable de la situation .

En plus ce soit disant beau frère appelle son autre demi frère pour lui monter la tête contre moi ce qui est chose faite et en plus cet autre beau frère m attaque sur des propos mensongers au près de mon conjoint.

Résultat le stress à eu des répercutions sur ma santé au delà de ma prise de poids de 20 kg en 2 ans.

Dois je sortir de cette famille avec laquelle il y a tellement d histoires car j en perds ma santé.

Indépendamment des histoires , mon conjoint et moi nous nous aimons profondément.

Comment concilier ma vie de couple avec la vie dure que m ont menés les pseudos beau frères qui sont d ailleurs deux feneants qui vivent sur le dos des autres?

Merci d avance de vos conseils.
24 novembre 2019 02:04
C'est quoi cette famille Ill
Fais en sorte de plus les voir va plus chez eux laisse ton mari y aller tout seul
24 novembre 2019 02:23
c'est juste impossible de les revoir. ce qu'ils ont fait et te font encore. et ensuite si tu les vois ça va éclater en dispute et pb de santé. Tu t'es pas mise à dos ton mari, ça lui passera mais ne les reçois plus
24 novembre 2019 03:14
WoW Oh
Il a du culot woooow
Je suis beau frère ET Jamais je pourrais éprouver de l’amour pour la femme de mes frères... même si ce sont les ci-miss du monde, je n’oserais jamais les toucher ne serait-ce que par une bise.
c’est impressionnant !!! J’en ai les yeux qui sortent de leurs orbites en ce milieu de nuit !

Allah ihdihum, c’est chaaaaaud...
Le meilleur des conseils ta été donné plus haut winking smiley
24 novembre 2019 03:57
Salam

On voit l'amour que ton "compagnon" te porte dans ses prises de position.

Quand au Coran laisse le de coté de cette affaire et par curiosité cites le passage sur le beau frère diable
24 novembre 2019 04:05
C'est ton mari ou ton compagnon? Parce que c'est pas la même chose.

En tout cas, en voici encore un qui est conditionné pour croire que c'est forcément la femme qui a dû faire ne serait-ce qu'un petit truc pour provoquer les avances dégueulasses et inexcusables du beau-frère vicelard.

Un esprit faible et médiocre "ton compagnon".
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
l
24 novembre 2019 04:08
Il s'agit d'un hadith.
Posteuse, comme le hadith le conseille, ne lui ouvre plus jamais la porte. Ni à lui ni à aucun autre homme (hormis tes frères). Ça va leur passer.

Citation
kolargool a écrit:
Salam

On voit l'amour que ton "compagnon" te porte dans ses prises de position.

Quand au Coran laisse le de coté de cette affaire et par curiosité cites le passage sur le beau frère diable
24 novembre 2019 08:19
Le signe que tu lui as fais, est de l'avoir laissé rentrer dans la maison, alors que tu étais toute seule.

Tu n'aurais jamais dû le laisser rentrer chez toi.

Je t'invite à revoir et se concerter avec ton mari sur de nouvelles règles.
M
24 novembre 2019 08:30
WA 3alik Salem.

J'ai eu un soucis similaire avec le mari de ma soeur.

Il était passé ramener des outils a mon mari.

Je lui ai dit de repasser que mon mari n'était pas là. il a insisté mais je ne l'ai pas laissé enter.

En meme temps, je ne le supporte pas. il est collant, je n'ai pas confiance en lui.

par contre j'ai deux beaux frères plus jeunes que moi. eux ils viennent régulièrement voir leurs neveux. ils sont respectueux. ils me dérangent pas.

En ce qui concerne ta situation. Coupe les ponts avec cette partie de la famille. ne parle pas directement avec eux. passe par ton mari. s ils t'appellent ou autre... tu vois d abord avec ton mari. Car la jalousie peux faire beaucoup de dégâts.

Qu' Allah sb7anou wa t3ala te facilite. Amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/19 17:40 par Poupidoupou.
M
24 novembre 2019 09:00
Ton conjoint n'est pas un homme, tu te fais agresser et au lieu d'aller casser la gueule de l'agresseur il vient te dire que c'est de ta faute. C'est pas un homme c'est tout...
Y
24 novembre 2019 09:19
Wi3alekom El Salam,

Coupe le lien net avec sa famille, en particulier ses frères, tu les ignore mais complètement tu ne leur donne même plus l'heure.

Si sa famille veulent entrer en contact avec toi tu ne leur permet qu'en présence de ton mari c'est tout.

C'est vrai que c'est une grosse erreur de faire entrer chez toi un homme qui n'est pas ton mahram en absence de ton Conjoint ou un mahram à toi.
Maintenant tu en a payé le prix et la seule façon de vivre sereinement c'est de ne plus leur prêter aucune attention et de faire ta vie tranquillement avec ton mari loin d'eux.
Citation
Sonia19200 a écrit:
Salem a3likoum ,

Que penser de la situation suivante?
Un jour en l absence de mon conjoint, son frère qui s est avéré être son demi frère , à trouvé un prétexte pour venir chez moi en l absence de mon conjoint, soit disant pour m aider à poser une grille de ventilation .Je m attendais à ce qu il vienne accompagné de son fils et non il est venu seul donc je n ai pas osé lui refuser d entrer d autant plus qu il avait apporter ses outils. Après son intervention il se confie à moi et me fait des compliments sur le fait que je représente la femme idéale. ne sachant pas comment interpréter ces remarques je n ai rien répondu.
Le lendemain je perds mon téléphone portable il revient chez moi pour soit disant m aider à le trouver et là il me sauté dessus et bien entendu je me débats et lui montre mon mécontentement.
Je n ai pas fait d histoire mais j ai prévenu une partie de sa famille et je lui ai envoyé des sms pour lui signifier mon dégoût. Bien entendu il nie les faits et pire encore il m accusé d être méchante avec leur famille ...
Mon compagnon ne parle plus à son demi frère mais me reproche le fait que si une femme ne fait pas de signe aucun homme l approche et il me dit que je n aurai jamais du le laisser entrer.
Sauf que sachant que mon compagnon était en grand déplacement pour plusieurs mois , j ai pensé que son frère venait voir si j était correct en l absence de mon compagnon et qu aurait ils pensé l un ou l autre si je n avais pas ouvert la porte?
Quand il m a agressé parce que je le vit comme tel il m a dit que depuis le premier jour qu il m a vu il était tombé amoureux.

Quelle horreur!!! Plus tard j ai lu dans le Coran que le beau frère est le diable et bien encore une fois et ce ,pour avoir lu plusieurs témoignages d autres femmes musulmanes , nous sommes plusieurs victimes des soit disant beau frère.

A chaque fois que je me dispute avec mon conjoint il me reproche d être responsable de la situation .

En plus ce soit disant beau frère appelle son autre demi frère pour lui monter la tête contre moi ce qui est chose faite et en plus cet autre beau frère m attaque sur des propos mensongers au près de mon conjoint.

Résultat le stress à eu des répercutions sur ma santé au delà de ma prise de poids de 20 kg en 2 ans.

Dois je sortir de cette famille avec laquelle il y a tellement d histoires car j en perds ma santé.

Indépendamment des histoires , mon conjoint et moi nous nous aimons profondément.

Comment concilier ma vie de couple avec la vie dure que m ont menés les pseudos beau frères qui sont d ailleurs deux feneants qui vivent sur le dos des autres?

Merci d avance de vos conseils.
N
24 novembre 2019 09:35
Évidemment c'est elle la coupable ! Désolée mais n'inverse pas les rôles ! Ce n'est pas de son fait que le beau frère de son mari est un agresseur sexuel.. Son mari au lieu d'aller le trouver en ayant 1 discussion ferme avec lui et protéger son épouse, préfère accuser sa conjointe.. C'est vrai j'oubliai la femme a toujours tord !!! Lamentable
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le signe que tu lui as fais, est de l'avoir laissé rentrer dans la maison, alors que tu étais toute seule.

Tu n'aurais jamais dû le laisser rentrer chez toi.

Je t'invite à revoir et se concerter avec ton mari sur de nouvelles règles.
G
24 novembre 2019 09:38
comment il savait que t'as perdu ton portable ? tu es en contact avec lui?
tu lui as envoyé des sms,donc tu as son numéro de téléphone.
déjà tout ça, c'est pas normal.

en même temps il a tenté avec toi car tu l'intéresse,et comme tu n'est pas mariée, c'est possible.
24 novembre 2019 09:49
Le beau frère est un salaud c'est indiscutable, s'il avait un peu de virilité il ne serait jamais rentré dans une maison où y a pas d'homme, voilà comment j'ai été élevé.

Donc je n'ai pas inversé l'histoire, ils ont tout les deux une part de responsabilité.

Hamdoulillah ma fille en question est une femme très bien élevée, d'ailleurs elle n'a pas accepté de se laisser touché.

Mais qu'elle fasse attention la prochaine de ne jamais laisser un homme rentrer chez elle alors qu'elle est toute seule


Citation
Nannouchi a écrit:
Évidemment c'est elle la coupable ! Désolée mais n'inverse pas les rôles ! Ce n'est pas de son fait que le beau frère de son mari est un agresseur sexuel.. Son mari au lieu d'aller le trouver en ayant 1 discussion ferme avec lui et protéger son épouse, préfère accuser sa conjointe.. C'est vrai j'oubliai la femme a toujours tord !!! Lamentable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 10:08 par Sanhaji88.
M
24 novembre 2019 10:10
En fait c'est beaucoup plus grave que ça, les hommes ne s'en rendent pas compte mais une agression sexuelle sur une femme ou un enfant a un gros impact psychologique qui peut limite détruire la victime.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Le beau est un salaud c'est indiscutable, s'il avait un peu de virilité il ne serait jamais rentré dans une maison où y a pas d'homme, voilà comment j'ai été élevé.

Donc je n'ai pas inversé l'histoire, ils ont tout les deux une part de responsabilité.

Hamdoulillah ma fille en question est une femme très bien élevée, d'ailleurs elle n'a pas accepté de se laisser touché.

Mais qu'elle fasse attention la prochaine de ne jamais laisser un homme rentrer chez elle alors qu'elle est toute seule
24 novembre 2019 15:33
Elle a ouvert sa porte pas à n'importe qui mais à son "beau frère" car elle est "honnête" en elle et n'imaginait pas que celui ci avait des plans tordus et malhonnête dans la tête.
Malheureusement on peut constater que l'honnêteté et innocence ne paie pas hélas !
Elle n'a pas ouvert sa porte à un homme inconnu un ouvrier de passage venu faire des travaux mais à une personne familière en qui elle a accordé sa confiance étant donné qu'il est le frère de son mari.
Surtout si celui ci avant ses actes sournois ne laissait rien apparaitre de ses projets hypocrites auparavant devant la famille et les tierces personnes et se comportait honorablement.
Il a agit avec une grande hypocrisie et sournoiserie en profitant de l'absence de son frère et de la confiance que sa belle soeur lui accordait.
Et ceci se retourne malheureusement sur elle ? C'est elle la prise en faute de ne pas avoir imaginé avoir un beau frère aussi malvaillant et hypocrite ?
Il faut impérativement qu'elle fuit cette famille néfaste et malveillante.
Ne plus avoir de contacts avec eux ! et surtout ne plus du tout leur laisser accès au domicile.
Et surtout ne pas accepter de se rendre chez eux tant que son mari l'a juge de cette manière.
24 novembre 2019 16:16
En 2016 :

- 52 400 femmes et 2 700 hommes ont été victimes d’au moins un viol" (oui car parfois ils sont plusieurs).

- plus d’un demi-million de femmes (553 000 exactement si on ne compte que les plaintes) ont été victimes d’agressions sexuelles autres que le viol (11% par attouchements du sexe, 95% par attouchements des seins/fesses ou baisers imposés par la force).

- Au cours de sa vie, 1 femme sur 26 est violée, 1 sur 7 est agressée sexuellement.

- La famille et l’entourage proche constituent le premier espace dans lequel se produisent les agressions. Les ¾ des femmes victimes de viols et de tentatives de viols ont été agressées par un membre de leur famille, un proche, un conjoint ou ex-conjoint. 5% des femmes ont subi au moins une violence sexuelle d’un membre de leur famille ou d’un proche et 1,6% au moins un viol ou une tentative de viol.

Je comprends pourquoi tu as un compagnon et pas un mari (quoique). Tu as un gars qui t'a prise pour satisfaire ses besoins sexuels, surtout pas pour te défendre, tu en as la preuve.

As-tu manifesté hier à Paris ou ailleurs contre les violences faites aux femmes ?
50 000 personnes étaient à Paris.

Toi tu étais ou ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
24 novembre 2019 17:31
Pourquoi tu tën prends a elle. La posteuse a besoin e soutien. Pas de personne toxique et mauvaise.

Si c'est pour agresser les gens et les rabaisser.


Ne réponds pas.

J en peux plus des gens toxiques. ?
Citation
kaloupile a écrit:
En 2016 :

- 52 400 femmes et 2 700 hommes ont été victimes d’au moins un viol" (oui car parfois ils sont plusieurs).

- plus d’un demi-million de femmes (553 000 exactement si on ne compte que les plaintes) ont été victimes d’agressions sexuelles autres que le viol (11% par attouchements du sexe, 95% par attouchements des seins/fesses ou baisers imposés par la force).

- Au cours de sa vie, 1 femme sur 26 est violée, 1 sur 7 est agressée sexuellement.

- La famille et l’entourage proche constituent le premier espace dans lequel se produisent les agressions. Les ¾ des femmes victimes de viols et de tentatives de viols ont été agressées par un membre de leur famille, un proche, un conjoint ou ex-conjoint. 5% des femmes ont subi au moins une violence sexuelle d’un membre de leur famille ou d’un proche et 1,6% au moins un viol ou une tentative de viol.

Je comprends pourquoi tu as un compagnon et pas un mari (quoique). Tu as un gars qui t'a prise pour satisfaire ses besoins sexuels, surtout pas pour te défendre, tu en as la preuve.

As-tu manifesté hier à Paris ou ailleurs contre les violences faites aux femmes ?
50 000 personnes étaient à Paris.

Toi tu étais ou ?
24 novembre 2019 18:11
Tu as sans doute raison.
Il faut des femmes naïves, des femmes qui sont considérées comme des p*tes accessibles car pas mariées, des femmes abandonnées par leur "compagnon" au moindre problème avec "leur" famille, des femmes qui n'ont que Yabi pour raconter une tentative de viol, des femmes surtout qui ne se rebellent pas.

C'est important tout ça. Imagine qu'elle aille porter plainte contre le beau-frère ou (aussi grave) qu'elle aille militer dans une association pour les droits des femmes.

Je n'ose y penser. Notre culture serait en grave danger.
Citation
Poupidoupou a écrit:
Pourquoi tu tën prends a elle. La posteuse a besoin e soutien. Pas de personne toxique et mauvaise.

Si c'est pour agresser les gens et les rabaisser.


Ne réponds pas.

J en peux plus des gens toxiques. ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
24 novembre 2019 18:29
tu dis n'importe quoi!

Tu commence par dire que son copain ou mari ( on s'en fout) la prend pour un objet sexuel. Et après c'est toi qui parles de defence des droits des femmes... On ne peut pas savoir ce qül se passe dans un couple. c'est la sphère privée.

C'est déjà triste que son mari n est pas pris en compte la gravité de l agression.

Elle peut très bien porter plainte ou poser une main courante si elle ne se sent plus en sécurité. Nous sommes en France... pays de droit....

Mais ce lascar ne fera pas deux fois la même erreur...

Il a tenté mais il s'est brûlé. tant pis pour lui. il s'est également grillé auprès de son demi frère...

Allah ouah li 3alem.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as sans doute raison.
Il faut des femmes naïves, des femmes qui sont considérées comme des p*tes accessibles car pas mariées, des femmes abandonnées par leur "compagnon" au moindre problème avec "leur" famille, des femmes qui n'ont que Yabi pour raconter une tentative de viol, des femmes surtout qui ne se rebellent pas.

C'est important tout ça. Imagine qu'elle aille porter plainte contre le beau-frère ou (aussi grave) qu'elle aille militer dans une association pour les droits des femmes.

Je n'ose y penser. Notre culture serait en grave danger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook