Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux frères et belles sœurs
.
20 avril 2021 20:38
Tes sœurs sont mariés avec des hommes que tu n'aime pas c'est ça ?
Citation
☀️ a écrit:
Pareil je les evite comme la peste. Je les aime pas et jsais pas cmt elles ont fait pr se caser avec des tocards pareils Ill que dieu me pardonne. Me mettent mal à l'aise

Mais tu vois j'aimerais pas que avec mon futur mari mes soeurs se sentent mal à l'aise.
'
20 avril 2021 20:40
Hein ??
Citation
Reset. a écrit:
Je m'entends bien avec, mais c'est facile je les ai jamais vu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 avril 2021 20:40
Mmh je vois.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On se voit rarement, même quand ils habitaient le quartier c’était pareil. Avoir des gens dans mes pattes ça me soule, quels qu’ils soient. Par obligation ça marche pas.
Lorsqu’on se voit on se tape des bons délires, et c’est appréciable, car on se côtoie pas assez pour raconter nos vies et nous manger la poire...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 avril 2021 20:40
Ben oui, idem. Je ne vois pas la différence.

Ma famille, c'est mes parents, mon mari et mes enfants (j'ai pas de frère et soeur).

Le reste, c'est des inconnus. La famille de mon mari, c'est sa famille. Je ne cherche pas à m'associer à eux. Chacun les siens. Je ne m'impose pas, ils ne s'imposent pas. Chacun à sa place et tout va pour le mieux.

Le nombre de fois où je vais chez mes parents et mon mari profite que je blablate avec les miens pour aller faire un tour de vélo de son côté. Il n'est jamais à la maison. Soit il vélote, soit il va faire des courses, il va aller retirer de l'argent pour mes parents, il va voir des anciens copains .... bref, il me laisse papoter avec les miens et voilà.

Tu me diras "pourquoi il ne reste pas ?" Ben parce que c'est pas les siens, il n'a rien à dire, il ne va pas leur parler comme moi je leur parle, c'est normal.

Quand je vais chez ses parents ou ses frères et soeurs, ce n'est pas les miens non plus. Lui est content de retrouver les siens, et il en profite, mais moi je suis chez des gens que je ne connais pas. Ils ne sont pas de mon sang. Y'a forcément une barrière.

On ne mélange pas les gens dans la famille, chacun reste à sa place. Après si on se voit ben on se voit, on est poli/courtois, bref, je sais me tenir, mais ça s'arrête là. Je ne vais pas entretenir des relations amicales avec la famille de mon mari et si j'avais des frères et des soeurs mariés, je n'entretiendrais pas non plus de relation amicale avec leurs époux/ses.


Citation
☀️ a écrit:
Je parle de famille là. Et famille par alliance.
'
20 avril 2021 20:41
J'aime ces ambiances la courtoisie et bonne entente sans trop de collage
Parfait
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Alhmadoulilah, beaux-freres comme belles-soeurs je m'entends très bien avec eux. Apres je suis du genre à ne pas trop me faire copain/copine avec eux, mais à maintenir une bonne courtoisie et de bon délires durant les repas de famille. Il n'y a que la femme d'un de mes frères avec qui je me permets d'être plus proche.

Qu'Allah nous accorde la même chose concernant la belle famille?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
20 avril 2021 21:14
Salem.

De mon côté je suis fille unique

Du côté de mari il n'a que des frères avec qui je m'entends très bien hamdouillah pas de tension.

Ils sont presque tous mariés dont deux dans ma ville dont une belle sœur à deux pâtés de maison de chez moi. On s'entend très bien on se donne souvent des nouvelles, échangeons des plats, on va les unes chez les autres boire le thé.

Mon autre belle sœur habite à 10 min de chez moi pareil on s'appelle souvent elle m'avait apporté des plats lorsque jai accouché, je l'aide quand elle est malade.

On offre des cadeaux à nos enfants et je les reçois avec plaisir.

Ayant grandi sans frères et sœurs j'ai aimé découvrir les familles nombreuses mashallah lorsque je me suis marié avec les repas avec 20 personnes en comptant hommes femmes et tous les enfants mashallah.

Mon autre belle sœur habite à une heure de chez nous, quand elle vient une fois tous les deux mois passer le week end limite on se bat entre belle sœur pour l'avoir à dormir chez nous lol.

El hamdouillah sa se passe bien.
.
20 avril 2021 21:28
Ils habitent tous au bled et j'ai jamais été. C'est mon mari qui y va.
Citation
☀️ a écrit:
Hein ??
.
20 avril 2021 21:30
Ah oui et sinon mes beaux frères et sœurs de mon côté, tous tres gentils, sympa.
On ne se voit plus depuis longtemps car un peu fâchés tout les frères et sœurs, dommage, mais sinon on se voyait souvent.

Les uns passait chez les autres, ou tous réunis.
a
20 avril 2021 21:39
chacun fait comme il veut
moi je ne cuisine pas, je ne vais pas me forcer pour ma belle-famille
mon mari était libre de les inviter s il voulait mais il ne le faisait pas car nous n avions clairement pas la place de recevoir cinq personnes dont des enfants de moins de 7 ans qu on aurait dû faire asseoir par terre pour manger (les parents ne sont pas du genre à céder leur place)


Citation
☀️ a écrit:
Ah toi dsl mais typiquement la mentalité que j'aime pas. Moi je reçois avec plaisir

Enfin jai pas de chez moi mais je sais que ca sera comme ca
B
20 avril 2021 21:39
Salam

Ton mari ne cherche pas à ce que vous vous voyez un peu plus souvent ?
Citation
amirene a écrit:
salam

oui ça va
je leur parle quand je les vois mais ne cherche pas apres eux

pour mes belle-soeurs : mon frère a divorcé donc plus de contact (on avait déjà peu avant, distance et elle faisait quand même pas mal de manières même si pas désagréable) et pour la femme de mon beau-frère, donc pas vraiment ma belle-soeur, rien à se dire mais pas méchante
a
20 avril 2021 21:43
salam

non il s en fiche
on vit à 500 km
lui est toujours en déplacement donc passe les voir quand il est dans le coin
nous, on y allait deux fois par an avant corona
ma belle-mère venait deux ou trois fois par an
quand on vivait à côté, on se voyait toutes les semaines
c était ma famille qui était à 500 km, j y allais la majorité du temps seule et je m en fichais

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Ton mari ne cherche pas à ce que vous vous voyez un peu plus souvent ?
a
20 avril 2021 21:47
Salam
J ai 2 belle soeurs
Une depuis 20 ans , on s entend bien ,chacun a sa place
Jamais eu aucune dispute ou manque de respect

La second est tout recente meme pas 2 ans
Tres gentille , tout se passe bien
Hamdoulileh
.
20 avril 2021 21:53
Tu cuisine jamais ? Tu fais comment pour manger ?
Citation
amirene a écrit:
chacun fait comme il veut
moi je ne cuisine pas, je ne vais pas me forcer pour ma belle-famille
mon mari était libre de les inviter s il voulait mais il ne le faisait pas car nous n avions clairement pas la place de recevoir cinq personnes dont des enfants de moins de 7 ans qu on aurait dû faire asseoir par terre pour manger (les parents ne sont pas du genre à céder leur place)
B
20 avril 2021 21:57
Ah d’accord, au moins t’es tranquillle de ce côté là parce qu’il y’a des maris qui insistent pour leur femme et sœurs ( côte mari) se côtoient régulièrement pour devenir copines ce qui ne sert à rien quand vous n’avez pas d’affinités.
Citation
amirene a écrit:
salam

non il s en fiche
on vit à 500 km
lui est toujours en déplacement donc passe les voir quand il est dans le coin
nous, on y allait deux fois par an avant corona
ma belle-mère venait deux ou trois fois par an
quand on vivait à côté, on se voyait toutes les semaines
c était ma famille qui était à 500 km, j y allais la majorité du temps seule et je m en fichais
20 avril 2021 22:07
je n’habite pas en France . Quand j’y vais on se voit et on passe l’aid tous ensemble par exemple. Apres j’ai une grande famille alors quand je vais en France j’essaie de voir un peu tout le monde en un minimum de temps donc ma belle-soeur ca sera une fois pas plus.. Des cadeaux on s’en fait quand même.
Citation
☀️ a écrit:
Mmh je vois

Jamais vs vs invitez jamais vs vs faites des cadeaux jsais pas

C'est trop tu penses ?
20 avril 2021 22:13
les miens ont l’air gentil mais je les croise rarement car je ne suis pas en France. Et quand on est tous réunis on ne se melange pas au repas ou a la maison.
Citation
☀️ a écrit:
Pareil je les evite comme la peste. Je les aime pas et jsais pas cmt elles ont fait pr se caser avec des tocards pareils Ill que dieu me pardonne. Me mettent mal à l'aise

Mais tu vois j'aimerais pas que avec mon futur mari mes soeurs se sentent mal à l'aise.
20 avril 2021 22:14
tu ne vois plus du tout tes frères et soeurs?
Citation
Reset. a écrit:
Ah oui et sinon mes beaux frères et sœurs de mon côté, tous tres gentils, sympa.
On ne se voit plus depuis longtemps car un peu fâchés tout les frères et sœurs, dommage, mais sinon on se voyait souvent.

Les uns passait chez les autres, ou tous réunis.
.
20 avril 2021 22:16
Non.
Certain je ne les voyais plus vraiment déjà avant mon mariage.
Ensuite, apres mon mariage, d'autres sont partis.

Jen vois 2de temps en temps. Une ou 2 fois par an.
Citation
Muesli a écrit:
tu ne vois plus du tout tes frères et soeurs?
20 avril 2021 22:22
ils habitent loin de chez toi? C’est dommage pour vos enfants , c’est bien les relations cousins/cousines
Citation
Reset. a écrit:
Non.
Certain je ne les voyais plus vraiment déjà avant mon mariage.
Ensuite, apres mon mariage, d'autres sont partis.

Jen vois 2de temps en temps. Une ou 2 fois par an.
.
20 avril 2021 22:25
200km environ.
Citation
Muesli a écrit:
ils habitent loin de chez toi? C’est dommage pour vos enfants , c’est bien les relations cousins/cousines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook