Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté n'a de valeur que si ...
i
16 janvier 2018 07:59
*بسم الله الرحمن الرحيم*


*La beauté physique n'a de valeur que lorsqu'elle est accompagnée de la beauté abstraite [piété]*

*Être belle en islam*

_Lorsqu'Allah l'Exalté a parlé des femmes du Paradis, Il les a qualifiées en ces terme:_

*فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ*

_*Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.*_


[Sourate 55 Ar-Rahman:v56]

_Ensuite, Il a parlé de leur beauté en disant:_

*كَأَنَّهُنَّ الْيَاقُوتُ وَالْمَرْجَانُ*

_*Elles seront [aussi belles] que le rubis et le corail.*_


[Sourate 55 Ar-Rahman:v58].

*Remarque:*
_Dans ces versets, Allãh a fait passé *la beauté abstraite avant la beauté physique.*_

_Et Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit:_

_On épouse la femme pour quatre raisons:_
_*la fortune, la lignée, la beauté* (physique) *et la religiosité* (abstraite)._
_*Remporte donc la femme religieuse, puissent tes mains ne recueillir que poussière*


Rapporté par Al-Boukhãri et Mouslim

*Conclusion:*

_*La beauté physique n'a de valeur que lorsqu'elle est accompagnée par la beauté abstraite.*_

_Quelque soit la beauté d'une femme débauche,_

_*elle reste quelqu'une à éviter pour les hommes bons*_

_Et quelque soit la laideur d'une femme chaste et pieuse,_

_*elle reste et demeure la convoitise des hommes pieux*_

_car Allah dit:_

*الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ ۖ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ۚ أُولَٰئِكَ مُبَرَّءُونَ مِمَّا يَقُولُونَ ۖ لَهُمْ مَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌ*

_*Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.*_


[Sourate 24 An-Nur:v 26]

_Quelque soit la catégorie dans laquelle tu te trouves en ce moment,
*il ne se fait pas tard car la porte de la repentance t'est toujours ouverte et ton Seigneur t'a lancé un appel.*_

*قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنْفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ*
*وَأَنِيبُوا إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا لَهُ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَكُمُ الْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنْصَرُونَ

_*Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.*_

_*Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.*_


[Sourate 39 Az-Zumar:v 53/54]


_Et dans un récit prophétique authentique:_

*التائب من الذنب كمن لا ذنب له*


_*Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché*_

*سبحان من وسعت رحمته كل شيء!*

_Louange à Celui dont la miséricorde a recouvert toute chose !_

_Regardez comment à cause de son repenti, Allãh l'à élevé au même rang que celui qui n'a pas de péchés à la base._

_*Alors repentons nous et ne renvoyons pas à plus tard car cela constitue une grande calamité et qui sait ce qui se produira d'ici là*_

_*Par :* Abû Abdullah Ntieche .Y. Al-Bāmouwnî_
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
16 janvier 2018 08:17
Salam,

D'après ce que tu cites, il aurait été légitime islamiquement qu'un homme choisisse sa femme juste pour sa fortune?
i
16 janvier 2018 08:20
je ne comprend pas ce que tu veux dire
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

D'après ce que tu cites, il aurait été légitime islamiquement qu'un homme choisisse sa femme juste pour sa fortune?
je ne veux pas de message de soeur en MP
Ω
16 janvier 2018 08:25
Qu'est ce qui te fait dire ça ? Pourquoi ce qu'il explique concernant la beauté ne serait pas valable pour la richesse ?

On peut aussi se demander que veut dire "légitime" islamiquement parlant.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

D'après ce que tu cites, il aurait été légitime islamiquement qu'un homme choisisse sa femme juste pour sa fortune?
i
16 janvier 2018 08:28
je pense que tu parles de ce hadith :

_Et Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit:_

_On épouse la femme pour quatre raisons:_
_*la fortune, la lignée, la beauté* (physique) *et la religiosité* (abstraite)._
_*Remporte donc la femme religieuse, puissent tes mains ne recueillir que poussière*

Rapporté par Al-Boukhãri et Mouslim

alors la premiere erreur que tu fais c'est de dire selon toi alors que ce n'est pas selon moi et de plus c'est connu qu'il y a des femmes et des hommes qui se marient que pour l'argent

qu'Allah nous donne la bonne comprehension de l'islam
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

D'après ce que tu cites, il aurait été légitime islamiquement qu'un homme choisisse sa femme juste pour sa fortune?
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
16 janvier 2018 08:31
Oui effectivement je sais c'est pas toi qui le dis. D'accord donc c'est bon tu m'a répondu. Merci.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
je pense que tu parles de ce hadith :

_Et Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — a rapporté que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit:_

_On épouse la femme pour quatre raisons:_
_*la fortune, la lignée, la beauté* (physique) *et la religiosité* (abstraite)._
_*Remporte donc la femme religieuse, puissent tes mains ne recueillir que poussière*

Rapporté par Al-Boukhãri et Mouslim

alors la premiere erreur que tu fais c'est de dire selon toi alors que ce n'est pas selon moi et de plus c'est connu qu'il y a des femmes et des hommes qui se marient que pour l'argent

qu'Allah nous donne la bonne comprehension de l'islam
16 janvier 2018 08:35
Salam,
Voilà ce que j'ai compris du hadith cité , le Prophète alayhi salat wa salam dit ON marie une femme pour une de ces 4 raisons, il parle en général de tous les hommes mais l'homme musulman devrait plutôt rechercher la piété chez une femme.
l
16 janvier 2018 08:38
Oui, mais d'après ce que je comprends (je peux me tromper) on peut islamiquement se baser que sur la richesse.
Citation
AmiraJilbabia a écrit:
Salam,
Voilà ce que j'ai compris du hadith cité , le Prophète alayhi salat wa salam dit ON marie une femme pour une de ces 4 raisons, il parle en général de tous les hommes mais l'homme musulman devrait plutôt rechercher la piété chez une femme.
16 janvier 2018 08:43
Baraka Allahu fik pour ce beau rappel.
16 janvier 2018 08:50
Oui j'imagine, tant que les conditions du mariage sont respectées mais c'est pas conseillé par Le Prophète alayhi salat sa salam. J'espère juste que par là tu n'essais pas de critiquer l'Islam...
l
16 janvier 2018 08:52
Pas du tout. Si on ne peut plus se poser de questions...
Citation
AmiraJilbabia a écrit:
Oui j'imagine, tant que les conditions du mariage sont respectées mais c'est pas conseillé par Le Prophète alayhi salat sa salam. J'espère juste que par là tu n'essais pas de critiquer l'Islam...
16 janvier 2018 09:07
Si biensure il faut se poser des questions mais tu sais bien dans ce forum y'en a qui aiment bien crier au scandale dès qu'ils trouvent un autre sens à un hadith...
l
16 janvier 2018 09:13
Oui je sais mais ce n est pas mon objectif au contraire. Je veux juste bien comprendre les choses. Et comme il est indiqué "une de ces quatre raison" je comprends donc (et je précise que je peux me tromper) qu'un homme pourrait choisir une seule de ces raisons. C'est juste une interrogation. Merci. smiling smiley
Citation
AmiraJilbabia a écrit:
Si biensure il faut se poser des questions mais tu sais bien dans ce forum y'en a qui aiment bien crier au scandale dès qu'ils trouvent un autre sens à un hadith...
y
16 janvier 2018 09:39
La beauté n'a de valeur que si ...l'on est humble
i
16 janvier 2018 09:44
el hamdoulillah on voit qu'il y a au moins une personne qui soit n'a pas lu

LOOOL
Citation
yasmine medina a écrit:
La beauté n'a de valeur que si ...l'on est humble
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
16 janvier 2018 09:51
N'importe quoi! Si vous faites allusion à moi!! Vous mettez des rappels et tant mieux. Donc pour vous on a pas le droit de chercher à comprendre ni de se poser de questions. Merci,
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
el hamdoulillah on voit qu'il y a au moins une personne qui soit n'a pas lu

LOOOL
i
16 janvier 2018 10:09
ma soeur calme toi tu n'etais pas vise et j'ai cité la personne

si tu cherches la bagarre ce n'est pas ici , et on a repondu a ta question stop pourquoi allez plus loin ou se faire la bagarre alors qu'on cherche tous l'agrement d'Allah


Citation
louloutedelest a écrit:
N'importe quoi! Si vous faites allusion à moi!! Vous mettez des rappels et tant mieux. Donc pour vous on a pas le droit de chercher à comprendre ni de se poser de questions. Merci,
je ne veux pas de message de soeur en MP
16 janvier 2018 11:01
Je pense qu'elle essaie de comprendre et sache que la critique est bon pour l'islam car ça l'evolu !
i
16 janvier 2018 11:24
alors tu penses tres mal car l'islam est parfait et voila la preuve :

sourate al mahida verset 3 :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. "






Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je pense qu'elle essaie de comprendre et sache que la critique est bon pour l'islam car ça l'evolu !
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
16 janvier 2018 11:32
Elle n'a pas dit le contraire et moi non plus d'ailleurs. Maintenant si vous ne comprenez pas qu'on puisse se poser des questions... sans que ca remette en cause la perfection de notre religion. Merci.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
alors tu penses tres mal car l'islam est parfait et voila la preuve :

sourate al mahida verset 3 :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook