Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté du sentiment de foi
m
16 février 2019 14:23
Sujet du jour : le bonheur même ici bas quand on ressent une foi forte SobhanAllah.
16 février 2019 14:54
Salam,

Peut-être bien mais on dit aussi que la vie ici bas est une prison pour le croyant. C’est antinomique de bonheur.
16 février 2019 14:54
Je plussoie quand l'amour envers Allah est sincère et pur que l'on pratique pour nous et pas pour les autres et que l'on applique l'Islam avec intelligence sans se faire manipulé par ceux qui prônent les actes d'adoration et la piété plutôt que de voir le réel cœur des gens voir si ils sont bon ou mauvais alors oui la plus belle chose au monde est la foi sincère pur et honnête envers Allah
Citation
mos1213 a écrit:
Sujet du jour : le bonheur même ici bas quand on ressent une foi forte SobhanAllah.
S
16 février 2019 15:00
J'ai tendance à dire que le paradis et l'enfer sont déjà ici bas.

Mais tout dépend de la définition qu'on attribut à ces termes.

Certains définissent le paradis par le fait de réussir matériellement ici-bas et envieront ceux qui arrivent à obtenir la gloire, la richesse, la réussite dans leurs projets. Et ils définiront l'enfer dans les termes opposés.

Malgré tout, quand on étudie la définition qu'ont ces termes auprès de Dieu, on comprend alors que la réussite/bonheur et l'échec/malheur ne résident pas là où on le croit.

Et quand on a compris et qu'on se dirige vers les bonnes valeurs, là on a une chance de connaître un avant-goût du paradis avant d'y accéder : la paix intérieure, la force tranquille, l'amour/respect de son prochain et de soi-même, les vertus acquises qui amplifient le bonheur ...

Et ce bonheur là, seul la foi l'apporte. Ce n'est pas que croire ou pratiquer, c'est aussi comprendre ce que Dieu veut.
m
16 février 2019 19:52
Oui exactement et je trouve apaisant le. Fait d'être musulman car quelque soit ce qui nous arrive on peut le concevoir comme une épreuve et donc l'accepter plutôt que de rester dans un égarement ou une incompréhension.
Hamdolah on a de la chance d'être musulmans mais c'est un challenge de toujours de faire croître sa foi car pour moi le. Bonheur la. Paix sont le produit d'une foi forte
D
16 février 2019 20:04
Bonjour, oui quand on connait Dieu on voit très bien comme on est petit pimprenelle, et c'est une véritable prison car on est très loin de la conscience Universelle ... Après on dit que c'est d'être sur le chemin qui est beau, mais bon c'est dur, je me languis de vivre le jour où je serais libéré ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/19 20:59 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook