Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté physique et spirituel
I
3 septembre 2015 22:53
As salam aleikoum -)

L’objectif du mariage est de jouir l'un de l’autre, de fonder une famille pieuse et de construire une société équilibrée.

Pour ce faire, la femme qu'il convient d’épouser est donc celle qui aide à réaliser ces deux buts et possède la beauté physique et spirituelle.

On entend par beauté physique celle du corps.

La beauté physique

Plus la femme est belle à regarder, plus son époux sera satisfait d'elle en la regardant et plus elle entretiendra un discours agréable avec lui, plus ce dernier lui prêtera l'oreille à ce qu'elle lui dira.

Il lui ouvrira par conséquent son cœur, s'apaisera et goûtera à la tranquillité auprès d'elle.

La parole d’Allah ‘aza oua jal se concrétise alors (traduction rapprochée) :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate Ar-Roum -21)

La beauté spirituelle

La beauté spirituelle signifie l’excellence dans la religion et le comportement.

Plus l’épouse montrera du respect pour la religion et manifestera une bonne conduite religieuse, plus son mari l’aimera.

La femme qui respecte la religion est celle qui applique les ordres d’Allah, préserve les droits de son époux que se soit dans l’intimité (besoins sexuels), dans l’éducation de ses enfants ou dans la préservation de ses biens.

Elle l'aide dans l'obéissance d'Allah le Très Haut ; lorsqu'il lui arrive d’oublier une chose, c’est elle qui le lui rappelle et lorsqu'il éprouve de la fainéantise, c’est elle qui le motive; et enfin lorsqu’il se fâche, c’est elle qui sait le calmer.

La femme qui se distingue par le bon comportement montre de l'affection pour son mari, elle le respecte.

Elle ne cherche nullement à reporter sa demande alors qu’il voudrait qu'elle la fasse rapidement et ne s'empresse pas à y répondre alors qu'il voudrait qu'elle la fasse plus tard.

On demanda au prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) quelle est la meilleure des femmes ?

Il répondit :

«Celle que l'on a plaisir à regarder, qui obéit quand on lui demande quelque chose et qui ne fait pas le contraire de ce que l'on attend d’elle concernant sa propre personne et ses biens »
(Rapporté par Ahmed n°2/25, n°3231, livre du mariage - [Kitab an-Nikah], chapitre de la question « quelle la meilleure des femmes ? »)

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit aussi d’après Mo’qal ibn Yassar radya Allah ‘an hou qui dit :

« Un homme est venu voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui a dit : « J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas, puis-je l’épouser ? Il le lui interdit.
Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit.
Puis il lui dit :
"Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes."
(Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]).

Dans une autre version : « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection »

Donc il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah.

Article tiré de la rissalat « le mariage en Islam règles et implications » - « الزواج - Az-Zawouadj » - 4éme chapitre, page29 – 32
Avec quelques modifications apportées par : AbuKhadidja Al Djazairy

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
3 septembre 2015 23:02
salam

Malheurseusement il y a des hommes qui ont des femmes comme ça mais ils ont le démon de midi
veulent goûter a d autres femmes
I
3 septembre 2015 23:04
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Malheurseusement il y a des hommes qui ont des femmes comme ça mais ils ont le démon de midi
veulent goûter a d autres femmes

Ils sont malades dans ce cas c'est triste -(
n
3 septembre 2015 23:05
Certains homme t auras beau être un mannequin et être dans le dine mais ils voudront toujours aller voir ailleurs si l herbe est plus verte ailleurs. D ailleurs ne dis t on pas que l être humain est un éternel instatisfait...
a
3 septembre 2015 23:06
barakallahoufik pour ce rappel bénéfique
3 septembre 2015 23:08
Salam,
C est un beau rappel pour les hommes afin qu ils arrêtent leurs betises. ..

Il y a el hamdoullilah tellement de femme comme celle décrit ci-dessus mais qui sont délaissé par leurs maris...sad smiley

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement inchallah et dans toutes circonstances
I
3 septembre 2015 23:09
Citation
ni-ma a écrit:
Certains homme t auras beau être un mannequin et être dans le dine mais ils voudront toujours aller voir ailleurs si l herbe est plus verte ailleurs. D ailleurs ne dis t on pas que l être humain est un éternel instatisfait...

Sa craint sa fait peur ce monde mais bon y a encore des hommes qui craignent Allah restons optimiste
I
3 septembre 2015 23:12
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
C est un beau rappel pour les hommes afin qu ils arrêtent leurs betises. ..

Il y a el hamdoullilah tellement de femme comme celle décrit ci-dessus mais qui sont délaissé par leurs maris...sad smiley

Qu Allâh swt nous donne le bon comportement inchallah et dans toutes circonstances

Juste un rappel ma belle quand tu fais une invocation faut pas dire in sha Allah car Allah exauce les souhaits -) c'est Al Moudjib mais on ne doit jamais dire cela quand on fait des dou3
I
3 septembre 2015 23:14
Voici pour preuve la parole du même savant que mon post -)

Question :

Doit-on dire InchaAllah dans ses invocations ?

Réponse de Cheikh Salih Ibn ’Outheymine :

Il ne faut pas que celui qui invoque Allah (qu’il soit glorifié) dise « inchâa Llah » (si Allah le veut) dans ses invocations.

Qu’il soit plutôt ferme et donne de l’importance à son vœu car rien ne peut contraindre Allah (qu’Il soit exalté et glorifié).

Allah (qu’Il soit glorifié) dit (traduction rapprochée) :

« Invoquez-Moi, Je vous répondrai » sourate ‘Gafir’ verset 60

Allah a promis de répondre aux invocations.

On n’a donc pas besoin dans ce cas de dire inchaAllah.

Car Allah (qu’Il soit exalté et glorifié) s’Il accorde à Son serviteur son invocation, Il va soit répondre à son besoin, soit repousser de lui un mal, soit la lui préserver pour le Jour du Jugement.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : Ô Allah, si tu veux pardonne-moi, et si tu veux accorde-moi Ta miséricorde.
Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peut contraindre Allah». [1]

Si quelqu’un pose la question : n’est-il pas rapporté d’après le prophète صلى الله عليه وسلم qu’il disait au malade :

« (Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut » (lâ ba’ss tahur inchaAllah) ? [2]

Nous disons : en effet, mais cela fait apparaître que ce propos ne fait pas partie du chapitre des invocations mais cela fait plutôt partie du chapitre de l’information et de l’espérance (NDT : c-à-d tu informes et espères que c’est une purification des péchés si Allah le veut).

Cela n’est pas une invocation.

Car il fait partie du comportement lors des invocations d’être ferme dans sa demande.

Et Allah est plus savant.

[1] Al Bûkhâri, n°6339, Muslim n°2679
[2] Al Bûkhâri, n°3616

Volume 1 page 90 fatwa numéro 32
copié de fatawaislam.com
I
26 janvier 2016 14:14
Petit up
S
26 janvier 2016 16:26
Quand c est un rappel pour les hommes il n y a pas foule hein

mais par contre quand c est un rappel pour les femmes, ils déboulent quand une meute de requins enragés smoking smiley

barakallah oufiki pour ce beau rappel
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
26 janvier 2016 16:45
Salam,

Ce rappel c'est comme un rêve lol car la femme décrite est la femme parfaite. Trouver la femme belle et pieuse c'est rare... Faut se le dire.

Ca vaut pour l'homme ou la femme, quand on dit " l'herbe est plus vert ailleurs avec pleins de sheytan en train de bronzer".

Une personne (homme ou femme) peut avoir une/un prétendant(e) super bien intérieurement et physiquement pas top et ça coince.

Le contraire ça passe... bon il y a des limites quoique l'amour rend aveugle...

Je sais pas quoi dire à ça. Beauté physique beauté machin etc. Il faut juste trouver une personne avec qui on s'entend bien et on se projette sur les mêmes pensées.

On a beau être le meilleur ou la meilleur c'est que le physique qui domine.

Il faut une maturité d'esprit et bcp ne l'ont pas même après 30 ans...
Citation
Sha--Sha a écrit:
Quand c est un rappel pour les hommes il n y a pas foule hein

mais par contre quand c est un rappel pour les femmes, ils déboulent quand une meute de requins enragés smoking smiley

barakallah oufiki pour ce beau rappel
O
26 janvier 2016 18:18
Salam c In love

qu'Allah te récompense de l'avoir remonté Welcome

À vos coussins les rêveures où à la chasse les chercheurs grinning smiley
Citation
Sha--Sha a écrit:
Quand c est un rappel pour les hommes il n y a pas foule hein

mais par contre quand c est un rappel pour les femmes, ils déboulent quand une meute de requins enragés smoking smiley

barakallah oufiki pour ce beau rappel
26 janvier 2016 18:19
Salam,

Tres beau rappel JazakAllah kheyr.

J'ai beaucoup aime ce hadith :

le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam a dit "L’un de vous ne doit pas invoquer Allah en disant : Ô Allah, si tu veux pardonne-moi, et si tu veux accorde-moi Ta miséricorde.
Il doit plutôt être ferme dans sa demande et donner de l’importance à son vœu, car rien ne peux contraindre Allah."

Magnifique !!!! On ne saisi pas toujours la puissance des douas que l'on formule à Allah Ta'ala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook