Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BEAUTE PHYSIQUE VS BEAUTE DE L'AME
2 avril 2013 23:54
Salam .

Pensez-vous que la beauté physique d'une personne reflète sa beauté intérieure ???

Je me dis que si DIEU a octroyé ce don naturel de beauté physique a telle personne en particulier , c'est qu'il y a une raison non ?

Je pense en effet que si telle personne a hérité de ce don c'est forcement qu'elle le mérite , que cette beauté physique n'est que le reflet de la beauté de son ame.

Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des expériences de vie ou des témoignages qui pourraient confirmer OU contredire mes dires ?
K
2 avril 2013 23:59
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam .

Pensez-vous que la beauté physique d'une personne reflète sa beauté intérieure ???

Je me dis que si DIEU a octroyé ce don naturel de beauté physique a telle personne en particulier , c'est qu'il y a une raison non ?

Je pense en effet que si telle personne a hérité de ce don c'est forcement qu'elle le mérite , que cette beauté physique n'est que le reflet de la beauté de son ame.

Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des expériences de vie ou des témoignages qui pourraient confirmer OU contredire mes dires ?

Oui je peu te le confirmez tu a la preuve vivante MOI ptdr
s
3 avril 2013 00:01
Alors là, je dois avoir une âme de terreur HAHAHAHAHA
b
3 avril 2013 00:16
La beauté physique n'est pas un don d'Allah, c'est une demi-faveur, une épée Damoclès aiguisée et tranchante comme un katana avec laquelle on se fait hara kiri au gré des rencontres et des péchés accumulés de fornication.
L'opium du diable est d'embellir ce qui est néfaste, quand tu es toi-même ce packaging pavé de bonnes intentions, tu deviens un problème pour toi-même.
La beauté reste cependant relative: la rondeur peut être signe de beauté pour certains ou l'anorexie pour d'autres, du coup, on est beau et laid au gré du cristallin qui te scrute.
La beauté de l'âme? 404 not found.
Généralement, les champignons les plus "beaux" sont les plus venimeux.
Wa salam.
r
3 avril 2013 00:23
oui.

cependant il ne faut pas confondre attirance et beauté.

la beauté est objective et l'attirance est subjective. parfois on mélange les deux.

on peut objectivement dire que notre Prophète était beau et son âme aussi.
on peut objectivement dire que Joseph était le plus beau de sa famille et il n'est pas un hasard qu'il était le plus beau de tous.

on pourra dire : je connais X homme il est beau et c'est un salaud.

et c'est là que le débat sur la beauté intervient. l'esthétique, ne l'oublions pas, est un sujet que traite les philosophes depuis des milliers d'années. il est extremement compliqué.

un cheval c'est beau, un lion c'est beau, johnny depp il est beau, un aigle c'est beau. mais qu'ont-ils en commun ? qu'est-ce qui fait qu'un tigre est magnifique à regarder et qu'un homme le soit aussi? seul Dieu le sait même si on a une idée : c'est une question de proportion.

la beauté, c'est de la géométrie pure et simple. imaginez vous avec des oreilles décollées ou un nez 2 fois plus long ou des lèvres 2x plus grosses. vous seriez tous laid. imaginez vous avec un grain de beauté qui ressort de votre joue comme une verrue. c'est pas beau à voir. par contre un petit grain minuscule sans relief n'a rien de moche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/13 00:24 par rubber.
3 avril 2013 00:26
Pourquoi voir le mal partout ???

Un etre beau n'est pas forcement le diable incarné.

Donc en gros il faut se méfier uniquement des personnes belles car leur beauté est susceptible d'apporter des péchés ?

N'importe quoi , même le thon des thons peut apporter des péchés de nos jours .....
B
3 avril 2013 00:39
slm,

La beauté physique n'a rien à voir ac la beauté de l'ame, on peut etre beau et avoir un fond mauvais comme on peu etre moche et etre bon et vis versa...j'ai connu des personnes magnifique mashallah physiquement mais intérieur qui laisse à désirer et des personnes pas gaté par la nature mais qui gagnent à etre connu et je connais des personnes aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur...

Bref tt ca pour dire que c'est la personnalité qui nous rend soit beau soit moche quand on connais les gens..Welcome
w
3 avril 2013 00:47
Salam la beauté ce n est pas un don je dirait c est une épreuve de la vie , dieu peut éprouvez une perssone par sa beauté comme le prophète Joseph paix sur lui , par contre je parle de la vrai beauté non pas la beauté avec maquillage et chirurgie faux cheveux et tous le blabla mais la vrai beauté qui vien de dieu .
3 avril 2013 01:27
salam,

la beauté est une ni3ma qu'il faut savoir utiliser à bon escient, i-e, dans un cadre licite.

Elle peut parfois devenir ni9ma, car elle peut tenter pour le mal, eh oui quand une personne sait qu'elle a un pouvoir séducteur, elle est tenté de l'utiliser. Et vice-versa, elle peut attiser des pervers...
3 avril 2013 01:38
Ba si cette logique etait bonne yaurait un paquet de mauvaises personnes ....
Ha ...mais au fait c le cas...!
Jvous laisse donc deviner a quoi je ressemble vu mon ame...lol
Un peu brouillon ce soir lol
h
3 avril 2013 02:09
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam .

Pensez-vous que la beauté physique d'une personne reflète sa beauté intérieure ???

Je me dis que si DIEU a octroyé ce don naturel de beauté physique a telle personne en particulier , c'est qu'il y a une raison non ?

Je pense en effet que si telle personne a hérité de ce don c'est forcement qu'elle le mérite , que cette beauté physique n'est que le reflet de la beauté de son ame.

Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des expériences de vie ou des témoignages qui pourraient confirmer OU contredire mes dires ?
Salam alaykoum
Pour mon cas c'est une épreuve pour la fornication plus principalement et l'orgueil pour les autres j'en sait rien

qu'allah nous préserve amin wa l muslimin
P
3 avril 2013 02:14
Donc ceux qui ne sont pas beaux sont de mauvaises personnes et ne méritent pas une belle âme ? simpliste comme raisonnement grinning smiley
m
3 avril 2013 02:27
salem

je connais bcp de jolie filles qui sont très mauvaise dans le fond et des filles très moches qui sont hnina

donc la beauté de l'ame n'a rien à voir avec la beauté physique
S
3 avril 2013 02:43
salem

Aucune Beauté exterieure n est complete si la beauté intérieure ne la vivifie pas , on peut etre beau /belle est manqué de moral , de coeur , de mystére charmant et on peut etre a l image de la femme de shrek est avoir l ame des ténébres
Ce ci dit la beauté reste a etre prouvé et il y a un proverbe ou citation qui dit que la beauté de l homme se trouve dans son esprit et l esprit de la femme se trouve dans sa beauté exterieure

la femme parfaite est une counasse confused smiley Belle et intelligente et d une beauté interieur remarquable
m
3 avril 2013 02:48
Citation
shalya a écrit:
salem

Aucune Beauté exterieure n est complete si la beauté intérieure ne la vivifie pas , on peut etre beau /belle est manqué de moral , de coeur , de mystére charmant et on peut etre a l image de la femme de shrek est avoir l ame des ténébres
Ce ci dit la beauté reste a etre prouvé et il y a un proverbe ou citation qui dit que la beauté de l homme se trouve dans son esprit et l esprit de la femme se trouve dans sa beauté exterieure

la femme parfaite est une counasse confused smiley Belle et intelligente et d une beauté interieur remarquable

tu parle de moi là Cool
S
3 avril 2013 02:52
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem

Aucune Beauté exterieure n est complete si la beauté intérieure ne la vivifie pas , on peut etre beau /belle est manqué de moral , de coeur , de mystére charmant et on peut etre a l image de la femme de shrek est avoir l ame des ténébres
Ce ci dit la beauté reste a etre prouvé et il y a un proverbe ou citation qui dit que la beauté de l homme se trouve dans son esprit et l esprit de la femme se trouve dans sa beauté exterieure

la femme parfaite est une counasse confused smiley Belle et intelligente et d une beauté interieur remarquable

tu parle de moi là Cool

Désolé je parlais de moi Cool je suis un etre parfait , une counasse quoi confused smiley
3 avril 2013 10:09
salam

ben ok du coup si je suis moche c'"est qu'a l'interieur je suis moche aussi c ca en fait?

smoking smiley
P
3 avril 2013 10:16
Salam,

Je ne trouve pas, aucune relation linéaire entre la beauté physique et la beauté de l'âme, ça se saurait.

Combien de personnes sont belles mais très moches d'intérieur et combien sont pas gâtées par la nature

mais ont un sacré bon coeur. Par contre, les personnes au bel intérieur ont le don d'avoir le visage

illuminé, il y a une certaine noor qui se dégage d'elle ce qui fait que cette personne plait, bien qu'elle ne

soit pas belle.
3 avril 2013 10:22
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam .

Pensez-vous que la beauté physique d'une personne reflète sa beauté intérieure ???

Je me dis que si DIEU a octroyé ce don naturel de beauté physique a telle personne en particulier , c'est qu'il y a une raison non ?

Je pense en effet que si telle personne a hérité de ce don c'est forcement qu'elle le mérite , que cette beauté physique n'est que le reflet de la beauté de son ame.

Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?

Auriez-vous des expériences de vie ou des témoignages qui pourraient confirmer OU contredire mes dires ?

salam

nan.
la beauté est une chose qu'on a des le debut , c pasu ne chose qu'on choisit.
La beauté interieur , c'est une chose qu'on acquiert avec le temps. Donc elel depen de nous , c'est une chose tout a fait personnelle et qui depend de notre envie ou le travail sur soi.

c'et assez bizarre de dire ce que tu dis.

alors une personne moche elle le merite? et du coup comme elle est moche physiquement elel est forcement ignoble a l'interieur? Oh
et inversement une personne belle le merite (merite quoi?? lol) et logiquement elle est belle a l'interieur.

non.

il faut comprendre ce que c'est que la beauté...qui est...subjective. C'est rare que tu puisses mettre 100 personne d'accord sur la beauté d'untel...donc c'est quoi la beauté?
Je pense pas qu'il y ait une raison divine a la beauté de certaines personnes.

Comment une personne pourrait meriter d'etre belle ou moche ? lol

grinning smiley voila j'ai donné mon avis.

sinon jconnais des filles treees belles et qui sont belles a l'interieur ,
et d'autres tres belles qui sont insupportables.
et inversement pr les "moches"
h
3 avril 2013 10:36
Salam
Allah nous crée comme Il le souhaite je pense pas du tout que la reflet c'est le reflet de l'ame c'est la société de consommation qui amène a cette état d'esprit...A l'époque ce qui était important c'était l'ame le corps n'était perçu que comme une envellope corporelle. aprés pour moi la beauté est relative, et sincérement je pense que les personne que l'on dit moche sont pour ma part plus patient et indulgent que d'autre car ils on souffert dans leurs vie et ils on été obligé de dévellopé cette compétence qu'est la patience l'indulgence..Et beaucoup de recul face au monde qui nous entoure...Aprés je sais pas si pour les gens beau c'est l'inverse lol je parle de ce que j'ai vécu mdr
La beauté pour moi je la perçois pas comme un bonheur, tu sais sa attire la jalousie le mauvais oeil et surtout si tu cherche a te marié plein de personne pervers qui ne cherche pas a te connaitre mais juste attirer par ton apparence...Je trouve pas sa être un cadeaux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook