Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté physique
c
4 janvier 2022 16:32
Salam aleykoum

J'étais en train de me poser la question à savoir si je n'etais pas trop exigeant en terme de beauté physique et à quoi c'est dû...

Et je me suis intéressé par la question, et en faisant des recherches, je me rend compte que notre idéal de beauté se construit avec les expériences de la vie, ce qui veut dire qu'il peut évoluer constamment..


Est ce que ça vous est déjà arrivé de trouver quelqu'un beau/belle parce que vous avez appris à le connaître et vous avez apprécié des choses sur sa personnalité qui fait qu'avec le temps vous le trouvez beau/belle alors que ce n'était pas le cas au tout début ?

Donc est ce que nos sentiments ont un réel impact sur nos goût ?

Et si c'était le cas est ce que les personnes qu'on a aimé deviennent des référentiels de beauté et qu'on va chercher une personne qui a le plus de trait similaire avec les personnes qu'on a aimé?

Est ce qu'avec le temps vous trouvez que vous êtes moins exigent sur l'aspect physique, car quand j'étais jeune je me trouvais très très exigeant sans doute parce que mes seuls références étaient des stars de TV..

Est ce que vous pensez que plus on enchaîne les expériences sentimentales, plus on élargie nos goûts en terme de beauté?

Pourquoi les personnes moins belles/beau sont moins exigent et inversement les personnes les plus belles/beau le sont?

alors que normalement nos goûts physique sont quelques chose qui se contrôlent pas et pourtant notre propre physique est plus ou moins lié à nos goûts donc c'est possible de modeler nos goûts selon notre volonté ?
F
4 janvier 2022 16:37
Salam,
>> Est ce que ça vous est déjà arrivé de trouver quelqu'un beau/belle parce que vous avez appris à le connaître et vous avez apprécié des choses sur sa personnalité qui fait qu'avec le temps vous le trouvez beau/belle alors que ce n'était pas le cas au tout début ?
--》 oui

Les personnes qu'on rencontre nous permettent de réajuster nos critères de beauté. En tout cas de mon point de vue,
Les critères de beauté que j'avais il y a 4 ans et aujourd'hui sont totalement différents, aussi différents que lest et l'ouest
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

J'étais en train de me poser la question à savoir si je n'etais pas trop exigeant en terme de beauté physique et à quoi c'est dû...

Et je me suis intéressé par la question, et en faisant des recherches, je me rend compte que notre idéal de beauté se construit avec les expériences de la vie, ce qui veut dire qu'il peut évoluer constamment..


Est ce que ça vous est déjà arrivé de trouver quelqu'un beau/belle parce que vous avez appris à le connaître et vous avez apprécié des choses sur sa personnalité qui fait qu'avec le temps vous le trouvez beau/belle alors que ce n'était pas le cas au tout début ?

Donc est ce que nos sentiments ont un réel impact sur nos goût ?

Et si c'était le cas est ce que les personnes qu'on a aimé deviennent des référentiels de beauté et qu'on va chercher une personne qui a le plus de trait similaire avec les personnes qu'on a aimé?

Est ce qu'avec le temps vous trouvez que vous êtes moins exigent sur l'aspect physique, car quand j'étais jeune je me trouvais très très exigeant sans doute parce que mes seuls références étaient des stars de TV..

Est ce que vous pensez que plus on enchaîne les expériences sentimentales, plus on élargie nos goûts en terme de beauté?

Pourquoi les personnes moins belles/beau sont moins exigent et inversement les personnes les plus belles/beau le sont?

alors que normalement nos goûts physique sont quelques chose qui se contrôlent pas et pourtant notre propre physique est plus ou moins lié à nos goûts donc c'est possible de modeler nos goûts selon notre volonté ?
4 janvier 2022 18:13
Aleykum selam,

Peux être qu'il n'y aura pas de coup de cœur au premier rendez vous, mais par la suite, en apprenant le caractère de l'autre, on peux être attiré...

Si cette personne te ressemble, si en cette personne tu voit ton reflet quand elle te parle, si tu te voit dans son comportement et sa façon d'être. Si vous avez la même vision de la vie... Sa peux aller vite...!

C'est fou à dire, mais combien de fois j'ai parler avec des femmes souvent plus âgées que moi, qui n'avaient pas forcément beaucoup d'atouts.... et je peux te dire que c'est pas pour autant, qu'elles n'ont pas fait battre mon p'tit cœur de loveur... Pourtant je pensait gérait la situation heinn... whistling smiley

Et pourquoi à ton avis ces femmes en qui je n'avait rien trouver d'intéressant physiquement au premier abord, m'on finalement séduites Par la suite ?

Simplement, que j'ai vu en elles, m'on reflet...

Je me suis identifié, en elles...

Je me suis identifié, Par leurs façons d'agir et d'être, Leur tempérament...
Par nos centres d'intérêt, et nos points en communs..

C'était des filles qui avait confiance en elles, et qui ont su me mettre à l'aise aussi.

Elle était tactile aussi , quand sa main toute douce a touché la mienne, soit disant sans faire exprès....

Je l'ai engueulé, vite fait bien fait évidemment...
,.... whistling smiley
vous connaissez Hous's. Jamais il tolérera une telle action. C'est évident ?




Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

J'étais en train de me poser la question à savoir si je n'etais pas trop exigeant en terme de beauté physique et à quoi c'est dû...

Et je me suis intéressé par la question, et en faisant des recherches, je me rend compte que notre idéal de beauté se construit avec les expériences de la vie, ce qui veut dire qu'il peut évoluer constamment..


Est ce que ça vous est déjà arrivé de trouver quelqu'un beau/belle parce que vous avez appris à le connaître et vous avez apprécié des choses sur sa personnalité qui fait qu'avec le temps vous le trouvez beau/belle alors que ce n'était pas le cas au tout début ?

Donc est ce que nos sentiments ont un réel impact sur nos goût ?

Et si c'était le cas est ce que les personnes qu'on a aimé deviennent des référentiels de beauté et qu'on va chercher une personne qui a le plus de trait similaire avec les personnes qu'on a aimé?

Est ce qu'avec le temps vous trouvez que vous êtes moins exigent sur l'aspect physique, car quand j'étais jeune je me trouvais très très exigeant sans doute parce que mes seuls références étaient des stars de TV..

Est ce que vous pensez que plus on enchaîne les expériences sentimentales, plus on élargie nos goûts en terme de beauté?

Pourquoi les personnes moins belles/beau sont moins exigent et inversement les personnes les plus belles/beau le sont?

alors que normalement nos goûts physique sont quelques chose qui se contrôlent pas et pourtant notre propre physique est plus ou moins lié à nos goûts donc c'est possible de modeler nos goûts selon notre volonté ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
4 janvier 2022 18:25
Salam Wa3likom,

Tout d'abord je pense qu'on a tous un idéal de beauté mais le problème c'est que le physique n'est pas suffisant pour avoir une relation.
Du coup il y a d'autres caractéristiques qui sont différentes d'une personne à une autres qui entre en jeux.

Personnellement il y a déjà des gens qui remplissaient parfaitement la case beauté et qui font parti de ceux qu'on nomme BG, qui une fois que j'ai commencé à les connaître ne m'ont absolument pas intéressé.
Donc point numéro 1: la beauté physique n'est pas suffisante.

J'ai fait récemment la connaissance de quelqu'un qui physiquement n'est pas moche mais ne correspond pas à mon idéal de beauté. Cependant après avoir longuement discuté (1moi), je me suis surprise à le trouver beau, charmant... au point de ne plus regarder les autres hommes.
Donc, selon moi, point numéro 2: les qualités intrinsèques d'une personne prédominent sur son physique.

Par contre comme pour tout, je pense qu'il y a une limite qu'on arrive pas à dépasser. Par là j'entends, s'il y a une personne qui répond à tout les critères non physique, qu'on trouve même exceptionnelle en terme de personne, mais que pour nous elle est "moche" (la beauté est subjective, on est d'accord), il peut être difficile voire impossible de dépasser cela.

Après quand tu dis que plus tu es beau plus tu as des critères élevés, je pense qu'il y a un peu d'orgueil la dedans. N'as tu pas remarqué beaucoup de couples "impossible ", genre la belle gosse avec le petit mec qui ressemble à rien, ou le beau gosse élancé musclé avec la petite grosse.

Bref, personnellement, je dirais que c'est pas parcequ'on est pauvre qu'on ne pense pas mériter la vie de riches, si tu vois ce que je veux dire.

Après si on revient à la définition de la beauté, qui est une sorte de lavage de cerveau fait par la société avec un conditionnement de la définition de la beauté (et pour preuve chaque époque à des critères de beauté totalement différent), tu PENSES être beau, tu PENSES mériter d'être avec une belle fille, mais est ce que pour cette belle fille tu es un beau mec?
Le problème c'est que finalement tout cela n'est que hypothetique et futile. Finalement quand tu vies ta vue tu te rends compte qu'il h à pleins de choses que tu pensais d'une façon mais que tu vivras autrement.


Après l'âge nous fait mûrir... peut être qu'en étant jeune on veut épater la galerie avec un partenaire ou une partenaire sois disant canon....
Mais une fois que l'on saisie le but de la vie et qu'on cherche celle où celui avec qui on va finir nos vieux jours, on cherche des qualités au delà de l'apparence....
Citation
John Marston a écrit:
Salam aleykoum

J'étais en train de me poser la question à savoir si je n'etais pas trop exigeant en terme de beauté physique et à quoi c'est dû...

Et je me suis intéressé par la question, et en faisant des recherches, je me rend compte que notre idéal de beauté se construit avec les expériences de la vie, ce qui veut dire qu'il peut évoluer constamment..


Est ce que ça vous est déjà arrivé de trouver quelqu'un beau/belle parce que vous avez appris à le connaître et vous avez apprécié des choses sur sa personnalité qui fait qu'avec le temps vous le trouvez beau/belle alors que ce n'était pas le cas au tout début ?

Donc est ce que nos sentiments ont un réel impact sur nos goût ?

Et si c'était le cas est ce que les personnes qu'on a aimé deviennent des référentiels de beauté et qu'on va chercher une personne qui a le plus de trait similaire avec les personnes qu'on a aimé?

Est ce qu'avec le temps vous trouvez que vous êtes moins exigent sur l'aspect physique, car quand j'étais jeune je me trouvais très très exigeant sans doute parce que mes seuls références étaient des stars de TV..

Est ce que vous pensez que plus on enchaîne les expériences sentimentales, plus on élargie nos goûts en terme de beauté?

Pourquoi les personnes moins belles/beau sont moins exigent et inversement les personnes les plus belles/beau le sont?

alors que normalement nos goûts physique sont quelques chose qui se contrôlent pas et pourtant notre propre physique est plus ou moins lié à nos goûts donc c'est possible de modeler nos goûts selon notre volonté ?
4 janvier 2022 18:36
je suis pas dans la norme , je suis une sapiosexual
dans les faits je suis attirée que par les personnes intelligentes et qui ont une hauteur émotionnelle ce qui forcément te rend beau ou belle à mes yeux
bref donc le physique ne compte pas pour moi
5 janvier 2022 09:04
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Warning warning, attention attention au physique qui peut nous induir en erreur ,à notre perte...on dit une femme tombe amoureuse de ce qu elle entend et l homme de ce qu il voit..Ok le physique faut que sa passe mais faut gratter et tomber amoureux de la personalité de la personne qui fera la stabilité du couple...le physique, sa change,sa part..le physique de nos 20ans n est pas le meme de nos 45ans...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook