Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté physique
D
7 décembre 2017 18:36
Salam à tous ,

Une question :

Pourquoi la beauté physique a une si grande importance ?
Alors que l'on sait tous qu'elle est éphémère et que même le plus beau d'entre nous finira vilain.

La vieillesse n'est -elle pas une leçon de vie que la nature souhaite nous transmettre ?
7 décembre 2017 18:39
Parce que c'est beaugrinning smiley.

Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Une question :

Pourquoi la beauté physique a une si grande importance ?
Alors que l'on sait tous qu'elle est éphémère et que même le plus beau d'entre nous finira vilain.

La vieillesse n'est -elle pas une leçon de vie que la nature souhaite nous transmettre ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
7 décembre 2017 18:40
Salam ,

Il n ' y a que ça qui est beau ?
Citation
jimijo a écrit:
Parce que c'est beaugrinning smiley.
Y
7 décembre 2017 18:41
Salam

Il est quand même plus agréable de regarder un beau visage.

Difficile pour moi d être avec une personne qui ne me plaît as un minimum.
b
7 décembre 2017 18:42
Quand quelqu'un nous plait il nous plait même vieux
La vieillesse ne rend pas "vilain" comme tu dis
Et quand on vieillit on est "attiré" par les vieux de notre âge
t
7 décembre 2017 18:42
Salam, la beauté c'est subjectif, ça varie d'une personne à une autre.
M
7 décembre 2017 18:43
Salam que dit le coran et la sunna par rapport à ce sujet ? On choisit époux et épouse pour quelle raison ? Les critères de beauté du 21eme siècle sont basé sur le dine ? Voilà si tu réponds à ces questions tu auras une réponse globale de l'éloignement des vrais valeurs
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Une question :

Pourquoi la beauté physique a une si grande importance ?
Alors que l'on sait tous qu'elle est éphémère et que même le plus beau d'entre nous finira vilain.

La vieillesse n'est -elle pas une leçon de vie que la nature souhaite nous transmettre ?
7 décembre 2017 18:45
C la première chose que tu vois quand tu croise une personne dc les gens se focalise sur ça. Après il y a aussi l'intérieur d'une personne qui peut être beau mais ce n'est pas la première chose que l'on voit.


Je suis le genre de personne à parfois trouver une personne belle parce qu'elle à un très bon fond...genre au début je vois la personne banal (ni belle ni moche ) puis quand je voit qu'elle à un très bon fond je l'a trouve belle... inversement, je peux trouver une personne belle au premier abord et quand je vois qu'elle est pourris jusqu'à la moelle je finis par l'a trouvé moche.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Il n ' y a que ça qui est beau ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
7 décembre 2017 18:46
regarde Brigitte bardot, avant et après donc la beauté passe après.
D
7 décembre 2017 18:46
Ah bon ?

Je ne pense pas .

Beaucoup de personnes agées (hommes et femmes ) sont attirées par des personnes plus jeunes .

Je pense que les personnes qui arrivent à dépasser le physique sont ceux qui peuvent affirmer qu'ils ont vraiment aimer.
Citation
bandikoo a écrit:
Quand quelqu'un nous plait il nous plait même vieux
La vieillesse ne rend pas "vilain" comme tu dis
Et quand on vieillit on est "attiré" par les vieux de notre âge
L
7 décembre 2017 18:47
moi je l'ai toujours trouvé moche ... avant ou aprés ...
Citation
blackpanthere a écrit:
regarde Brigitte bardot, avant et après donc la beauté passe après.
7 décembre 2017 18:47
Pour la piété mais ça c'est en théorie
En pratique c'est piété et si c'est une bombe je l'épouse ^^
par contre si c'est juste piété je vais lui dire je ne suis pas encore prêt whistling smiley

Citation
Moha911 a écrit:
Salam que dit le coran et la sunna par rapport à ce sujet ? On choisit époux et épouse pour quelle raison ? Les critères de beauté du 21eme siècle sont basé sur le dine ? Voilà si tu réponds à ces questions tu auras une réponse globale de l'éloignement des vrais valeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/17 18:48 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
7 décembre 2017 18:48
Salam ,

Elle n'est pas si variable que ça...
Il y a des critères assez précis quand même.
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam, la beauté c'est subjectif, ça varie d'une personne à une autre.
S
7 décembre 2017 18:48
On va pas se mentir une personne qui se laisse aller limite obèse nous donne pas forcément envie de vivre avec cette personne. Le ventre qui tombe et les bourrelets de partout c est pas beau à voir
R
7 décembre 2017 18:48
Salam aleykoum

Quand on va acheter des fruits et légumes, on choisit toujours les plus beaux.

On évite de prendre ceux qui sont amoches ou qui ont des petits défauts.

La beauté physique c'est pareil c'est tout à fait naturel mais tout est relatif dans la beauté.

Il faut que le fruit soit beau mais également bon à l'intérieur winking smiley

Idem pour nous : la beauté physique ne suffit pas et ne fait pas le tout.
S
7 décembre 2017 18:50
Salam,

Cela dépend de ce que tu désignes par beauté.
Pour moi, tant qu'il n'y a pas de malformations et que cela ne sort pas de la normale ( surcharge pondérale, mono sourcil ...) il n'y a pas de soucis, par exemple, la piété et l'intelligence peuvent rendre une fille tellement belle.

Je connais des filles que je n'aurais jamais calculé auparavant mais le fait de savoir qu'elles sont intelligentes leur donne une chose en plus.

Mais il y a des choses que chacun fini par idéaliser comme chose intrinsèque à la beauté et n'arrive pas à se l'enlever de la tête.

Pour les filles, en général ce sont les hommes de grande taille, aux dents blanches.
Pour ma part je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que "yeux bleus/verts = beau".
Une personne qui a les yeux bleus n'est pas nécessairement belle mais comme cela est rare et très clair, j'ai fini par idéaliser les yeux bleus.
Citation
Darélia a écrit:
Salam à tous ,

Une question :

Pourquoi la beauté physique a une si grande importance ?
Alors que l'on sait tous qu'elle est éphémère et que même le plus beau d'entre nous finira vilain.

La vieillesse n'est -elle pas une leçon de vie que la nature souhaite nous transmettre ?
M
7 décembre 2017 18:52
Pourtant coran et sunna nous parle de pratique pas de théorie seulement . Perso une femme qui n'est pas pieuse j'en veux pas mais qu'elle soit belle ? Toutes créations d'Allah sont belles
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pour la piété mais ça c'est en théorie
En pratique c'est piété et si c'est une bombe je l'épouse ^^
par contre si c'est juste piété je vais lui dire je ne suis pas encore prêt whistling smiley
D
7 décembre 2017 18:52
Merci pour ton honnêteté.

Mais , tu ne pense pas que cette beauté est un mirage...
Tu risques peut être d'être aveuglé par cette beauté alors qu 'une autre aussi jolie ou moins jolie passerait à coté.

Je ne te juge pas parce que j'ai les mêmes réactions que toi!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Pour la piété mais ça c'est en théorie
En pratique c'est piété et si c'est une bombe je l'épouse ^^
par contre si c'est juste piété je vais lui dire je ne suis pas encore prêt whistling smiley
T
7 décembre 2017 18:52
Un conseil plus c'est beau moins s'est bio smiling smiley (pour les fruits et légumes)
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Quand on va acheter des fruits et légumes, on choisit toujours les plus beaux.

On évite de prendre ceux qui sont amoches ou qui ont des petits défauts.

La beauté physique c'est pareil c'est tout à fait naturel mais tout est relatif dans la beauté.

Il faut que le fruit soit beau mais également bon à l'intérieur winking smiley

Idem pour nous : la beauté physique ne suffit pas et ne fait pas le tout.
D
7 décembre 2017 18:53
Salam ,

Attention aux OGM et aux pesticides !!!ptdr

Cette attirance n'est elle pas un mirage qui nous fait oublier l'essentiel ?


Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Quand on va acheter des fruits et légumes, on choisit toujours les plus beaux.

On évite de prendre ceux qui sont amoches ou qui ont des petits défauts.

La beauté physique c'est pareil c'est tout à fait naturel mais tout est relatif dans la beauté.

Il faut que le fruit soit beau mais également bon à l'intérieur winking smiley

Idem pour nous : la beauté physique ne suffit pas et ne fait pas le tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook