Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté naturel ou superficielle?
I
18 août 2015 15:42
Salam aleikoum -)

A force de voir autant de médias, publicités ou encore la chose la plus stupide qui a été inventé comme les télé réalités à l'image de Nabilla ou Kim Kardashian qui pousse certaines jeunes filles en quêtes de la beauté superficielle à se faire refaire le nez ou bien vouloir se faire refaire ceci ou cela puis sa passe par les faux cils les faux ongles les extensions donc faux cheveux les lentilles de couleur tout passe par du faux un masque pour être dans le moule qui plaît à qui??? On se le demande est-ce dans le but de rentrer dans un moule ou bien de cacher un certain manque de confiance?

Aujourd'hui la quête de la perfection pousse les femmes aux complexes et à vouloir à tout prix rester jeune à coup de botox, chirurgie...etc dans le but de rester belle selon ce que la société leur montre comme idéal féminin et si tu ne rentres pas dans cette idéal tu es loin de pouvoir être "belle" selon leur conception et vision des choses

Cette pression pousse même certaine à de grave maladie comme la boulimie ou encore l'anorexie et pire parfois pousse certaine au suicide

La beauté naturel n'est jamais mis en valeur jamais on va toujours montrer des photoShop et cacher ceci et cela mais en quoi la beauté naturel serait-elle affreuse? Pensez qu'un homme le matin va vous voir toutes pimpante maquillé avec une peau parfaite? Non la beauté naturel suffit amplement à plaire celui qui vous aime vraiment avec un léger maquillage de temps en temps comme du khôl ou du rouge à lèvres mais sans excès et exagération

L'important est de rester soi même de s'aimer telle que l'on est et ne laissez personne vous dictez ce que vous devez être!
t
18 août 2015 15:44
Salam !

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce thread. perplexe
I
18 août 2015 15:47
Citation
thevert a écrit:
Salam !

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce thread. perplexe

Possible car mon ancien pseudo c'était transparente mais étant donné que je me souvenais plus de mon mot de passe j'en ai fais un autre mais effectivement j'en avais sans doute déjà parler lol
t
18 août 2015 15:48
Citation
Souriremaroc a écrit:
Possible car mon ancien pseudo c'était transparente mais étant donné que je me souvenais plus de mon mot de passe j'en ai fais un autre mais effectivement j'en avais sans doute déjà parler lol

Ca doit être ca parce que les mots, l'expression etc me disaient quelque chose. ptdr
a
18 août 2015 15:53
Salam,

au bled, il n'y a pas encore les "ravages" de cette société, sauf dans les grandes villes, et tu vois la différence, la fille peut avoir des hanches énormes, ne pas être bien "dessinée", être grassouillette, bien en chair ou très maigre, bah elle s'en fiche, elle est contente d'être comme elle est et son mari la trouvera belle comme ça.

Ici, la société a manipulé les cerveaux, tout le monde a les même critères physiques et si tu sors du lot, tu fais tout pour répondre à ces critères, bref, le mieux est de ne pas tomber dans l'engrenage.
p
18 août 2015 16:08
Salam.

J'ai une amie française,elle est magnifique,au naturel,jamais de maquillage rien,pas de chirurgie,alors qu'elle a eu des vergetures aux ventres après son accouchement et le ventre qui pendouille un peu grinning smiley. Je l'adore,et c'est vrai que rien que pour ça,je l'admire.Contrairement à d'autres filles,elle est elle même,et il n'y a rien de plus beau.Restez naturelle les filles,nous les hommes,on vient à vous comme on est,et les hommes le disent eux mêmes,ils préfèrent la femme plutôt que le pot de peinture ou la chirurgie ou autres.Chacun a sa vision de beauté,on ne peut plaire à tous,alors au lieu de plaire à beaucoup par hypocrisie,plaisez à peu honnêtement,donnez votre vrai image. winking smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/15 16:11 par pak88.
18 août 2015 16:12
bonjour souriremaroc

je suis à 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui j'ai l'impression que les beautés superficielles sont beaucoup plus mises en avant et c'est vraiment dommage car au final c'est Laid. j'ai jamais trouvé Nabilla belle en toute honnêteté. je sais pas ce que les gens lui trouve.

Ensuite dans la vie de tous les jours, j'ai remarqué que les hommes regardaient bcp plus les femmes superficielles genre maquillage à outrance, rajouts, habits vulgaires et ne regardent pas du tout la fille d'à côté qui est belle au naturel. pfff les hommes ils sont bêtes lol.

Pour ma part, je privilégie le naturel, un peu de maquillage comme le khol parfois le mascara, parfois le rouge à lèvres et jamais de fond de teint... Même lors de mes rendez-vous rencontres, ou quand j'ai un chéri je suis souvent naturelle c'est à dire peu maquillée et gràce à Dieu ils aiment et m'ont souvent fait la réflexion que je suis bien car naturelle... Oui ils existent des hommes qui aiment le naturel mais bcp d'entres eux sont encore subjugés par la fausse beauté . lol comme un faux diamant. tout ce qui brille n'est pas or non lol
I
18 août 2015 16:38
Citation
linda444 a écrit:
bonjour souriremaroc

je suis à 100% d'accord avec toi. Aujourd'hui j'ai l'impression que les beautés superficielles sont beaucoup plus mises en avant et c'est vraiment dommage car au final c'est Laid. j'ai jamais trouvé Nabilla belle en toute honnêteté. je sais pas ce que les gens lui trouve.

Ensuite dans la vie de tous les jours, j'ai remarqué que les hommes regardaient bcp plus les femmes superficielles genre maquillage à outrance, rajouts, habits vulgaires et ne regardent pas du tout la fille d'à côté qui est belle au naturel. pfff les hommes ils sont bêtes lol.

Pour ma part, je privilégie le naturel, un peu de maquillage comme le khol parfois le mascara, parfois le rouge à lèvres et jamais de fond de teint... Même lors de mes rendez-vous rencontres, ou quand j'ai un chéri je suis souvent naturelle c'est à dire peu maquillée et gràce à Dieu ils aiment et m'ont souvent fait la réflexion que je suis bien car naturelle... Oui ils existent des hommes qui aiment le naturel mais bcp d'entres eux sont encore subjugés par la fausse beauté . lol comme un faux diamant. tout ce qui brille n'est pas or non lol

En faite c'est une réalité le fait qu'ils vont regarder ce genre là car sa attire le regard même nous on les voit de loin après chacun ses goûts mais je ne supporte pas le maquillage sauf le khôl car je suis le genre à me gratter les yeux et pour les ablutions je trouve pas sa pratique de devoir se démaquiller à longueur de temps lol

Pas envie de me maquiller loool trop long même si je trouve le mascara super pour les cils je trouve sa pas pratique car suffit de se gratter les yeux et Bonjour la catastrophe mdrrrrrr

Donc j'ai opter pour le khôl seulement après chacun fait comme il veut mais religieusement tout ce qui est faux est interdit comme tout ce que j'ai cité au dessus
D
18 août 2015 17:37
On va pas s'mentir nous les personnes lambda n'avons pas cette pression la .. La concurrence dehors si on peut appeler ca comme ca est banal et naturelle ... J'me sens pas du tout sous pression par rapport a tel ou tel critere de beauté

J'suis foutue comme une spontex jsuis pas grosse mais jai un derriere imposant et jparle meme pas du haut et bah jrentre clairement pas dans l'ideal lambda .. Quand y a trop c'est pas jolie c'est exagérer on dit vite que t'es vulgaire meme si tu portes un survettement ...et franchement j'en ai mais alors rien a cirer .. Avant oui j'assumais pas quand j'etais ado j'm'habillai en mode garcon pour pas qu'on dise que j'suis une pouff mais alors maintenant ...

Pour ce qui est du visage ... Se maquiller c'est naturel chez une femme maintenant se deformer ... A coup de sourcil tatoué c'est chaudé mais ca n'a rien avoir avec la pression sociale ... Elles ont surtout rien compris a la mode car quand tu regarde kardashian et les autres star hollywoodienne mis a part le botox .. Elle essaye quand meme de ressembler a quelque chose de plus sophistiqué que ces filles un peu dans les nuages
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 août 2015 18:44
Salam,

Les choses dépendent en grande partie de l'entourage et la pression sociale voire communautaire.

Les "canons ou critères de beauté" ont toujours existé et évolué en fonction des époques voire communautés maintenant chacun est libre de s'y conformer ou pas.

Il est évident que tout le monde est influencé par ce qui est considéré comme "idéal/beau" notamment les hommes... qui arrivent difficilement à faire la part des choses entre naturel et superficiel.

Il faut apprendre à faire la part des choses: s'accepter et ne pas chercher à s'y conformer à tout prix.

Il est indéniable que les femmes souffrent plus de pressions à ce propos mais c'est justement à elles de mettre un stop, éviter de s'y soumettre à tout prix, voire les colporter (compétition etc).
18 août 2015 18:54
Citation
Dihya06 a écrit:
J'suis foutue comme une spontex jsuis pas grosse mais jai un derriere imposant et jparle meme pas du haut et bah jrentre clairement pas dans l'ideal lambda .. Quand y a trop c'est pas jolie c'est exagérer on dit vite que t'es vulgaire meme si tu portes un survettement ...et franchement j'en ai mais alors rien a cirer .. Avant oui j'assumais pas quand j'etais ado j'm'habillai en mode garcon pour pas qu'on dise que j'suis une pouff mais alors maintenant ...


En faite faut être pudique, y'a d'autre à ajouter. Belle, pas belle, nabilla etc on s'en tape, ce qui compte c'est d'obéir à Dieu.
D
18 août 2015 19:06
Citation
Diorf a écrit:
En faite faut être pudique, y'a d'autre à ajouter. Belle, pas belle, nabilla etc on s'en tape, ce qui compte c'est d'obéir à Dieu.
Ouais mais nous sommes pas des robots ... Si c'etait aussi simple on serait tous des pieux.

Y a qu'a voir le nombre de musulman dans les plages piscine et compagnie homme et femme confondu
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 août 2015 19:13
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouais mais nous sommes pas des robots ... Si c'etait aussi simple on serait tous des pieux.

Y a qu'a voir le nombre de musulman dans les plages piscine et compagnie homme et femme confondu

Non parce que tu parles de derrière imposant etc. Y'a pas plus de difficulté à être pudique pour toi que pour les autres, si tu l'es alors c'est bon smiling smiley
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une question de pression, de regard, de morphologie, de beauté ou de mocheté, tout le monde a pour devoir d'être pudique dans le coeur et de concrétiser cette pudeur par les habits adéquat légiférer. C'est juste un rappel !
D
18 août 2015 19:22
Citation
Diorf a écrit:
Non parce que tu parles de derrière imposant etc. Y'a pas plus de difficulté à être pudique pour toi que pour les autres, si tu l'es alors c'est bon smiling smiley
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une question de pression, de regard, de morphologie, de beauté ou de mocheté, tout le monde a pour devoir d'être pudique dans le coeur et de concrétiser cette pudeur par les habits adéquat légiférer. C'est juste un rappel !

Le corps n'a rien avoir la dedans ... Quand on est jeune c'est soit on s'preoccupe de ca et on suit soit pas

A l'epoque c'etait pas mon cas ... C'etait ni pour plair ni j'sais pas quoi c'etait juste que j'avais autre chose a penser

Faut aussi se dire qu'on est pas tous au meme niveau au meme moment .. Ce n'est pas parce que toi t'as compris une de ces choses tres tot que c'est le cas de tous...
Et inversement^^ ( toi ou un autre)
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 août 2015 19:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Le corps n'a rien avoir la dedans ... Quand on est jeune c'est soit on s'preoccupe de ca et on suit soit pas

A l'epoque c'etait pas mon cas ... C'etait ni pour plair ni j'sais pas quoi c'etait juste que j'avais autre chose a penser

Faut aussi se dire qu'on est pas tous au meme niveau au meme moment .. Ce n'est pas parce que toi t'as compris une de ces choses tres tot que c'est le cas de tous...
Et inversement^^ ( toi ou un autre)

Oui je sais bien que chacun va à son rythme, ça n'empêche pas de rappeler, le rappel profite aux croyants smiling smiley Que Dieu nous facilite amin
D
18 août 2015 19:34
Citation
Diorf a écrit:
Oui je sais bien que chacun va à son rythme, ça n'empêche pas de rappeler, le rappel profite aux croyants smiling smiley Que Dieu nous facilite amin
Oui il parait

Amin
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 août 2015 19:51
moi jsuis moche (c est vra venez pas me faire chier. )

du coup jmenfous des criteres de beauté. tellement jsuis degueulasse. en gros c peine perdue. meme si je m'etalais totu le maquillage existant.

du coup j'ai la flemme. j'ai une degaine de merde et j'assume.

et puis ya quand meme des gens qui m'aiment du coup j'ai pas la force de me poser ce genre de question.

et je trouve ca nul de s'accrocher a des trucs de photoshop et je ne sais quoi.

faut vivre ds le reel. on a tous des tronches...d'etre humains. regarde un peu dehors
U
18 août 2015 20:24
Citation
petit-sourire a écrit:
moi jsuis moche (c est vra venez pas me faire chier. )

du coup jmenfous des criteres de beauté. tellement jsuis degueulasse. en gros c peine perdue. meme si je m'etalais totu le maquillage existant.

du coup j'ai la flemme. j'ai une degaine de merde et j'assume.

et puis ya quand meme des gens qui m'aiment du coup j'ai pas la force de me poser ce genre de question.

et je trouve ca nul de s'accrocher a des trucs de photoshop et je ne sais quoi.

faut vivre ds le reel. on a tous des tronches...d'etre humains. regarde un peu dehors

Je sais pas pourquoi tu ressens le besoin de te dévaloriser alors que c'est pas justifié.
18 août 2015 20:30
Citation
Un solitaire a écrit:
Je sais pas pourquoi tu ressens le besoin de te dévaloriser alors que c'est pas justifié.


c pas une besoin!!!!!!!!!!!!

c la verité. comment vous osez dire ca alors que vous me voyez meme pas.

allo allo. bon i me faut sha sha qui vienne temoigner.

SHA SHA T ES OU!

ps : j 'aime etre moche en general on me laisse trnaquille.
18 août 2015 20:33
Citation
petit-sourire a écrit:
c pas une besoin!!!!!!!!!!!!

c la verité. comment vous osez dire ca alors que vous me voyez meme pas.

allo allo. bon i me faut sha sha qui vienne temoigner.

SHA SHA T ES OU!

ps : j 'aime etre moche en general on me laisse trnaquille.

T'es moche subjectivement ou objectivement?
En gros est ce que tout le monde te trouve moche ou seulement quelques personnes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook