Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la beauté et l'Islam...
n
18 février 2006 20:14
Salam,

Quelle place occupe la beauté dans l'Islam?
T
18 février 2006 20:16
Citation
norah a écrit:
Salam,

Quelle place occupe la beauté dans l'Islam?

Beauté du corps ou du coeur ?

Sinon, Dieu est beau et aime la beauté smiling smiley (La beauté dans sa dimension universelle bien sûr)
n
18 février 2006 20:20
Citation
sus_makhzen a écrit:
Citation
norah a écrit:
Salam,

Quelle place occupe la beauté dans l'Islam?

Beauté du corps ou du coeur ?

Sinon, Dieu est beau et aime la beauté smiling smiley (La beauté dans sa dimension universelle bien sûr)

comme tu as dit la beauté dans sa dimention universelle...du corps, paroles, gestes, relations, échanges...
n
18 février 2006 21:03
ewa! d'accods je commence

l'Islam insiste sur la propreté...la propreté c'est une forme de beauté
s
18 février 2006 21:07
c'est l'une des raisons du choix de l'épous(e) smiling smiley
q
19 février 2006 00:02
j'ai survolé le coran et j'ai pas vu pas le droit de fumer ou de ne pas boire d'alcool Cool
k
19 février 2006 00:41
quêtela vérité, je ne voi pa le raport avec le sujet sinon pour ce qui est de l'alcool, je n'ai pa le verset en tête mais il existe bel et bien, je vais te le chercher
k
19 février 2006 00:45
voila les 2 versets dont je te parler concernant le vin :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Al-Maidah - 5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?
s
19 février 2006 19:32
Salam,

Quete laverite,
pour l'alcool c'est écrit (cf réponse de kulero)
Pour la cigarette, au départ, des savants disaient que c'est déconseillé mais après avoir vu les effets néfastes sur la santé, ils l'ont interdit car un principe fondamental de notre religion est la préservation de la vie et de la santé.

Norah,
La beauté occupe une grande place dans notre religion mais il faut distinguer la beauté naturelle et celle qui est artificielle et qui n'agit que comme une apparence trompeuse. De nos jours, on soigne ses apparences et ses manières devant les autres et on ressent ça comme une forme de beauté alors que la beauté part de l'intérieur et se manifeste à l'extérieur.
La beauté spirituelle c'est remplir son coeur de la foi sincère
La beauté du corps c'est soigner son apparence sans excès et se faire beau/belle pour son épouse/époux.
La beauté du langage, c'est éviter la vulgarité.
La beauté du regard, c'est de le baisser quand il faut et de méditer devant la création de Dieu.
La beauté des oreilles, c'est écouter le Coran et le faire parvenir aux coeur pour le rappel.
...

Par contre, la beauté qui consiste a exhiber ses atouts physiques ou intellectuelles par vantardise et ostentation, c'est une beauté artificielle qui s'efface avec le temps.

wa Allah o hlem
n
20 février 2006 00:51
zidna ilma ya aba srnit...winking smiley

aussi la beauté de la bouche, un joli sourir, montre des belles dents...Si on a les dents jaunes ou noires je ne vois pas de la beauté.
s
20 février 2006 10:09
Citation
norah a écrit:
zidna ilma ya aba srnit...winking smiley

aussi la beauté de la bouche, un joli sourir, montre des belles dents...Si on a les dents jaunes ou noires je ne vois pas de la beauté.

zidna ilma ya rabbana

vous trouverez plein d'exemples
chacun peut donner 3 exemples ... à vos claviers
b
20 février 2006 15:06
Citation
norah a écrit:
Salam,

Quelle place occupe la beauté dans l'Islam?

Salam!!

Sujet bien délicat et complet qu'est celui de la place de la beauté en Islam. Je dirais que cela occupe un rang très important à en croire cette parole: Allahou Jamiloun wa youhibou l'jamal!!

Effectivement Il fo tt faire pour être beau mais attention il ne s'agit pas d'être beau ou belle pour l'être mais le but est de plaire à Dieu. Une des armes de la beauté est en effet le fait d'être propre à tout instant!!

La sounna est riche au sujet de la tenue du corps et bien sûr de la relation amoureuse dans un couple et plus particulièrement le fait de rester beau et propre pour son conjoint!

C'est un point de vue personnel, la beauté physique reste quelque chose d'assez subjetif en réalité..

Wa Lahou A3lam!!
S
20 février 2006 15:43
mon avis en ce qui concerne la beauté physique:

les personnes auxquelles Allah a offert la beauté physique et qui la dévoilent et l'exhibent, celles la alors ne savent pas le chatiment qui les attends.

Celles qui savent préserver leur beauté à leur conjoint, celles la sont aimées par Allah. (Allahoué3alem)

Ce sont les tests et les épreuves de la vie, certaines personnes dotées d'une beauté physique vont l'exhiber, d'autres moins gatées vont s'orner d'artifice afin d'attirer les regards (vêtements, maquillage, cheveux...)

Seulement, la beauté physique ne nous suit pas dans l'autre monde, seul la beauté de l'âme reste eternelle.

Que Dieu nous guide.
b
20 février 2006 16:00
Citation
buzzz a écrit:
Citation
norah a écrit:
Salam,

Quelle place occupe la beauté dans l'Islam?

Salam!!

Sujet bien délicat et complet qu'est celui de la place de la beauté en Islam. Je dirais que cela occupe un rang très important à en croire cette parole: Allahou Jamiloun wa youhibou l'jamal!!

Effectivement Il fo tt faire pour être beau mais attention il ne s'agit pas d'être beau ou belle pour l'être mais le but est de plaire à Dieu. Une des armes de la beauté est en effet le fait d'être propre à tout instant!!

La sounna est riche au sujet de la tenue du corps et bien sûr de la relation amoureuse dans un couple et plus particulièrement le fait de rester beau et propre pour son conjoint!

C'est un point de vue personnel, la beauté physique reste quelque chose d'assez subjetif en réalité..

Wa Lahou A3lam!!


Salam Sfiya!!

Tout à fait d'accord avec toi, la beauté reste une chose éphémère et c'est pour ça que le Prohète SAWS nous a vivement conseillé d'épouser une femme pour sa foi et son éthique religieuse en priorité!!

Ma chérie si tu es là, sache qu'à mes yeux tu es la plus belle et la plus pieuse winking smiley
S
20 février 2006 16:06
sa me fait penser à la signature de elwajdi "il y a des laideurs qui ne se voit pas"
n
22 février 2006 01:16
Vous savez que être beau ou être belle aide beaucoup la personne à avoir confiance en soi, ouvre les portes pour un travail...pour se marier...pour avoir des ami(e)s...et surtout les immigrants, parfois il faut savoir faire beau ou belle pour être accepté dans un emploi ou simplement pour louer un appartement...je sais que la beauté intérieure est la vraie beauté et la meilleure mais parfois un beau sourir, une belle allure, des cheveux bien soignés ouvrent des portes...soyons realistes...winking smiley

Vous dites il faut se faire belle pour son mari je suis tout a fait d'accord avec vous, mais on a oublié les célebataires...ceux ou celles qui n'ont pas de femme ou mari... quand elles vont se faire belles?sleeping
n
26 février 2006 18:18
La beauté occupe une place trés importante dans l'Islam...( la meilleur des femmes est celle qui, si tu la regardes te fais sentir le bonheur....)
r
18 septembre 2013 14:50
je repond a quêtelavérité : le coran on le survole pas mais on le lis , il est interdit de faire mal a notre corps et on doit prendre soin de notre corps . donc interdit de fumer et boire .
voici les verset sur l'interdiction de consommer l'alcool dans le coran :

LE CORAN / S5 V90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

LE CORAN / S5 V91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]


2. L'interdiction de l'alcool dans la Bible

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]
18 septembre 2013 16:17
C'est quoi des pierres dressées et des flèches de divination ?
o
18 septembre 2013 20:22
Citation
fwine a écrit:
C'est quoi des pierres dressées et des flèches de divination ?
Ce sont des jeux de hazard utilisés autre fois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook