Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté : un handicap pour les femmes ?
8 mai 2004 12:05
j'ai trouvé ça et g voulu le partager avec vous!
bon week end

Plusieurs femmes se sentent dévalorisées face à d'autres. Elles se dénigrent elles-mêmes et se prêtent les pires qualificatifs sous prétexte qu'elles sont belles et que la gent masculine s'intéresse avant tout à leur plastique qu'à leur intellect. Prises dans ce cercle, elles se laissent faire et ne font pas l'effort de prouver qu'elles sont également intelligentes. Cet état de choses les attriste et en fait des femmes malheureuses et incomprises.
Etre une femme belle veut dire que la nature vous a gâtée et vous a offert un cadeau appréciable. Celui d'être charmeuse et d'avoir des atouts physiques qui renforcent votre confiance en vous-même. Car quoiqu'on dise, les apparences demeurent malheureusement la première chose sur laquelle nous jugent en premier nos interlocuteurs.
Ne nous cachons pas derrière des discours creux et moralisateurs en pensant que la beauté de l'âme est avant tout recherchée. Il est évident qu'au passage d'une femme, les regards se retournent soit pour le physique de celle-ci, soit pour son parfum ou sa démarche mais nullement parce-que ces Messieurs la devinent intelligente.
De nombreuses jeunes filles se dissimulent ainsi derrière cette apparence pour ne laisser voir en elles que cet aspect extérieur, cachant ainsi leur personnalité et leur caractère. Beaucoup d'entre elles vous diront qu'elles souffrent de ce statut car elles ne font rien pour provoquer l'attitude de leur vis à vis mais c'est ainsi. Parce qu'elles sont belles, les hommes cherchent avant tout à les séduire, à obtenir des faveurs plutôt qu'à les connaître profondément.
La beauté est-elle un handicap ?
De nos jours, le charme est essentiel. Etre belle peut comprendre plusieurs concepts car une femme est jolie grâce à son sourire ou sa gentillesse. Seulement, nous ne devons pas occulter qu'il existe certaines qui sont particulièrement attirantes, à travers leur physique.
Sans être provocantes, elles attirent le regard et attisent les sens. Souffrant de cette attitude, elles doivent gérer des relations qui ne sont pas toujours faciles. Si quelques unes d'entre elles se complaisent dans un tel comportement pour obtenir ce qu'elles veulent, d'autres refusent cette voie mais souhaitent qu'on les considère comme un tout au lieu de simples poupées.
Il est clair que la beauté physique n'est pas à elle seule suffisante pour que des relations soient établies sur des bases saines. Il faut que les hommes apprennent à respecter les femmes et à ne plus les considérer uniquement comme un corps à posséder mais se convaincre qu'elles sont dotées d'un cerveau qui fonctionne.
Quant à vous Mesdames, si un homme dépasse les limites, sachez le remettre à sa place au lieu de céder et de vous apitoyer sur votre sort parce que vous êtes belles. Ce serait un non-sens dans lequel on risque de vous reprocher de ne rien faire pour changer la conduite de l'autre. Soyez fière de votre charme mais c'est à vous qu'il revient de démontrer votre personnalité et de vous affirmer.



Linda Rfaly







---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
R
8 mai 2004 12:23
excellent....... rien a dire.......

merci!!!!!!
l
8 mai 2004 12:37
Etudiante ... tros long à lire smiling smiley eye popping smiley
Nous sommes ds une société de comsommation ou le corp humain s'achète comme un pdt ménager.... alors je pense que intelligente ou pas les femmes sont des proies fragile pour les hommes.
C'est vrai qu'il ne tiennent jamais compte des son mental à partir du moment ou elle a des gros seins (excusez-moi l'expression) c'est bon on l'embarque allah istar vive l'islam.



Message edité (08-05-04 12:40)
Ex-harira :P
8 mai 2004 13:03
certes le culte du corps est devenu obsessionnel!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
8 mai 2004 14:11
Il faut proteger les femmes! Elles sont aliennees par cette societe de fous consomateurs. Je suis sure que pour chaque homme malheureux il ya 10 femmes malheureusessad smiley.

Mes cheres femmes, vous etes occupeessad smiley.
m
8 mai 2004 17:51
La beauté est tres certainement un handicap.
Ensuite il y a deux façon de proceder:
- Celle qui prenne le bon coté des choses et profite de leur phisique au risque de ne jamais savoir si on s'interresse aussi a leur intellec.
- Celle qui ne veulent pas etre une marchandise et un bou de viande, et là seule solution faire en sorte d'etre moins agreable a regarder.
s
8 mai 2004 18:38
Intéressant comme article Etudiante

Je tiens à souligner 2 points :

- Les chirurgiens , je suis sure qu’ils le savent mais n’osent l’avouer, que ce n’est pas la beauté qui rend la personne heureuse mais surtout le bonheur qui rend une personne belle.
Dés l’adolescence, il y a une forte pression (manger équilibrer , prendre soin de sa chevelure, de sa peau ..) pour devenir et rester jeune, mince et belle (les médias témoignent que le physique qui prime à premier abord, même si on passe notre temps à dire c’est la beauté intérieure qui compte) .

-La beauté peut aider une personne pour à avoir un bon poste (par exemple pour celles qui auront un contact avec la clientèle, pour donner bonne impression, question de charisme !) . La beauté permet à la personne d’être admirée et d’avoir confiance et donc imposer ses choix. Mais être belle aussi c’est susciter la jalousie des autres femmes, attirer tous les hommes même les non fréquentables qui cherchent plus une proie qu’une femme avec un esprit clair et saint !

Je terminerai en disant :

Être belle et aimée, ce n'est être que femme winking smiley

PS : etudiante, ki jawekek chi wehdine kter men DST winking smiley

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
8 mai 2004 18:42
très interessante ta refexion!

dst? dged? wallah hta hert m3ak, lol

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
e
9 mai 2004 02:08
SALAM,

TIENS UN POST QUI TONITRUE

HUM...DES FEMMES BELLES, J EN CONNAIS BEAUCOUP, PLEIN, BZEF, NARII FOUG ELMZIENE, WALAKINE DES FEMMES BELLES ET....INTELLIGENTES...??...WAOU! (QUELLE IDEE!!)....EUH...ET BIN DISONS QUE....J EN CONNAIS SANS DOUTE, MAIS ELLES NE ME L ONT PAS ENCORE DIT, ELLE NE M ONT PAS ENCORE MIS DANS LA CONFIDENCE, J AI PAS ENCORE ETE PREVENU D UN TEL PRODIGE...NON, NON....

VOUS ME DIREZ, PAS DE NOUVELLES, BONNES NOUVELLES, ALORS, HEIN, Y A PAS DE QUOI PANIQUE

DE TOUTE FACON SI CA EXISTAIT, HEIN, CA SE SAURAIT TRES VITE, ENFIN JE CROIS. C EST LE GENRE D INFORMATION QUI MARQUE LES MEMOIRES, LES CONSCIENCES, LES ESPRITS...NON?

MAIS ATTENTION, CELA NE VEUT EN AUCUN CAS DIRE QU UNE TELLE CHOSE EST IMPOSSIBLE, LOIN DE LA!! VOUS SAVEZ, DE NOS JOURS ON VOIT, ON ENTEND TELLEMENT DE CHOSES QUE....VOILA QUOI....HUM...!!...

HUM...BON, VOUS SAVEZ QUOI LES FILLES?? JE CROIS QUE JE VAIS M ECLIPSER DE CE POST COMME QUI DIRAIT SUR LA POINTE EXTREME DE MES PETITS PIEDS, SANS FAIRE DE BRUITS NI FAIRE PLUS DE VAGUES...JE SENS COMME UNE LEGERE ANIMOSITE A MON EGARD, ENFLER EN VOTRE FOR INTERIEUR ET SI JE NE M ELOIGNE PAS TRES RAPIDEMENT, IL SE POURRAIT QUE J EN FASSE LES FRAIS.....CA POURRAIS SWINGUER SEC!

ALLEZ QUOI, C ETAIT JUSTE POUR RIRE, POUR BLAGUER UN TANTINET, HISTOIRE DE PIMENTER UN PEU L AMBIANCE ET DETENDRE L ATMOSPHERE...J AI SANS DOUTE TROP ABUSE DE PIMENT...OUI JE SAIS J AI TOUJOURS EU DU MAL A DOSER LES QUANTITES....ET PARFOIS CA DEVIENT INDIGESTE...MAIS MOI J AIME BIEN QUAND CA PIQUE UN PEU...

PAS VOUS??

MDRRR!

JE SUIS INCOMENSURABLEMENT VILAIN!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: UNE FILLE BELLE ET INTELLIGENTE?? VRAIMENT?? ET BIN....



Message edité (09-05-04 02:10)
N
9 mai 2004 02:21
Ce qui peut faire défaut a une femme… C’est sa beauté
Ce qui peut faire défaut a un homme … C’est son porte monnaie
qui condamne la laideur de la femme en 1er ? il y a la femme elle même
Qui chantait « al khaybate lache ilikou…. Imchiou labhare wi tihou…. » Ce sont des femmes chikhates.
Je pense que l’homme est amateur de la femme par nature.

9 mai 2004 11:47
merci pour ce magnifique post mais j'ai envie de te dire une chose: si la femme belle intelligente existait vraiment, comment te rendrais tu compte qu'elle l'est? faut bien que tu sois intelligent aussi, non?


MDR

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
f
9 mai 2004 13:30
salam à toutes et à tous

la beauté peut effectivement être à double tranchant. je veux dire par là que quand on est belle on croit effectivement que c suffisant pour réussir dans la vie et ça c faux. combinée à l'intelligence à la sympathie et à la modestie( mais je dirais plus l'intelligence) la beauté peut nous être utile, mais la beauté seule ne suffit pas.

l'intelligence nous permet de ne pas tomber dans le piège des hommes qui sont attirés que par notre physique et qui ne cherchent pas à aller plus loin.

et la sympathie nous permet de mieux communiquer avec les autres sans être narcissiques et concentrées sur nous -mêmes...

j'ai compris celà un petit peu tard, mais il vaut mieux tard que jamais, et maintenent je suis heureuse alhamdollah.

quand on a 18 ans on se sent comme les reines du monde avec notre beauté, on se dit on a le temps on est belle, on aura bcp de choix, bcp de prétendants...et on passe notre temps devant la glace à nous admirer, et on met nos atouts physiques en valeur, sans se soucier du reste, et comme ça on attire que des personnes superficielles qui s'interessent au physique avant tout. et on tombe dans notre propre piège.

alors je conseille à toutes les filles qui s'estiment belles : ne pariez pas que sur votre beauté, c un don de Dieu , mais soyez intelligentes et pas trop exigentes, et soyez surtout modestes. le bonheur viendra jusqu'à vous.

mes amitiés à tous.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
f
9 mai 2004 21:29
Très "beau" sujet étudiante winking smiley

Mais je ne suis absolument pas d'accord avec l'analyse de Linda Rfaly (soit dit en passant : qui est ce?). Je trouve par ailleurs qu'elle dresse (hypocritement) un tableau très réducteur de la femme : en gros une femme au physique avantageux serait soit une potiche sans aucune force de caractère et incapable de surmonter les préjugers soit une ensorceleuse manipulatrice, et dans un cas comme dans l'autre la femme est une eternelle victime de la société et victime du male opresseur.
Tout cela me conforte dans ma pensée : les femmes sont surtout victimes de leurs consoeurs!
Pour ma part, je pense que c'est avant tout une question de caractère et de comportement. Le respect attire le respect, une femme au comportement exhubérant ne se fera jamais respecter, ni par les hommes ni par les femmes d'ailleurs. Après on peut la qualifier de victimes mais elle n'est victime que d'elle même, en générale ce type de comportement reflète une frustration qui n'a curieusement rien à voir avec la guerre des sexes (n'est ce pas Sir Freud? ). Et vis versa, le sosie de Cindy Crawford attirera le respect si elle a un comportement "adéquat". Biensure il y a des hommes qui se comportent comme des "hayawan", qui ne respectent rien et qui sautent sur tout ce qui bouge et ressemble à une femelle, mais on ne doit pas faire de ce comportement pathologique un trait de caractère typiquement masculin. Ces propos féministes d'allure syndicaliste et éternellement accusateurs envers les hommes ne servent à rien d'autre qu'à entretenir la frustration de la femme "inférieure".

Quant à l'intelligence et la crédibilité, pour une femme comme pour un homme, être reconnus comme "intellectuellement crédible" et s'affirmer en tant que tel, est avant tout une question de confiance en sois et accessoirement une question d'instruction, et là je ne vois absolument pas ce que le physique vient faire. Certes, les femmes doivent surmonter les préjugers, mais si on commence à s'arrêter au préjugers, alors qu'on s'arrête d'évoluer tout de suite, comme ça tout sera réglé.

En bref, la beauté ou la mocheté deviennent un handicape si et seulement si inconsciement on veut que ça le devienne.



Message edité (09-05-04 21:30)
f
9 mai 2004 22:22
elflfla,

J'ai entendu dire que dans les lointaines contrées d'Amérique du sud, dans la forêt Amazonienne plus précisément, vit une femme d'une beauté éclatante et d'une intelligence suprême, elle serait tellement belle que même les hommes à l'orientation sexuelle douteuse restent sous le charme. Elle serait tellement intelligente qu'elle aurait résolus toutes les enigmes de l'univers. Malheureusement pendant des années, cette belle jeune femme était malheureuse. Sais tu pourquoi? Car aucun homme ne voulait d'elle. Ils la trouvaient trop belle et redoutaient qu'elles ne cède à la convoitise d'un autre. Et trop intelligente aussi, et redoutaient qu'elle prenne le dessus sur eux. Alors cette belle ingénue se rasa la tête et se lobotomisa le cerveau. Depuis lors, cette jeune femme est tellement convoitée qu'elle ne sait qui choisir parmis tant de courtisans.
Moralité : y a intérêt à se mettre au niveau de ces messieurs si on veut préserver leur ego.

winking smiley
j
jam
10 mai 2004 01:44
En tout cas une chose est certaine, c'est que vous les hommes vous avez plus de chance de trouver une femme mariant beuaté et intelligence.
Parce que pour nous je te racontes pas c'est soit l'un soit l'autre. Dis moi en tant que representant de la gente masculine c'est pour quand le mariage de l'intellect et de la beauté?


Jamila.
m
10 mai 2004 02:27
Jamila, tu te trompeswinking smiley.

>>>Parce que pour nous je te racontes pas c'est soit l'un soit l'autre.

Me voila sans l'un ni l'autresmiling smiley.
r
9 décembre 2004 21:56
interessant le sujet !!!!! smiling smiley

ken dites vous???? smiling smiley
t
9 décembre 2004 22:04
flifla a écrit:
-------------------------------------------------------
> elflfla,
>
> J'ai entendu dire que dans les lointaines contrées
> d'Amérique du sud, dans la forêt Amazonienne plus
> précisément, vit une femme d'une beauté éclatante
> et d'une intelligence suprême, elle serait
> tellement belle que même les hommes à
> l'orientation sexuelle douteuse restent sous le
> charme. Elle serait tellement intelligente qu'elle
> aurait résolus toutes les enigmes de l'univers.
> Malheureusement pendant des années, cette belle
> jeune femme était malheureuse. Sais tu pourquoi?
> Car aucun homme ne voulait d'elle. Ils la
> trouvaient trop belle et redoutaient qu'elles ne
> cède à la convoitise d'un autre. Et trop
> intelligente aussi, et redoutaient qu'elle prenne
> le dessus sur eux. Alors cette belle ingénue se
> rasa la tête et se lobotomisa le cerveau. Depuis
> lors, cette jeune femme est tellement convoitée
> qu'elle ne sait qui choisir parmis tant de
> courtisans.
> Moralité : y a intérêt à se mettre au niveau de
> ces messieurs si on veut préserver leur ego.
>
>
j'adore ton humour grinning smiley

Y
9 décembre 2004 22:37
Salam

Donc en gros :

- la femme belle est débile mentale et se laisse avoir par tous les mecs,
alors que
- la femme moche est intelligente et inspire le respect

C'est un peu comme les blondes/les brunes, les belges/les françaises ???

Bizarre cette analyse confused smiley

Personnellement, je pense que ce n'est pas la beauté qui est un handicap pour les femmes mais plutôt et surtout que ce sont les femmes qui sont un handicap pour la beauté.
Pourquoi ? Parce que la beauté, par nature, est saine et pure, or c'est la femme et l'homme qui la transforme et la salisse, point à la ligne.
Et donc là dedans il n'est nullement question d'intelligence ou autre.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
9 décembre 2004 22:38
merci yazz pour cette analyse,
pas mieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook