Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté grace à l'amour !
z
31 mai 2005 10:11
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu autour de moi, pas mal de personne qui partage cet avis, à savoir :
"Ce sont nous qui rendont un homme beau ou une femme belle."

Nos yeux perçoivent une personne, proches, amis, collègues... d'une certaine manière et si notre coeur apprécie, aime cette personne, elle devient subitement trés belle. Bien sur, si au contraire, on ne l'apprécie pas trop, on lui trouve les pires défauts...


Qu'en pensez vous ? Avez vous des expériences à partager, anecdotes ?

C'est à vous... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
31 mai 2005 10:29
l'amour rend aveugle....
z
31 mai 2005 10:41
Pourquoi dis tu cela ?

Aprés tout, ce n'est peut être qu'une expression... grinning smiley
P
31 mai 2005 12:01
azzaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'amour rend aveugle....


C'est vrai que dans mon cas l'amour rendras aveugle la personne qui voudras de moi grinning smiley

Non je suis d'accord avec toi zineb !!
c
31 mai 2005 12:08
C'est pas faux ce que tu dis...

J'pense que quand on aime quelqu'un, ou tout du moins qu'on l'apprécie, on trouve cette personne belle, pleine de charme.

Et inversement quand on n'apprécie pas la personne, on finit par la trouver "moche" même si objectivement la personne a un physique agréable.

C'est ça la subjectivité du coeur... il rend plus beau ce qu'on aime et plus laid ce qu'on aime pas.
d
31 mai 2005 12:14
il ne faut pas oublier qu'il devrait y avoir un minimum d'attirance physique avant de le/la rendre beau ou belle winking smiley

si ça passe pas ça passe pas...non ?
b
31 mai 2005 12:16
Oui c'est tout à fait ce que je pense chems : la beauté prend une valeur beaucoup plus généraliste => celle qui est visible et l'intérieur!
b
31 mai 2005 12:18
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ne faut pas oublier qu'il devrait y avoir un
> minimum d'attirance physique avant de le/la rendre
> beau ou belle
>
> si ça passe pas ça passe pas...non ?


bé un minimum...il m'est arrivé de rencontrer des gens pour qui je n'avais pas d'attirance physique (pas du tt mon style) et à force de discuter avec, et surtout en le cotoyant et bien je m'y suis attachée tt doucement (mon meilleur ami par exemple)...donc tu peux prendre les situations dans nimporte quel sens...c propore à chaque histoire..
m
31 mai 2005 12:20
et oui les relations humaines ne sont pas une science
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
c
31 mai 2005 12:22
Beba smiling smiley

Damire,

Prenons l'exemple d'un collègue ou une collègue (peu importe). Au départ, tu trouves qu'il/elle n'a pas un physique très avenant. Bref de prime abord, son physique (bien que pas moche) te plaît pas spécialement. Comme on dirait "c'est pas mon type d'homme/de femme".

Ben j'pense que si t'apprends à connaître la personne, tu vois son physique "évoluer". Tu te dis que finalement il/elle a de jolis yeux, une belle voix... je sais pas moi, un (ptit) truc qui fait que cette personne prend physiquement une valeur à tes yeux.

Tu vois ce que je veux dire ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/05 12:25 par chems.
d
31 mai 2005 12:30
ATTENTION, je me suis peut etre mal fait comprendre.

je vous ai compris Chems et beba.

Quand je dit attirance physique, je parle biensure de CHARME et pas de style ou de formes ou de muscles ou de je ne sais pas quoi...


t
31 mai 2005 12:38
azzaro a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'amour rend aveugle....


le mariage rend la vue grinning smiley ???

h
31 mai 2005 12:45
lol titi
jpence pa non
La HaYaTiTa ahahahahahha
t
31 mai 2005 12:47
hayatduu95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol titi
> jpence pa non
>
> hayatouneee


ben fodra tester lol

h
31 mai 2005 12:47
tu te jete la 1er stpp
La HaYaTiTa ahahahahahha
31 mai 2005 13:20
Salam,

Une étude sociologique te montrera que "le choix du conjoint" (Alain Gérard) est conscruit de beaucoup de critères inconscients. Moi-même, ayant fait une enquête dans ce sens sur les relations amoureuses des lycéens, je peux vous dire que le beau est contruit socialement. Ce qui en résumé veut dire qu'on est tous plus ou moins semblables et que c'est les critères sociaux (un sorte d'effet de mode) qui vont faire qu'une telle ou telle personne est "in" (séduisante) ou "out" (dépassée).
Les femmes le savent bien et font toujours tout pour être "à la mode", revêtrir ces critiques et façons de penser.

Môh Tsu !
z
31 mai 2005 14:43
Attention, je ne parle pas que d'une personne que l'on croise... smiling smiley
Je parle surtout d'une personne que l'on connaît bien ou trés bien, de jour en jour, on la trouve sublime, radieuse...

Il m'est même arrivé d'idéaliser une personne, oui oui !!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley Tout à fait d'accord avec toi chems. grinning smiley
t
1 juin 2005 13:47
zineb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention, je ne parle pas que d'une personne que
> l'on croise...
> Je parle surtout d'une personne que l'on connaît
> bien ou trés bien, de jour en jour, on la trouve
> sublime, radieuse...
>
> Il m'est même arrivé d'idéaliser une personne, oui
> oui !!! Tout à fait d'accord avec toi chems.


wi mais idéaliser qn ce n'et pas forcément de l'amour smiling smiley

j
1 juin 2005 13:53
Posea a écrit:
-------------------------------------------------------
> azzaro a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > l'amour rend aveugle....
>
>
> C'est vrai que dans mon cas l'amour rendras
> aveugle la personne qui voudras de moi
>
> Non je suis d'accord avec toi zineb !!


Salam cousine!

Devines un peu ki je suis! je t'embrasse et n'oublies pas: tu es très belle

à très bientôt chouchou!

PS: t pa censé étudié toi?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook