Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beauté femmes
S
8 avril 2025 22:50
Aujourd’hui, j’ai l’impression que si une femme ne rentre pas dans les critères très précis de beauté – sourcils bien tracés, extensions de cils, bouche gonflée, nez fin, peau parfaite – elle est vite mise dans la case ‘moche’. Est-ce que c’est vraiment ça maintenant, la beauté ? Est-ce que le naturel n’a plus de valeur ? Est-ce qu’on vaut moins si on ne suit pas ces standards ? J’aimerais vraiment avoir vos avis ☺️
N
8 avril 2025 22:52
Tout depend de la beauté dont on parle…
Une femme naturelle n’est pas forcement categorisee de moins jolie…sa beaute est differente.
8 avril 2025 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as qu'une impression. Impression erronée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
M
8 avril 2025 23:08
Chacun ses goûts .
Les lèvres gonflées + cils tatoués + faux cils + et + et +
Je trouve ça très moche et si en plus ça rumine du chewing-gum c est d une vulgarité . 😱🤮
8 avril 2025 23:36
Surtout que c'est très difficile à enlever tous ça...
pour... le lavage mortuaire!

C'est n'est pas pour casser l'ambiance hein ^^ mais j'ai vu des sœurs en pleurs, des laveuses, témoigner de l'énorme difficulté à retirer tous ces artifices surtout que le temps leur est compté .

Elles ont tellement mal mais elles n'ont pas le choix.
Et la défunte part ainsi...
Mourir et retourner "vers" Allah dans un tel accoutrement, je ne le souhaite à personne!

Qu'Allah nous fasse accepter la beauté qu'Il nous a donné et choisi et si l'on souhaite s'embellir (on en a le droit) que cela soit fait dans le limites et les règles de l'art.
Qu'Allah nous préserve de suivre aveuglément certaines de ces gens et leurs modes débridées.

Allez, je ne vous importune pas plus.
Suman suman, désolée.
----->>>Wa salam

Citation
Mechouia a écrit:
Chacun ses goûts .
Les lèvres gonflées + cils tatoués + faux cils + et + et +
Je trouve ça très moche et si en plus ça rumine du chewing-gum c est d une vulgarité . 😱🤮
Z
8 avril 2025 23:40
Ce que tu décris est la définition même de la femme moche 🤮
Anciennement FaireDoDo
8 avril 2025 23:53
Bon je pense qu’avec une image on va mieux comprendre mon état d’esprit sur ce sujet là 😅

. 0
A
9 avril 2025 01:02
Salam

Le naturel, je veux bien, et ce serait dans ce cas de ne plus se laver, ne plus changer ses guenilles, laisser ses dents pourrir, et vivre à l'état brut. Bon je pousse le bouchon un peu loin.
C'est donc à toi de voir où tu mets le curseur de ce que tu veux faire paraître de toi. Le naturel n'existe pas ou presque plus dans nos sociétés modernes, nous vivons tous d'artifices plus ou moins élaborés. A toi de choisir ce qui te convient le mieux. Quant à ce qui est beau, c'est une autre histoire, il va bien au delà du simple paraître.
S
9 avril 2025 05:25
ptdr

Citation
Pensées Positives a écrit:
Bon je pense qu’avec une image on va mieux comprendre mon état d’esprit sur ce sujet là 😅

. 0
L
9 avril 2025 08:01
Une femme naturelle n’est pas forcement categorisee de moins jolie…

Oui sa beauté est plus belle ^^

Non mais en réalité il y a tant de beautés différentes. Et puis c'est tellement subjectif, on a pas tous le même œil et c'est tant mieux.

Citation
Nouria2017 a écrit:
Tout depend de la beauté dont on parle…
Une femme naturelle n’est pas forcement categorisee de moins jolie…sa beaute est differente.
9 avril 2025 09:04
Selem

Ça ce sont les "standards de beauté" des personnes superficielles ou qui suivent les modes sans réfléchir.

Les hommes de manière générale n'aiment pas les pots de peintures.Dans la vraie vie les gens sont plus sensibles au charme naturel.

Citation
Sera_bas a écrit:
Aujourd’hui, j’ai l’impression que si une femme ne rentre pas dans les critères très précis de beauté – sourcils bien tracés, extensions de cils, bouche gonflée, nez fin, peau parfaite – elle est vite mise dans la case ‘moche’. Est-ce que c’est vraiment ça maintenant, la beauté ? Est-ce que le naturel n’a plus de valeur ? Est-ce qu’on vaut moins si on ne suit pas ces standards ? J’aimerais vraiment avoir vos avis ☺️
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
9 avril 2025 12:54
Reste toi même avec ta beauté naturelle et unique In love tu n'es pas une Fake girly mais reality girl,c est tt a ton honneur Welcome
Citation
Sera_bas a écrit:
9 avril 2025 13:01
Beaucoup d'hommes préfèrent encore le naturel....

Citation
Sera_bas a écrit:

Citation
Sera_bas a écrit:
Citation
Sera_bas a écrit:
Je sais pas. J'ai tjs été dans la case moche quelque soit le courant de mode et style à travers les années.

grinning smiley
Citation
Sera_bas a écrit:
9 avril 2025 13:36
10/10
Citation
Sahar_ a écrit:
a
9 avril 2025 14:39
Tu as oublié les cheveux bien lisses ça plaît énormément, si tu te coiffes sans faire de brushing ou lissage on ne va pas te regarder, ça craint !
Citation
Sera_bas a écrit:
j
jsl
9 avril 2025 14:46
La peau lisse que tu cite ce sont les filtres. Faut pas se fier aux réseaux.
Elles n'ont pas le même visage en réalité.
R
9 avril 2025 15:15
Salamou Alikoum,

Je n ai encore jamais eu l'honneur de la rencontrer mais Ibtihal Aboussad est l une des belles femmes du monde en plus d être d une intelligence aussi exceptionnelle que rare elle est également d une empathie et une sensibilité à susciter l admiration et la fierté de la femme marocaine
21 avril 2025 12:00
Ton message fait vraiment écho à ce que je ressens aussi. On dirait qu’aujourd’hui, si t’as pas les cils parfaits, la bouche pulpeuse et la peau lisse comme un filtre Insta, t’es "hors-norme". C’est hyper dur de rester soi-même sans se comparer.

Et pourtant, le naturel a tellement de charme… mais on dirait qu’il est mis de côté. C’est comme si on devait toutes se ressembler pour être considérées "belles", alors que la vraie beauté, elle vient aussi de ce qui est unique.

Merci d’avoir lancé le sujet, c’est important d’en parler.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook