Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté est-elle un poids ou un allié ?
F
30 septembre 2022 19:29
Assalam alaykum

La beauté c'est une épreuve ou bien un bienfait pour vous ? Ou alors les deux à la fois ?

Est ce que vous pensez qu'on peut nous coller une image fausse à cause de notre beauté ?

La beauté peut elle faire fuir ?

Et pensez vous qu'une personne avec un physique avantageux prend forcément conscience qu'il est beau trop beau /belle ?

Je parle ici de la véritable beauté, naturelle, sans artifices.

Et pour les personnes qui manquent de confiance en elles mêmes est ce que cela vous aide à avoir confiance en vous ou bien au contraire, vous vous renfermez sur vous même ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/22 19:31 par Shnil.
N
30 septembre 2022 19:30
Salam

C'est un atout indéniablement
n
30 septembre 2022 19:33
salam aleykom
de quelle beauté tu parles ?
celle de l'âme et du cœur j'espère ?
parce que c'est la seule beauté qui compte
tout le reste fait parti des artifices de cette dounia et est voué à disparaître
Citation
Shnil a écrit:
Assalam alaykum

La beauté c'est une épreuve ou bien un bienfait pour vous ? Ou alors les deux à la fois ?

Est ce que vous pensez qu'on peut nous coller une image fausse à cause de notre beauté ?

La beauté peut elle faire fuir ?

Et pensez vous qu'une personne avec un physique avantageux prend forcément conscience qu'elle est belle-trop belle ?

Je parle ici de la véritable beauté, naturelle, sans artifices.

Et pour les personnes qui manquent de confiance en elles mêmes est ce que cela vous aide à avoir confiance en vous ou bien au contraire, vous vous renfermez sur vous même ?
30 septembre 2022 20:04
Aleykoum salam,

Elle peut être un poids car ça peut attirer la jalousie tout comme elle peut être un allié car elle te facilitera grandement la vie: déjà pour ta vie amoureuse, dans ton quotidien les gens sont plus gentils avec toi car on attribue souvent la beauté a des qualités positives et même professionnellement, à diplôme équivalent le physique peut faire la différence.
Facts doesn't care about your feelings
M
30 septembre 2022 20:06
C'est tout ce qui compte aujourd'hui, t'es beau belle t'a tout... Un boulot, des amis, les gens s'intéresse à toi et veulent t'aider, dans le cas inverse tu peux crever...

La Dounia...
1
30 septembre 2022 20:24
Wa 3aleykoum salam,

C'est un bienfait et une épreuve en même temps.

Une belle femme par exemple sera courtisée par de nombreux hommes qui seront en forte concurrence. Sortira du lot celui qui parle bien, qui sait la mettre en valeur et abonde en promesse. Si elle n'utilise pas son intelligence, sa raison, alors celui qui sortira du lot finira par la convaincre, laissant de côté l'homme responsable et qui a les qualités pour le mariage.

Elle pourra donc tirer profit de ce bienfait ou à l'inverse mal l'utiliser.
L
30 septembre 2022 20:26
salam
Bah écoute ayant de ce que j’entends un physique très avantageux mais un manque de confiance comme quoi ça ne veut rien dire
Mais il est vrai que cela facilite dans la vie comme pour trouver du travail ou autres je n’ai jamais trop galérer. Mais attirer beaucoup de jalousie !! Vu qu’avant je ne savais pas que j’étais si belle je ne comprenais pas la jalousie en faite ..
Et ça n’aide pas pour trouver quelqu’un non plus ça peut faire peur aux hommes (ds mon cas)
30 septembre 2022 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Joseph عليه السلام était beau. Il a fini en prison à cause de ça.

La beauté bénéficie d'un effet de halo. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
30 septembre 2022 20:42
Pas forcément Allah aime aussi la beauté esthétique et nous demande de prendre soin de nous dans un cadre licite bien sûr
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
de quelle beauté tu parles ?
celle de l'âme et du cœur j'espère ?
parce que c'est la seule beauté qui compte
tout le reste fait parti des artifices de cette dounia et est voué à disparaître
30 septembre 2022 20:45
La beauté est incontestablement une richesse, autant physique, morale ou spirituelle.
La beauté facilement apparente c’est la beauté physique, elle donne une certaine aisance à une multitude d’accès en divers domaines, juste c’est juste Angel
n
30 septembre 2022 20:52
Salam aleykom
oui oukty je suis d'accord avec toi
mais ce que je voulais dire c'est que la beauté physique s'étiole rapidement tandis que la beauté du coeur est éternelle
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Pas forcément Allah aime aussi la beauté esthétique et nous demande de prendre soin de nous dans un cadre licite bien sûr
K
30 septembre 2022 21:47
Alaykym Salam

La beauté peut etre une epreuve si tu es extrement belle et que TU es tout le temps draguer ,tu as des propositions .
Ou Des contracts de manquinat ou pour etre miss France etc


Lhistoire du prophete Joseph est UN bon exemple.
Il est trop beau et tres tenté .
..


Sinon si tu es juste au dessus de la moyenne .JE PenSe que c'est un stout . Par exp pour te marier . C'est un facteur qui peut jouer dans la balance.

Mais le plus important c'est pas lopinion des gens mais Ce que tu penses.


Moi perso, je suis content quand je me Vois devant le miroir , et je dis hamdulillah tout Les jours de Ce que Allah ma donné.

Le corps c'est juste un recipient . Le vrai nous c'est Notre ame.
Citation
Shnil a écrit:
Assalam alaykum

La beauté c'est une épreuve ou bien un bienfait pour vous ? Ou alors les deux à la fois ?

Est ce que vous pensez qu'on peut nous coller une image fausse à cause de notre beauté ?

La beauté peut elle faire fuir ?

Et pensez vous qu'une personne avec un physique avantageux prend forcément conscience qu'il est beau trop beau /belle ?

Je parle ici de la véritable beauté, naturelle, sans artifices.

Et pour les personnes qui manquent de confiance en elles mêmes est ce que cela vous aide à avoir confiance en vous ou bien au contraire, vous vous renfermez sur vous même ?
F
30 septembre 2022 21:56
Je suis un messieur svp
F
30 septembre 2022 21:58
Tout peut être considéré comme beauté
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
de quelle beauté tu parles ?
celle de l'âme et du cœur j'espère ?
parce que c'est la seule beauté qui compte
tout le reste fait parti des artifices de cette dounia et est voué à disparaître
K
30 septembre 2022 22:12
Tu es UN homme et tu parles de beauté?
Mahshamtich?!
Citation
Shnil a écrit:
Je suis un messieur svp
S
1 octobre 2022 00:10
Arrfff ...

La beauté est un atout indéniable pour réussir ici bas. Une belle personne, homme ou femme, aura plus facilement du boulot, des jobs plus agréables aussi, elle sera globalement mise en avant.

Mais ... ça engendre aussi de la jalousie, de l'envie, du rejet du coup en conséquences.

C'est une bonne chose, mais si la personne tombe mal ou se sert de sa beauté à mauvais escient, ça peut être véritablement destructeur (mari mauvais et méchant, débauche en tout genre ... )

Après pour l'au-delà, ça n'a aucun impact.
1 octobre 2022 03:10
Saalam

Un avantage et un inconvénient !

Pour un homme
Ou pour une femme !

Le pire, c'est que la sorcellerie sera utilisée par jalousie et/ ou dans le but d'épouser il ou elle !
1 octobre 2022 09:29
C’est hypocrite de dire que c’est une épreuve….

Après, ça ne fera pas tout pour autant. La seule épreuve c’est la personne qui se la crée en croyant que tout se fera grâce à sa beauté.
1 octobre 2022 11:12
D’après certaines la beauté permet de mieux réussir ou j’ai mal compris ? Pas forcément.
Pour être médecin, professeur, ingénieur ou encore avocate il faut de la beauté ? Bah non, il faut avoir de la persévérance, de la détermination et avoir fait de longues études … il n’y a pas de beauté là dedans. Une jeune femme peu avoir du charisme, du charme sans pour autant être une bombe faut arrêter !
Après si on parle de métier ou l’on s’intéresse plus au physique qu’à la personne oui forcément on réussit mieux.

Se dire qu’on a réussit parce qu’on est belle c’est bizarre quand mème. Pour ma part, j’ai réussi mais je n’attribue pas cette réussite à ma beauté. J’ai passé un concours (à l’écrit) et je suis passée devant un jury composé que de femmes … alors je ne vois pas comment j’aurai réussi avec la beauté.
Idem pour toutes les femmes qui passent des concours de médecine ou autres … elles n’ont pas réussi grace à leur beauté.

La beauté physique est éphémère. Pas celle de l’âme.

Tous les êtres sont beaux aux yeux d’Allah.
Cela dépend des objectifs attendus par chacun et de l’importance attribuée à cette beauté.
C’est pour ça que la beauté est ce qu’elle est, on est comme on est et on fait les choix qui vont avec aussi.
Avantage ou inconvénient cela dépend de comment on l’utilise.

Dire par exemple qu’une femme moche aura moins de chance de trouver un boulot ou d’avoir un mari c’est faux. Comme dire qu’une femme belle aura plus de facilités à se marier et à trouver un travail.

Tout dépend de l’importance donnée à cette beauté dans sa vie et des choix établis en conséquence.
1 octobre 2022 11:47
Salam,

Il existe des études sur le sujet. Tu peux les consulter.

Du coup, oui, statistiquement on réussi plus quand on est perçu comme beau sur le plan scolaire et universitaire mais on gagne aussi mieux sa vie et on évolue plus dans sa carrière notamment dans les métiers que tu as cité.

Il y a une prime à la beauté.
Citation
sampica a écrit:
D’après certaines la beauté permet de mieux réussir ou j’ai mal compris ? Pas forcément.
Pour être médecin, professeur, ingénieur ou encore avocate il faut de la beauté ? Bah non, il faut avoir de la persévérance, de la détermination et avoir fait de longues études … il n’y a pas de beauté là dedans. Une jeune femme peu avoir du charisme, du charme sans pour autant être une bombe faut arrêter !
Après si on parle de métier ou l’on s’intéresse plus au physique qu’à la personne oui forcément on réussit mieux.

Se dire qu’on a réussit parce qu’on est belle c’est bizarre quand mème. Pour ma part, j’ai réussi mais je n’attribue pas cette réussite à ma beauté. J’ai passé un concours (à l’écrit) et je suis passée devant un jury composé que de femmes … alors je ne vois pas comment j’aurai réussi avec la beauté.
Idem pour toutes les femmes qui passent des concours de médecine ou autres … elles n’ont pas réussi grace à leur beauté.

La beauté physique est éphémère. Pas celle de l’âme.

Tous les êtres sont beaux aux yeux d’Allah.
Cela dépend des objectifs attendus par chacun et de l’importance attribuée à cette beauté.
C’est pour ça que la beauté est ce qu’elle est, on est comme on est et on fait les choix qui vont avec aussi.
Avantage ou inconvénient cela dépend de comment on l’utilise.

Dire par exemple qu’une femme moche aura moins de chance de trouver un boulot ou d’avoir un mari c’est faux. Comme dire qu’une femme belle aura plus de facilités à se marier et à trouver un travail.

Tout dépend de l’importance donnée à cette beauté dans sa vie et des choix établis en conséquence.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook