Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté est elle primordiale
V
27 juillet 2022 12:39
Mdrrrr mais tellement c'est ce que je me suis dit meskin
Citation
Mohammed34 a écrit:
On sent du vécu mdrrrr
n
27 juillet 2022 12:41
Parce qu'elle n'a pas encore trouvé la personne qui verra la beauté de son âme, mais ça viendra inchaAllah.
Citation
Tesnimall a écrit:
Salam aleykoum,


J’ai une très bonne amie d’enfance qui a eu des problèmes de santé étant jeune … après des années d’essais de traitement. Le seul traitement qui a fonctionné et un traitement qui lui fais prendre du poids . Malgré quelques séances de sport et une alimentation suivi par diététicienne, son poids stagne avec les médicaments

Bref, aujd elle est en situation de surpoids à obésité modérée.
Les années passent et elle me fais part de sa peine quant au fait qu’elle ne plait pas . Elle a approché la quarantaine et craint de ne pas se marier .

J’essaye tant bien que mal de la conforter , car il y a des hommes qui préfèrent les femmes rondes etc… mais dans la réalité les rencontres effectuées pour un éventuel mariage n’ont pas marché. Certains lui ont clairement dit que le surpoids pour eux étaient rédhibitoire. Le peu d’hommes qui ont voulu continuer , souhaitaient autre chose … et non pas le mariage.

nous avons chacun nos critères… mais je me demande si la beauté prime sur la beauté intérieure ?

Personnellement mon mari au début ne me plaisait pas , ayant vu son bon comportement ( dans le cadre du travail) je trouve aujd qu’il est magnifique.

Cette femme est douce gentille attentionnée, un belle âme … pourquoi aujd la beauté extérieur prime t elle sur la beauté intérieure
Z
27 juillet 2022 12:45
J'aime beaucoup la réponse de Mohana :

"La beauté extérieur c'est ce qui attire, et la beauté intérieure c'est ce qui fait rester. "

On ne va pas se mentir, bien-sur que la beauté (le physique) est un aspect très important.

Faut juste être pragmatique et réaliste : qui se ressemble s'assemble.

Mais cela ne suffit pas. Le bon comportement, la crainte de Dieu.... Ca oui c'est primodiale.

Quand les embrouilles commencent, tu ne voient plus sa tronche, tu vois son comportement.
27 juillet 2022 12:47
Drôle d'attitude pour une femme qui se fait recaler pour son âge et qui a très peu confiance en elle, on dirait que ça te fait plaisir comme une sorte de vengeance par rapport à ta situation.
Citation
Volovent a écrit:
Mdrrrr mais tellement c'est ce que je me suis dit meskin
Facts doesn't care about your feelings
V
27 juillet 2022 12:51
Mais non pas du tout au contraire j'en rigole par solidarité dans le groupe femmes de plus de 30 et mecs de moins d 1m80
Il nya aucune satisfaction ou vengeance pourquoi tu prends le truc mal comme ça
Citation
Wonder of U a écrit:
Drôle d'attitude pour une femme qui se fait recaler pour son âge et qui a très peu confiance en elle, on dirait que ça te fait plaisir comme une sorte de vengeance par rapport à ta situation.
Z
27 juillet 2022 12:51
J'éspère ne pas t'avoir offensé. Je m'en excuse sinon.

Concernant la taille, je pensais pas que cela faisait autant parti des critères de selection.

Apres si la meuf est grande, je peux comprendre.
Citation
Wonder of U a écrit:
Drôle d'attitude pour une femme qui se fait recaler pour son âge et qui a très peu confiance en elle, on dirait que ça te fait plaisir comme une sorte de vengeance par rapport à ta situation.
27 juillet 2022 12:57
Mais je suis pas offensé et le message n'était pas pour toi

Concernant la taille, je pensais pas que cela faisait autant parti des critères de selection.

Un mec qui n'est pas au courant que les femmes privilégient les hommes de grande tailles c'est bizarre lol

Qu'elles soient petites ou grandes elles préfèrent la plupart du temps des hommes grands
Citation
Mohammed34 a écrit:
J'éspère ne pas t'avoir offensé. Je m'en excuse sinon.

Concernant la taille, je pensais pas que cela faisait autant parti des critères de selection.

Apres si la meuf est grande, je peux comprendre.
Facts doesn't care about your feelings
Z
27 juillet 2022 13:06
Franchement, je sais que certaines meuf (même ici) aiment bien les grands avec de larges epaules mdrrrr, mais je ne pensais pas que c'etait à ce point.

Après, moi je ne suis pas trop concerné c'est pour cela que je ne suis pas trop au courant.

Je mesure 1m88 tbarkallah lol
Citation
Wonder of U a écrit:
Mais je suis pas offensé et le message n'était pas pour toi

Concernant la taille, je pensais pas que cela faisait autant parti des critères de selection.

Un mec qui n'est pas au courant que les femmes privilégient les hommes de grande tailles c'est bizarre lol

Qu'elles soient petites ou grandes elles préfèrent la plupart du temps des hommes grands
27 juillet 2022 13:10
Salam,

Malheureusement, d’après ce que je vois autour de moi, les gens veulent faire croire que c’est la beauté intérieure qui prime mais c’est faux. Tu peux être douce, cultivée, avec des qualités morales et une bonne personnalité que l’autre fera une fixette sur le physique. Notre société n’aide pas, beaucoup recherchent la « perfection » mais ils courent après un leurre
27 juillet 2022 13:23
En France regarde les magasins à la télé. Tu vois beaucoup de femmes rondes ? Au Portugal c'est aussi la même chose
L'idéal.
Citation
Ab Fab a écrit:
doivent ?
D'où tu sors ça Oups

(En Europe les femmes doivent être maigre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
/
27 juillet 2022 13:41
ptdr

Ah je comprends mieux, la provenance de tes sources
(Magasins et télé) ok ok

Mais pour répondre à ta question dans 'la vraie vie', oui j en croise dans la rue..en voiture, dans le train, en avion, dans les magasins etc..
Partout quoi Heu

L ideal pour qui ?
Toujours à parler au nom de tous les hommes
Faut penser à changer de disque smoking smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En France regarde les magasins à la télé. Tu vois beaucoup de femmes rondes ? Au Portugal c'est aussi la même chose
L'idéal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:52 par Ab Fab.
A
27 juillet 2022 13:47
Je connais une femme juste sublime. Grande, jolie visage, bref un mannequin. Mais elle est aussi sacrement intelligente avec un niveau d etude elevé, de meme avec un poste tres important. De plus, elle est classe, raffinée, tres feminine.
Elle est resté celibataire jusqu à ses 30 ans puis elle s est marié à un homme qui n est pas "terrible" (ca me derange beaucoup d employer ces termes car c est une maniere de critiquer la creation de Dieu).
Mais cet homme prends soin d elle, il lui donnerait tout et a des qualités extraordinaire. Et ca, la femme en a fait sa priorité.

Je ne vois pas dans mon entourage de couple où la femme n est pas "belle" et l'homme oui en tout cas, dans notre communauté. Ils le sont tous les deux.

Il m arrive parfois de croiser des couples européens où la femme n est pas "belle" mais l homme si.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/22 13:55 par Amelamina.
27 juillet 2022 13:53
Salam,
J’ai été curieuse du coup j’ai écouté un bout… et comment dire?

Elle ne demande qu’aux femmes de revoir les critères, de prendre un homme divorcé avec 3 marmots sous prétexte qu’elle a la trentaine.

Elle joue la choqué parce qu’une femme dit vouloir un homme grand de son origine (tunisien) et pratiquant. Comme si elle avait demandé un truc extraordinaire, limite surréaliste alors que clairement ce sont des critères des plus basiques.

Bref je détestes les débats où on oppose les hommes aux femmes, mais là on est bien obligé de le faire quand on l’écoute…

Elle ne dit rien des hommes divorcés avec deux/trois enfants qui veulent à tout prix une femme dans la fleur de l’âge sans enfants… alors que clairement ils rêvent aussi dans le sens où aujourd’hui les femmes veulent aussi un homme qui soit plus ou moins dans la même situation (célibataire sans enfants/ même tranche d’âge etc).

Quand la journaliste lui demande: « aux hommes tu leurs suggères quoi » (en gros)…

hop elle esquive en mode « je travaille surtout avec les femmes, les hommes aussi mais pas assez longtemps… oui ok Pimprenelle mais c’était pas la question enfaite.

Enfin bref
Citation
Mouqabalator a écrit:
ecoute ce podcast

[podcasts-francais.fr][/quo te]
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
27 juillet 2022 13:54
C est vrai que le fait de montrer à l autre ses complexes et son mal etre peut faire fuir.
Et ca vaut aussi bien pour la femme que pour l homme.

Un homme qui me confie au debut de la phase connaissance qu il n aime pas ses pieds, ou ses oreilles, qui les cachent carrement, ca va m effrayer. Pas la peur d etre degouté, mais le simple fait qu il ne s assume pas physiquement. On peut etre complexé c est pas le probleme mais on peut commencer a en parler une fois que la phase connaissance est passé, lorsqu il y aura une forme d intimité.
Il faut s assumer, travailler sur ses complexes pour ne pas en faire des defauts ou des armes pour l autre. C est beaucoup plus attirant et ca evite d eventuels comportements toxiques de la part du conjoint.
27 juillet 2022 13:55
"Je ne vois pas dans mon entourage de couple où la femme n est pas "belle" et l'homme non en tout cas, dans notre communauté."
Pas faux...j'ai été frappé de voir des femmes libanaises, maghrébines, indiennes...classe fines féminines avec des mecs moitié chauves bedonnants en tenue limite propreté...et renfrognes.
A
27 juillet 2022 14:07
J ai corrigé car ma phrase est mal tourné.

Dans mon entourage (dans ma communauté), je ne vois pas du tout de couple ou la femme est "moche" et l'homme beau. Ils le sont soit tous les deux ou alors la femme est sublime mais l homme non.
Citation
chrisado a écrit:
"Je ne vois pas dans mon entourage de couple où la femme n est pas "belle" et l'homme non en tout cas, dans notre communauté."
Pas faux...j'ai été frappé de voir des femmes libanaises, maghrébines, indiennes...classe fines féminines avec des mecs moitié chauves bedonnants en tenue limite propreté...et renfrognes.
Z
27 juillet 2022 14:12
Le pouvoir de l'argent frère.

Je connaissait une femme sublime (bonne famille et tout) au Maroc, elle était prète à se marier avec un tétraplégique pour venir en France.


Citation
chrisado a écrit:
"Je ne vois pas dans mon entourage de couple où la femme n est pas "belle" et l'homme non en tout cas, dans notre communauté."
Pas faux...j'ai été frappé de voir des femmes libanaises, maghrébines, indiennes...classe fines féminines avec des mecs moitié chauves bedonnants en tenue limite propreté...et renfrognes.
E
27 juillet 2022 14:18
Pourquoi penses tu cela ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu te trompes
E
27 juillet 2022 14:20
Peut être que pour toi elles ne sont pas belles , mais pour le mec en question elle est magnifique. Un homme ne peut pas se mettre avec une femme qu'il ne trouve pas belle . Chacun ses goûts et heureusement, même la plus moche peut trouver un homme qui l'a trouvé magnifique. La nature est bien faite ?
Citation
Volovent a écrit:
Je suis d'accord mais quand on voit le nombre d'hommes pas mal mariés avec des demels franchement pas belles je me dis que ce n'est pas si vrai que ça.
Je travaille dans le plus grand supermarché de France et je suis amenée à voir des couples tous les jours et je tassure que la femme est rarement une bombe ce sont des femmes très banales et souvent rondes avec des beaux mecs
V
27 juillet 2022 14:33
Pourtant beaucoup d'hommes rabaissent leur femme en leur disant qu'elles ne sont pas belles qui ya mieux etc j'en ai vu
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Peut être que pour toi elles ne sont pas belles , mais pour le mec en question elle est magnifique. Un homme ne peut pas se mettre avec une femme qu'il ne trouve pas belle . Chacun ses goûts et heureusement, même la plus moche peut trouver un homme qui l'a trouvé magnifique. La nature est bien faite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook