Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beauté de nos cheveux au naturel
15 août 2015 12:43
Salam les filles

ça fait deja un mois ou plus que j'ai une chute de cheveux excessive.

je sais pas pourquoi ils tombent mais avez-vous des astuces ou des recettes qui peuvent arrêter cette chute ?
A
15 août 2015 13:19
As-salâmou `alaykoum,

J'utilise maintenant depuis plusieurs années la gamme Garnier Ultra Doux shampoing à l'huile d'avocat et beurre de karité (+ l'après-shampoing de la même gamme, les deux étant sans paraben et sans silicones). C'est destiné aux cheveux très secs ou frisés, je n'ai pas les cheveux frisés, cependant il peut m'arriver qu'ils soient secs.

Depuis quelques temps j'ai acheté l'huile sèche de monoi chez Yves Rocher, je me démêle les cheveux, je l'applique sur mes longueurs et je laisse poser 30min à 1h puis je me rince les cheveux à l'eau chaude (pour enlever le gras, qui part facilement étant donné qu c'est une huile sèche), je fais mon shampoing, je le rince à l'eau froide, puis j'applique l'après-shampoing que je laisse poser 1min, et que je rince également à l'eau froide. Je me démêle les cheveux, puis je les laisse sécher à l'air libre, je n'utilise aucune source de chaleur été ou hiver. Je me lave les cheveux tête en bas car les racines se décollent mieux, et le rinçage est optimal, moins de shampoing qui reste à la fin, les cheveux graissent moins vite et pas de pellicules.

J'ai remarqué qu'avec l'huile sèche de monoi ils sont un peu plus souples, je l'applique une fois par semaine, ça fait seulement 2x que je l'utilise donc je ne peux pas trop voir l'effet sur la durée, on verra bien, mais pas de grand "waouh" pour le moment lol.

J'effectue également un shampoing par semaine, voire deux si mes cheveux sont gras mais c'est rare.

Voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 13:21 par Algérienne789.
A
15 août 2015 13:24
As-salâmou `alaykoum,

Avant de soigner des cheveux qui tombent, il faut en trouver la cause. Souvent anémie, manque de fer. Prends rendez-vous chez le médecin et fais une prise de sang smiling smiley

L'huile essentielle de cèdre est un bon remède (en pharmacie ou dans les magasins BIO), appliquer 5 gouttes de l'HE de cèdre de l'Atlas sur le cuir chevelu et masser, le soir ou 1 heure avant le shampoing. Ne pas dépasser 3 semaines d'affilée. Faire une pause d'une semaine entre chaque cure, à ne pas utiliser chez la femme enceinte. yawning smiley
M
16 août 2015 17:55
Hello girls

Je me lave les cheveux tous les 3 jours. J'alterne shampoing antipelliculaire et shampoo pour cheveux secs.
Je mets de l'huile (jojoba, argan, amande douce ou macadamia) en semaine pour les nourrir. Et après le shampooing, depuis quelque temps, je mets une crème pour cheveux bouclés.
Je me fais un bain d'huile avec une goutte d'huile essentielle de ylang-ylang la veille de me laver les cheveux.
Une fois/semaine, j'essaie de faire un masque, toujours la veille du shampooing. Je les dénoue avec un peigne afro. Ça donne un peu de volume.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
19 août 2015 10:19
Citation
rita.. a écrit:
Merci pour t conseils je vais essayer d acheter tout ca mais c sur quel site ??


Salam rita,

Telios t'as donné de très bon conseil: rien a ajouter.
Pour les shampoings je ne les connais pas mais je pense que tu peux les trouver facilement dans les magasins bio.
En tout cas Lavera se trouve bien dans ce type de magasin.
Le gel de lin j'ai tapé rapidement sur google et tu peux en faire maison. Perso, j'ai pas le temps de faire cela.
Si tu veux pas t'embêter, il y a le gel d'aloe vera (je prends celui de Aroma Zone) il est très bien. Puis sceller l'hydrataion avec une huile de ton choix. Cheveux hydratés, nourris et boucles formées qui tiennent toute la journée!!
L
19 août 2015 10:21
Salam Telios,

Merci pour ta réponse.
Je regarderais de plus près les shampoings que tu donnes lorsque que j'aurais terminé le weleda.
La galère c'est qu'on trouve facilement sans silicone, sans parabens mais sans SLS c'est moins évident.
Tu les achètes en magasin bio tes shampoings ou sur le net?
L
19 août 2015 10:24
SalamMuslimah13,

Comme te k'as dit Algerienne789, il faut trouver la cause de la chute pour pouvoir la traiter efficacement.
As-tu été voir un dermato? As-tu fais une prise de sang?
L
19 août 2015 10:35
Citation
Algérienne789 a écrit:
As-salâmou `alaykoum,

J'utilise maintenant depuis plusieurs années la gamme Garnier Ultra Doux shampoing à l'huile d'avocat et beurre de karité (+ l'après-shampoing de la même gamme, les deux étant sans paraben et sans silicones). C'est destiné aux cheveux très secs ou frisés, je n'ai pas les cheveux frisés, cependant il peut m'arriver qu'ils soient secs.

Depuis quelques temps j'ai acheté l'huile sèche de monoi chez Yves Rocher, je me démêle les cheveux, je l'applique sur mes longueurs et je laisse poser 30min à 1h puis je me rince les cheveux à l'eau chaude (pour enlever le gras, qui part facilement étant donné qu c'est une huile sèche), je fais mon shampoing, je le rince à l'eau froide, puis j'applique l'après-shampoing que je laisse poser 1min, et que je rince également à l'eau froide. Je me démêle les cheveux, puis je les laisse sécher à l'air libre, je n'utilise aucune source de chaleur été ou hiver. Je me lave les cheveux tête en bas car les racines se décollent mieux, et le rinçage est optimal, moins de shampoing qui reste à la fin, les cheveux graissent moins vite et pas de pellicules.

J'ai remarqué qu'avec l'huile sèche de monoi ils sont un peu plus souples, je l'applique une fois par semaine, ça fait seulement 2x que je l'utilise donc je ne peux pas trop voir l'effet sur la durée, on verra bien, mais pas de grand "waouh" pour le moment lol.

J'effectue également un shampoing par semaine, voire deux si mes cheveux sont gras mais c'est rare.

Voilà smiling smiley

Salam Algerienne789,

Le hic avec le ultra doux c'est qu'il est quand même avec SLS (sulfate laureth sodium: c'est l'agent moussant).
Il est vrai qu'il est assez difficile de trouver des shampoings et après shampoing avec une compo nickel

L'huile sèche à mon sens c'est pour les cheveux normaux... donc s'ils sont secs une autre huile serait peut-être plus adaptée?

Tout comme toi je n'utilise aucune source de chaleur. Très exceptionnelement je me fais un brush chez le coiffeur ou alors avec les plaques à la maison.
L
19 août 2015 10:37
Les filles, je vous mets ici un lien pour un blog sur les cheveux. Il est top. La blogueuse est vraiment sympa d'avoir partagé tout ça.
Il faut bien fouiller, il regorge de conseils, de produits testés etc.....

[www.lescheveuxdemini.com]


Bonne lecture!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/15 10:41 par La Fée.
w
19 août 2015 12:40
Coucou les filles petite question capillaire
Je suis contente mes cheveux ont bien poussè par contre ils sont très fins et raplaplas ils m'arrivent bas du dos. Suite à une anémie j'ai aussi perdue la moitié de ma masse donc j'ai des cheveux longs mais qui ne ressemblent à rien de longueur différente en plus sad smiley j'ai beau faire des soins aux henné utiliser des poudres shampoing bio etc rien n'y fait

Ma question est vaudrait il mieux couper la longueur pour repartir sur une base saine et suivre une routine (huile d'ail henné etc ) pour refaire pousser ses cheveux de Bb et avoir donc une meilleur masse

Ou alors faire des soins en laissant la longueur et couper juste les pointes

Je ne sais pas si je suis claire lol

Merci les filles et désolé si c'est un hs je supprime ou si je dois créer un new post
19 août 2015 13:00
Merci beaucoup Algerienne789 je vais essayer l'huile de cèdre. Je vais voir un dermato bientôt Insha'Allah pour déterminer la cause de cette chute, pour l'instant, je sais pas pourquoi.. Mais c'est probablement le manque de fer.
19 août 2015 13:02
Salam La Fée,
Non pas encore, mais bientôt Insha'Allah
A
19 août 2015 21:59
Oui c'est vrai que je n'utilise pas de produits sans aucune trace de produits non bios / non naturels ...

Je n'utilises pas l'huile sèche pour le côté parfois sec de mes cheveux mais plus pour les rendre plus souples. Pour des cheveux secs des bains d'huile d'olive sont préférables je pense (ou d'autres huiles végétales peuvent être bien aussi) smiling smiley
L
24 août 2015 11:40
Citation
waawaaa a écrit:
Coucou les filles petite question capillaire
Je suis contente mes cheveux ont bien poussè par contre ils sont très fins et raplaplas ils m'arrivent bas du dos. Suite à une anémie j'ai aussi perdue la moitié de ma masse donc j'ai des cheveux longs mais qui ne ressemblent à rien de longueur différente en plus sad smiley j'ai beau faire des soins aux henné utiliser des poudres shampoing bio etc rien n'y fait

Ma question est vaudrait il mieux couper la longueur pour repartir sur une base saine et suivre une routine (huile d'ail henné etc ) pour refaire pousser ses cheveux de Bb et avoir donc une meilleur masse

Ou alors faire des soins en laissant la longueur et couper juste les pointes

Je ne sais pas si je suis claire lol

Merci les filles et désolé si c'est un hs je supprime ou si je dois créer un new post


Salam Waawaaa,

Je t'en prie, on est là pour échanger sur notre tignasse lol!

Alors, je suis pas experte mais je pense qu'il faut en effet couper ce qui est abîmé. Et qu'ils aient la même longueur si tu veux qu'ils soient droit. Sinon tu te fais une coupe en dégradé en gardant la longueur mais toujours en coupant ce qui est abîmé. Si on ne coupe pas la fourche, elle remonte forcément.... Et ce qui est abîmé ne se répare pas.
Donc couper, puis soigner.
L'huile de ricin est indiqué pour retrouver une masse (en bain d'huile).
L
24 août 2015 11:42
Citation
Muslimah13 a écrit:
Salam La Fée,
Non pas encore, mais bientôt Insha'Allah


Salama Muslimah13,

Tiens nous au courant!
L
24 août 2015 11:45
Citation
Algérienne789 a écrit:
Oui c'est vrai que je n'utilise pas de produits sans aucune trace de produits non bios / non naturels ...

Je n'utilises pas l'huile sèche pour le côté parfois sec de mes cheveux mais plus pour les rendre plus souples. Pour des cheveux secs des bains d'huile d'olive sont préférables je pense (ou d'autres huiles végétales peuvent être bien aussi) smiling smiley


Salam Algérienne789,

D'accord je comprends.
En bain d'huile, j'ai déjà testé l'huile de ricin contre la chute. Très satisfaite. L'huile d'olive c'est pas mal.
J'aimerais bien me prendre la coco mais j'avais vu des contradictions je sais plus ou: y en a qui disent qu'elle est top pour hydrater et d'autres qu'elle assèche.
Du coup je sais pas trop!
s
25 août 2015 13:28
Ma routine cheveux

je fais un masque pour le cuir chevelu de grow gorgeous pour la circulation du sang, que je lave

ensuite, je fais un shampoing (n'importe lequel, un shampoing c'est fait pour nettoyer!!)

ensuite je fais un masque de christophe robin à base de figue (une pure merveille: les cheveux sont lumineux, doux au toucher mais surtout hydratés!!!)

après je lave et je laisse mes cheveux sécher naturellement

et le matin je mets de l'huile nuxe sur mes pointes sèches et de temps en temps je fais un masque la nuit (qui ne se lave pas) de grow gorgeous

Et grâce à tout ça, je peux enfin vivre sans fer à lisser ou brushing DanseDanse
L
25 août 2015 14:30
Citation
sosp a écrit:
Ma routine cheveux

je fais un masque pour le cuir chevelu de grow gorgeous pour la circulation du sang, que je lave

ensuite, je fais un shampoing (n'importe lequel, un shampoing c'est fait pour nettoyer!!)

ensuite je fais un masque de christophe robin à base de figue (une pure merveille: les cheveux sont lumineux, doux au toucher mais surtout hydratés!!!)

après je lave et je laisse mes cheveux sécher naturellement

et le matin je mets de l'huile nuxe sur mes pointes sèches et de temps en temps je fais un masque la nuit (qui ne se lave pas) de grow gorgeous

Et grâce à tout ça, je peux enfin vivre sans fer à lisser ou brushing DanseDanse


Salam sosp,

Je ne connaissais pas du tout ces marques. J'ai regardé vite fait et le conditionner de grow georgeous me tente bien. Par contre, pas sûr qu'il nettoie bien après un bain d'huile...
La gamme Christophe Robin est assez chère.... Mais si elle efficace why not.

Tu mets des masques de très bonne qualité, avec apparement une compo "clean", pourquoi tu prends n'importe quel shampoing? Je suis d'accord avec toi, un shampoing c'est pour laver et non pas rendre les cheveux beaux. Mais autant le prendre avec une compo clean d'autant plus que tes masques le sont.
25 août 2015 15:08
En shampoing j'alterne entre le Bain Vitalisant B de Leonor Greyl et le shampoing "Melu" de Davines (spécial cheveux colorés), le premier est hydratant, le second apporte brillance à ma couleur et mes cheveux sont très légers quand je l'utilise.
Ensuite j'applique un masque : soit le Penetraitt de Sebastian soit le Velvet Moisture de Shu Uemura.
En soin préshampoing (j'en fais une à deux fois par mois, en ce moment plus souvent car mes cheveux sont plus secs à cause du soleil, la plage etc) : l'huile de Leonor Greyl ou l'elixir de Carol's Daughter.
25 août 2015 15:28
L huile Nuxe
Elle es top

Ou je peut achetter le shampoing morocan
Qui connai cette marque ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook